Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773445 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1975 le: 18 novembre 2018 à 18:41:18 »
Idem. Et histoire d'en apprendre un peu plus, d'où tiens-tu cette information, Ara ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1977 le: 18 novembre 2018 à 19:01:53 »
Bon après troll à part on sait bien que la seule raison de ces gilets jaunes c'est parce que c'est la couleur des gilets dans les voitures. Ils seraient roses ça aurait été les gilets roses donc je pense pas qu'il faille chercher un symbole quelconque dans la couleur du mouvement.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1978 le: 18 novembre 2018 à 20:10:10 »
Après dans l'absolu, rien n'interdit que d'autres revendications viennent s'y coller ensuite. Ça renvoie d'ailleurs au post précédent d'Ara sur le fait que le mouvement soit dépourvu de direction et de tête, avec les problèmes d'anarchie que ça peut engendrer.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1979 le: 18 novembre 2018 à 21:07:27 »
J'avoue qu'en tant que frontalier qui fait le plein au Luxembourg, je n'ai pas trop prêté attention à la grogne des Français concernant la polémique du moment. D'ailleurs, j'ignore si le mouvement a été beaucoup suivi par chez moi  [:what]

Juste pour info, il est à combien le litre de diesel en France en ce moment ? J'ai fait le plein vendredi, et voilà ce que ça m'a coûté : 1,16 € du litre...

« Modifié: 18 novembre 2018 à 21:11:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1980 le: 18 novembre 2018 à 21:35:18 »
Ah oui, quand même ! [:chiyo1] 30 centimes d'écart au litre, c'est pas rien !
« Modifié: 18 novembre 2018 à 23:35:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1981 le: 18 novembre 2018 à 22:00:54 »
(@megrez alberich Dudelange j’y achetais des croissants cet été :)).)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1982 le: 18 novembre 2018 à 22:06:08 »
Bon Wolgy, j'ai au moins ma réponse, tu penses que les gens sont des gros cons qui ne réalisent pas que le gazole (je vais arrêter de dire diesel, ou SAZ va me taper ^^;) est un truc polluant. [:aie] Parce qu'ils ne se battent que pour ça (ils ne se sont pas bougés pour quoi que ce soit d'autre, et en effet le gilet jaune est un sacré symbole que c'est pour les voitures uniquement), et ne comptent pas faire un seul effort sur le sujet (ben oui, à part refuser une taxe dissuasive, pas une seule tentative de leur part), je suis désolé. Et si ma formule vous agace, elle est pourtant vraie. C'est marrant, quand les Américains font ça, on se fout d'eux, mais chez nous, houla, cenépapareyyyy, tuévilinméchannnnnnnnn !!!! Au passage, je suis très loin d'être seul dans le cas de savoir se débrouiller, je connais même des mamies à la campagne qui se débrouillent sans voiture (et je dis bravo à des solidarités locales d'ailleurs). Le jour où les gilets jaunes feront l'effort de penser qu'ils peuvent ranger leur voiture fort souvent et s'organiser autrement, je les reconsidérerai, mais ils n'ont pensé qu'à leurs pommes.

Bon, fort heureusement, je sais qu'ils finiront par s'effondrer tous seuls (les cheminots par exemple avaient dix fois plus de raisons, je n'adhérais pas à toutes mais plus d'une était compréhensible, et on sait comment ça a fini). Mais ce mouvement gilet jaune aura été l'un des plus moches de ces derniers temps, et hélas probablement très symptomatique de notre époque, on ne pense qu'à soi, et à l'instant présent.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1983 le: 18 novembre 2018 à 22:16:53 »
À l'issue de la transition (à moyen/long terme donc), ils vont de nouveau râler car ils n'auront plus de boites de vitesses manuelles avec leurs automobiles électrifiées (hybride, hybride rechargeable, électrique, hydrogène).  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1984 le: 18 novembre 2018 à 22:19:45 »
Tu verras qu'en France on sera les derniers à passer en boite auto avec énergie renouvelable.

-Sergorn

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1985 le: 19 novembre 2018 à 00:15:28 »
Tout à l'heure j'étais au blocage, une meuf est sortie de sa bagnole en hurlant
"vous êtes que des branleurs, fumeurs de joints et tous au RSA"
Les mecs autour d'elle lui ont chacun leur tour dit ce qu'ils faisaient dans leur vie : artisants, ouvriers, même un qui avait 2 tafs en même temps. Elle a fermé sa gueule et est rentrée dans sa voiture ...

Ce qui me rend confiant pour ce mouvement, c'est la diversité de personnes que j'ai vu sur le terrain.
Cet élan de solidarité était beau à voir avec énormément de personnes qui venaient manifester pour la première fois de leur vie, même certaines personnes à la retraite qui n'avaient jamais fait ça mais en plus m'ont avoué n'avoir jamais voté.

Moi perso, j'ai manifesté alors que je n'ai pas de difficultés à boucler mes fins de mois c'est vrai.
C'est pour le raz le bol fiscal et notamment l'utilisation de l'alibi écologique pour tout augmenter pour la classe moyenne trop pauvre pour bénéficier des niches fiscales et trop riche pour bénéficier des aides. Je les comprends tout à fait. L'hypocrisie de ce gouvernement ne doit plus être accepté.

J'y suis allé le matin en apportant plusieurs thermos de café. Les retours que j'ai eu m'ont fait chaud au coeur et m'ont convaincu de continuer à me battre à leur côté. Cette fois ça y est j'y suis et j'y reste.

Pour une manifestation de novice, sans leader et organisateur officiel, je trouve que cela à été hyper réussi.
Voir les gendarmes de ma ville(pas des rigolos) qui étaient du côté des manifestants ça m'a époustouflé . ont les a   même épaulés pour maintenir l'ordre et apaiser les quelques rares moments de tensions.

C'est sûr, il s'est passé quelque chose d'important dans la tête des gens ce week-end. Des liens forts sont en train de se créer.
 
d'ailleurs même les autos pris dans les bouchons, bloqué pendant 30-45 min étaient du côté des gilets jaunes.   (excepté 2-3 excités bien sûr).

Ce mouvement peut coaguler avec les corps de métier qui vont démarrer des mouvements en début de semaine. Déjà ce soir en rentrant j'ai croisé un paquet de routiers...Si vous voulez mon avis c'est le début de quelque chose de bien plus grand que ce que vous pensez...Un monde plus juste est "en marche" ;-)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Bon Wolgy, j'ai au moins ma réponse, tu penses que les gens sont des gros cons qui ne réalisent pas que le gazole (je vais arrêter de dire diesel, ou SAZ va me taper ^^;) est un truc polluant. [:aie] Parce qu'ils ne se battent que pour ça (ils ne se sont pas bougés pour quoi que ce soit d'autre, et en effet le gilet jaune est un sacré symbole que c'est pour les voitures uniquement), et ne comptent pas faire un seul effort sur le sujet (ben oui, à part refuser une taxe dissuasive, pas une seule tentative de leur part), je suis désolé. Et si ma formule vous agace, elle est pourtant vraie. C'est marrant, quand les Américains font ça, on se fout d'eux, mais chez nous, houla, cenépapareyyyy, tuévilinméchannnnnnnnn !!!! Au passage, je suis très loin d'être seul dans le cas de savoir se débrouiller, je connais même des mamies à la campagne qui se débrouillent sans voiture (et je dis bravo à des solidarités locales d'ailleurs). Le jour où les gilets jaunes feront l'effort de penser qu'ils peuvent ranger leur voiture fort souvent et s'organiser autrement, je les reconsidérerai, mais ils n'ont pensé qu'à leurs pommes.

La vache, mais t'es déterminé à me la faire à l'envers dans cette discussion, entre ça et les accusations de "simplisme" (tu sais, c'est pas en mettant que tu n'es pas simpliste/caricatural dans ta signature que tu convaincras les gens du contraire, vu que récemment tu as quand même tendance à tendre méchamment la perche à tes détracteurs comme le rappelle Hanzo). [:lol]

Tu sais, plus le temps passe moins je jette la pierre aux Américains, si tu crois que je m'amuse à me moquer d'eux avec mépris (tu me glisses beaucoup de propos dans la bouche ces derniers temps, c'est bizarre). :o

Et sinon, je n'ai jamais dit que je pensais que les gilets jaunes étaient des gros cons qui ne savent pas que le gazole pollue (arrête de me mettre des mots dans la bouche, je vais vraiment me fâcher [:kred]), mais on dirait qu'une nuance t'échappe dans la conversation. Ils doivent être conscients que ça pollue, mais t'es réellement convaincu que ça les amuse, sérieux ? Qu'ils prennent leur pied en détruisant la planète façon méchant de Captain Planet ? Non mais t'es sûr que t'essayes de ne pas me la faire un tout petit peu à l'envers, hein ? T'es sûr que ce n'est pas toi qui prend les gilets jaunes pour des gens cons (et méchants par dessus le marché vu le vocabulaire que tu as employé durant la discussion) ? [:aie] Je ne vais pas me répéter, mais changer les habitudes de consommation des gens ça demande bien plus qu'une taxe, j'espère que tu en es conscient ?

M'enfin, j'ai tellement l'impression de repasser le même disque en boucle et à passer mon temps à m'ôter des intentions et des mots qu'ont m'a fourré dans la bouche que je me demande pourquoi j'insiste... [:tsss]

EDIT : Il est bien émouvant aussi ton exemple avec la mamie et la solidarité locale (exemple que j'apprécie sincèrement, je précise), mais le truc IM-PEN-SA-BLE ([:trollface]) c'est que tout le monde ne peut pas en bénéficier non plus, de la gentillesse d'autrui. Faut que tu comprennes que ce que dont bénéficie ta mamie là, les gens n'en profitent pas forcément et sont bien embêtés. Oh, et tiens, ils préféreraient que leur mobilité ne tienne pas seulement à ça, c'est-à-dire d'être dans une telle situation où ils s'inquiètent en se disant "Eh merde, et s'ils ne sont pas là, meurent dans un accident, m'abandonnent ou m'oublient, j'fais comment ?" Bien entendu, je connais moi aussi (quel hasard, moi aussi j'ai des exemples plein le slip) de vieilles personnes qui dépendent d'autrui pour se déplacer et en sont reconnaissants, ça ne les empêche pas de garder une certaine tristesse/appréhension (les affres du grand âge, tout ça) face à leur situation. Oui je sais, c'est surprenant dit comme ça, mais voilà. [:chiyo1] Désolé, mais ce type d'exemple que tu sors n'est au final pas un exemple assez solide d'alternative au "déplacement individuel polluant" en voiture. C'est important en société la solidarité, mais ça peut aussi être fragile. :o
« Modifié: 19 novembre 2018 à 01:00:08 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je ne vais pas me répéter, mais changer les habitudes de consommation des gens ça demande bien plus qu'une taxe, j'espère que tu en es conscient ?

Oui et c'est ça le problème global en fait, la taxe c'est la solution miracle du gouvernement pour tout [:petrus jar]

Les gens sont trop gros? On balance une taxe sur les sodas et autres produits sucrés.

Les gens fument trop, et ouhlala c'est pas bien? On augmente le prix des clopes ( je précise que personnellement je ne fume pas et donc je m'en fiche, mais l'hypocrisie du gvt sur ce sujet, ça me laisse perplexe ).

Les gens sont des vilains pollueurs qui mettent en danger la planète? Hop, une taxe sur les carburants, c'est magique!

Ils pourraient pas inventer une taxe sur leur propre connerie, des fois? Niveau rentrée d'argent, ça serait genre mille fois plus efficace que de grappiller par-ci par-là chez ceux qu'ont déjà pas grand-chose  [:dawa]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Ils pourraient pas inventer une taxe sur leur propre connerie, des fois? Niveau rentrée d'argent, ça serait genre mille fois plus efficace que de grappiller par-ci par-là chez ceux qu'ont déjà pas grand-chose  [:dawa]

En plus, avec cette taxe, en une journée, ils auront résorbé le trou de la sécu, réglé la dette française, et assuré la transition écologique pour les millénaires à venir… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1989 le: 19 novembre 2018 à 09:57:02 »
Marteler sans cesse "la voiture, ça pollue ; il faut sortir de la dépendance au pétrole", je veux bien, hein.
Mais, concrètement, quelles sont les alternatives ? Perso, je veux bien abandonner mon odieuse voiture diesel, si on me propose une solution alternative crédible !

Je bosse dans un bled à 25km de chez moi. Il n'y a aucun transport en commun qui dessert le patelin (pas de bus/car (la ligne de car a fermé il y a 5 ans car n'était pas rentable) et la gare la plus proche est à 10km). C'est un tout petit bled, donc pas de covoiturage possible. Donc, si je ne dois plus prendre la voiture, je fais comment, concrètement ?

Ah bah oui, je suis bête, j'utilise la super "prime à la conversion" du gouvernement pour m'acheter une voiture plus propre.
Faisons un rapide calcul : J'ai acheté ma voiture 20k € il y a 3 ans, en gros. Disons, j'arrive à la revendre 5 ou 6000 € ; on rajoute 4000 de prime gouvernementale. Choueeette, il me reste 10 000 € à mettre au pot (d'échappement ?... TUDUM PSHIII). OK, qui me les donne, ces 10 000 €, parce que, perso, je ne les ai pas !
Lorsque je me suis acheté ma voiture, j'avais bien entendu réfléchi à la motorisation : essence, diesel, hybride, électrique ?
Faisant près de 20 000 km par an, l'essence était exclue.
Electrique ? C'est bien si tu fais des trajets courts. Avec une autonomie de 300 bornes, tu ne vas pas loin. Et le réseau de recharge est trop mal développé.
Hybride ? J'ai vraiment hésité. La technologie est vraiment intéressante (et pratique car pas de recharge). Mais, dans mon cas perso, je fais pratiquement que de "la route" et roule très peu en ville. Or, au dessus de 70 km/h, la voiture passe intégralement en "moteur essence". Donc, au final, je n'aurai que peu bénéficié du coté "électrique". La voiture est par ailleurs plus chère à l'achat qu'une essence "classique". En outre, en utilisation "moteur thermique", elle a moins d'autonomie car plus lourde (à cause des "batteries").
Bah, au final, à mon grand désarroi, le diesel restait la moins mauvaise des solutions... Je sais, je suis un monstre !

Coté gilets jaunes :
Je peux éventuellement comprendre la colère, le ras-le-bol. Mais, honnêtement, la méthode n'est vraiment pas la bonne. Ce n'est pas en faisant chier le quidam qui veut faire ses courses, veut aller chez le médecin, ou l'artisan-commerçant qui veut juste ouvrir son petit commerce pour pouvoir vivre que ça va faire avancer la cause !
Et puis, manifester contre la hausse des taxes sur le carburant en obligeant les gens soit à être bloqués pendant 1h (avec le moteur qui tourne, hein), soit à faire des détours de plusieurs 10aines de km pour éviter ces blocages, et donc de consommer du carburant, ça n'est pas un peu con antinomique ?

Coté gouvernement :
Foutage de gueule et enfumage classiques.
Le prix du pétrole est incroyablement bas (à tel point que l'Arabie Saoudite envisage d'arrêter les exportations pour faire remonter les cours) alors que le prix du carburant est incroyablement haut. BIM ! Des sousous dans la popoche du gouvernement. Est-ce que ce pognon va effectivement à la "transition écologique"... Bien sûr que non, malheureux !
Si la gouvernement considère que le diesel, c'est mal, m'voyez, qu'il interdise une bonne fois les voitures diesel. Un truc du genre : "D'ici 3/5/10 ans, il sera interdit d'acheter ou de vendre des véhicules diesel. Pendant ce laps de temps, nous allons développer massivement des solutions alternatives."
Piègez les gens avec des taxes en les traitants de sales pollueurs, mais sans leur donner la possibilité de "faire autrement", c'est juste dégueulasse !

Bref, je renvoie tout le monde tout ce beau monde dos-à-dos...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1990 le: 19 novembre 2018 à 10:02:03 »
Perso dans l'affaire je ne sais qui j'ai le plus envie de tarter: les gilets jaunes qui font de la merde, les politicards qui font de la récup', ou le gouvernement qui fait du rien [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Hybride ? J'ai vraiment hésité. La technologie est vraiment intéressante (et pratique car pas de recharge). Mais, dans mon cas perso, je fais pratiquement que de "la route" et roule très peu en ville. Or, au dessus de 70 km/h, la voiture passe intégralement en "moteur essence". Donc, au final, je n'aurai que peu bénéficié du coté "électrique". La voiture est par ailleurs plus chère à l'achat qu'une essence "classique". En outre, en utilisation "moteur thermique", elle a moins d'autonomie car plus lourde (à cause des "batteries").
Hello Bouloche,
tu omets l'hybride rechargeable qui t'offre la possibilité de rouler en tout électrique à grande vitesse. De surcroît sur une plus longue distance.

Et très important, AZB roule en vélo électrique.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Hello Bouloche,
tu omets l'hybride rechargeable qui t'offre la possibilité de rouler en tout électrique à grande vitesse. De surcroît sur une plus longue distance.
Hmmmm, oki. Je connais mal cette "technologie". Merci pour l'info ! :)
Je regarderai de près la prochaine fois que j'achèterai une voiture...
Cependant, la marque de voiture que je souhaitais (Toyota pour ne pas la citer) ne proposait pas ce type (à l'époque, tout du moins).

Au passage, les aficionados du "tout électrique" oublient un peu vite certains détails :
Les batteries/accu contiennent des produits extrêmement polluant qui les rendent difficiles à recycler/traiter ; Et puis, à produire, c'est une horreur aussi : utilisation d'éléments rares qui, à collecter/à "miner" engendrent un gros caca écologique.
Et puis, hein, l'électrique "propre" à base d'énergie renouvelable, ça reste encore marginal. Sinon, c'est soit nucléaire (pas de CO2, certes, mais bonjour les déchets et leurs stockages/traitements), soit centrales à charbon (youpiiii).
 


Et très important, AZB roule en vélo électrique.
Vélo à assistance électrique [:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1993 le: 19 novembre 2018 à 12:43:28 »
Il y a bien un modèle chez Toyota, la Toyota Prius Hybride rechargeable.
Elle bénéficie également de panneaux solaires lui permettant de récupérer de l'énergie.

Il est possible de trouver des modèles sympathiques comme les Hyundai Ioniq ou encore Kya Niro.
Côté marque française, on trouvera pour 2019 la Citroën C5 Aircross, la Peugeot 508 ou encore le modèle 3008.

Pour ma part, j'ai récemment acheté une Toyota Yaris Hybride (finition Collection) mais je pense acquérir une électrique d'ici 5-6 ans.

Pour les énergies renouvelables, avec plus de 70% d'énergie produite via le nucléaire, la France semble progressivement accuser un certain retard vis-vis de l'Allemagne sur le moyen/long terme.

Citer
Les batteries/accu contiennent des produits extrêmement polluant qui les rendent difficiles à recycler/traiter
À l'image des "on attrape la crève à cause du froid" et "on meurt gelé dans l'espace/on gèle très rapidement dans l'espace", la difficulté à recycler et traiter les batteries est une fausse croyance.
Par exemple, Toyota recycle 95% de batteries au minium et vise le 100% si ce n'est déjà fait si l'on écarte la batterie Lithium du modèle cité en début de message.
Quoiqu'il en soit, chaque constructeur se doit de recycler 50% ad minima depuis 2006 en raison de la directive batterie émise par la Commission européenne. Les partenariats constructeurs en manquent pas non plus, avec entres autres la SNAM ou encore Umicore.

AZB est vraiment en électrique, pas d’assistance. :(

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1994 le: 19 novembre 2018 à 12:43:54 »
Ouais et AZB tu peux lui lâcher la grappe avec tes conneries, merci  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1995 le: 19 novembre 2018 à 12:50:59 »
Et j'apprends via ce topic que megrez n'habite pas trop loin de chez moi s'il fait la même chose que mes parents : mettre de l'essence au Luxembourg.
Vas falloir que je renforce mes barricades, je veux voir personne.  :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il y a bien un modèle chez Toyota, la Toyota Prius Hybride rechargeable.
Elle bénéficie également de panneaux solaires lui permettant de récupérer de l'énergie.
Ooooh, intéressant ! J'ignorais qu'il existait un tel modèle ! Merci, c'est bon à savoir ! :)


À l'image des "on attrape la crève à cause du froid" et "on meurt gelé dans l'espace/on gèle très rapidement dans l'espace", la difficulté à recycler et traiter les batteries est une fausse croyance.
Ah, oki. Au temps pour moi. Toutes mes excuses... :-[
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1997 le: 19 novembre 2018 à 13:03:18 »
Rah ! Je ne trouve plus la vidéo que je voulais partager avec vous ! Avec des jolis schémas tout simples !

C'est un ingénieur qui explique la raffinerie du pétrole, qui en gros, consiste à chauffer le pétrole, qui va donner au fur et à mesure qu'on le chauffe les éléments suivants :

- à 150° : des vapeurs qui donneront du gaz (propane, butane...)
- La condensation de ces vapeurs donne l'essence
- on augmente la température, il en ressort le kérosène
- on chauffe encore on obtient les produits à haute viscosité (fioul lourd, gasoil, bitume)

Rien n'est perdu, et chacune de ces étapes représente un pourcentage du pétrole de base. En clair, si on fabriquer uniquement de l'essence, on ne peut pas, on peut en retirer la partie existante dans le pétrole, pas plus.

Des alternatives existent oui, mais :
- Electricité : la production est polluante (nucléaire...), trop de voitures électriques pollueraient bien plus que notre diesel
- Végétal : problème de culture, de déforestation, ne pas oublier que les cultures actuelles servent aussi à l'alimentation (la nôtre et celle du bétail -donc la nôtre-)
- Avec une molécule dont j'ai zappé le nom (hydrogène ?), mais dont on parle : n'existe pas dans la nature, c'est une réaction chimique, polluante si on la développe.
- A l'eau : ça veut dire vapeur, donc charbon ou électricité pour la produire

Bref, entre information et désinformation, ce n'est pas simple (surtout, si comme moi, vous tentez de retranscrire des choses très intéressantes, mais avec des à peu près)

Si quelqu'un veut rectifier ou retrouver cette courte vidéo, je me sentirai moins nulle ! :D

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1998 le: 19 novembre 2018 à 13:54:02 »
@ShiroiRyu

Comment ça, tu "apprends" ?? Tu le sais pourtant, que l'on habite dans la même ville toi et moi. Toi du côté de la Briquerie, et moi quartier Beauregard. On est à quoi, 2 km l'un de l'autre...

Et pas la peine de te barricader, moi non plus je ne veux voir personne  :o
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #1999 le: 19 novembre 2018 à 14:51:22 »


BFM qui fait du BFM ...

Tags: