Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783671 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et un prêcheur US tué en Asie.

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-46293221

Ah bah ouais, y a un niveau de connerie quand même... C'est éligible aux Darwin Awards un tel plantage de cette ampleur, voire à pire. [:aie]

Désolé pour sa famille et tout ça, mais il a en effet commis une belle connerie au nom de sa foi : non seulement il s'est fait tuer mais en plus il a mis la vie des indigènes en danger. Quand on n'arrête pas de te répéter qu'il ne faut surtout pas aller là-bas parce qu'il y a 99% de chances que tu te fasses tuer dès que tu débarques, c'est arrogant de croire que la foi suffit pour se protéger. Pour un bon chrétien, il a péché d'un très grand orgueil à en lire ce qu'il écrivait sur les réseaux sociaux, ça et son manque de prudence et sa condescendance envers les indigènes maquillée par sa foi. On ne lui a jamais raconté comment ça s'est passé l'évangélisation et la colonisation des populations indigènes en Américaine, en Asie et en Océanie ? Et faut compter les bougres indiens qui vont passer le plus sale quart d'heure de leur vie pour avoir accepté de le laisser aller là bas jouer à l'explorateur... [:aie]

Et à côté, c'est limite si ses proches et coreligionnaires le considèrent comme un héros de la foi (même s'ils vont pas insister avec les indigènes). Hélas non les amis, ce n'est pas héros, mais un tragique idiot qui est né à la mauvaise époque. [:aie]
« Modifié: 22 novembre 2018 à 16:16:22 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2076 le: 22 novembre 2018 à 17:05:43 »
Citer
Et à côté, c'est limite si ses proches et coreligionnaires le considèrent comme un héros de la foi (même s'ils vont pas insister avec les indigènes). Hélas non les amis, ce n'est pas héros, mais un tragique idiot qui est né à la mauvaise époque. [:aie]

Pas tous mais certains oui...et de l'autre côté tu as l'autre bord qui met tous les chrétiens dans le même panier que ce "colonisateur" et qui appellent presque à la mort de tous les occidentaux. [:aie]

Les gens sont fous, c'est d'une tristesse.
« Modifié: 22 novembre 2018 à 18:44:40 par Le Passant »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2077 le: 22 novembre 2018 à 18:39:20 »
Ah non mais les SJW et leur prosélytisme new age et leur envie de supprimer l'histoire coloniale pour ne garder qu'une victimographie géante, ils n'aident personne. [:venin]

Bon, après pour les proches (j'aurais dû préciser "proches religieux et non-religieux" au lieu de mettre "coreligionnaires", le terme est trop vaste pour l'entourage [:fufufu]), ils ménagent évidemment la victime durant le deuil, mais il leur faudra plus tard se résoudre à sensibiliser le public à l'insigne imprudence de cette démarche. On ne sait jamais, un autre gus impressionnable pourrait très bien tenter de suivre les pas de feu Chau. J'imagine bien les chrétiens qui ont dû s'étrangler en voyant qu'un hurluberlu un peu trop enthousiaste cherchait à évangéliser comme à la bonne vieille époque avec une naïveté et une fraîcheur (et peut-être pas mal d'arrogance comme je l'ai dit précédemment)... pour le moins déconcertante. [:aie] J'espère en tout cas que ça servira de leçon à tous les aventuriers amateurs un peu trop agités de la bible qui auraient l'idée de faire comme lui.
« Modifié: 22 novembre 2018 à 18:40:56 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2078 le: 22 novembre 2018 à 22:04:31 »
Pas étonnant, en effet. Et assez similaire à ce qu'ont vécu les habitants de l'île de Pâques, ayant subi les incursions d'explorateurs puis des raids d'esclavagistes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2079 le: 22 novembre 2018 à 22:14:07 »
Ces derniers pourraient se prendre une complicité de meurtre ou en tous cas une mise en danger de la vie d'autrui dans la gueule. Je pense qu'ils sont mal barrés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2080 le: 22 novembre 2018 à 22:15:58 »
Tout cela à cause d'un pauvre crétin immature qui a trop lu de récits de voyages du XIX° siècle. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2081 le: 22 novembre 2018 à 22:27:59 »
Bah, si j'étais méchant je dirais que c'était un Américain typique. Ces gens ne se contentent pas seulement d'être croyants hardcore, pour les plus radicaux d'entre eux, mais ils ne peuvent s'empêcher de faire du prosélytisme, de gré ou de force. C'est vraiment plus fort qu'eux.

C'est clairement ce que j'ai détesté le plus lorsque j'ai vécu aux USA pendant quelques mois.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2082 le: 23 novembre 2018 à 08:56:02 »
Je me disais la même chose...

Ça leur suffit pas de croire en quelque chose, faut que tout le monde y croie aussi, sinon ils doivent voir ça comme une atteinte à leur bonheur ou je sais pas quoi... Dans tous les cas, heureusement que j'habite pas aux États-Unis parce que c'est immensément CHIANT [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2083 le: 23 novembre 2018 à 09:58:04 »
C'est pas seulement qu'ils se sentent offensés personnellement, c'est surtout qu'ils suivent les évangiles qui disent de répandre la bonne parole autour de soi. Donc pour ces gens-là, et comme pour ce gus qui s'est fait tuer, c'est limite une mission sainte  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Ces derniers pourraient se prendre une complicité de meurtre ou en tous cas une mise en danger de la vie d'autrui dans la gueule. Je pense qu'ils sont mal barrés.


À ce que j'ai lu, c'est cette tribu qui est mal barrée...
Des groupes chrétiens veulent les poursuivre en justice!  [:lol] ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2085 le: 23 novembre 2018 à 12:03:50 »
Bonne chance à eux pour obtenir une extradition ! [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2086 le: 23 novembre 2018 à 12:44:31 »
 [:aku4]
Qu'ils aillent se faire mettre... Ça leur a pas suffit de démolir les sociétés amérindiennes ? [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2087 le: 23 novembre 2018 à 12:51:35 »
Moi j'dis dans le doute, faut leur envoyer des flèches dans la gueule [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2088 le: 23 novembre 2018 à 13:19:53 »
C'est primordial d'aller sauver l'âme de ces sauvages qui vivent hors de l'amour du Christ ! [:happy1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2089 le: 23 novembre 2018 à 13:37:50 »
On dit que les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés, alors en matière de sauvetage d'âmes, les ricains bigots feraient mieux de commencer par les leurs. Et tant qu'on y est qu'ils ne s'occupent QUE des leurs. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2090 le: 23 novembre 2018 à 13:39:21 »
Je n'ai pas trouvé d'infos quant aux plaintes que des associations ou groupes voudraient déposer. Tu as des liens ? Je suis curieux.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2091 le: 23 novembre 2018 à 14:05:09 »


Ce fut très surprenant, il faut avouer.
Et bien entendu, on va évangéliser tout ça et partir en croisade.
DEUS VULT comme diraient certains.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2092 le: 23 novembre 2018 à 14:37:40 »
Le gouvernement italien qui voulait défaire la vaccination obligatoire vient de réaliser, que vacciner, c'est bien finalement, face à l'urgence de la situation envers la rougeole [:petrus doc]

https://www.telegraph.co.uk/news/2018/11/15/italys-populist-coalition-renounces-anti-vaccination-stance/?fbclid=IwAR05_GNH-C9jvjnA8CpONJSnqKNKbKLvRYJRBWdJ0cFSFmWJ2jM5mebZWsg

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2093 le: 23 novembre 2018 à 15:02:23 »
Et bim. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2094 le: 23 novembre 2018 à 17:30:56 »
C’est quand même terrifiant qu’il faille en faire un article.

(Même si ça les fait travailler).

La conséquence d’écouter n’importe quoi pour ensuite donner la parole à n’importe qui [:tsss].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2095 le: 23 novembre 2018 à 17:38:41 »
 [:facepalm]

Bah bah ? J'avais une constitution juste là... et POUF je l'ai perdue !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne 4evaheroesf

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2096 le: 23 novembre 2018 à 17:42:24 »
J'étais même pas au courant de ça. [:aie] [:lol]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2097 le: 26 novembre 2018 à 09:04:15 »
En même temps, le fait que les chaînes d'info allaient toutes être en boucle là-dessus, c'était prévisible  ::)

Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2098 le: 26 novembre 2018 à 09:21:22 »
Pour le nombre de personnes, faut aussi compter sur le fait que la manifestation de #NousToutes était sur le départ, là où les gilets jaunes se sont jusqu'ici inscrits sur la durée et s'essoufflent... Sinon la mention "camp du bien" de la part d'une manifestante, même en reconnaissant à moitié la moitié le manichéisme de la formule, c'est assez gratiné. En tout cas, c'est sûr que les médias préfèrent suivre les mouvements où ils peuvent avoir des scènes de violences à exploiter.

Oh, y a un tweet de Titiou Lecoq dans l'article, si elle et son mari pouvaient aller se faire foutre et se faire oublier très loin, ce serait très bien. Et qu'ils confient leur pauvre gosse à une famille responsable qui ne règle pas son contrat conjugal au pire et dernier moment, ce serait bien. [:venin]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oh, y a un tweet de Titiou Lecoq dans l'article

Elle est censée être connue, elle?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: