Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773733 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2400 le: 11 décembre 2018 à 13:49:30 »
https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/10/pendant-les-annonces-de-macron-le-senat-a-allege-lexit-tax_a_23614648/

On appréciera le hasard du timing… [:trollface]
Putain, mais ils le font exprès ??? L'art de tendre le bâton pour se faire battre ! [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2401 le: 11 décembre 2018 à 14:04:21 »
Ils s'en foutent, c'est Macron qui va prendre, ce qui arrangera bien le Sénat, majoritairement LR (enfin ,c'est juste qu'ils ont le plus gros groupe au Sénat, mais si on y ajoute les centristes, favorables, eux, à Macron, ça fait bien une majorité susceptible de voter les textes de loi voulus par LREM, ou bien j'ai raté un épisode). En plus, contrairement à l'AN, le Sénat ne peut être dissout par le Président. Du coup, LR est vachement crédible comme parti d'opposition. [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2402 le: 11 décembre 2018 à 22:05:18 »
Yey fusillade à Strasbourg ...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2403 le: 11 décembre 2018 à 22:06:53 »
Je viens de voir ça. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2404 le: 12 décembre 2018 à 00:31:15 »
Heureusement, grâce au mouvement des Gilets Jaunes, la France a pu découvrir qu'elle comptait au sein de sa population de véritables experts...

https://twitter.com/conspiration/status/1072618237505007618

Vivement l'analyse de Jacline!
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2405 le: 12 décembre 2018 à 00:48:41 »
Ce genre de mec jamais sorti de son bled à part pour aller cramer des caisses à Paris, et qui a du mal à imaginer qu’il existe d’autres grandes villes en France, ou qu’un marché de Noël c’est pas forcément deux cahutes de jardin devant Cora [:delarue4].

Et dire que c’est pas le pire...
Knock, knock, Neo.


En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2407 le: 12 décembre 2018 à 08:36:44 »
Ah ben tiens, c'est le même connard (pardon aux modos mais y a d'autres mots) qui fait le tour des plateau de TV en tant que représentant des gilets jaunes et nous lançait dès sa première apparition que le seul objectif c'était "Macron Démission" avant de nous expliquer que le gouvernement et Facebook était de mèche et que FB effacait les messages anti gouvernement et pro gilets jaunes afin de rendre la mobilisation difficile et et je vous en passe.

Mais bon ça montre bien le niveau du "mouvement".

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2408 le: 12 décembre 2018 à 08:56:12 »
Heureusement, grâce au mouvement des Gilets Jaunes, la France a pu découvrir qu'elle comptait au sein de sa population de véritables experts...

Nan mais on s'en branle de c'que ce gars pense, en fait... [:aku4]

Sinon Macron doit être content, on va plus entendre parler du mouvement des gilets jaune-devant-marron-derrière, du coup  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2409 le: 12 décembre 2018 à 09:00:34 »
Ça montre essentiellement que dans ceux qui se réclament de ce mouvement, beaucoup sont venus s'y greffer par opportunisme et absolument pas pour la raison première. Et dans le tas, il y a les anarchistes, les complotistes et tous ceux qui naviguent autour.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2410 le: 12 décembre 2018 à 09:23:11 »
Quand j'ai vu la fusillade aux info, j'ai tout de suite dit à ma femme : "tu vas voir, les Gilets jaunes vont gueuler et dire que c'est Macron qui a monté le coup".
Elle m'a regardé du genre : [:aku4] "Qu'est-ce que tu racontes ? C'est n'importe quoi !"

Et voilà ! [:delarue2]

La bêtise humaine n'a vraiment pas de limite...


EDIT : Correction d'une immonde faute de grammaire...
« Modifié: 12 décembre 2018 à 09:49:24 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2411 le: 12 décembre 2018 à 09:47:31 »
J'ai eu la même prémonition que toi Bouloche ! Je crois que ma signature résume bien le comportement de certains énergumènes.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2412 le: 12 décembre 2018 à 10:33:29 »
Sur jv.com, comme vous vous en doutez, les complotix sont de sortie et trouvent curieux que cet attentat ait eu lieu pile le lendemain de l'allocution de notre très surestimé Président. Par contre, on a aussi des macronistes qui utilisent cet attentat dégueulasse en disant "vous voyez, les gilets jaunes, c'est de votre faute, si vous n'aviez pas épuisé la police avec votre mouvement, ils auraient pu arrêter ce mec". Donc des opportunistes de merde, y'en a de tous les côtés… [:tsss]

Quant à Maxime Nicolle, vu la vidéo malaisante avec l'autre mec qui prétendait avoir plein de dossiers ultra-sensibles sur l'Elysée, je pense qu'on n'est plus prêt de le revoir. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2413 le: 12 décembre 2018 à 10:38:02 »
Au bureau aussi le complot est dans l'air, c'est "suspect". [:sarko2]

Hors ligne marquise

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2414 le: 12 décembre 2018 à 11:19:51 »
Faire de l'ombre à un mouvement aussi visible que des gilets jaunes avec leur ténacité et tout le reste  [:delarue4]

https://www.huffingtonpost.fr/2018/12/10/pendant-les-annonces-de-macron-le-senat-a-allege-lexit-tax_a_23614648/

On appréciera le hasard du timing… [:trollface]

Si "complot" il y a, c'est plutôt pour éviter qu'on parle de ce vote, non ?
Ou d'un autre, qu'on aurait encore moins vu.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2415 le: 12 décembre 2018 à 11:35:03 »
De toute façon, dans le climat actuel chacun va exploiter l'attentat et les réactions autour pour servir son propre intérêt, que ce soit la frange la plus extrême-droitière et complotiste des gilets jaunes, et les macronistes trop contents de voir des gilets jaunes se prêter au jeu du complotisme et de dire que les forces de police auraient pu s'occuper de prévenir l'attentat s'ils n'existaient pas. Comme d'habitude quoi... [:haha pfff]

Quant au cas de Maxime Nicolle à la télévision, ça montre que quand les gens un minimum intelligents refusent de monter au créneau (soit parce qu'ils ont la trouille ou soit parce qu'ils se disent stupidement que c'est inutile), les cons n'hésitent pas à y aller et à déverser leur bile. Parce que les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnaît. :o
« Modifié: 12 décembre 2018 à 11:45:51 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2416 le: 12 décembre 2018 à 12:05:27 »
Au passage on remercie Hanouna qui a été le premier à le faire venir sur un plateau de TV au moment de la "première crise" des Gilets Jaune.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2417 le: 12 décembre 2018 à 12:38:38 »
Putain j'en ai marre des gilets jaunes qui geignent parce que les infos tournent plus autour de leur petit nombril comme tous les jours depuis le 17 novembre... [:sarko2]

C'est bon, ça fait un mois que vous nous squattez la tête avec vos jérémiades, maintenant ayez juste un peu de décence et FERMEZ-LA.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2418 le: 12 décembre 2018 à 12:40:02 »
Déjà ? M'est avis que tu les cherches un peu trop les infos où les gilets jaunes pleurnichent. Moi personnellement je m'intéresse seulement à l'attentat en lui-même et je m'en sors facilement sans les subir. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2419 le: 12 décembre 2018 à 12:41:41 »
Les gens excédés par le délire des gilets jaunes ont pas nécessairement vocation à tous être des "macronistes" au passage.

Bilan pour le moment : 2 morts et 1 blessé en état de mort cérébrale, ainsi que 12 blessés dont 6 gravement. Ambiance dans les rues et sur le parvis de la cathédrale aujourd’hui.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2420 le: 12 décembre 2018 à 12:45:29 »
Les gens excédés par le délire des gilets jaunes ont pas nécessairement vocation à tous être des "macronistes" au passage.

Quand je parle de "servir son propre intérêt", je parle ici de récupérations politiciennes. Le citoyen lambda qui en a juste assez qu'on parle tout le temps des gilets jaunes et exaspéré par les dits délires n'entre pas dans ce logiciel. [:aloy] Après, politicien, militant ou non, il y a toujours des raccourcis qui sont faciles. :o
« Modifié: 12 décembre 2018 à 12:47:59 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2421 le: 12 décembre 2018 à 12:50:47 »
Déjà ? M'est avis que tu les cherches un peu trop les infos où les gilets jaunes pleurnichent.

Pas besoin de chercher, là dans les médias dès que ça parle de Strasbourg, y'a forcément un parallèle de fait avec le hurlement au complot des gogols jaunes [:delarue4]

De toute façon même si y'avait pas eu d'attentat, j'en ai marre dans l'absolu que l'actualité ne tourne quasi-exclusivement qu'autour d'eux depuis un mois. J'arrive à saturation  [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2422 le: 12 décembre 2018 à 12:59:05 »
Personnellement j'ai réduit ma consommation de quotidiens, de radio et de télévision. Ces trucs mâchent et remâchent leurs infos en boucle jusqu'à la nausée (ce qui implique que des gens s'en gavent avant de finir dégoûtés) avant de passer à quelque chose de nouveau. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Quand je parle de "servir son propre intérêt", je parle ici de récupérations politiciennes. Le citoyen lambda qui en a juste assez qu'on parle tout le temps des gilets jaunes et exaspéré par les dits délires n'entre pas dans ce logiciel. [:aloy] Après, politicien, militant ou non, il y a toujours des raccourcis qui sont faciles. :o

Mouais. Je dois dire que quand j’ai vu hier midi une vingtaine de policiers s’affairer à sécuriser une rue près de l’université où des lycéens/étudiants avaient retourné des voitures, j’ai pas pu m’empêcher de penser qu’ils seraient quand même mieux employés ailleurs.

Je dis pas qu’ils auraient empêché le tireur d’aller tuer des gens (vu son profil...), mais tant que des gens légitiment l’usage – régulier – de la violence comme forme d’expression, faut peut-être moins s'étonner que des dysfonctionnements sécuritaires se produisent.

Mais c’est sans doute mon côté Elsass macht frei comme dirait Walker :o.
« Modifié: 12 décembre 2018 à 13:45:57 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ça je ne nie pas que s'occuper à la fois des gilets jaunes en plus des étudiants et lycéens et d'un terroriste est une vraie calamité à gérer. Il est en effet meilleur qu'on ait pas à s'occuper des deux et qu'on puisse se concentrer sur le terroriste sans avoir à s'inquiéter des gilets jaunes derrière. Et je le répète, je ne vais pas reprocher à un citoyen lambda de penser qu'il devrait y avoir une pause des gilets jaunes le temps qu'on attrape le terroriste. C'est comme tout, il y a toujours dans un débat et une question légitimes des extrêmes et des opportunistes qui s'y collent.
Roleplayer Saint Seiya

Tags: