Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783438 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2000 le: 19 novembre 2018 à 14:53:25 »
S'ils ne sont que légèrement mort, ça va ! [:lol3]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2001 le: 19 novembre 2018 à 14:58:47 »
SANS. DECONNER. [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2002 le: 19 novembre 2018 à 15:07:29 »
Un mort léger c'est un mort de moins de 50 kilos.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2003 le: 19 novembre 2018 à 15:18:16 »
Et les blessés graves c'est parce qu'ils ont dégusté grave, t'as vu [:wesh] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2004 le: 19 novembre 2018 à 15:21:47 »
Mais, du coup, des questions se posent : Vaut-il mieux être un mort léger ou un blessé grave ? Lequel est le plus "impactant" (pour reprendre du langage "BFM-TV trop trendy) pour sa vie future ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2005 le: 19 novembre 2018 à 15:42:35 »
Apparemment, ce serait un fake qui provient de nordpresse. [:aie]

J'ai certes pas retrouvé le montage sur le site, mais le fait est que les gilets jaunes les ont énormément inspiré :

https://nordpresse.be/
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
N'ayant pas de voiture, n'étant pas conducteur, vivant par chance sur le trajet d'une ligne de transport en commun, je ne peux pas émettre d'opinion sur autre chose que le comportement des uns ou des autres ni sur les alternatives possibles. Mais je me permets de poser cette question : cette taxation ne risque-t-elle pas de nuire à l'économie ? En poussant une partie des conducteurs de véhicules diesel à risquer des amendes (si c'est prévu ?), ne va-t-on pas voir une partie de la population active perdre en mobilité, d'où des effets au niveau de l'emploi, etc. Le gouvernement a-t-il intérêt à se retrouver avec une hausse potentielle du nombre de chômeurs parce que des gens ne peuvent plus aller au boulot ? Oui, la question sous-entend que des dirigeants puissent réfléchir, je sais moi aussi ça me choque mais bon.

Mais, du coup, des questions se posent : Vaut-il mieux être un mort léger ou un blessé grave ?
Dans cette affaire je pense que les morts légers se trouvent vraisemblablement dans un état... passager. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

ne va-t-on pas voir une partie de la population active perdre en mobilité, d'où des effets au niveau de l'emploi, etc.

La hausse du diesel, comme celles du tabac, ne représente pas une aggravation majeure pour la plupart des gens. Je pense qu'elle doit se situer vers les 20 ou 30€ par mois, ce qui est une somme que la plupart des travailleurs, comme des fumeurs vont pouvoir absorber (j'ai dit la plupart, je ne dis pas tout le monde, hein).

En tout cas, c'est mon cas (bien que je roule à l'essence). Et non, je ne peut co-voiturer pour aller travailler, ni prendre mon vélo, et il n'y a pas de transport en commun. J'aimerais pourtant, croyez-moi !

Pas fous au gouvernement : choquer, faire râler, mais que ça passe quand même.

Hors ligne Chernabog

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2008 le: 19 novembre 2018 à 17:06:00 »
C'est quand même flagrant que c'est un montage la pseudo image de BFM, la police d'écriture n'est pas la même !  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2009 le: 19 novembre 2018 à 17:23:01 »
Pour changer de sujet, une petite enquête intéressante sur l'évolution des prénoms en France depuis le début du XXe siècle.
https://www.lefigaro.fr/fig-data/prenoms/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2010 le: 19 novembre 2018 à 17:29:25 »
Qu'il faille aller vers la transition énergétique, c'est une évidence. Tôt ou tard, on n'aura pas le choix. Par contre, la méthode employée en mode "unique et unilatérale" n'est pas pertinente : taper au porte-monnaie (indépendamment qu'une part majoritaire de ces taxes ne soit pas consacrée à ladite transition), c'est une option mais sans accompagnement, sans communication, sans sensibilisation, sans "éducation", ça ne sert à rien hormis à créer les crispations qu'on constate.

Par ailleurs, force est de constater que la vision parisiano-centrée du gouvernement ne peut pas s'accorder avec la réalité du quotidien de beaucoup de gens. Non, tout le monde n'habite pas en centre-ville. Non, tout le monde n'a pas un métro/un tram/une gare/un bus qui permet d'aller travailler/faire ses courses. Et non, tout le monde n'habite à moins de 10 km de son lieu de travail. Il ne PEUT PAS y avoir de raisonnement simpliste à l'emporte-pièce, voire à la petite semaine comme j'ai pu en lire sur ce topic, même si ceux qui en sont à l'origine en sont coutumiers et que ça ne date pas d'hier.

J'habite en ville. Je travaille en ville. La distance entre mon domicile et mon lieu de travail est de 3 km et je fais le trajet en vélo. C'est mon choix, je suis contente de le faire, c'est ma modeste contribution. Vais-je pour autant jeter la pierre à mes collègues qui sont dans la même situation que moi et qui pourtant, prennent leur voiture ? Non. Parce qu'ils ont leurs raisons, qui bien souvent sont à relier au fait de devoir déposer plusieurs enfants le matin, l'un à la crèche, l'autre à la maternelle et le dernier au primaire par exemple. A un moment donné, le pragmatisme l'emporte et je pense que ce sont des choses compréhensibles. Les gens ont des contraintes, c'est comme ça. Je ne dis pas que certains ne pourraient pas faire certains efforts, minimes, et qui ne remettraient pas en cause, ou à peine, leur mode de vie. Mais il ne faut pas croire que c'est le cas de la majorité des gens qui manifestent aujourd'hui. S'ils avaient le choix, un vrai choix, de vraies alternatives, sans doute que l'évolution des mentalités seraient favorisées. Comme dit plus haut, on ne change pas ses habitudes d'un claquement de doigt, le cheminement doit d'abord être, intellectuel, voire émotionnel, avant de pouvoir être mis en oeuvre.

Alors quand ON se targue de gentillesse, ON est censé faire preuve de bienveillance (ça va avec). Et la bienveillance, c'est s'efforcer de comprendre l'autre. Pas le juger.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Sbaka

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2011 le: 19 novembre 2018 à 17:49:15 »
Le transport des enfants est souvent en effet la raison pour laquelle de fervents utilisateurs de tec deviennent des automobilistes contraints, même en ville. Je vois assez peu cette notion dans les débats pourtant elle me paraît essentielle.

Hors ligne hanzo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2012 le: 19 novembre 2018 à 17:56:53 »
Elle semblait pourtant tellement évidente pour la plupart qu'elle pouvait initialement être passée sous silence sans être éluder. Du moins, c'est que je supposais.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2013 le: 19 novembre 2018 à 17:59:51 »
De même mais ça peut être bien de rappeler des évidences. Je suis entouré de mamans qui, pour certaines, ont ou ont eu parfois à déposer les mouflets dans des établissements différents même quand ils étaient dans le même cycle (collèges - ou lycée, je sais plus - différents pour cause d'option à la con). Ça semblait être très lourd à organiser en plus du reste, même pour celles qui vivaient déjà en ville et n'avaient pas à se coltiner le trajet depuis une commune voisine ou encore plus distante.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Le transport des enfants est souvent en effet la raison pour laquelle de fervents utilisateurs de tec deviennent des automobilistes contraints, même en ville. Je vois assez peu cette notion dans les débats pourtant elle me paraît essentielle.
J'ai posé la question au collègue en question, pour comprendre (sic) : aller à pied de chez lui à ces trois endroits, pas possible avec les petits. Trop loin et trop long pour eux. Pas de bus pour ce trajet là, ou alors avec un changement. Et ce même bus ne l'amènera pas non plus au bureau. Donc voiture. S'il voulait venir au bureau en vélo, il faudrait qu'il parte de chez lui en voiture pour faire sa tournée (crèche/maternelle/primaire) soit 10 mn de route, dépose chacun (nota : en général, on ne jette pas les gosses par la fenêtre de la voiture hein : on s'arrête, on descend avec eux, on leur fait un bisou et on leur souhaite une bonne journée), soit, allez, dans le meilleur des cas, 10 minutes par rejeton, revienne chez lui, soit 5 mn. Ca fait déjà 45 mn qu'il est parti de chez lui. Donc, il revient et prend son vélo pour venir travailler, soit 15 mn de plus (rentre la voiture dans le garage, prend le vélo, s'équipe, referme le portail, s'en va). Bref, une heure bien tassée. Alors que s'il fait tout en voiture, il économise 20 mn. Ok, 20 mn dans une journée, ça n'a l'air de rien mais ces 20 mn là, c'est 20 mn que ses enfants ont de plus pour dormir le matin (hé oui) et c'est 20 mn de boulot en plus (et quand on vend du temps, hein...). Et ça, c'est uniquement le matin ! Imaginons qu'il faille refaire la même chose le soir ?

Donc, oui, le transport des enfants, c'est un vrai paramètre.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2015 le: 19 novembre 2018 à 18:42:40 »
Dans l'article c'est quand même un type qui a été dégagé pour son comportement violent, et apparemment il est revenu pour se venger après avoir bu un bon coup. On voit ici clairement les tensions internes entre les beaufs décriés et ceux qui essayent d'être raisonnables.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2016 le: 19 novembre 2018 à 18:49:06 »
Blocage pour rentrer chez moi. Moi qui pensait pouvoir faire mes courses...

Seum /20

Et ils vont poursuivre toute la semaine.

Haine/40

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

À l'image des "on attrape la crève à cause du froid" et "on meurt gelé dans l'espace/on gèle très rapidement dans l'espace", la difficulté à recycler et traiter les batteries est une fausse croyance.
Par exemple, Toyota recycle 95% de batteries au minium et vise le 100% si ce n'est déjà fait si l'on écarte la batterie Lithium du modèle cité en début de message.
Quoiqu'il en soit, chaque constructeur se doit de recycler 50% ad minima depuis 2006 en raison de la directive batterie émise par la Commission européenne. Les partenariats constructeurs en manquent pas non plus, avec entres autres la SNAM ou encore Umicore.
C'est quoi, la source de cette énormité ? Parce que je suis désolé de te contredire mais la difficulté de recyclage des batteries n'est pas une fausse croyance. Tout dépend du type de batterie utilisée, pour être plus précis. Et pas mal de technologies d'accumulateurs électriques font appel à des métaux lourds, donc toxiques et polluants. Par exemple on ne présente plus l'accumulateur Plomb-acide très utilisé dans les véhicules (et pas que les voitures/motos/camions, mais aussi sur certains trains et même les avions) et la toxicité du plomb est notoire. Il y eut aussi l'accumulateur Nickel-Cadmium, interdit aujourd'hui en raison de la forte toxicité du Cadmium ; il y a également les piles boutons dont certaines contiennent de l'oxyde de mercure, également très polluant et toxique. Bref.

Donc je suis curieux de savoir quelles sont tes sources. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

C'est quand même flagrant que c'est un montage la pseudo image de BFM, la police d'écriture n'est pas la même !  :o

Oui oui !
Nordpresse ... Mais j'avoue que j'ai souri donc j'ai voulu faire partager.
Et puis, c'est néanmoins crédible chez BFM. ^^

Hors ligne Volcano

Et pendant qu'en France on veut sauver sa voiture diesel de la casse et de sa décote annoncée (mais pas que)
Je suis propriétaire d'une Clio diesel, mais je ne suis pas motivé par la bête, méchante et peu réaliste "envie de polluer" chère à certains ici : je n'ai juste pas les moyens de la remplacer actuellement. Quoi qu'il en soit j'ai déjà pas mal réduit mon recours à ma voiture depuis plusieurs mois en achetant un vélo que j'utilise 4 jours sur 5 pour aller au travail. Et si je la prends le cinquième jour, le vendredi, ce n'est pas par flemme de pédaler, loin s'en faut, mais à cause d'une histoire de parking gratuit qui devient payant une partie de ce jour-là pour cause de marché et que je n'ai aucune envie de me prendre une prune. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2020 le: 19 novembre 2018 à 19:42:25 »
Oui, et je le prends qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Encore que, s'il y a 50 cm de neige dans les rues je risque d'avoir du mal à rouler. [:aie] Mais un tel scénario reste peu probable en IDF. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2021 le: 19 novembre 2018 à 19:45:47 »
Tu sais pour Volcano maintenant, mais tu ne sais pas pour les autres Araya. [:lol]

Sinon c'est intéressant le mouvement Extinction Rebellion, mais évite quand même de glisser sur la même pente de comparaison moralisatrice et de complexe de supériorité peu nuancé (ici les "gentils Anglais écolos infiniment supérieurs aux vils Français pollueurs" si je commence à interpréter le truc) que certains. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2022 le: 19 novembre 2018 à 20:03:09 »
Parce qu'ils sont loin de l'utiliser tout le temps, élémentaire mon cher Watson. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2023 le: 19 novembre 2018 à 20:45:09 »
Ah bah si désolé, l'isolation des campagnes avec la disparition des infrastructures ferroviaires c'est quand même un grief qui revient souvent chez les ruraux par exemple. Et même si j'ai dit qu'il devait y en avoir chez les gilets jaunes qui cassaient du sucre sur la SNCF, t'en as aussi dans le tas qui se plaignent de ça. On trouve de tout quand on tend l'oreille. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2024 le: 19 novembre 2018 à 21:06:58 »
Ça avait été déjà soulevé maintes fois sur ce topic en effet, mais ça ne nous dispense pas non plus de ne pas rendre le reste inaudible de notre côté. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: