Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 780000 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2575 le: 02 janvier 2019 à 14:06:41 »
Sex, drug et chant grégorien ? [:trollface]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2576 le: 02 janvier 2019 à 14:09:11 »
Au delà de ça, moi je salue l'écureuil toujours à la pointe de l'actualité  [:trollface] :

Citer
Publié le 10/07/17 à 17h09

Sinon :

C'est sans doute parce que le Japon fait partie des pays qui continuent d'appliquer la peine de mort. Pas la peine de chercher plus loin à mon avis. [:aloy]

Je sais bien, mais dans l'absolu ça me paraît quand même assez contre-productif de vouloir lutter contre la peine de mort en tuant des gens [:petrus girl].
Knock, knock, Neo.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2577 le: 02 janvier 2019 à 14:21:29 »
Il y a bien des gens qui luttent contre la répression de l'Etat et tyrannisant le reste de la population.  :o

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2578 le: 02 janvier 2019 à 14:59:33 »
Touché [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 02 janvier 2019 à 22:53:10 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il manque le Rock'n'Roll. [:trollface]

Bah c'est comme pour la bouffe, ils ont le pain, le vin, mais pas le Boursin. Manque toujours un truc  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2582 le: 03 janvier 2019 à 17:49:18 »
Présenté comme ça c'est choquant, en effet. Si je lis bien les doutes viennent du fonds de l'affaire : la pauvre demoiselle était complètement pétée, peut-être au point de passer tout seule par la fenêtre. Bon après j'imagine bien que le compagnon a joué un rôle, sinon il n'aurait pas pris quinze ans, mais il y a une différence entre passer à tabac sa compagne et la défenestrée. Peut-être qu'ils n'avaient de preuve que pour les premières violences et ne pouvaient attester qu'elle n'était pas tombée seule. [:what] Enfin bon au final y a une personne paraplégique qui se fait enfler donc forcément ça picote. [:mouaisok]

EDIT : un long mais très intéressant article au sujet de Boko Haram et des relations troubles que le mouvement entretien avec les communautés locales, qui ne sortent pas grandies de l'affaire (pas plus que les gouvernements). En gros, chacun a profité de la présence des djihadistes pour tenter de s'allier à eux, pour mieux prendre à revers la communauté d'à côté avec laquelle il y avait toujours des soucis de voisinage et, encore plus souvent, des conflits liés à l'accès aux ressources économiques (lacs, bois, marchés, etc.). Quand le djihad laisse les gens se battre pour savoir qui aura son soutien pour continuer à faire du bizzness ça ne donne pas du joli. [:petrus]
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/03/boko-haram-a-ete-le-revelateur-de-toutes-les-haines-de-voisinage_5404864_3212.html
« Modifié: 03 janvier 2019 à 21:46:10 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les assureurs, ces rats à  vermifuger...

Ha ben ça, c'est pas étonnant, j'ai envie de dire... Les assurances, dès qu'elles peuvent ne pas lâcher le moindre rond, elles se font pas prier  [:petrus]

Enfin bon là c'est vrai que la mauvaise volonté est encore plus criante que d'habitude [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2585 le: 04 janvier 2019 à 09:39:14 »


J'en peux plus, de ce type...  [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2586 le: 04 janvier 2019 à 09:40:45 »
https://www.phillymag.com/news/2019/01/02/mummers-blackface-jay-z/

Les sjw me tuent, mais vraiment. Je suis à deux doigts de la dépression quand je lis ça… [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2587 le: 04 janvier 2019 à 15:48:26 »
Autant Eric Drouet, j'en ai un peu rien à foutre, autant l'avocat à lunettes qui passe à la télévision, j'apprécie pas mal ses interventions.
Enfin bon, pour le mouvement en lui-même, bis repetita.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2588 le: 05 janvier 2019 à 15:50:10 »
C'est même pas un tant soi peu étonnant.

Et le RIC c'est une idée de merde de toute façon. J'irai même plus loin : c'est un déni de notre démocratie.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2589 le: 05 janvier 2019 à 16:06:15 »
Meh, à quoi ils s'attendaient ? Enfin bref...
Je ne dirais pas que c'est un déni de démocratie, mais c'est clairement une arme à double tranchant qui peut servir aussi bien à bloquer ou virer des trucs infâmes que faciliter la propagation et l'adoption d'idées toutes aussi infâmes. Mais c'est comme tous les référendums, si le pouvoir n'a pas envie d'en tenir compte rien ne pourra l'en empêcher, hein. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Je ne dirais pas que c'est un déni de démocratie

Le principe de notre démocratie c'est qu'un élit un président, puis un parlement, qui va former un gouvernement qui va suivre la politique pour lequel il a été élu pendant 5 ans.

Si on estime que toute décision du gouvernement se devrait d'être décidée par un référendum par le peuple... ben si c'est une forme de déni du fonctionnement même de notre démocratie parce que si on part par là, plus besoin de parlement ou de quoi que ce soit si on fait tout décider par référendum non ?

(Allons plus loin est faisons les par FB ma foi ça ira plus loin).

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2591 le: 05 janvier 2019 à 16:16:54 »
On est d'accord, car j'estime que le référendum ne devrait être utilisé que pour les question fondamentales (constitution, relations européennes, etc.). Néanmoins c'est malgré tout une forme légale de consultation populaire, même si le dégainer trop souvent c'est effectivement encourir le risque que n'importe qui peut défaire n'importe quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2592 le: 05 janvier 2019 à 16:19:53 »
Disons que tu vois bien que y a un courant qui voudrait que chaque décision soit par référendum. Point.

Je trouve que c'est une mauvaise idée et que de toute façon certains points société se doivent d'être forcés au peuple (oh mon dieu quel facho je suis !). Si on avait consulté le peuple on aura encore la peine de mort par exemple, et les couple gays ne pourraient pas se marier.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2593 le: 05 janvier 2019 à 16:57:36 »
C’est une tendance lourde que les représentants du peuple sont généralement plus libéraux que le peuple plus conservateur. La Suisse a accordé le droit de votes aux femmes en 1971 par exemple.

Le problème de ceux qui raisonnent avec un manichéisme naïf Etat vs peuple c’est de penser que c’est le progressisme qui s’imposerait en démocratie directe. Alors que force est de constater que non, et que la représentation égalitaire est le meilleur moyen pour qu’une diversité d’idées soient audibles mais également fonctionnelle.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Chernabog

Ne jamais faire de consultation en ligne (what did you expect?)

https://www.20minutes.fr/high-tech/2408791-20190105-gilets-jaunes-abrogation-mariage-tous-premiere-revendication-consultation-ligne

Oui alors il y a de très bonnes raisons (et l'article le dit-lui même) de douter de la légitimité de ce truc là, sachant que le site de la Manif pour Tous notamment avait appelé à voter massivement pour la fameuse abrogation...


Donc bref, y a rien de pertinent à déduire de ce truc là et certainement pas sur le mouvement des Gilets Jaunes (non parce que j'en vois déjà qui vont nous ressortir les grandes phrases "C'est rien que des homophobes, etc."  :o).

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2595 le: 05 janvier 2019 à 19:44:38 »
Histoire d'apporter un élément de plus à cette consultation.

Citer
C'est d'ailleurs une contribution pour l'abrogation de la "loi Taubira" qui a recueilli le plus de voix, avec près de 5900 votes sur un total de 260.879 votes exprimés, tous sujets confondus. La contribution a été formulée par le collectif "On ne lâche rien", opposé à la loi pour le Mariage pour tous votée en 2013. Sur son site internet, le groupe appelait d'ailleurs à voter sur le site du Cese pour peser dans le débat sur le mariage homosexuel.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/04/gilets-jaunes-l-abrogation-du-mariage-pour-tous-revendication-n01-de-la-consultation-en-ligne_a_23633909/?ec_carp=8320976488862206651&ec_carp=7442858894233377854

En gros, on a 2% des votes en faveur de l'abrogation de la loi Taubira et on essaye de monter ça en épingle pour démontrer que le mouvements gilets jaunes est homophobe alors que bon, c'est assez léger comme proportion, à mon humble avis.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2596 le: 05 janvier 2019 à 20:54:43 »
Tiens Franck Ribéry ou du moins son compte tweet qui a répondu à Audrey sur son steak.
C'est vrai qu'elle est mal placée pour la leçon, etc ... [:lol]
Et Audrey qui répond "Oh les rageux !"

Hors ligne Rhadeanos

Histoire d'apporter un élément de plus à cette consultation.

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/04/gilets-jaunes-l-abrogation-du-mariage-pour-tous-revendication-n01-de-la-consultation-en-ligne_a_23633909/?ec_carp=8320976488862206651&ec_carp=7442858894233377854

En gros, on a 2% des votes en faveur de l'abrogation de la loi Taubira et on essaye de monter ça en épingle pour démontrer que le mouvements gilets jaunes est homophobe alors que bon, c'est assez léger comme proportion, à mon humble avis.

C'est même profondément malhonnête. C'est d'ailleurs commode de voir que toutes les revendications sociales ont mystérieusement disparu de ce top des priorités navrant.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2598 le: 06 janvier 2019 à 08:51:58 »
Ouais donc en fait c'est juste une nouvelle récup' minable de ce mouvement à la noix quoi, passionnant
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Tiens Franck Ribéry ou du moins son compte tweet qui a répondu à Audrey sur son steak.
C'est vrai qu'elle est mal placée pour la leçon, etc ... [:lol]
Et Audrey qui répond "Oh les rageux !"
En même temps, Ribéry, quoi ! Le mec qui n'est même pas fichu de parler français correctement. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: