Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 781533 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2650 le: 12 janvier 2019 à 12:35:52 »
Nom de Zeus ! Apparemment c'est une fuite de gaz. J'espère que nos Parisiens ne sont pas impactés. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2651 le: 12 janvier 2019 à 12:47:22 »
Les GJ ont pas encore dit que c'était juste pour détourner l'attention d'eux?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2652 le: 12 janvier 2019 à 15:46:42 »
Blague à part quand j'ai vu l'info mentionnant juste une explosion à Paris j'ai tout de suite à un partage en couille lors des manif, c'est dire le climat...

(Et sinon t'en fait pas les thèses complotistes pullulent à foison sur les commentaires de site de news genre "Événement monté de toute pièce pour faire diversion au mouvement des GJ")

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2653 le: 12 janvier 2019 à 16:57:40 »
En tout cas j'étais pas pressé que ça arrive mais ça y est, au bout de deux mois j'ai enfin ces c******* décérébrés qui manifestent dans ma rue (exit les Kurdes anto-Erdogan :(). Et vas-y qu'on fait des feux, qu'on explose les pots de fleurs, qu'on renverse tout ce qui peut l'être en se filmant tout content, qu'on crache sur les magasins en hurlant dictature (dans la mesure du possible vu le nombre de personnes cagoulées, masquées)... [:tsss].

Pas de bol pour moi, pour accéder à ma porte il fallait que je traverse ces abrutis et les flics, je confirme l'efficacité rapide du lacrymo.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2654 le: 12 janvier 2019 à 17:56:35 »
Je sui bien content d'être parti tôt par le tram, d'avoir fait toute la ligne et de n'être revenu qu'il y a 10 minutes, sans poser un pied en ville. Apparemment ça a été assez chaud.

Hors ligne Volcano

En tout cas j'étais pas pressé que ça arrive mais ça y est, au bout de deux mois j'ai enfin ces c******* décérébrés qui manifestent dans ma rue (exit les Kurdes anto-Erdogan :(). Et vas-y qu'on fait des feux, qu'on explose les pots de fleurs, qu'on renverse tout ce qui peut l'être en se filmant tout content, qu'on crache sur les magasins en hurlant dictature (dans la mesure du possible vu le nombre de personnes cagoulées, masquées)... [:tsss].

Pas de bol pour moi, pour accéder à ma porte il fallait que je traverse ces abrutis et les flics, je confirme l'efficacité rapide du lacrymo.
On va finir par devoir acheter des masques à gaz pour marcher dans la rue sans être gênés par les lacrymos, à ce rythme-là... [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2656 le: 12 janvier 2019 à 19:44:36 »
Non parce que porter un masque à gaz c'est être identifié comme élément violent d'une manifestation proche par la police donc mieux vaut éviter. :o

Sinon ça y est Trump établit un nouveau record de longévité pour le shutdown des services fédéraux. Si ça doit continuer les conséquences risquent d'être désagréables pour tout le monde si ça impacte la sphère financière, qui dépend des autorités boursières.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2658 le: 12 janvier 2019 à 23:51:59 »
Il y a eu pareil dans un restaurant ici a Hokkaido mi décembre. une quarantaine de blessés. Mais a Paris c'est visiblement plus grave. [:shinobu1]
https://www.20minutes.fr/monde/2397267-20181217-video-japon-explosion-restaurant-fait-42-blesses-hokkaido


Sinon la suite de l'affaire de l'idole...
http://jshowbiz.com/english/component/k2/item/4544-33-000-fans-demand-ngt48-manager-resign-via-change-org.html
Visiblement des fans ont fait une pétition pour que le manager démissionne ainsi que certains membres du groupe... encore une fois les fans réagissent de façon extrême. Bon je vous passe les détails mais il y en a eu des tas récemment de cas où des fans abusent, notamment mon feuilleton durant l'été/automne dernier... comme quoi les fans sont tous pareils. [:aie]

Edit : Ah et un autre point pour enfoncer le clou sur le Japon...
https://www.japantimes.co.jp/opinion/2019/01/11/commentary/japan-commentary/japan-underdeveloped-country-women/#.XDrsj1wzZhF
 [:fufufu]
« Modifié: 13 janvier 2019 à 08:48:49 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non parce que porter un masque à gaz c'est être identifié comme élément violent d'une manifestation proche par la police donc mieux vaut éviter. :o

Bah, la police, vu la mollesse crasse dont elle fait preuve pour mater une bande de cloportes qui font chier leur monde depuis 2 mois, tu risques pas grand-chose, va...

Citer
Sinon ça y est Trump établit un nouveau record de longévité pour le shutdown des services fédéraux. Si ça doit continuer les conséquences risquent d'être désagréables pour tout le monde si ça impacte la sphère financière, qui dépend des autorités boursières.

Nan mais il saoule avec son mur, y'a que lui que ça intéresse donc s'il le veut qu'il raque de sa poche au lieu de faire chier son monde, lui aussi [:tsss]
« Modifié: 13 janvier 2019 à 10:11:20 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2660 le: 13 janvier 2019 à 09:56:40 »
L'année a commencé il y a moins de deux semaines, et voilà déjà le premier accident débile causé par une stupidité sans bornes... [:poutpout]

www.slate.fr/story/172176/bird-box-challenge-etats-unis-conduire-yeux-bandes-accident-netflix-meme [:petrus yes]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2661 le: 13 janvier 2019 à 10:08:31 »
Mais ils ont QUOI dans le crâne les gens pour inventer ce genre de challenges complètement crétins, sérieux? [:why]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2662 le: 13 janvier 2019 à 10:28:24 »
Un vide désespérément insondable... [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2663 le: 13 janvier 2019 à 11:15:39 »
L'année a commencé il y a moins de deux semaines, et voilà déjà le premier accident débile causé par une stupidité sans bornes... [:poutpout]

www.slate.fr/story/172176/bird-box-challenge-etats-unis-conduire-yeux-bandes-accident-netflix-meme [:petrus yes]

Excellent, cet article du gorafi… [:aloy]
Hein, quoi? C'est pas un article du gorafi? Vous êtes sûrs? Vous êtes vraiment sûrs? Mais genre, vraiment, vraiment? Mais pourquoi ce monde, bordel… [:facepalm]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2664 le: 13 janvier 2019 à 11:37:50 »
Moi je vais vous dire à ce stade si un de ces décérébrés se tue ce sera bien fait pour sa gueule mais j'ai surtout peur que l'un de ces débiles cause la mort de gens qui n'ont rien demandé.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

L'année a commencé il y a moins de deux semaines, et voilà déjà le premier accident débile causé par une stupidité sans bornes... [:poutpout]

www.slate.fr/story/172176/bird-box-challenge-etats-unis-conduire-yeux-bandes-accident-netflix-meme [:petrus yes]
DARWIN AWARDS !

Quant à Trump et son mur, c'est devenu une question de fierté mal placée :
J'ai entendu dire que Trump et l'opposition démocrate s'était accordés pour plus ou moins laisser tomber l'idée du mur.

Mais c'est alors que la délicieuse Fox News a confronté Trump à base de "bah bravo, le Président ne tient pas sa promesse (de campagne).

Et, pour Trump, se faire lâcher par Fox News, c'est intolérable !!!
Donc, changement de plan : le mur DOIT être construit, no matter what !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne BigFire

Nom de Zeus ! Apparemment c'est une fuite de gaz. J'espère que nos Parisiens ne sont pas impactés. [:petrus]

750m de chez moi et j'ai encore mes deux bras pour taper sur le clavier.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2667 le: 13 janvier 2019 à 13:14:14 »
Mais la tête est-elle toujours là, Biggy ? [:shinobu1]

Bah, la police, vu la mollesse crasse dont elle fait preuve pour mater une bande de cloportes qui font chier leur monde depuis 2 mois, tu risques pas grand-chose, va...
Question de point de vue, les cloportes en question trouvent toujours que la police manifeste (ho ho ho) une violence disproportionnée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Mais la tête est-elle toujours là, Biggy ? [:shinobu1]
Question de point de vue, les cloportes en question trouvent toujours que la police manifeste (ho ho ho) une violence disproportionnée.
De leur part, c'est "un peu" l'hôpital qui se fout de la charité... [:poutpout]

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/12/un-gilet-jaune-frappe-un-journaliste-en-plein-direct-a-pau_a_23641095/  [:tsss]

Attention, je ne dis pas que les GJ sont tous des connards, mais beaucoup le sont, et on dirait que c'est de plus en plus le cas de ceux qui continuent à manifester. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2669 le: 13 janvier 2019 à 13:58:29 »
C'est passque lémédia y sont au service de Macron, c'est ses larbins tavu ! [:wesh] (sauf ceux qui disent du bien de nous, évidemment, eux ils ont tout compris)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Attention, je ne dis pas que les GJ sont tous des connards, mais beaucoup le sont, et on dirait que c'est de plus en plus le cas de ceux qui continuent à manifester. [:kred]

Vu que ça ne prend plus que la forme de tentatives de mini-émeutes consistant à exciter un max avant de péter le plus de trucs, j'irai même à dire que c'est la majorité de ceux qui sont encore dans la rue. Même en envisageant que quelqu'un d'honnête veuille continuer à protester (même sans rien formuler, mais bon, c'est son droit), arrivé un certain degré de violence (de façon circonstancielle - pas générale), rester au milieu de casseurs c'est leur servir de caution [:petrus].

C'est passque lémédia y sont au service de Macron, c'est ses larbins tavu ! [:wesh] (sauf ceux qui disent du bien de nous, évidemment, eux ils ont tout compris)

C'est encore plus drôle avec les sondages. Apparemment, Macron et Philippe ont regagné quelques points de confiance récemment, mais c'est donc forcément de la manipulation. En revanche, le sondage d'il y a deux mois qui leur attribuerait 80% (voire 99% hein, autant se mettre en confiance) de soutien dans la population, celui-ci il faut le ressortir dès que possible :)).

Cette misère intellectuelle [:perv].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2671 le: 13 janvier 2019 à 17:02:07 »
Prends-en de la graine. Quand tu seras au pouvoir j'espère que tu sauras disperser tous ces manants (ou les embastiller à titre préventif, masque de fer inclus). [:kred]

EDIT : argh, ce putain de gaspillage ! [:delarue5] [:wtf0]
https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2019/01/11/amazon-vendeur-de-destruction-massive_5407944_1655027.html
« Modifié: 13 janvier 2019 à 18:13:46 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2672 le: 13 janvier 2019 à 18:33:57 »
En fait les Gilets Jaunes c'est notre GamerGate à nous.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Quand je lis des trucs comme "fédération anarchiste", j'en doute effectivement assez.

Tiens, j'avais pas réagi sur le moment, mais en révisant pour une colle (très prochaine) je me suis rendu compte qu'en fait non c'était pas paradoxale comme formulation (après je doute pas que dans le contexte l'utilisation qui en soit faite soit assez distante de la théorie [:lol]). Mais si jamais ça intéresse quelque (je sais @Rincevent joueur :o), petit copié/collé de mon cours qui se rapporte justement à cette dimension de l'anarchisme proudhonien :

Spoiler (click to show/hide)

EDIT : et d'ailleurs :

Prends-en de la graine. Quand tu seras au pouvoir j'espère que tu sauras disperser tous ces manants (ou les embastiller à titre préventif, masque de fer inclus). [:kred]

Pas sûr que ce soit une si bonne idée au final, je risquerais de glisser vite fait vers une autre sorte de régime si je fais pas gaffe [:trollface].
« Modifié: 13 janvier 2019 à 23:15:43 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2674 le: 13 janvier 2019 à 23:42:59 »
je sais @Rincevent joueur :o
Je ne sais comment le prendre mais je vais le prendre malgré tout. [:fufufu]

Citer
Pas sûr que ce soit une si bonne idée au final, je risquerais de glisser vite fait vers une autre sorte de régime si je fais pas gaffe [:trollface].
Oui mais tu pourrais choisir la couronne / grand-croix de l'ordre / costume de guide que tu porterais. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: