Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783426 fois)

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2200 le: 02 décembre 2018 à 14:17:12 »
Pendant ce temps, chez nos voisins...

La Lorraine sera bientôt un no work's land :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2201 le: 02 décembre 2018 à 14:47:32 »
C’est quand même dingue les extrémités et énormités mobilisées par certains pour en manipuler d’autres. Ce genre d’article est assez incroyable, j’ai la mauvaise impression qu’une bonne partie de ceux qui croient à ces montages grossiers préfèrent continuer à se faire lobotomiser à base de "Jean-Claude a dit que...!" plutôt que de se remettre un tant soit peu en question...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2202 le: 02 décembre 2018 à 16:16:51 »
Pour ma défense, je savais que c'était un fake car j'ai un ami belge (qui habite près de Bruxelles) qui est habituée à Nordpresse pour me transmettre des conneries.
Par contre, pour contrer ma défense, ne pas avoir précisé que c'était un fake, je suis plus que fautif, désolé.  [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2203 le: 02 décembre 2018 à 16:39:07 »
Tu mérites une flagellation des parties intimes à coups d'orties fraîches. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2204 le: 02 décembre 2018 à 17:32:19 »
Je suis sûr qu'il doit aimer ça, le bougre. [:kred]

Je te suggère vivement d'aller faire ta propagande anarchiste ailleurs. Ceux que tu défends sont des terroristes et des criminels, comme ils l'ont filmé eux-mêmes. Pillages, destructions gratuites, agressions, ne sont en aucun cas la manifestation d'une volonté d'améliorer les choses, et ne témoignent que de l'hypocrisie et de l'imbécilité.

Tu n'es pas apolitique, tu es un apologiste de la violence.
Tain, c'est tellement beau que j'en ai les larmes aux yeux. [:hyosad]
Le problème il est là, c'est que maintenant on ne conçoit plus qu'il soit possible de faire des manifs sans qu'il y ait de la casse (bon de toute façon toutes les manifs sont infiltrées par des casseurs de merde mais je trouve que de plus en plus les gens réagissent comme si ça faisait partie d'un processus normal de manif... [:facepalm]). Donc du coup on considère ça "normal" voire "révolutionnaire" alors que non ça ne l'est pas pour ceux qui en vivent, comme Mme Michu la boulangère qui voit son stock partir en fumée - au propre ou au figuré - donc une perte sèche qui peut se traduire par une fermeture de boutique si les temps sont durs ou au minimum par des licenciements d'employés qu'on ne peut plus payer. Pis rappelons qu'une révolution ça se traduit en général (sauf chez les Portugais) par des gens alignés le long des murs ou suspendus à l'éclairage urbain, des cycles de vengeance minables qui s'étendent aux proches, des destructions autrement plus conséquentes, etc. Mais bon, l'aura romantique du rebelle affrontant le goliath de l'autoritarisme, cheveux au vent et cagoule sur la tête, a encore de beaux jours devant elle. [:haha pfff]

Je vous ai déjà dit qu'un de mes fantasmes était de mener une charge de cavalerie ? :o :-[

Mais non voyons c'est Macron qui envoie des casseurs pour décrédibiliser les gilets jaunes.  [:trollface]
Si ça se trouve ils risquent de découvrir des gilets jaunes ayant infiltré la police pour leur siphonner discrètement du diesel. [:chiyo1]

La Lorraine sera bientôt un no work's land :o
Envahissons donc ce confetti qui n'a de cesse de nous insulter. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2205 le: 02 décembre 2018 à 21:44:39 »
Elle se débrouille bien. Ça la tente pas de faire des fanarts Saint Seiya ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2206 le: 02 décembre 2018 à 22:39:34 »
Les CRS étaient débordés et tentaient de tenir la foule à distance en utilisant des moyens qui sont seulement utilisés dans notre beau pays "démocratique" : des grenades. (La France est le seul pays occidental utilisant ce type d'arme pour contenir les manifestations).
C’est marrant, hier devant ma télé je pensais complètement l’inverse tu vois. Je me disais pauvres CRS, vraiment, pauvres forces de l’ordre qui sont obligés de subir l’assaut de dégénérés, d’ignares et de criminels. Pillier les magasins, retourner et brûler des voitures, taguer les monuments de France, se prendre en
« selfie » sur l’Arc de Triomphe, tu trouves ça normal ? Nous avons assisté hier à une véritable guérilla. Quelle image nous donnons en plus aux restes du Monde, pauvre France.
« Modifié: 02 décembre 2018 à 22:41:15 par max69 »

Hors ligne Sergorn

taguer les monuments de France, se prendre en
« selfie » sur l’Arc de Triomphe,

C'est même allé plus loin que ça, ils ont saccagé l'intérieur ces barbares. Ce genre de gens sont la honte de la France.

-Sergorn

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2208 le: 03 décembre 2018 à 00:13:53 »
C’est marrant, hier devant ma télé je pensais complètement l’inverse tu vois.

Pardon je passe rapidos, les gilets jaunes ça m'en secoue une sans faire bouger l'autre, ça m'agace un peu quand ça bloque, mais bon, rien de terrible. Bref.
Mais quand j'ai vu cette phrase j'étais obligé de poster un mot.
La télé fabrique les opinions, c'est bateau de dire ça car tout le monde est censé le savoir. Evidemment je ne suis pas en train de dire que les chaînes officielles passent "défèques niouzes" à tour de bras. L'Arc de Triomphe a été vandalisé, il y a eu des casseurs, etc, ce sont des faits. Mais il est simplissime d'influencer en ne diffusant uniquement que des infos allant dans le même sens. Par exemple un collègue à moi a vu de ses yeux un journaliste présent sur un lieu de blocage ne voulant tourner uniquement des scènes de heurts et d'engueulades (aucune raison de ne pas le croire, je le connais bien et s'est retiré du mouvement depuis) ; autre exemple, la vidéo que j'ai relayée ici sur la journaliste qui se fait couper le sifflet pile au moment où elle rapportait des provocations venant... de la police.

Vu le mode de fonctionnement et la composition du conseil d'administration de Radio France, je reste toujours prudent quand j'écoute les nouvelles, car le coup de fil d'en haut n'est jamais loin ; c'est d'ailleurs pareil pour les chaînes privées, dont les patrons traînent également dans les hautes sphères. On a eu la preuve maintes fois que le pouvoir pouvait faire main basse sur la presse (tchernobyl, mazarine, etc), donc plutôt que de devoir prouver que la télé peut nous manipuler à des degrés divers, ce serait à elle de prouver que cette époque est révolue.
Pour moi la seule manière de s'informer correctement est de collecter les infos de diverses sources (même celles pointées du doigt par les chaînes officielles) et de recouper soi-même le bouzin. On nous a vendu la télé comme étant une fenêtre ouverte sur le monde, mais c'est un cheval de Troie dans les foyers. On a tendance à l'oublier, pour le plus grand plaisir des dirigeants connus et inconnus.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2209 le: 03 décembre 2018 à 00:45:25 »
Moi je trouve ça formidable quand on rappelle toujours de ne pas gober les infos orientées de la presse vendue au pouvoir (radio france, ce repaire du libéralisme radical  [:aie]) mais que par contre gober la première connerie qu'on lit sur les réseaux sociaux, pas de souci, pas de problème.

Je ne crois pas que ce soit mon cas, de "gober la 1ère connerie sur les réseaux", tu as un quote? Tu réponds à mon message plutôt neutre par une insinuation sur ma personne et ma manière (supposée) de fonctionner, comme procédé on a vu mieux également.
Le complot? Reconnaître que les derniers étages du pays fonctionnent par copinages, par influences et tiennent de manière indirecte la diffusion de l'information, c'est du complotisme, on en est rendu là, vraiment?  [:petrus] De même je ne prétends pas que la télé nous ment stricto sensu, mais disons qu'elle a les moyens de nous "inviter gentiment" à pencher pour un certain avis si le besoin s'en fait sentir. Elle ne le fait pas systématiquement, elle "peut". Toujours croire au complot, c'est être complotiste, parano ; ne jamais y croire, ce n'est pas forcément meilleur signe.
« Modifié: 03 décembre 2018 à 01:06:17 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2210 le: 03 décembre 2018 à 09:58:20 »
Tiens comme ça en passant, j'aurais un message pour les golios jaunes qui demandent à pas être assimilés aux casseurs: vous pouvez courir  [:aloy]

Toutes les merdes qui se sont produites et qui vont se produire, même à cause d'un élément extérieur, c'est exclusivement de VOTRE faute, c'est comme Reese avec les dominos de Dewey, en fait [:dawa]


Spoiler (click to show/hide)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2211 le: 03 décembre 2018 à 10:22:03 »
J'ai trouvé les CRS globalement mesurés et responsables, perso. Presque trop, à mon goût.
Depuis "le projet de barrage de Sivens" et l'évacuation "musclée" qui avait causée un mort, les Forces de police et les politiques se chient dessus à l'idée de provoquer un nouveau décès parmi les manifestants.

Je comprends et loue (presque) l'intention. C'est bien entendu bien que les CRS ne chargent pas comme des boeufs et défoncent aveuglément les manifestants "pacifiques".
Par contre, si j'étais "aux affaires" (et c'est sûrement mieux que ce ne soit pas le cas), je serais probablement moins tendre avec les casseurs : je te dégommerais ça sans aucune compassion ! [:paraevil]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2212 le: 03 décembre 2018 à 10:59:56 »
Par contre, si j'étais "aux affaires" (et c'est sûrement mieux que ce ne soit pas le cas), je serais probablement moins tendre avec les casseurs : je te dégommerais ça sans aucune compassion ! [:paraevil]

En effet, perso au regard des vidéos avec tous ces connards de Larry-la-Fauche qui ressortaient des magasins qu'ils venaient de dévaliser en exhibant fièrement leur butin, comme ça, tranquilles, j'avais qu'une envie c'était de leur matraquer très fort la gueule  [:aloy]

La police et les CRS m'ont juste fait pitié, servir autant à rien, ça tient de la performance  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2213 le: 03 décembre 2018 à 12:03:33 »
Je suis un peu étonné, partout où je vais sur le net, les 2/3 des gens chient sur les giléjônes...

Et on lit partout que 80% des gens les soutiennent. Les 20% qui ne les soutiennent pas seraient-ils tous sur internet? [:fufufu]



En tout cas vu le comportement de ces primates ces 2 derniers samedi à Paris, moi j'aurais déjà envoyé l'armée.  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2214 le: 03 décembre 2018 à 13:04:33 »
Je me disais la même chose... les 4/5èmes du pays qui soutiennent ça, et mon cul c'est du poulet  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2215 le: 03 décembre 2018 à 13:36:12 »
Je suis un peu étonné, partout où je vais sur le net, les 2/3 des gens chient sur les giléjônes...

Et on lit partout que 80% des gens les soutiennent. Les 20% qui ne les soutiennent pas seraient-ils tous sur internet? [:fufufu]


Alors là dessus j'ai une réponse, c'est parce que (mode Mélenchon) les journalistes sont des abrutis. Le chiffre en fait cumule ceux qui "soutiennent" (50%, ça a du baisser un peu quand même), et ceux qui "comprennent" (30%) . Sauf que pas de bol, comprendre et soutenir, ce n'est pas pareil, et on peut très bien comprendre des raisons sans approuver le mouvement et encore moins la vaste blague populo-dégénérée qu'il est devenu.
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2216 le: 03 décembre 2018 à 13:38:39 »
Tiens, les lycéens s'y sont mis, voiture brûlée à Aubervilliers...

A quand les blocages d'université...ah oui, faut attendre les examens du deuxième semestre, plutôt.  ::)

Hors ligne marquise

Alors là dessus j'ai une réponse, c'est parce que (mode Mélenchon) les journalistes sont des abrutis. Le chiffre en fait cumule ceux qui "soutiennent" (50%, ça a du baisser un peu quand même), et ceux qui "comprennent" (30%) . Sauf que pas de bol, comprendre et soutenir, ce n'est pas pareil, et on peut très bien comprendre des raisons sans approuver le mouvement et encore moins la vaste blague populo-dégénérée qu'il est devenu.

Tu sous-entend que les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Alors là dessus j'ai une réponse, c'est parce que (mode Mélenchon) les journalistes sont des abrutis. Le chiffre en fait cumule ceux qui "soutiennent" (50%, ça a du baisser un peu quand même), et ceux qui "comprennent" (30%) . Sauf que pas de bol, comprendre et soutenir, ce n'est pas pareil, et on peut très bien comprendre des raisons sans approuver le mouvement et encore moins la vaste blague populo-dégénérée qu'il est devenu.
Voilà...
Il faut différencier le fond du mouvement (baisse de pouvoir d'achat, paupérisation d'une partie de la population, désertification des campagnes au niveau des services publics, etc) et la forme (blocages, manif', barrages filtrants, etc)

Autant je peux comprendre, voire soutenir, le fond, autant je désapprouve la forme !

Déjà les manif et les blocages, je trouve ça souvent vains et nuisibles pour le péquins moyen qui, même s'il ne manifeste pas, en chie autant au quotidien que les manifestants venant bloquer son magasin ou l'empêchant d'aller à son boulot. Mais bon, pourquoi pas, liberté de manifester, toussa toussa...

Mais quand ça se transforme en société fascisante (les barrages filtrants qui laissent passer les "partisans" mais bloquent les autres : personne ne moufte, mais, moi, cette liberté "à la tête du client", ça me choque ; les agressions d'homo, la prise à partie d'une femme voilée où des joyeux gilets jaunes "pacifiques" l'ont obligée à retirer son voile, etc etc etc), je ne suis plus du tout d'accord (euphémisme).

Et bien sûr, les casseurs qui se mêlent à tout ça, c'est le niveau au dessus encore... ::)


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2219 le: 03 décembre 2018 à 18:22:34 »
En parlant de casseurs...

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-gilet-jaune-explique-pourquoi-il-a-casse-samedi_2051595.html

Mec, je veux bien que tu n'arrives pas à joindre les deux bouts en fin de mois, mais ce n'est pas en cassant du mobilier urbain, des vitrines de magasins ou des monuments historiques, en brûlant des bagnoles ou en cassant la figure aux CRS (qui ne font que leur boulot), que tu feras avancer ta cause et celle des autres gilets jaunes. Tu ne feras qu'augmenter tes chances de finir en prison, et du coup ton fils risque de passer Noël sans son papa en plus de le passer sans cadeau de Noël. [:pfft] Tu as tout à fait le droit d'être en colère, mais tu as aussi le devoir moral de ne pas céder à la violence. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2220 le: 03 décembre 2018 à 18:48:53 »
Il a l’air prêt au dialogue lui aussi [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2221 le: 03 décembre 2018 à 19:23:26 »
Tiens, les lycéens s'y sont mis, voiture brûlée à Aubervilliers...

A quand les blocages d'université...ah oui, faut attendre les examens du deuxième semestre, plutôt.  ::)

Oh t'en fait pas.
Dans Thionville, le lycée Hélène Boucher, le plus "hypé" de Thionville, ils ont fait cramer une voiture, et tout.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 03 décembre 2018 à 19:44:19 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2223 le: 03 décembre 2018 à 22:55:20 »
J'ai trouvé les CRS globalement mesurés et responsables, perso. Presque trop, à mon goût.
Depuis "le projet de barrage de Sivens" et l'évacuation "musclée" qui avait causée un mort, les Forces de police et les politiques se chient dessus à l'idée de provoquer un nouveau décès parmi les manifestants.

Je comprends et loue (presque) l'intention. C'est bien entendu bien que les CRS ne chargent pas comme des boeufs et défoncent aveuglément les manifestants "pacifiques".
Par contre, si j'étais "aux affaires" (et c'est sûrement mieux que ce ne soit pas le cas), je serais probablement moins tendre avec les casseurs : je te dégommerais ça sans aucune compassion ! [:paraevil]

 Il n'ont pas besoin de toi, sois rassuré brave homme :  (âme sensible s'abstenir).

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2224 le: 03 décembre 2018 à 23:04:50 »
C'est moche.
Mais c'est ce qui arrive quand on participe à tout ça.
Je pense que dans du côté des CRS, etc, y a aussi de bien vilaines choses.
J'ai bien vu ça :

https://9gag.com/gag/az98x9q

J'imagine que ce sont de gentilles personnes qui envoient des fleurs (en béton) aux CRS.
Bref, vidéo "choc" mais y en a dans les deux camps.
Personne en ressort gagnant.

Tags: