Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773933 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Rien n'est détaillé, mais je pense que ça doit vouloir dire qu'avec les intérêts payés, cette "dette" a été plus que remboursée!!...
Ah oui, pas bête, ton explication se tient, ça doit être ça... [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2326 le: 07 décembre 2018 à 15:47:35 »
Oh, il n'y a pas que les allocs, sécu et RSA, même si ce sont des symboles. Il y a une cantine à l'école de votre gosse ? Impôts. Il y a déjà seulement une école ? Impôts. Votre billet de train vous paraît cher ? Vous savez combien il coûterait sans aide de l'Etat ? Votre rond-point est goudronné et entretenu ? Impôts.
Oui on paie beaucoup d'impôts, mais on est un paradis pour les aides et le confort quotidien que ça apporte. Je n'aurais pas du tout envie de m'en priver.

Quant à la dette, la nier est un joyeux mythe qui ne se rend pas compte de la mondialisation...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2327 le: 07 décembre 2018 à 15:54:34 »
Ah oui, pas bête, ton explication se tient, ça doit être ça... [:jap]

Nan c'est ridicule [:delarue4].

La dette sert à financer le fonctionnement propre de l'Etat, des administrations décentralisées, de la sécu et d'autres organismes publics (car oui, surprise, les recettes publiques ne vont pas suffire à tout payer - et encore moins les recettes fiscales seules). La France réemprunte chaque année des sommes sur les marchés financiers, en émettant des obligations assimilables du trésor dont la maturité est comprise entre 2 et 50 ans. Si tu empruntes à quelqu'un chaque année pour le rembourser dans le long-terme, chaque prêt va avoir ses intérêts : le montant final à rembourser (dans une situation utopique de dette 0) sera toujours supérieur à la somme initiale. Ceci dans tous les cas. Mais en plus ces dernières années, la France emprunte à des taux très bas, voire même négatifs (en 2012) rendant "l'excuse" encore plus ridicule. Annuler la dette, c'est mettre dans le caca les résidents et organismes français qui en détiennent une partie, et envoyer un signal tel aux actifs étrangers qui détiennent l'autre moitié qu'on irait certainement se brosser pour trouver des sources de financement.

Donc non, comme le reste de ce tissu de conneries partagé de Twitter ça témoigne d'une inculture crasse, de l'absence de volonté d'essayer de comprendre, de la seule tentative d'essayer de faire des phrases avec des mots qui ont l'air de bien sonner ensemble.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2328 le: 07 décembre 2018 à 15:56:45 »
Quand on lit ça, le surnom de "benêts jaunes" est amplement mérité...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2329 le: 07 décembre 2018 à 16:23:30 »
Nan c'est ridicule [:delarue4].
Tu vas chercher bien trop loin, malheureux !!! [:homer1]
Il faut rester dans une logique Gilets jaunes : basique, primaire, manichéen ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2330 le: 07 décembre 2018 à 16:34:39 »
https://www.publicsenat.fr/article/politique/le-gouvernement-fait-adopter-par-les-deputes-l-augmentation-de-40-des-maires-des

"Françaises, Français, je vous aie compris."

Putain, mais ils osent faire ça en pleine phase Gilets Jaunes.
Ça s'appelle tellement du suicide... Je crois que les types en haut comprennent aussi bien que ceux d'en bas ce qui se passe.
Je vais sûrement rester cloîtré dans mon immeuble (comme d'habitude en fait).

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2331 le: 07 décembre 2018 à 16:39:31 »
Mais tu as lu l'article ou pas ?
Deuxième paragraphe :
Citer
les sénateurs ont adopté, comme l’a relevé publicsenat.fr, un amendement LR permettant aux maires des villes de plus de 500.000 habitants ou aux présidents de département ou de région d’augmenter leurs salaires de 40 %. Une mesure indolore pour les finances publiques, puisqu’elle se ferait à enveloppe constante pour la collectivité. Autrement dit, si la majorité d’un conseil régional accepte de voter cette augmentation pour son président, c’est au détriment de la rémunération des vice-présidents
Moi aussi je trouve ça complètement idiot, puisque ça ne sert qu'à "compenser" les fins de mandat des députés-maires, mais si la loi s'applique en l'état c'est l'équipe même du maire qui prendra, pas les habitants.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2332 le: 07 décembre 2018 à 16:54:05 »
De toute façon, l'article date d'il y a un an. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2333 le: 07 décembre 2018 à 17:08:15 »
Oui, j'avais lu l'article et je trouvais ça gonflé quand même ...
Mais par contre, la date, je pensais vraiment que c'était récent ...
Donc là, sur le coup, je m'excuse.
J'ai posté ça sur le coup de l'énervement (mais aucun rapport avec les gilets jaunes, etc, c'est IRL mon souci) donc pardon. ^^'

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2334 le: 07 décembre 2018 à 17:22:29 »
L'erreur est humaine. Et de toute façon, je me suis fait avoir plusieurs fois moi aussi ces derniers temps. Y'a beaucoup de vieux articles qui remontent à la surface ici et là. Même si je continue de soutenir le mouvement des GJ, ça commence à pas mal se voir que certains veulent en rajouter une couche pour que ça pète une bonne fois… [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2335 le: 07 décembre 2018 à 18:35:47 »
ça commence à pas mal se voir que certains veulent en rajouter une couche pour que ça pète une bonne fois… [:aie]
Ouais ben qu'il le gardent pour eux, leur gros caca nerveux. Ça nous fera des vacances ! :o [:venin]

Edit : les CRS font leur boulot, mais parfois ils en font peut-être un peu trop...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/video-des-gilets-jaunes-passes-a-tabac-samedi-par-des-crs-dans-un-burger-king-a-paris-voici-ce-qui-s-est-passe_3085909.html
« Modifié: 07 décembre 2018 à 19:31:10 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sojiro

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2336 le: 07 décembre 2018 à 20:45:06 »
Moi le truc principal qui fait que je soutiens pas ce mouvement ( en plus du fait que je sois un égoïste notoire qui n'a pas un coeur assez gros pour penser à autre chose que lui et ses proches  :o ), c'est que je trouve que pour un vrai changement radical qui bouleverse leur vie ( donc pas """juste""" 2% de taxes ou 6% de + de smic ), il faudrait accepter des choses qu'ils ne sont pas prêt à accepter, du moins pas tous.

J'aurais bien plus apprécier un mouvement qui veut changer sa société de lui même, mais qui est conscient que si il veut un énorme changement de pouvoir d'achat, va falloir enlever certains trucs et donc partir vers tout autre chose que ce qu'est la société française. J'aime bien les choses qui sont assumées jusqu'au bout  :o

J'ai l'impression de voir des gens qui veulent une limousine mais qui veulent toujours rentrer dans leur petite place de parking destiné à leur Smart.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2337 le: 07 décembre 2018 à 21:32:10 »
Je ne voulais pas intervenir dans ce débat, et je sens que je vais encore regretter d'avoir ouvert ma gueule, mais...

Mysthe, je suis un peu surpris de voir quelqu'un d'intelligent et de sensé comme toi, qui sait généralement faire la part des choses, résumer systématiquement les revendications des GJ au droit de polluer et à rien d'autre. Ça m'étonne d'autant plus venant de quelqu'un qui est d'habitude beaucoup plus nuancé sur d'autres sujets épineux, et qui est le premier à dire de ne pas tout mélanger, qui est le premier à rappeler -à juste titre- que non, tous les opposants au mariage pour tous ou à la GPA ne sont pas forcément des fachos homophobes, que non, tous les croyants ne sont pas des intégristes radicaux, non tous les végata*iens ne cherchent pas à faire du prosélytisme, etc.

Et là, pour le mouvement des GJ, aucune nuance de gris. J'avoue être un peu scotché par cette vision très réductrice et manichéenne qui ne te ressemble pas.

en se battant sur ça, ils se battent juste pour leur droit à polluer, et je m'en cogne s'ils ne s'en rendent pas compte. Les faits, pas les sentiments.

Encore une fois désolé, mais c'est le genre de réponse qui me fait directement penser à Ben Shapiro dont je parlais l'autre jour, ce néo-conservateur qui balance comme une mitraillette des propos débiles appuyés de chiffres et statistiques à la con, qui te balance que les transgenres sont des malades mentaux, qu'il n'y a que deux genres : masculin et féminin, que c'est de la biologie élémentaire et que si ses propos choquent, il s'en bat les couilles because...



Just saying...

Voilà, et je préviens de suite : je ne m'étendrai pas sur le sujet par MP. Si on en parle, c'est ici et nulle part ailleurs ;)
« Modifié: 07 décembre 2018 à 22:01:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2338 le: 07 décembre 2018 à 23:26:06 »
Il y a aussi le Courrier International de cette semaine si on veut aller plus en profondeur. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2339 le: 08 décembre 2018 à 08:22:58 »
Parce que tu n'as absolument rien lu de ce que j'ai écrit, Albé. Je l'ai répété à l'usure que je suis convaincu que les gens ne se rendent pas compte de ce qui les a fait exploser, et que bien sûr il y a d'autres sujets. N'empêche que ce qui les a fait sortir, la base de tout, c'est bel et bien la taxe diesel. Il y a eu des manifs sur les retraites, la manif des cheminots, on pourrait faire des manifs sur beaucoup d'autres choses. Mais ce qui les a fait réagir, c'est la taxe diesel. C'est bel et bien un fait, et inutile de sortir des opinions que des extrémistes prétendent des faits, tu m'attristes à faire ce genre de sophisme, là je parle vraiment d'un truc pur et dur.

Encore une fois, oui bien sûr que des autres raisons sont venues se greffer, sauf que les autres raisons ne les ont jamais fait bouger. C'est la taxe qui avait un but écolo qui les a fait bouger. De tous leurs droits, celui qui les a fait exploser, c'est celui qui se basait aussi sur leur pollution. Il y avait plein d'autres possibilités sur le pouvoir d'achat, mais... et non, ce ne sont pas elles qui les ont fait exploser.
D'ailleurs il suffit de leur parler pour constater qu'ils sont tous en mode "la pollution ne vient pas de moi", avec un déni de la réalité impressionnant. Car si en effet nous ne sommes pas seuls responsables à niveau personnel, nous le sommes aussi.

Je suis donc au contraire à fond dans le gris après pour reconnaître qu'il y a d'autres raisons et qu'ils se font parasiter par les extrêmes (sans s'en rendre compte pour la plupart, un vrai problème de notre époque), mais nier que le bouton déclencheur est la taxe diesel, je ne sais même pas comment vous pouvez chercher à le nier, en fait, c'est de la négation pure et simple des dernières semaines. Pas pour rien que c'est sur ça que Philippe a reculé de suite, hein.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2340 le: 08 décembre 2018 à 09:07:23 »

C'est beau ce qu'il dit, on dirait du Homère  [:onion tears]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2341 le: 08 décembre 2018 à 10:00:15 »
mais nier que le bouton déclencheur est la taxe diesel, je ne sais même pas comment vous pouvez chercher à le nier, en fait, c'est de la négation pure et simple des dernières semaines. Pas pour rien que c'est sur ça que Philippe a reculé de suite, hein.

Mais où est-ce que t'as lu ça ? T'as des œillères ou quoi pour croire qu'on ignore ça ? [:aie] Même moi j'ai dit que les français (dans le sens "français moyen") ont tendance à se bouger quand ça tape direct dans le portefeuille (quitte à ce que ce soit un truc très/trop terre à terre comme l'essence, là où les questions d'Amazon ça semble dépasser le "français moyen", ou du moins ceux qu'on entend le plus... oh wait, y a l'habituelle critique chez Jean-populo des riches qui ne payent pas assez d'impôts, je me demande qui ça peut viser et englober [:trollface]). [:aie] Cependant, on n'oublie pas aussi que d'autres griefs peuvent s'y rattacher, et contrairement à ce que tu penses nous savons que des tas de courants et de gens différents sont venus se coller à ce mouvement. Et après c'est nous qui ne lisons pas ce que tu écris... Y en a un tout petit peu marre que tu nous fourres des mots dans la bouche, que tu nous prêtes des intentions qui n'existent pas et que tu omettes à côté comme ça t'arrange d'autres de nos propos. Voilà pourquoi je me dis que discuter avec toi est une perte de temps... [:tsss] Mais bon, puisque tu t'en "cognes" de ce que savent les gens ou non et de ce qu'ils disent, et que tu n'as manifestement aucune conscience de tes propos, ce n'est guère étonnant. Et c'est comme ça que tu veux faire passer les grandes idées écologiques et progressistes ? En t'en "cognant" de ce que les gens savent et pensent (non mais parce que c'est là que tu te diriges), tout en osant prétendre à côté que tu n'es pas incapable de comprendre ou de faire preuve de compassion ? Réfléchis bien à la direction que tu prends.

Et ça ne veut pas dire qu'on n'est pas en colère contre ce qu'est actuellement devenu le mouvement, mais tu es tellement tombé profondément dans le manichéisme anti-gilets jaunes avec des constats à côté de la plaque que même ça, on ne peut pas laisser passer.
« Modifié: 08 décembre 2018 à 10:37:03 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2342 le: 08 décembre 2018 à 10:08:39 »
Bah de toute façon, l'écologie c'est bien gentil mais globalement, c'est surtout devenu une excuse pour ponctionner un max de fric aux gens... C'est bien gentil de faire genre on veut sensibiliser les Français à l'écologie, mais quand dans le même temps tu vois que la majorité des dirigeants dans le monde n'en a strictement rien à péter, c'est pas en balançant des taxes à la con qu'on va la sauver, la planète [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2343 le: 08 décembre 2018 à 10:21:35 »
@Mysthe : si aujourd'hui, avec ton salaire actuel, tu avais une voiture, non pas par plaisir mais par nécessité, si tu n'avais pas d'autre choix que de l'utiliser chaque jour non pas pour tes loisirs mais pour travailler, pour vivre, tout simplement VIVRE, voire survivre (ce qui est le cas d'un certain nombre de gens), tu ne tiendrais pas ce discours péremptoire et suffisant. Maintenant, rajoute par dessus des enfants, un lieu de travail en ville, un lieu de vie à 20 km en rase campagne loin de tout mais où le loyer n'est pas élevé, un salaire qui n'a pas beaucoup augmenté depuis des années mais qui te place dans la tranche intermédiaire de ces gens qui ne sont pas assez pauvres et pas assez riches en même temps pour prétendre à des aides substantielles : non, ce discours-là, tu ne l'aurais pas.


A titre personnel, je ne suis pas concernée : je bosse dans l'environnement, je vis et je travaille en ville, je n'ai pas besoin de voiture pour aller travailler, je n'ai pas d'enfant et je gagne bien ma vie. La nécessité de sortir des énergies fossiles est une évidence pour moi, ce n'est d'ailleurs même pas une conviction, c'est une conclusion scientifique. Mais pour autant, dois-je jeter l'opprobre sur ceux qui n'ont pas la même chance que moi ? Dois-je les mépriser parce que leur vie est différente de la mienne ? Dois-je les juger à l'aune d'une pseudo-morale universelle parce que soit-disant c'est moi qui aurais raison et eux tort ? Ne puis-je pas me mettre à leur place quelques instants pour essayer de comprendre ?

Ce n'est pas la taxe "diesel" qui a été le déclencheur : c'est la taxe tout court. Ou plus précisément, la goutte d'eau. De trop. Celle qui a fait déborder le vase. Et tu sais pourquoi ? Parce que cette taxe s'impose à une dépense à laquelle ils ne peuvent pas se soustraire ! L'essence, pour eux, c'est une dépense obligatoire (comme les impôts, les assurances, le loyer, l'énergie, etc), même si ce n'est pas considéré comme tel par l'INSEE. Il est là le problème.

Alors, oui, c'est vrai que les gens réagissent face à ce qui les touche directement, indépendamment de toute autre considération plus collective. Oui, cette taxe en particulier a cristallisé les mécontentements. Les retraites, les cheminots, les impôts, etc, ça ne concerne à chaque fois qu'une fraction de la population ; le carburant, ça concerne tout le monde, c'est fédérateur. L'écologie n'a rien à voir là-dedans. L'environnement, on en parle, les gens savent que c'est important mais cela ne les touche pas directement, du moins c'est leur perception de la chose.


Se mettre à leur place. Pour toi, c'est peut-être "s'abaisser" mais essaye, au moins.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2344 le: 08 décembre 2018 à 10:32:10 »
Impeccable, Alaiya ! Très beau résumé ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2345 le: 08 décembre 2018 à 10:35:05 »
M'abaisser... Heu, sérieux ? C'est toi qui me dit ça ? [:aie]
J'ai vécu au RSA plusieurs années. Au 10 du mois quand toutes mes charges sont tombées, je n'ai quasi plus rien sur mon compte. Ma mère a toujours gagné quelques euros de trop quand j'étais gosse pour avoir droit à la moindre aide. Elle bossait dans un coin où la voiture était obligatoire. Je suis issu d'une pure classe moyenne, j'y suis revenu après être passé par la case vraiment pauvre.
Alors m'abaisser à connaître une condition que je connais dix millions de fois mieux que toi, sérieusement ? :)) Des fois, faut éviter de sortir des énormités comme ça.
Au fait ma mère trouvait ça normal de payer un peu plus sur l'essence.

Ensuite encore une fois, je l'ai dit, être choqué de la raison du bouton déclencheur n'a jamais été un empêchement à comprendre et à même avoir de la compassion.
Mais au moins, ça y est, on y arrive enfin, vous admettez enfin que ça démarre de la taxe gazole. Alaiya n'est pas d'accord sur le fait que ce soit à cause de celle-là précisément, mais l'accumulation, et je peux comprendre ce point de vue, même si je ne le partage pas, il tient debout.
N'empêche que dans les livres d'histoires, on parlera juste de la taxe carbone, et que ça va être très chaud de défendre ça pour les gilets jaunes devant leurs petits-enfants qui vivront à fond le réchauffement climatique et l'air pourri...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2346 le: 08 décembre 2018 à 10:38:42 »
Mais au moins, ça y est, on y arrive enfin, vous admettez enfin que ça démarre de la taxe gazole.

On y arrive pas ENFIN, on y était DÉJÀ depuis un moment, mais tu n'écoutes pas. [:hurle]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2347 le: 08 décembre 2018 à 10:46:38 »
Nan mais le truc, comme dit Al', c'est que

le carburant, ça concerne tout le monde, c'est fédérateur.

Personnellement je pense que si ça avait été autre chose que l'essence, mais qui concerne toute la population aussi, ça aurait été la même chose. Les gens se sont pas focalisés sur le fait que ça concerne l'essence mais surtout sur le fait qu'on leur tape encore et toujours au portefeuille.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2348 le: 08 décembre 2018 à 10:48:07 »
Mais au moins, ça y est, on y arrive enfin, vous admettez enfin que ça démarre de la taxe gazole.
Je crois que personne, absolument personne, n'a nié que cette hausse de la taxe carbone a été le "déclencheur de la goutte d'eau"... [:sweat]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Alaiya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2349 le: 08 décembre 2018 à 10:49:57 »
*soupir*
Ta mauvaise foi, j'ai l'habitude donc je vais passer outre, hein...

 Donc, tu vois la situation précaire dans laquelle tu as été ? Eh bien maintenant, rajoute une voiture par-dessus, avec une assurance (obligatoire, rappelons-le) à payer, fut-ce au tiers. Et l'entretien même minimal qui va avec. Et enfin le carburant. Parce que tu cherches du travail , parce qu'il faut bien que tu survives et que tu es prêt à prendre les petits boulots qui se présentent et qui nécessitent un véhicule pour s'y rendre. Ta voiture, c'est un gouffre financier, c'est limite de la folie d'en avoir une mais c'est aussi et surtout le dernier lien qui te relie à la société, qui te permet d'en (re)faire partie un jour prochain. Et on te dit "au fait, ça va te coûter encore plus cher !". Ben non, quoi. Non. Tu galères déjà assez comme ça et tu dis stop. c'est légitime. C'est humain.

Des Mysthe avec une famille monoparentale, il y en a des millions dans ce pays. Tu es un cas parmi des millions d'autres et *ton* cas n'est pas un mètre étalon. Il ne l'a jamais été et il ne le sera jamais. Or, il ne sera possible de discuter avec toi que le jour où tu admettras enfin cette réalité.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: