Mais, du coup, des questions se posent : Vaut-il mieux être un mort léger ou un blessé grave ?
ne va-t-on pas voir une partie de la population active perdre en mobilité, d'où des effets au niveau de l'emploi, etc.
Le transport des enfants est souvent en effet la raison pour laquelle de fervents utilisateurs de tec deviennent des automobilistes contraints, même en ville. Je vois assez peu cette notion dans les débats pourtant elle me paraît essentielle.
À l'image des "on attrape la crève à cause du froid" et "on meurt gelé dans l'espace/on gèle très rapidement dans l'espace", la difficulté à recycler et traiter les batteries est une fausse croyance.Par exemple, Toyota recycle 95% de batteries au minium et vise le 100% si ce n'est déjà fait si l'on écarte la batterie Lithium du modèle cité en début de message.Quoiqu'il en soit, chaque constructeur se doit de recycler 50% ad minima depuis 2006 en raison de la directive batterie émise par la Commission européenne. Les partenariats constructeurs en manquent pas non plus, avec entres autres la SNAM ou encore Umicore.
C'est quand même flagrant que c'est un montage la pseudo image de BFM, la police d'écriture n'est pas la même !
Et pendant qu'en France on veut sauver sa voiture diesel de la casse et de sa décote annoncée (mais pas que)