Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780056 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2175 le: 01 décembre 2018 à 17:40:22 »
Sans être un gilet, je pense qu'il s'agit là l'oeuvre de factions de casseurs (ultra-gauche et/ou ultra-droite, équipés et masqués). Ces personnes profitent de plus en plus des grands rassemblements pour se défouler (cf. manifs loi travail). Il va falloir s'y faire...

Sans oublier le 9-3 qui tient un bon coup pour faire ses courses OKLM :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2176 le: 01 décembre 2018 à 17:46:44 »
De même. C'est toujours les mêmes groupes de branleurs qu'on retrouve quelles que soient les manifestants de départ. Passque l'arc de triomphe il a été bâti par les zotorités, tavu ? Et que nous on est contre les zotorités, tavu ? Révolution ! Passque respecter les morts c'est un truc de bourgeois, tavu ? Nous on préfère taguer les tombes, passque tous les trucs pourris c'est la faute des morts, tavu ? Pis ils peuvent plus rien dire alors c'est pratique. En plus après on peut dire que c'est la faute des mecs du quartier de la ville les flics y sont habitués à leur courir après, pis nous comme on est blancs on peut se barrer plus facilement, tavu. Wé, j'te laisse j'vais essayer de chourer un i-phone à un gilet jaune, tavu ? [:wesh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2177 le: 01 décembre 2018 à 17:58:03 »
Les anars et autres ultra-gauchistes encapuchonnés avec des foulards qui cassent/peinturlurent un truc puis s'enfuient rapidement comme des trouillards, fiers de leur "courageux acte de dissidence" (alors qu'en fait ils ne font que manquer cruellement de solidarité et d'empathie envers ceux qui ont été "oppressés par l'Etat", càd les soldats envoyés à l'abattoir, en dégradant leurs tombes), c'est malheureusement une constante dans ces mouvements. Après ça n'exclue pas la possibilité qu'un gilet jaune absolument stupide ait commis ce forfait, mais voilà.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2178 le: 01 décembre 2018 à 19:07:14 »
Tu parles au forum ou aux gilets jaunes ? On dirait Jackstyle, mais dans l'autre sens. [:delarue3]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2179 le: 01 décembre 2018 à 19:11:27 »
Disons que si tu parles aux gilets jaunes du forum, faudra modérer les insultes, parce que déjà qu'on a frôlé le pugilat ordurier et hystérique, manquerait plus qu'on y arrive. Non parce que si tu parles de "larves" et que tu écris à la va-vite avec des fautes d'orthographes, je crois qu'on est partis pour de bon. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2180 le: 01 décembre 2018 à 19:13:02 »
Il est pas loin de passer en mode berserker / Broly SS Légendaire. Les gilets jaunes, Macron, les Insoumis, qu'ils continuent et il va se les faire jusqu'au dernier. Tous. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2181 le: 01 décembre 2018 à 19:19:45 »
Les manifs contre la loi travail étaient organisées, cadrées et contrôlées. Cela a-t'il suffit à éviter les débordements ? Non.

Quelque soit la nature d'un vaste rassemblement populaire et à l'échelle nationale (apolitique, syndicaliste, etc.), il y a et il y a aura toujours de la casse. Les premières fois, c'était je crois avec le CPE sous Villepin et depuis, ça perdure.

Edit : et je le répète, je ne suis pas gilet jaune, hein, des fois qu'on cherche à m'affilier à ce mouvement que je ne soutiens pas.

D's©

« Modifié: 01 décembre 2018 à 19:22:23 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2182 le: 01 décembre 2018 à 20:04:22 »
les gilets jaunes du forum, je ne crois pas être digne de parler au nom de la France à moi tout seul (ce qui fait de moi le contraire d'un gilet...)
Et quitte à lacher mes nerfs, je préfère me lacher une bonne fois par mon verbe plutôt que de casser les voitures de gens qui n'ont rien demandé à personne!!!

Oui alors évitons ça, quand même, histoire de ne pas créer des tensions inutiles sur un forum à l'image de ce qui se passe parfois actuellement en France.

Dans deux mois, vous aurez le même discours que moi (as usual );)

J'espère que non, cela reviendrait presque à souhaiter que les événements auxquels nous assistons ont continué, voire se sont durcis.

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2183 le: 01 décembre 2018 à 22:28:35 »
La révolution n'est pas un dîner de gala ; elle ne se fait pas comme une oeuvre littéraire, un dessin ou une broderie ; elle ne peut s'accomplir avec autant d'élégance, de tranquillité et de délicatesse, ou avec autant de douceur, d'amabilité, de courtoisie, de retenue et de générosité d'âme. La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence par lequel une classe en renverse une autre.
 







Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2184 le: 01 décembre 2018 à 22:45:02 »
Oh ben oui tiens vivement qu'on aille pendre les riches en place public. Quelle belle mentalité.  ::)

T'es rigolo derrière ton PC à crier à la dictature mais ta "révolution", tu serais sans doute le dernier à oser prendre les armes va.

-Sergorn
« Modifié: 01 décembre 2018 à 22:46:45 par Sergorn »

Hors ligne Jackstyle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2185 le: 02 décembre 2018 à 02:28:12 »
Merci les Ruth Elkrief du forum pour ces commentaires plein de bon sens vrai   


 

 Pas de bol pour vous j'étais dans le quartier de la Place de l'Etoile aujourd'hui. 
Les CRS étaient débordés et tentaient de tenir la foule à distance en utilisant des moyens qui sont seulement utilisés dans notre beau pays "démocratique" : des grenades. (La France est le seul pays occidental utilisant ce type d'arme pour contenir les manifestations).
Je suis apolitique, je ne portais pas le gilet jaune; j'étais là en observation. J'ai vu Monsieur et Madame Tout le Monde. Des gens qui vous disent "pardon" quand ils vous bousculent dans la manif'. Des casseurs qui vous distribuent des biscuits pour vous aider à tenir.
En outre, un manifestant que je ne connaissais pas m'a rapidement proposé du liquide physiologique quand il m'a vu quasiment aveuglé par les lacrymos et les grenades assourdissantes tirées en nombre.
Voilà la France de MACRON, une France où la police vous tire dessus avec des grenades quand vous osez réclamer plus de pouvoir d'achat.
Je ne cautionne pas la violence, mais parfois, la violence survient d'elle-même lorsque de trop grands déséquilibres se doivent d'être corrigés comme Malcom X le savait, lui.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2186 le: 02 décembre 2018 à 02:33:40 »
J’espère que ces gentils casseurs ont aussi laissé des mots doux sur les voitures calcinées et les vitrines de magasin détruites. C’est tout de même la moindre des politesses [:trofub].
« Modifié: 02 décembre 2018 à 12:08:42 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2187 le: 02 décembre 2018 à 02:52:27 »
Pas de bol pour vous j'étais dans le quartier de la Place de l'Etoile aujourd'hui. 
Les CRS étaient débordés et tentaient de tenir la foule à distance en utilisant des moyens qui sont seulement utilisés dans notre beau pays "démocratique" : des grenades. (La France est le seul pays occidental utilisant ce type d'arme pour contenir les manifestations).
Je suis apolitique, je ne portais pas le gilet jaune; j'étais là en observation. J'ai vu Monsieur et Madame Tout le Monde. Des gens qui vous disent "pardon" quand ils vous bousculent dans la manif'. Des casseurs qui vous distribuent des biscuits pour vous aider à tenir.
En outre, un manifestant que je ne connaissais pas m'a rapidement proposé du liquide physiologique quand il m'a vu quasiment aveuglé par les lacrymos et les grenades assourdissantes tirées en nombre.
Voilà la France de MACRON, une France où la police vous tire dessus avec des grenades quand vous osez réclamer plus de pouvoir d'achat.
Je ne cautionne pas la violence, mais parfois, la violence survient d'elle-même lorsque de trop grands déséquilibres se doivent d'être corrigés comme Malcom X le savait, lui.
Désolé de te décevoir, mais les "casseurs" SONT des Monsieur et Madame Tout le Monde jusqu'au moment où ils se mettent à casser des vitrines de magasins et brûler des voitures. Certains distribuent peut-être des biscuits aussi. Car ce n'est jamais marqué "casseur" sur leur front. Ce qui ne veut pas dire que tous les manifestants sont des casseurs en puissance ; ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit.

Il serait préférable aussi d'éviter les raccourcis faciles du genre "c'est parce qu'on manifeste qu'on nous balance des grenades", hein. Les CRS ne lancent les grenades lacrymogènes ou assourdissantes que quand la situation dégénère à cause des casseurs. Et la France est, à ma connaissance, loin d'être le seul pays développé à recourir à ces méthodes en cas d'émeute. Je serais curieux de connaître les sources qui affirment le contraire. [:fufufu] Sans parler du fait qu'on les utilise depuis des dizaines d'années. [:petrus]

Je ne cautionne pas plus que toi la violence, mais à ta place je me montrerais plus prudent et mesuré dans mes propos, en particulier dans les références à Malcolm X qui, à ma connaissance, s'est plutôt illustré pour son racisme anti-Blancs...
« Modifié: 02 décembre 2018 à 02:55:41 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2188 le: 02 décembre 2018 à 03:01:29 »
J’espère que ces gentils casseurs ont aussi laisser

OH !!!  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2189 le: 02 décembre 2018 à 08:04:51 »
Je ne cautionne pas la violence, mais parfois, la violence survient d'elle-même lorsque de trop grands déséquilibres se doivent d'être corrigés comme Malcom X le savait, lui.
Je te suggère vivement d'aller faire ta propagande anarchiste ailleurs. Ceux que tu défends sont des terroristes et des criminels, comme ils l'ont filmé eux-mêmes. Pillages, destructions gratuites, agressions, ne sont en aucun cas la manifestation d'une volonté d'améliorer les choses, et ne témoignent que de l'hypocrisie et de l'imbécilité.

Tu n'es pas apolitique, tu es un apologiste de la violence.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2190 le: 02 décembre 2018 à 09:23:38 »
J’espère que ces gentils casseurs ont aussi laisser des mots doux sur les voitures calcinées et les vitrines de magasin détruites. C’est tout de même la moindre des politesses [:trofub].



J'ai vu Monsieur et Madame Tout le Monde. Des gens qui vous disent "pardon" quand ils vous bousculent dans la manif'. Des casseurs qui vous distribuent des biscuits pour vous aider à tenir.
En outre, un manifestant que je ne connaissais pas m'a rapidement proposé du liquide physiologique quand il m'a vu quasiment aveuglé par les lacrymos et les grenades assourdissantes tirées en nombre.

Comme c'est beau, j'en chialerais [:onion tears] ::)

Citer
Voilà la France de MACRON, une France où la police vous tire dessus avec des grenades quand vous osez réclamer plus de pouvoir d'achat.

Oui enfin comment dire, c'est pas pour donner raison au gouvernement que j’exècre, mais quand on réclame quelque chose, on essaie de faire ça de façon un minimum organisée; là ce truc issu des résozocios ( merci encore une fois à eux, au passage [:delarue2] ), ça part dans tout les sens, c'est ni fait ni à faire.

Et personnellement, faudra m'expliquer en quoi péter des vitrines ou cramer des bagnoles, ça va servir à augmenter le pouvoir d'achat. Genre on est dans GTA, si tu joues les vandales tu vas avoir un gros pop up "vous avez gagné: pouvoir d'achat " qui va magiquement apparaître? [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2191 le: 02 décembre 2018 à 10:28:36 »
NB : si la police envoyait de vraies grenade sur les manifestants (ce dont ne se priverait pas une dictature), tu serais plus là pour en parler.  [:petrus]

Entre aller sur la place de l'étoile faire son rebelz et résister face une force armée là pour réprimer et tuer les opposant y a un monde d'écart, et tu serais sans doute en train de te pisser dessus dans le second cas comme les 3/4 de ces casseurs.  [:petrus]

en particulier dans les références à Malcolm X qui, à ma connaissance, s'est plutôt illustré pour son racisme anti-Blancs...

Non puis le pauvre peuple français est un tel peuple opprimé, oppressé par une horrible dictature et de la répression policière tu comprends :'(

Quand je dis que y en a qui devraient faire un allez simple dans certains pays histoire de voir ce que c'est que la dictature et l'oppression hein...

Le France n'est pas un pays parfait loin de là, mais au bout d'un moment faut peut être réaliser qu'on reste malgré tout un putain pays de privilégiés par rapport au reste du monde, et ce y compris par rapport à d'autres pays occidentaux.

-Sergorn
« Modifié: 02 décembre 2018 à 11:25:20 par Sergorn »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2192 le: 02 décembre 2018 à 10:43:14 »
Sigh ...
Et à côté, des gens montrent des vidéos de policiers déguisés en gilets jaunes et casseurs, sortant des vans de police.
Sur une personnes sensée, 50 balancent des conneries.
La personne sensée : "C'est pour infiltrer les gilets jaunes et permettre d'arrêter les casseurs."
Heureusement qu'il y en a qui ne pensent pas qu'à la théorie du complot quand même...

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2193 le: 02 décembre 2018 à 11:26:55 »
Mais non voyons c'est Macron qui envoie des casseurs pour décrédibiliser les gilets jaunes.  [:trollface]

-Sergorn

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2194 le: 02 décembre 2018 à 11:47:44 »
Mais alors ça veut dire que ces gens et les biscuits qu'ils donnent sont payés par nos impôts ?

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2195 le: 02 décembre 2018 à 12:12:44 »
C'est scandaleux, n'est-ce pas ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2196 le: 02 décembre 2018 à 12:13:25 »
Les biscuits devaient être empoisonnés [:cri].

OH !!!  [:chiyo1]

Il était 2h30 albé, j’ai manqué de vigilance :(.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2197 le: 02 décembre 2018 à 12:20:22 »
Les biscuits devaient être empoisonnés [:cri].

Pire.
Ils sont au raisin. :(

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2198 le: 02 décembre 2018 à 12:58:38 »
Il y a une différence ? :o
J'en chialerais !

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2199 le: 02 décembre 2018 à 13:51:36 »
Et en parlant de conneries, il y en a pas mal qui circulent sur le net à propos des Gilets Jaunes :

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/photos-de-manifestants-blesses-avocats-gratuits-17-intox-qui-circulent-sur-les-gilets-jaunes_3075811.html

Je vois d'ailleurs en lisant cet article que l'une d'elle a même été relayée ici et présentée comme authentique... [:aie]

Edit : et voilà, je me disais bien que l'intox n°17 avait été relayée ici !

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4388.msg758846.html#msg758846
« Modifié: 02 décembre 2018 à 14:01:11 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: