Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773586 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2275 le: 06 décembre 2018 à 01:21:07 »
Spoiler (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2276 le: 06 décembre 2018 à 01:22:40 »
Au passage l'image aurait besoin d'une balise spoiler, d'autant que j'ai pas vraiment l'impression qu'elle raconte grand chose. [:aie]

Peut-être "Le retour de l'attaque du marché de Noël ?" [:fufufu]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2277 le: 06 décembre 2018 à 06:57:10 »
C'est beau, les citations, mien de rien, ça n'a pas toujours de sens et ça ne décrit pas toujours une situation donnée, mais ça a un usage, toujours.

D'ailleurs, c'est Wilde qui disait qu'il existait trois types de tyrannies, celle qui tyrannisait le corps et relevait de la noblesse/bourgeoisie, celle qui tyrannisait les esprits : le clergé et celle qui tyrannisait le corps et l'esprit : le peuple.
Et oui, Oscar Wilde était un bourgeois, enfin, ça, c'était avant qu'il soit victime de sa société qui le jugeât pour son homosexualité.



Sinon, bien évidemment @Jackstyle , j'ai dégagé ton image qui était trop grande, en plus de la propagande, je t'invite à respecter certaines règles du forum. En parlant de propagande, tu pourrais peut-être faire en sorte que ce soit moins voyant, d'autant plus que tu ne sembles pas (plus) vouloir discuter de tes opinions avec le reste du forum, ce qui n'est pas spécialement le but premier d'un forum.

En ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2278 le: 06 décembre 2018 à 07:50:44 »
« Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. »
Cette déclaration à l'emporte-pièce ne décrit qu'un aspect des choses, une possibilité parmi d'autres. Car souvent la première violence n'est qu'imaginaire et ne sert qu'à donner une pseudo-légitimité à la deuxième.

Et si l'on veut aller encore plus loin on peut ajouter que la deuxième violence elle-même n'est pas nécessaire car une révolution peut tout à fait se dérouler sans tourner aux émeutes et au bain de sang, comme ce qui s'est passé au Portugal en 1974 : https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_des_%C5%92illets.

Même si la révolution portugaise de 1974 peut être considérée comme une exception, elle existe et prouve qu'une révolution sans violence est possible.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2279 le: 06 décembre 2018 à 09:19:32 »


-Les gilets jaunes qui infestaient notre pays ne sont plus que des corps pourrissant dans nos rues! [:sparta2]
-OUAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS§§§








Merde, j'ai rêvé tout haut
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2280 le: 06 décembre 2018 à 09:29:05 »
Nonobstant tous les avis de part et d'autres, je suis tout de même atterré par le fait que maintenant que le "mouvement " a obtenu ce qu'il veut, les "représentants" des GJ (tiens, je croyais qu'il n'y en avait pas, faudrait savoir) déclarent sur un plateau de télé (tiens, je croyais que BFM était vendu au pouvoir) face à des Ministres (tiens, je croyais qu'ils avaient refusé de les rencontrer), que ça suffit pas et que quoi qu'il en soit, ils iront à Paris dans le but de rentrer dans l’Élisée. Et faire quoi ? Prendre des gens en otage ?




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2281 le: 06 décembre 2018 à 09:37:45 »
Au point où on en est, je crois que Macron pourrait annoncer un revenu universel sans conditions à 7000 boules par mois pour tout le monde ainsi qu'un remède contre la mort, ils seraient toujours pas contents, en fait  [:delarue4]

Là on est plus du tout dans les revendications, on est dans le cas du gros bébé qui fait un caprice. Ben dans ce cas-là, une bonne fessée et on en parle plus  [:aloy]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2282 le: 06 décembre 2018 à 09:40:55 »
Un Benala-job pour tous?!...
O : )=

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2283 le: 06 décembre 2018 à 10:25:40 »
On ne peut pas dire non plus qu'ils aient été exaucés, pas d'augmentation en 2019 (reculer pour mieux sauter), soit une cacahuète au regard des problèmes soulevés.

Le non rétablissement de l'ISF contribue à aviver le sentiment d'injustice même  s'il est plus symbolique qu'autre chose. On a, à juste titre je trouve, l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont mis à contribution.

Pour moi le problème reste entier, et je ne râle plus (enfin... moins), car je vais moi aussi bénéficier de ce qu'ils ont obtenu, sans avoir lever le petit doigt, et j'en suis bien contente.

En ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2284 le: 06 décembre 2018 à 11:09:23 »
Nonobstant tous les avis de part et d'autres, je suis tout de même atterré par le fait que maintenant que le "mouvement " a obtenu ce qu'il veut, les "représentants" des GJ (tiens, je croyais qu'il n'y en avait pas, faudrait savoir) déclarent sur un plateau de télé (tiens, je croyais que BFM était vendu au pouvoir) face à des Ministres (tiens, je croyais qu'ils avaient refusé de les rencontrer), que ça suffit pas et que quoi qu'il en soit, ils iront à Paris dans le but de rentrer dans l’Élisée. Et faire quoi ? Prendre des gens en otage ?

Ca démontre que pour les plus "influents" de ces personnes le but est simplement de foutre la merde.

Si les mecs ils veulent pas bouger à moins d'avoir "MACRON DEMISSION" ben vous allez vous cailler tout l'hivers les gars hein.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2285 le: 06 décembre 2018 à 11:22:51 »
Tout à fait, laissons le froid transformer ces fouteurs de mouise en sculptures d'art moderne.  :o On les exposera ensuite près de l'Arc de Triomphe en faisant payer l'entrée pour rembourser les frais de réparation des saccages. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2286 le: 06 décembre 2018 à 11:24:38 »
Qui pour un sondage afin de voir combien parmi les gilets jaunes avaient voté Macron ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2287 le: 06 décembre 2018 à 11:33:00 »
Qui pour un sondage afin de voir combien parmi les gilets jaunes avaient voté Macron ?

Fixed.  [:petrus]

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2288 le: 06 décembre 2018 à 11:39:23 »
Qui pour un sondage afin de voir combien parmi les gilets jaunes avaient voté Macron ?
Après, ça dépend : Au 1er ou au 2nd tour ?

Au 1er tour, il n'y en a sûrement pas des masses, à mon avis, quoique... Mais au 2nd, on doit pouvoir trouver des Gilets Jaunes qui ont voté Macron...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2289 le: 06 décembre 2018 à 11:48:25 »
Je trouve aussi peu pertinent de demander la démission de Macron que de chercher à savoir qui a voté pour lui. Sans perdre de vue que beaucoup n'ont pas voté pour lui mais contre le FN au second tour, et beaucoup d'autres au premier tour pour dire m**** aux partis ancestraux bouffis d'autosuffisance.

Lui ou un autre, ce sera la même chose !

Pour l'instant c'est lui qui est assis sur le trône, il est donc le récipiendaire de tous les mécontentements, comme l'ont été ses prédécesseurs, et comme le seront se successeurs.


En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2290 le: 06 décembre 2018 à 12:14:48 »
On en revient toujours la même point : être mécontent et le montrer c'est une une chose, c'est normal et tu ne trouveras personne ici pour dire le contraire.

Montrer son mécontentement en emmerdant les gens dont on prétend défendre les intérêts (quitte à foutre dans la merde plein de petits commerce... le tout au profit d'Amazon que personne n'ose bloquer comme par hasard tiens  [:petrus]), en faisant les casseurs et foutant le bordel et en faisant des demandes ubuesques... là c'est non.

Quand tu vois que les "représentants" du mouvement, refusent même toute discussions quand on les invite, et que même après avoir obtenu l'annulation de la cause principale du mouvements rien ne change dans leur attitude... comment peut-on encore les prendre au sérieux ?

-Sergorn

« Modifié: 06 décembre 2018 à 12:28:54 par Sergorn »

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2291 le: 06 décembre 2018 à 12:49:36 »
Je n'approuve leurs façons de faire, mais force est de constater qu'ils ont obtenu un (faible) résultat. Pour ma part, je pensais que le mouvement ne tiendrait pas 2 jours, étant donné qu'il se tire une balle dans le pied en s'en prenant au quotidien à ceux-là même qu'il est censé défendre. Malgré cela, ils ont obtenu une victoire (en demi-teinte et temporaire), la moindre des choses est de le reconnaitre, d'autant qu'on va tous en bénéficier, même si on n'a pas soutenu le mouvement. Alors oui, sur la forme c'est lamentable, mais contre toute attente ça a marché !

Les résultats obtenus étant insuffisants à leur goût, ils font le choix de continuer. Et là, je vous avoue que je ne sais plus trop que penser... Peuvent-ils obtenir quelque chose de plus ? Et si oui, quoi ? Alors bien qu'ils m'enquiquinent à toute allure, je trouve ingrat de décrier leurs efforts, qui ont payé et qui le feront peut-être encore, et cela pour l'intérêt général. Est-ce que ça ne vaut pas le coup de prendre sur soi encore quelques jours/semaines ? Ou sont-ils devenus complètement grotesques et jusqu'au-boutistes pour rien ? Je n'ai pas la réponse.

Bien entendu s'ils pouvaient trouver une autre façon de faire, ce serait mieux et fédérateur, mais pour l'instant ils n'ont pas trouvé, et si j'avais la solution miracle, je ne manquerais pas de la divulguer.
Peut-être bloquer les domiciles de tous les élus pour leur montrer ce que c'est d'être reclu chez soi faute de moyens, plutôt que les rond-points ?

Concernant le côté plus politico-politique, je voulais juste dire qu'ils se battent contre des moulins à vents, et croire qu'un autre président aurait fait/fera autrement est illusoire.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2292 le: 06 décembre 2018 à 12:59:04 »
Le non rétablissement de l'ISF contribue à aviver le sentiment d'injustice même  s'il est plus symbolique qu'autre chose. On a, à juste titre je trouve, l'impression que ce sont toujours les mêmes qui sont mis à contribution.

Bah oui la suppression de l'ISF pour ensuite régulièrement grappiller trois sous par-ci par-là chez les faibles revenus c'était d'une aberration sans nom, après à l'époque j'ai pas souvenance que y'ait eu un soulèvement d'une telle ampleur, alors que c'est à ce moment-là qu'il aurait fallu tirer la sonnette d'alarme et signifier au gouvernement qu'il chiait bien dans la colle [:petrus]

C'est bien gentil de dire au sujet des hausses de taxe sur l'essence que c'est "la goutte d'eau qui fait déborder le vase", mais quand on laisse bien pourrir une situation déjà moisie à la base pendant un an et demi pour ensuite brusquement se dire "ha mais le gouvernement il nous ferait pas un peu beaucoup de la merde, des fois?", euh... [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2293 le: 06 décembre 2018 à 13:45:15 »
Marquise, attention en politique à ne pas mettre tout le monde dans le même panier : le "tous pourris", non seulement ce n'est pas vrai mais c'est en plus démocratiquement très dangereux!!...
Certains ont une éthique à la base rien qu'avec les indemnités de l'élu, ce qui fait qu'il n'est pas impossible (bien heureusement) de trouver un parti politique qui interdise l'enrichissement personnel par la fonction de représentation populaire, pour ne citer que ça!!...


Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2294 le: 06 décembre 2018 à 13:46:38 »
La suppression de l'ISF ne représente "que" quelques millions, autrement dire rien dans le budget de l'état (et il paraitrait que dispenser les ultras riches d'impôts leur permet d'injecter ces montants dans l'économie et de booster les croissance, créer des emplois, etc... )

Comme disait ironiquement Coluche "il vaut mieux taxer les pauvres, ils sont plus nombreux". De fait une petite augmentation de taxe multipliée par le nombre de citoyens (pas besoin de payer l'impôt que le revenu pour être assujettis à la TVA et autres) représente une manne bien plus importante que l'ISF.

Tout ça pour dire que remettre l'ISF ne résoudra pas grand chose, à part nous donner un sentiment de justice, et j'aimerai bien que cela se fasse.

Pour le reste, c'est pareil partout, en entreprise comme au niveau de l'état : tant que ça passe on continue, quand ça criera, on avisera.
Marquise, attention en politique à ne pas mettre tout le monde dans le même panier : le "tous pourris", non seulement ce n'est pas vrai mais c'est en plus démocratiquement très dangereux!!...
Certains ont une éthique à la base rien qu'avec les indemnités de l'élu, ce qui fait qu'il n'est pas impossible (bien heureusement) de trouver un parti politique qui interdise l'enrichissement personnel par la fonction de représentation populaire, pour ne citer que ça!!...



Malheureusement Bouloche, j'en suis là. Je ne crois pas qu'un seul de ces hommes et femmes soient capables d'être honnête. Je pense qu'aucun parti ne vaut le coup, et également que, même en commençant en bas de l'échelle politique, plein de convictions, on se fait rattraper par ce système qui n'a plus de morale.
« Modifié: 06 décembre 2018 à 13:52:21 par marquise »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2295 le: 06 décembre 2018 à 15:36:09 »
Et pour compléter, nuancer éventuellement ton propos marquise, le gouvernement n'a pas supprimé l'intégralité de l'ISF. La suppression concernait l'imposition secondaire des revenus, par tranches, après une première imposition effectuée par l'impôt sur le revenu. Le second aspect, qui a été maintenu, est l'imposition automatique, même sans exercer d'activité, sur l'ensemble du patrimoine quand la valeur de celui-ci excède 1,3 million d'euros. L'objectif en imposant que le patrimoine immobilier était (là je cite) "de privilégier l'économie réelle en ne taxant pas les actions". Le problème du premier "chapitre" de l'ISF, qui n'existe actuellement plus donc, c'est qu'il peut sembler inégalitaire pour ceux qui le payent car ça taxe une seconde fois le revenu déjà imposé par l'IR. Mais bon, disons soit. Le plus gros problème réside ensuite en le fait que la France était le seul pays au sein des membres de l'Union européenne à appliquer ce type d'impôt (là où d'autres préfèrent, comme la France le fait aujourd'hui, taxer les biens immobiliers). Du coup il est (très) facile d'aller voir ailleurs (quand le bien n'est pas immobilier, justement) pour ne pas y être soumis.

Personnellement j'y connais vraiment rien en économie (ou si peu [:lol]) mais je pense que le plus gros problème avec l'impôt en France, c'est celui sur le revenu, qui à ce que j'ai vu est très progressif et concentré. Il y a 42% des foyers fiscaux qui le paient en France, et parmi eux, les 10% qui le paient le plus nourrissent 70% des recettes fiscales (alors que l'IR en France est plus faible qu'en Allemagne, Italie, Royaume-Uni, ou Etats-Unis). Donc est-ce que la solution à une contribution plus juste à l'impôt réside en la création de nouvelles tranches d'imposition ? Je ne sais pas. Concernant l'ISF si je peux apporter une petite nuance c'est le qualificatif "d'ultra" riche. Evidemment qu'il s'agit de gens aisés, voire très aisés, mais le nombre de millionnaires en France (cf. les 1,3 million dont je parlais) est supérieur à 2 millions de personnes. Ca recouvre donc forcément - à mon sens - un large éventail de personnes, au-delà de l'image d'Epinal qu'on peut avoir d'un groupe de 40 personnes cigares à la bouche en costard (il me semble par exemple que mon grand-père a payé l'ISF un temps, en raison d'une vieille maison qu'il possédait dans le Var, mais - paix à son âme :o - je vais pas pouvoir lui demander de précisions [:fufufu]).

Et ce que tu dis sur ce que représente la perception de l'ISF est assez vrai aussi marquise : l'ancienne version rapportait environ 5 milliards à l'Etat par an, là où la mouture actuelle c'est 4. C'est beaucoup de pièces ( [:aie]), et plus quand même que quelques millions (qui eux représenterait vraiment bien peu) mais pas grand-chose rapporté au budget de l'Etat (la TVA fait rentrer aux alentours de 150 milliards). Et surtout au niveau de la dette de l'Etat qui est de 2 000 milliards (mais celle-là, ce sera mes enfants ou petits-enfants (si jamais) qui finiront par la payer, sans doute ni vous (trentenaires et plus) et probablement pas moi non plus [:trollface]).

Sinon :
Malheureusement Bouloche, j'en suis là.

Ce n'était pas Bouloche :o.

(Beaucoup de parenthèses dans ce post prétentieux :o (corrigez moi je me trompe d'ailleurs :o :o)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2296 le: 06 décembre 2018 à 15:53:13 »
Merci pour ces éclaircissements @Hypnos ; la valeur n'attend pas le nombre des années, mais te concernant, on le savait déjà !  :D

Et toutes mes excuses @Bougloucass et @Bouloche Le Foufounet que j'ai confondu, et que j'espère n'avoir pas offensés.
Dans le cas contraire, je me verrai obligée de me faire seppuku, mais ça me chagrinerait un peu, je ne vous le cache pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2297 le: 06 décembre 2018 à 16:39:30 »
Ne flatte pas trop le petit, après il risque de se transformer en petit Macron. :o

En tous cas, certains ne manquent pas d'humour :
Citer
« Bamako suit avec une attention particulière la crise qui sévit à Paris, appelle les différentes parties au respect des valeurs de liberté d’expression et condamne les actes de violence. Nous appelons les différentes parties à la retenue et au dialogue », signait un Malien, le week-end dernier, provoquant l’hilarité. « Sinon, nous allons intervenir militairement », a même répondu un autre, lundi soir. Un ton diplomatique plein d’humour qui n’est pas sans rappeler les messages, cette fois-ci authentiques, envoyés par la France aux autorités de Bamako lors des différentes crises qui ont secoué le Mali dernièrement.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/12/05/les-gilets-jaunes-vus-d-afrique-entre-humour-craintes-et-espoirs_5393189_3212.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2298 le: 06 décembre 2018 à 17:27:48 »
C'est du bon humour en effet !  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2299 le: 06 décembre 2018 à 17:30:01 »
Et toutes mes excuses @Bougloucass et @Bouloche Le Foufounet que j'ai confondu, et que j'espère n'avoir pas offensés.
Dans le cas contraire, je me verrai obligée de me faire seppuku, mais ça me chagrinerait un peu, je ne vous le cache pas.
Arf, je serais navré de te pousser à faire le seppuku... Je me vois donc bien obligé de te pardonner ! ;) [:lol]

(Blague à part : aucun soucis, hein, ça arrive à tout le monde de se mélanger les saucisses)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: