Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773504 fois)

En ligne Volcano

C'est peut-être ça le problème : ça part tellement dans tous les sens que ça en devient inaudible.

et à 20h50 : la réaction qui aurait du être le mot d'ordre depuis le début (si on avait réfléchi au lieu de suivre sans organisation réelle la vidéo de l'hypnothérapeute jacqueline et sa brillante idée).
https://actu.orange.fr/france/en-direct-gilets-jaunes-le-bilan-s-alourdit-un-manifestant-condamne-magic-CNT0000019bBMK.htmlait
Ton lien est foireux, Ara, enlève tout ce qui se trouve après le "html".  ;)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2026 le: 19 novembre 2018 à 22:48:45 »
Moi je comprend pas où va le pognon ?
Les taxes augmentent mais le service public est de moins bonne qualité ...On est dans une dictature bananière c'est ça en fait ?

Les hôpitaux, les écoles, tous les établissements publics doivent faire des économies quitte à nous mettre en danger ou à créer des inégalités toujours plus grandes , Les ehpad à 2000 euro / mois ressemblent aux pires mouroirs Roumains sous Ceaușescu, les médicaments sont de moins en moins remboursés voir même plus du tout, les déserts médicaux s’agrandissent, les centres villes se meurt les uns après les autres, les flics ont des équipements de Sdf, l'armée pareil si c'est pas pire. Où va le blé sans déconner ?

 un indice : 

Baisse de l'Impôt sur la Fortune: 4 milliards pour les 3000 familles les plus riches de France
Augmentation des taxes : 4 milliards payés par tous

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2027 le: 20 novembre 2018 à 00:08:03 »
Et si tu vas chercher chez France Inter aussi, forcément... :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2028 le: 20 novembre 2018 à 00:13:04 »
Après ça ne les empêche pas de se comporter comme des gros cons incultes et de mauvaise foi dans cette boîte, notamment sur la question de l'homéopathie et de la médecine... Alors bon, quand je les vois se moquer des "beaufs pollueurs individualistes débiles", je me demande s'il n'y a pas de poutre dans l’œil, si tu vois ce que je veux dire. [:fufufu]
« Modifié: 20 novembre 2018 à 00:14:45 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2029 le: 20 novembre 2018 à 00:40:31 »
Je suis sincèrement désolé pour toi et ta moitié, et je suis content que tu reconnaisses que tu t'es laissé guider par tes émotions sur ce topic, mais je vais quand même te dire que tu as passé ton temps à t'acharner sur eux comme tu t'acharnes sur Macron en temps "normal", et que ça a tendance à tourner en boucle et à être très fatigant pour ceux qui te fréquentent. Vraiment, je compatis, mais au bout d'un certain point ça devient extrêmement triste. Non parce qu'au final, c'est toujours facile de trouver sur le web des articles incriminants par vengeance (ou simple mépris dans d'autres cas) sur les conneries de tel ou tel mouvement ou tels ou tels groupes de manifestants et d'ensuite les balancer en rafale à longueur de journées pour montrer à quel point tels gens sont tous des cons (à la limite des séides du mal).
« Modifié: 20 novembre 2018 à 00:44:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2030 le: 20 novembre 2018 à 01:01:23 »
Je passe en coup de vent, les gilets jaunes je m'en balance (ni pour ni contre).
Mais je suis tombé sur cette vidéo via FB, et j'ai trouvé ça plutôt... [insérez un adjectif]

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2031 le: 20 novembre 2018 à 08:52:40 »
Et c'est le service public, ça [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2032 le: 20 novembre 2018 à 09:03:02 »
Apparemment ils ont juste rendu l'antenne pour des questions de timing à respecter.  Ils en ont reparlé plus tard en détails à ce que j'ai lu...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2033 le: 20 novembre 2018 à 09:10:20 »
Mouais, elle aurait quand même pu la laisser finir sa phrase, c'est pas comme si les chaînes en avaient quoi que ce soit à foutre de respecter les horaires à la seconde près de toute façon [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2034 le: 20 novembre 2018 à 13:07:56 »
Apparemment ils ont juste rendu l'antenne pour des questions de timing à respecter.  Ils en ont reparlé plus tard en détails à ce que j'ai lu...

L'explication me paraît grosse, ça arrive souvent effectivement que les chaînes de radio / télé soient en retard et qu'ils soient obligés de couper l'intervenant, mais ça ne se passe jamais comme ça... on lui demande d'abréger ou dans le pire des cas ils abrègent eux-mêmes et annoncent la raison de la coupure. Là ça sonne vraiment comme un rattrapage aux branches [:lol]
La séquence est super louche, même sans a priori (que je n'avais pas).
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2037 le: 20 novembre 2018 à 18:21:14 »
Pour le voile et l'homophobie, Araya avait déjà relayé tout ça, mais je dois noter que le truc avec la femme noire insultée, on n'y a pas eu encore droit. [:fufufu] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2038 le: 20 novembre 2018 à 19:03:17 »
Voilà, c'est ce que je disais quand j'expliquais que c'était facile sur le web de trouver des articles compilant les saloperies de telle manif/mouvement. [:lol] Le problème fréquent étant que rester sur ça empêche d'avoir une vue d'ensemble du mouvement (même si je conçois parfaitement que c'est très difficile quand on se fait insulter par des membres du dit mouvement [:aloy]).
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2039 le: 20 novembre 2018 à 19:56:12 »
Par contre ce soir j'entendais à la radio pendant que je somnolais dans le car qu'à la Réunion ça se double de pillages et d'émeutes, pas forcément par les même et qu'un couvre-feu a été instauré. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2040 le: 20 novembre 2018 à 21:39:59 »
Là il s'agit d'un accident en fait somme toute malheureusement ordinaire causé par un manque d'attention et de la précipitation des conducteurs, pile le truc qui pouvait arriver lors de différents types de perturbations comme des travaux non-prévus par les conducteurs par exemple. [:fufufu] C'est très loin d'être propre à ce genre de manifs, si vous voyez ce que je veux dire.

Tout est dans le "indirectement" sur cet accident, et comme je l'ai dit ici ça relève d'un bête et malheureux manque de prudence. Non parce que, qu'on sorte les conneries vraiment faites par des gilets jaunes, c'est une chose, mais là on racle les fonds des fonds de tiroir.
« Modifié: 20 novembre 2018 à 21:46:20 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2041 le: 20 novembre 2018 à 21:48:47 »
Mais c'était loin de dispenser les conducteurs de faire preuve de prudence. Je comprends que ça puisse être énervant ce genre de situation pour les conducteurs, mais il y a des limites à tout. Encore une fois, c'est loin d'être exclusif à ce mouvement, et peut-être les conducteurs ont déjà fait face à ce genre de circonstances et l'ont joué à la chance précédemment, mais là BAM seulement la jouer à l'instinct ça n'a probablement plus suffit. Que ce soit en situation normale ou exceptionnelle, le relâchement au volant est potentiellement fatal. :o
« Modifié: 20 novembre 2018 à 21:54:47 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2042 le: 20 novembre 2018 à 21:50:46 »
Tu admettras tout de même que si évidemment ce ne sont pas les gilets jaunes qui ont provoqué l'accident, ce sont les blocages sauvages qui ont contribué à créer les conditions de celui-ci, et qu'en temps normal cet accident au moins aurait pu être évité. C'est aussi ça l'indirectement : un climat, de la tension, des conditions anormales...
Oui alors non. Parce que gilet jaune ou pas, travaux ou pas, bouchon ou pas, les gens resteront des gens et qu'il y en aura toujours pour faire n'importe quoi sur la route. Si je somnole dans mon car c'est aussi pour ne pas voir la cause de tous ces klaxons que j'entends. [:onion sweat] Le dernier truc qui me vient en tête c'est un jeune conducteur sortant d'un rond-point... mais finalement non parce que l'artère dans laquelle il s'engageait était bouchée donc il a préféré faire marche arrière dans le rond-point pour repartir dans une autre direction. Et tant pis si du monde arrivait derrière. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2043 le: 20 novembre 2018 à 22:15:53 »
Bien résumé Rincevent. Personnellement je pense que ce genre de situation, même produite par un mouvement de blocage, relève de la responsabilité et de la prudence des conducteurs. On peut bien blâmer les circonstances exceptionnelles, mais on peut aussi se blâmer pour avoir cherché à faire demi-tour sans regarder au moment où il ne fallait pas par impatience. Tout comme il est probable que l'accident ne serait pas arrivé sans ces circonstance, la possibilité que le camionneur aurait commis une ÉNORME imprudence en jour de circulation normale est tout aussi légitime.

Bon et Araya, arrête un peu d'enchaîner les articles, tu retombes dans le travers que tu pensais avoir constaté et tu risques de déterrer involontairement des articles qui ne vont pas dans ton sens, voire ne disent rien du tout de probant comme celui dont on discute. Tu te fais du mal, surtout à cette cadence. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2044 le: 20 novembre 2018 à 22:23:04 »
Oui mais ça ne change pas le fait que tu es tellement énervé que tu commences à tomber sur des trucs parmi ces faits annoncés vraiment très discutables par rapport à l'intention avec laquelle tu les fait remonter. [:lol]

Je sais que c'est très difficile tant que le mouvement continue et se rappelle à ton esprit, mais essaye de ne pas trop y penser. [:aie]

EDIT suite à ton édit : Ah, bon. Ben finalement je m'inquiète trop moi aussi, ça me rassure au final. Après je parlais par rapport au truc sur lequel est aussi intervenu Rincevent, mais si ça s'arrête là tant mieux. [:lol] Après tu comprendras que suite à ta révélation sur la raison de ton animosité face aux gilets jaunes et l'enchaînement des articles avec le commentaire qui va avec, il y avait besoin de faire la mise au point sur où tu en étais histoire de dissiper le doute. [:aloy]
« Modifié: 20 novembre 2018 à 22:34:46 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2045 le: 20 novembre 2018 à 22:47:23 »
Il faudrait quand même souffler un peu sinon tu vas t'épuiser. Oh tiens, des gilets jaunes provoquent un grave accident après avoir entravé la circulation. :o
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2046 le: 20 novembre 2018 à 22:50:22 »
J'étais aussi plus occupé à te dire de te calmer dans l'absolu qu'à réfuter le second article sur Castaner. Faut ralentir le rythme à un moment, on ne peut pas passer toute notre vie dessus, hein. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2047 le: 21 novembre 2018 à 08:53:07 »
S'ils comptaient venir en voiture kamikaze ils auraient été embêtés, de toute façon. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2048 le: 21 novembre 2018 à 09:04:07 »
Ouais ben s'ils pouvaient juste aller faire leur concours de mongolance avec le gouvernement dans leur coin, ces espèces d'abrutis, ça ferait bien plaisir à tout le monde, en fait  [:tsss]

J'avais précommandé ce livre y'a un bail, livre qui a été plusieurs fois reporté ( de "printemps 2018" à septembre puis finalement 20 novembre ):

https://www.geeks-line.com/home/94-anthologie-super-nintendo-big-moustache-edition-9791093752389.html

Et ce matin, je reçois ce mail:

Citer
C’est avec une énorme déception que nous sommes dans l’obligation de vous annoncer que le début des expéditions de l’Anthologie Super Nintendo annoncé pour le 21 novembre est malheureusement reporté au 30 novembre 2018.

La société de transport qui doit acheminer nos ouvrages d’Espagne en région parisienne ne souhaite pas prendre de risques, compte tenu des événements « gilets jaunes » qui perturbent la circulation.

Même si cette décision ne nous est pas favorable, nous ne pouvons que patienter encore quelques jours, et nous en sommes désolés.

Voilà, donc merci les têtes de cons, mais bouffez-le votre gilet jaune de merde, et étouffez-vous avec [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2049 le: 21 novembre 2018 à 09:13:30 »
Ce serait également aux médias d'arrêter de traiter ça comme le feuilleton de l'été qui leur rapporte plein d'audience. Et ça marche d'ailleurs, puisque les chaînes "d'infos en continu" ont enregistré des records depuis samedi précisément.

Et se méfier des réseaux sociaux, aussi :
https://www.liberation.fr/checknews/2018/11/19/non-cnn-n-a-pas-annonce-deux-millions-de-gilets-jaunes_1692997

Tout ceci empêche de faire une différence claire entre ceux qui ont une revendication, contestable ou non, et qui utilisent des méthodes qu'on peut contester, et des activistes extrêmes dont les actions mettent indubitablement en danger la vie des gens (et dont l'action s'apparente à du terrorisme) :
https://actu.orange.fr/france/gilets-jaunes-des-automobilistes-avec-des-enfants-bloques-toute-la-nuit-en-gironde-magic-CNT0000019xDFe.html

Tags: