Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 779701 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

https://www.20minutes.fr/arts-stars/medias/2380199-20181125-pourquoi-telle-difference-traitement-mediatique-entre-gilets-jaunes-noustoutes
Un gentil défilé, sage, sans débordement, ce n'est pas assez spectaculaire, c'est fade ça n'intéresse personne...
Alors que des images de guerilla urbaine, des bastons et du feu, ça en jette tout de suite plus ! C'est plus télégénique !

 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2101 le: 26 novembre 2018 à 09:45:49 »
Rigole mais c'est ça, le seul truc qui les intéresse c'est les audiences, du coup c'était du pain béni pour eux, ça causait que de ça même quand il se passait rien...

Ne vous inquiétez pas, même s'il ne se passe rien, nous trouverons quand même quelque chose à dire
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Elle est censée être connue, elle?

Oui, et pas en bien du tout, mais elle continue de se la ramener comme si de rien n'était.

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2103 le: 26 novembre 2018 à 17:59:08 »
Aaaah, c'est elle ! Oui je l'ai vue y a pas longtemps qui racontait ça, assumant clairement son choix d'avoir laissé le gamin avoir mal parce que c'était au père de s'en charger.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2104 le: 26 novembre 2018 à 18:17:34 »
 [:delarue1]  Oh punaise, mais il y en a vraiment qui...  [:facepalm]

Je les mettrais bien au niouf tous les deux pour non assistance à personne en danger (bon peut-être pas danger de mort, mais quand même)...  [:kred]

Et en PLUS, elle la ramène, fière d'elle ? Mais quelle [insérez le mot de votre choix] !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2105 le: 26 novembre 2018 à 18:21:04 »
Après dans la vidéo que j'ai vue elle n'était pas fière d'avoir laissé l'état de son gamin empirer, mais elle estimait que ç'avait été une bonne leçon pour le père qui avait attendu qu'elle agisse, comme d'habitude, alors qu'ils avaient convenu que c'était à lui de gérer. On peut en penser ce qu'on veut, perso je peux bien comprendre que le partage des tâches est important mais bon quand ça touche un gamin ça me rend moins sensible à l'argument. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2106 le: 26 novembre 2018 à 18:23:31 »
Bref, veuillez l'applaudir pour avoir défendu les valeurs du féminisme au prix du sacrifice de nombreuses vaillantes fem- euh pardon du tympan d'un gosse. [:happy1]

Limite, hein. Tu parles d'une leçon pour le père... [:daria]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2107 le: 26 novembre 2018 à 18:28:49 »
SI j'étais à la place du père, je demanderais le divorce et la garde de l'enfant ! [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2108 le: 26 novembre 2018 à 18:41:31 »
La vérité est comme d’hab plus complexe que ce que les sites genre Français de souche ou Riposte laïque disent.
Elle n’a pas du tout volontairement fait du mal à son fils, elle pensait qu’il avait un truc bénin et que son père pouvait bien s’en charger. C’est pour ça qu’elle dit ne pas être fière puisqu’elle ne savait pas que ça allait entraîner cela (qui n’est heureusement pas trop grave). Vu que le père n’avait même pas remarqué que son gosse avait un problème, je ne le lui confierais pas. Bref...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2109 le: 26 novembre 2018 à 18:43:20 »
C'est son ressenti sur la situation Mysthe, ou ce qu'elle en dit, mais ça n'enlève rien du manque de responsabilité et de jugeote dramatique d'elle et son mari. On peut aussi répondre qu'elle a fait son autruche, si on va par là. :o

Ah, et direct la référence à des sites d'extrême droite, je vois que c'est le grande forme. [:pfft] Comme je l'ai dit, j'ai déjà pu lire les pseudo-articles/billets d'humeur (le genre de trucs qui feraient mieux de ne pas exister sur un support d'information, surtout s'ils sont de cette qualité) de madame avant toute cette affaire et qu'elle ne devienne célèbre, et ça m'a quand même laissé très dubitatif sur son niveau... et quand je vois à quoi ça a mené au final, je me dis maintenant que j'avais pas la berlue quand je sentais qu'il y avait anguille sous roche avec elle. [:aie]

Sinon Volcano, si j'en crois Titiou, le mari n'est pas plus dégourdi. [:lol]
« Modifié: 26 novembre 2018 à 18:52:14 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2110 le: 26 novembre 2018 à 18:53:22 »
Désolé de te vexer mais ce sont bel et bien ces réseaux qui ont fait une histoire pour l’insulter sur Twitter... En omettant donc la vérité au passage qui n’aurait pas convenu à leur mythe de la méchante féministe qui va faire du mal aux enfants.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

SI j'étais à la place du père, je demanderais le divorce et la garde de l'enfant ! [:poutpout]

Avec le peu d'infos qu'on a, faudrait carrément enlever la garde aux parents. [:fufufu]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2112 le: 26 novembre 2018 à 19:00:31 »
Et désolé de te vexer aussi, mais figure-toi que je suis lecteur du Nouvel Obs (par masochisme très souvent et par habitude [:bave], même s'il lui arrive de me surprendre agréablement), que ce soit sur papier et Internet, et que j'ai bossé sur Slate dans le cadre d'un devoir d'étude, et ça me conduit parfois à tomber sur des articles/vidéos qui me rebutent d'énormité. Et figure-toi que c'était une de ces vidéos-là. [:miam]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2113 le: 26 novembre 2018 à 20:45:45 »
Vous avez un peu le syndrome Popo de chercher le caca comme dirait @Sojiro , quel intérêt de savoir ça :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2114 le: 26 novembre 2018 à 21:41:36 »
Que tout ça puisse être un gros tas de bouse fumant, je ne le discute pas Hypnos. [:lol]

Mais en tout cas, ça se pose au niveau de la façon dont les médias traitent telle ou telle information avec différents types de complaisance malsaine dans leurs pratiques, rien qu'avec l'exemple des gilets jaunes surmédiatisés jusqu'à la nausée et le moindre signe de violence scruté pour faire de l'audimat ou des clics. Je trouve ici atterrant que ce soient les médias d'extrême-droite (Riposte laïque, Valeurs actuelles, Egalité et réconciliation...) qui s'emparent de ce sujet, tandis que les médias plus "classiques" (L'Express, L'Obs, GQ...) et les "progressistes" (Cheek Magazine, Madmoizelle, Slate...) ont l'air de royalement s'en foutre et se contentent de dire que l'ouvrage dans lequel est paru initialement cette anecdote est drôle ou caustique. [:petrus bah] C'est malheureux, et ça fascise d'emblée toute critique contre ce type de féministe. C'est limite si à cause de ça, certains finissent par considérer que toutes les conneries que peuvent commettre des personnalités dites de "gauche" sont juste le fruit de complots de l'extrême-droite. C'est bête, parce qu'une partie de la gauche qui se réclame moralement supérieure à l'extrême-droite finit par utiliser les mêmes procédés de victimisation, ce qui fait qu'il n'y en pas un pour rattraper l'autre. Comme je pense être de gauche (?), je trouve ça triste "qu'on" en soit réduit à ça. [:haha pfff]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2115 le: 26 novembre 2018 à 23:03:15 »
Vous allez vous dire à 1ère vue 'quel rapport?', mais ma marotte (et charlie) c'est la littérature SF rétro. J'ai fini il y a peu un recueil conséquent de nouvelles d'Herbert Wells, et j'y ai trouvé un résumé intéressant de la société au début du XXème siècle :

"Mr Burleigh donna aux Utopiens un bref aperçu du monde des hommes, allant à l'essentiel, avec raison et lucidité, leur dépeignant les états et empires, les guerres (...), et les difficultés à trouver des hommes d'état honnêtes, ainsi que l'inutilité des journaux"

Men Like Gods, 1923.
Ou quand tu es persuadé que le monde a évolué, mais en fait pas tant que ça.

Ah, et direct la référence à des sites d'extrême droite, je vois que c'est le grande forme.

 [:lol] eh oui wolgy, c'était une belle tentative de disqualification par association à ton endroit, classique mais efficace, ça vaut un solide 7/10.

"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

Sinon Volcano, si j'en crois Titiou, le mari n'est pas plus dégourdi. [:lol]
Tu veux dire, si tu en crois une nénette qui a fait exactement ce qu'elle reproche à son conjoint, à savoir ne pas lever le petit doigt pour emmener son rejeton chez le médecin, et qui a très bien pu exagérer les défauts du père de son enfant ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

(qui n’est heureusement pas trop grave).
Pas trop grave ???
Je ne suis pas allé vérifier l'info, mais si le gosse a réellement le tympan percé, je ne crois pas qu'on puisse qualifier ça de "pas trop grave" ! [:mouaisok]

Les 2 loustics, la nana allumée et son ficus de mari, je te leur foutrais une enquête au cul pour bien vérifier qu'ils s'occupent convenablement de leur gosse au quotidien. Parce que, moi perso, laisser son gosse souffrir sans moufter parce que, d'un coté', "c'est pas mon tour" et, de l'autre, "j'ai la flemme", je trouve ça grave (et inquiétant)... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En gros son gosse avait une otite et elle et son mari se renvoyaient la balle sur qui devait l'emmener au docteur



CHEZ le docteur! [:poutpout]

Bon j'ai pas eu besoin d'aller plus loin, les "parents" qui sont trop cons pour faire passer leur petite guéguerre d'égo débile après la santé de leur gosse, faudrait les faire stériliser, en fait  [:aloy]
« Modifié: 27 novembre 2018 à 10:25:44 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas trop grave ???
Je ne suis pas allé vérifier l'info, mais si le gosse a réellement le tympan percé, je ne crois pas qu'on puisse qualifier ça de "pas trop grave" ! [:mouaisok]
Après, est-ce que le mouflet a eu le tympan percé sous l'effet de l'infection (alien-style) ou suite à une intervention médicale (pschitt grâce à la petite aiguille) ? J'ai eu ça gamin, paraît-il. Je crois que ça s'appelle une paracentèse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Le gouvernement italien qui voulait défaire la vaccination obligatoire vient de réaliser, que vacciner, c'est bien finalement, face à l'urgence de la situation envers la rougeole [:petrus doc]

https://www.telegraph.co.uk/news/2018/11/15/italys-populist-coalition-renounces-anti-vaccination-stance/?fbclid=IwAR05_GNH-C9jvjnA8CpONJSnqKNKbKLvRYJRBWdJ0cFSFmWJ2jM5mebZWsg
Karma's a bitch  8)
L'amitié entre les peuples

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5174
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2122 le: 27 novembre 2018 à 15:10:36 »
Une approche policière franchement bourrin, si c'est vrai. [:petrus] [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2123 le: 28 novembre 2018 à 08:53:50 »
Si seulement la police française était autorisée à faire pareil avec les gilets jaunes... [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Après, est-ce que le mouflet a eu le tympan percé sous l'effet de l'infection (alien-style) ou suite à une intervention médicale (pschitt grâce à la petite aiguille) ? J'ai eu ça gamin, paraît-il. Je crois que ça s'appelle une paracentèse.

Pas de paracentèse ici, "juste" l'otite. :o

Sinon la police londonienne est assez hardcore dans son approche... Je sais qu'on parle de voleurs de motos qui s'enfuient à grande vitesse, mais j'ai mal rien qu'à voir les image. Il ne s'agirait pas non plus de les réduire en bouillie ou de les mutiler, ce serait quand même très disproportionné. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: