Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773795 fois)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2300 le: 06 décembre 2018 à 18:53:23 »
Bon, maintenant qu'ils ont réobtenu leur droit à polluer sans la moindre petite entrave, ils peuvent retourner se coucher ? Ah non, j'oubliais, on a un mélange de revendications FN et FI (qui de manière non surprenante sont très compatibles) qui sont devenues la nouvelle norme. Bref, va encore falloir attendre Noël pour qu'ils se calment. :o

Enfin au moins j'ai beaucoup ri entre plusieurs consternations grâce à eux. En vrac :
https://www.larep.fr/sully-sur-loire/insolite/social/2018/11/29/les-gilets-jaunes-murent-par-erreur-la-bibliotheque-de-sully-sur-loire_13068414.html
https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/gilets-jaunes-on-calculer-legitimite-gra-a-nombre-de-vues-facebook-spoiler-non.html
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2389235-20181206-blocage-lycees-marseille-mitraille-paintball-trafiquants-delogent-eleves

Mais sinon, faut vraiment arrêter de réclamer des trucs aussi incompatibles que "plus de service public" et "moins d'impôts", bon sang. [:tsss]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2302 le: 06 décembre 2018 à 19:15:22 »
Bon, maintenant qu'ils ont réobtenu leur droit à polluer sans la moindre petite entrave, ils peuvent retourner se coucher ?

Nom de Zeus, Marty ! Nous sommes retournés dans le passé du topic !

Hé, c'est pas parce qu'on conteste fortement les méthodes discutables de certains gilets jaunes et de toutes les mouvances qui sont venues s'y greffer (entre les Black Blocks, les anars, le FN, la FI, Dieudo et sa bande...) et les dégradations (que ce soit des infrastructures, commerces ou de l'Arc de Triomphe) qu'on peut reparlant du soi-disant "droit à polluer" des méchants de Captain Planet, hein. :o Ce serait bien qu'on ne régresse pas non plus sur ce topic, ce n'est pas parce que les gens sont des têtes de pioche qu'on doit les imiter. [:aloy]

Tenez, et parce qu'apparemment ça s'enflamme sur le fascisme des gilets jaune, cette anecdote :

https://www.liberation.fr/checknews/2018/12/06/gilets-jaunes-quand-des-deputes-lrem-cedent-a-la-theorie-du-complot_1696293
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2303 le: 06 décembre 2018 à 19:21:19 »
Ben désolé, mais si, le gouvernement a renoncé à sa taxe devant servir à faire baisser le gazole utilisé = ils ont gagné, leur droit à polluer est préservé. Et c'est bel et bien la base du mouvement, même si vous avez essayé de le nier. Et je n'ai pas changé un iota d'avis sur le sujet, parce que c'est bel et bien une vérité, même si elle vous dérange, grands héros de la justice. :o
Et d'ailleurs notez que pas mal qui ne se battaient que pour ça sont satisfaits et cherchent sans cesse à se dissocier de ce qu'ils ont attiré à côté (franchement tous les papiers des revendications des GJ que j'ai eues entre les mains étaient bel et bien un mélange de déclarations FI, FN et de la non-compréhension du fonctionnement de l'économie).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne marquise


(Blague à part : aucun soucis, hein, ça arrive à tout le monde de se mélanger les saucisses)

BOULoche, BOUgloucass... Je me suis mélangé les boules quoi ! [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je me suis mélangé les boules quoi ! [:lol]
Ca a l'air affreusement douloureux ! [:onion sweat] [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2306 le: 06 décembre 2018 à 19:45:01 »
Et je n'ai pas changé un iota d'avis sur le sujet, parce que c'est bel et bien une vérité, même si elle vous dérange, grands héros de la justice. :o

[:sarko2]

Euh... grands héros de la justice ? Mais tu t'obstines encore et toujours à me la faire à l'envers, ou quoi ? Je ne sais pas, on ne t'as jamais dit que c'était toi qui passe trop de temps à te la jouer grand moralisateur donneur de leçons et défenseur du progrès et de l'humanité, alors qu'en fait tu es incapable de comprendre tous les ressorts de l'affaire (on a dû tous te les expliquer précédemment, mais manifestement tu n'as pas pris la peine de lire) et de te mettre un tant soit peu dans la peau de ces gens ? [:delarue3] On voit bien que tu n'as pas bougé d'un iota en effet, et c'est un peu ça le problème. Je dis pas que ça excuse ce qu'ils font, mais apparemment tu es tellement pas "simpliste" du tout que tu considères que moi et d'autres les soutenons à 100%, et dans ta grande "complexité" tu les caricatures en méchants de cartoon, alors que même les plus ardents détracteurs comme @ArayashikiAlaya sont quand même capables de distinguer les nuances ainsi que les braves gars qui font de leur mieux pour que tout se passe dans la dignité des gros énervés de base jamais contents. Toi, visiblement, t'as l'air de manquer de ces nuances vu tes contributions sur ce topic.

Bref : regardes-toi un peu dans une glace, Mr. le Justicier.

Après ça, personnellement j'abandonne, je ne suis pas un magnétophone et je n'ai pas envie d'être grossier. [:mouais]
« Modifié: 06 décembre 2018 à 21:09:46 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

BOULoche, BOUgloucass... Je me suis mélangé les boules quoi ! [:lol]

Si ça peut te consoler, ça m'est arrivé plus d'une fois aussi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2308 le: 07 décembre 2018 à 03:38:37 »
Vous aussi, vous avez été obligé de bloquer des gens qui sont devenus totalement mono sujet, obnubiler, et qui ne peuvent plus parler que comme une affiche de propagande ? Si ils étaient aussi motivés que pour spam des forums/réseaux sociaux, ce serait tous devenu des businessman ayant trouvé 19 manières d'augmenter leur pouvoir d'achat sur le net  [:lol]

Ceci dit, c'est sociologiquement fascinant  [:nicenice]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 décembre 2018 à 03:40:33 par Sojiro »

Hors ligne Hyogakun

BOULoche, BOUgloucass... Je me suis mélangé les boules quoi ! [:lol]

Moi ça m'arrive tout le temps avec AZB et SAZ  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2310 le: 07 décembre 2018 à 08:55:01 »
On veut bien dire qu'on est contre les discriminations, mais bon ça concerne pas les homos et autres dépravés, quand même hein. Si ? Ah ben sans nous, alors.
Guère surprenant vu les équipes respectives qu'ils ont élu mais toujours décevant et contrariant. [:haha pfff]

Y'a qu'à les virer de l'union européenne, pour ce qu'on en a à foutre de pays rétrogrades comme ça de toute façon...  ::)

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2311 le: 07 décembre 2018 à 09:44:26 »
Ben si Wolgy, j'ai lu. Je leur ai même parlé. Et si tu fais très héros justicier des classes opprimées, je te propose de mieux te regarder et de constater à quel point justement je ne suis pas là à me battre tandis que toi... Je ne suis d'ailleurs toujours pas du tout au bord de l'injure, moi. Je constate juste en toi quelque chose que je vois beaucoup ailleurs, un déni du pourquoi et de ce qui enclenche.
La taxe gazole est la base. La plupart ne s'en rendent pas compte à quel point leur demande est une demande à défendre son droit à polluer et pensent sincèrement qu'ils veulent défendre leur pouvoir d'achat. Sauf que non, en se battant sur ça, ils se battent juste pour leur droit à polluer, et je m'en cogne s'ils ne s'en rendent pas compte. Les faits, pas les sentiments. On est en crise économique. Ce n'est pas Amazon qui ne paie pas les impôts qui les a fait réagir, c'est la taxe sur l'essence. C'est psychologiquement fascinant de voir ce qui fait réagir et à quel point les gens comme toi (et l'écrasante majorité comme je t'ai dit, rassure-toi, tu n'es pas rebelle) ne s'en rendent pas compte.
Bref problème réel (le pouvoir d'achat), mais complètement ignoré tant qu'on ne demandait pas un mini effort écolo. Le bouton déclencheur.
Mais c'est plus simple de ne pas voir le routage psychologique et de hurler que je n'aurais rien compris. ::)

Edit : juste pour être clair, parce que visiblement, vous n'arrivez pas à comprendre ce point. Ca ne veut pas dire que je ne ressens pas de la compassion pour ces gens. Je pense qu'ils se battent sur de mauvais points, mais je comprends tout à fait leur détresse, je pense qu'ils se trompent sur ce quoi se battre. Un peu comme quand j'accorde des délais de paiement à des gens qui visiblement ne savent pas du tout gérer leur budget (ultra fréquent), je leur accorde, et je suis sincèrement navré pour eux. Mais je ne m'aveugle pas sur le pourquoi.
Savoir séparer cheminement psychologique, en être choqué ne signifie pas non compassion après. La vie est subtile.
« Modifié: 07 décembre 2018 à 10:25:21 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Sergorn

Y'a qu'à les virer de l'union européenne, pour ce qu'on en a à foutre de pays rétrogrades comme ça de toute façon...  ::)

Moi je propose qu'on revienne à l'Europe des 12 (enfin des 11 vu qu'on a jarté l'angleterre :o)

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2313 le: 07 décembre 2018 à 10:26:51 »
Dites, vous vous rappelez quand même que parmi vos compatriotes, on compte Christine Boutin et Frigide Bardot?  [:lol]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Y'a qu'à les virer de l'union européenne, pour ce qu'on en a à foutre de pays rétrogrades comme ça de toute façon...  ::)

Le problème – réel aujourd’hui du coup – est qu’aucune procédure d’exclusion n’est prévue dans les traités – en cas de manquement grave et répété aux valeurs par exemple (alors qu’ils l’ont quand même signé le traité avec les valeurs). La procédure de retrait (qui a engendré le Brexit) avait été ajoutée devant les craintes de certains Etats, et se base sur une procédure volontaire de l’Etat en question. Dans le cas de la Pologne et de la Hongrie, le problème est d’une part qu’ils sont quand même bien contents d'être dans l’Union car profitent de ses avantages d’une façon du coup assez hypocrite ; d’autre part comme ils sont deux et manifestement soudés, ils peuvent passer outre les plus importantes mesures de sanction qui nécessitent un vote à l’unanimité (moins l’Etat incriminé) pour s’appliquer (en substance, le retrait de droit de vote au Conseil sur tout ou partie des décisions pendant un laps de temps determiné).

Le probable problème d’une ouverture trop rapide à l’Est :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2315 le: 07 décembre 2018 à 12:07:07 »
Témoignage d'un C.R.S. qui se remet en question :

https://www.humanite.fr/il-y-la-volonte-que-les-collegues-se-lachent-664783

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2316 le: 07 décembre 2018 à 12:10:15 »
"Article réservé aux abonnés".  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2317 le: 07 décembre 2018 à 12:32:03 »
"Article réservé aux abonnés".  :o

Une manœuvre audacieuce de la part d’un tel journal [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2318 le: 07 décembre 2018 à 12:40:38 »
Dites, vous vous rappelez quand même que parmi vos compatriotes, on compte Christine Boutin et Frigide Bardot?  [:lol]

Non, on s'en rappelle pas, et on s'en tamponne le cul de ces deux connes, en fait... [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2319 le: 07 décembre 2018 à 14:11:07 »
Apolitiques, les gilets jaunes, qu'on vous dit...

C'est fou comme cette liste "officielle" ressemble pourtant à un mix du programme de Jean-Marine, Ducon-Gnangnan et Asselinou...

Annuler la dette, constituante, sortie de l'UE, de l'Euro, etc...  Fiesta générale! [:petrus jar]

Et vive le Frexit!  [:trollface]

https://twitter.com/vincentglad/status/1070992642618613760
« Modifié: 07 décembre 2018 à 14:12:51 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2320 le: 07 décembre 2018 à 14:22:49 »
Cette douce odeur de démagogie
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2321 le: 07 décembre 2018 à 14:30:14 »
Tu t'es trompé, Popo, ça va dans le topic "Blagues", ça !
Non ? Ah mince j'aurais cru... [:aie] [:trollface]

Non, mais sans déconner, quel magnifique condensé d'ignorance !

Embauche massive de fonctionnaires, mais moins d'impôts : il n'y a pas comme un bug ?
Augmentation de 40% (rien que ça !) du SMIC, mais j'imagine, bien sûr, pas de hausse des prix.
Interdire les bouteilles en plastiques, mais aussi le verre : OK... mais concrètement, tes liquides, tu les mets dans quoi ?
UE, OTAN et tout le blabla habituel des joyeux souverainistes...
Et j'en passe... A les écouter, tout serait tellement facile ! [:petrus jar]

Pour finir, j'ai juste une question, sincère :
Quelqu'un peut m'expliquer la proposition 6 "Annuler la dette" ? Apparemment, elle a déjà été remboursée plusieurs fois ! [:fufufu]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2322 le: 07 décembre 2018 à 14:32:17 »
On pourrait croire voyant la merde de la GB à cause que n'importe quelle personne de sensée... Oh wait.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2323 le: 07 décembre 2018 à 14:49:34 »
Pour finir, j'ai juste une question, sincère :
Quelqu'un peut m'expliquer la proposition 6 "Annuler la dette" ? Apparemment, elle a déjà été remboursée plusieurs fois ! [:fufufu]

Rien n'est détaillé, mais je pense que ça doit vouloir dire qu'avec les intérêts payés, cette "dette" a été plus que remboursée!!...
Ca prend des choses d'un peu partout mais sans détailler en somme!!...
Il faudrait au moins expliquer également la notion de dette odieuse et des règles austéritaires de fonctionnement de la B.C.E. (austérité pour le public, j'entends, puisqu'elle ne fournit que les banques privées qui ensuite prêtent plus cher aux Etats sur les marchés financiers... plus fort que les U.S.A.) pour faire comprendre le fonctionnement...

A propos du S.M.I.C. : Dans mon parti, le P.C.F., c'est 200 euros nets que nous proposons... mais n'oublions pas, par exemple, qu'en 1968 le S.M.I.C. a été augmenté de... 35%... et, beaucoup plus proche, cette année encore, aux Etats-Unis le salaire minimum a connu de fortes augmentations en fonction des référendums proposés aux citoyens...

Désolé pour le lien : Comme je n'ai pas reçu l'Humanité quotidienne ce matin mais juste le newsmagazine hebdomadaire et que je suis connecté sur le site du journal, je pensais que c'était un supplément numérique alors que c'est très probablement dans l'édition "papier" de ce week-end, l'Humanité des débats...
« Modifié: 07 décembre 2018 à 14:56:04 par Bougloucass »

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2324 le: 07 décembre 2018 à 14:50:32 »
J'aimerai bien que le gouvernement fasse le même genre de proposition que certaines demandes.

"On vous a bien entendu, le SMIC passe donc à 1800e net, par contre plus de chômage, rsa et de sécu. Vous aurez donc bien plus de pouvoir d'achats et bien moins de taxes"

Comme ça après ils se battront entre eux et manifesteront contre les autres gilets jaunes  [:lol]

Tags: