Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773412 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2675 le: 14 janvier 2019 à 08:28:50 »
Aux infos ce matin, j'ai vu une interview d'un "représentant gilet jaune" visiblement pas très aimé de certains de ses camarades, interrompue par une nana qui en fond lui gueulait "toi t'es tout seul, nous on est des milliards ! DES MILLIARDS !" [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
EDIT : argh, ce putain de gaspillage ! [:delarue5] [:wtf0]
https://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2019/01/11/amazon-vendeur-de-destruction-massive_5407944_1655027.html

J'adore comment ils se dédouanent sur les vendeurs "ha ben spanotfôte c'est eux qui veulent "

Chais pas, au lieu de détruire, ils peuvent pas proposer aux employés intéressés de les récupérer, histoire d'en virer le moins possible? Ou c'est encore une raison légale débile qui fait qu'ils peuvent pas faire de dons avec ces invendus?  [:tsss]


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2677 le: 14 janvier 2019 à 11:53:58 »
Si tu offres les invendus ça n'achète pas voyons. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2678 le: 14 janvier 2019 à 12:51:08 »
Nan mais là on parle de produits qui quoi qu'il arrive partiront au pilon, donc je vois pas ce qui empêcherait Amazon de dire à ses employés "bon mes cocos jolis vous pouvez faire une razzia si ça vous chante, de toute façon c'est ça ou la poubelle". Ils auraient pas besoin de le crier sur tous les toits si ça les gêne, ça peut se faire en toute discrétion

D'ailleurs j'imagine que y'a des petits malins qui doivent quand même réussir à récupérer quelques trucs au passage, et pour le coup, tant mieux.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2679 le: 14 janvier 2019 à 13:15:28 »
Mon feuilleton préféré du moment continue...
https://www.animenewsnetwork.com/news/2019-01-14/ngt48-idol-group-manager-resigns-management-forms-committee-to-investigate-members-actions/.141997
Et encore je vous passe les réactions sur twitter certaines sont épiques. Mais après c'est un gros foutoir pour savoir qui a fait quoi... même certains tabloïds dénoncent une manipulation médiatique. [:aie]

Bref au delà de la foire que c'est ça montre que les stalkers et autres individus mal intentionné sont là dans l'ombre comme avait parlé le gars sur la vidéo que j'avais partagé... c'est vraiment un environnement malsain. [:aie]

Edit : La machine japonaise se met en marche... les sponsors lâchent le groupe visiblement et parait il que des comptes de membres sur twitter ont été fermés... vu que leur moindre fait et gestes est surveillé par le staff en fait.
« Modifié: 14 janvier 2019 à 14:01:48 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça fait tellement univers carcéral, ce truc. Ou mieux, ça fait Truman Show. [:petrus]

Chais pas, au lieu de détruire, ils peuvent pas proposer aux employés intéressés de les récupérer, histoire d'en virer le moins possible? Ou c'est encore une raison légale débile qui fait qu'ils peuvent pas faire de dons avec ces invendus?  [:tsss]
En en discutant avec mon vieux, il a émis l'hypothèse qu'il y avait certainement quelqu'un qui avait à y gagner beaucoup pour que personne n'en ait parlé jusqu'à présent. Et d'avancer le fait que la destruction de ces invendus se traduit normalement par un transfert vers la filière recyclage. Hors et contrairement aux biens recyclés après consommation, ces biens sont détruits neufs, donc comme ils n'ont jamais été vendus il n'y a eu aucune taxe versée dessus. Il me disait donc qu'une partie était certainement écoulée d'une manière ou d'une autre dans les circuits de type discount / export vers les pays moins riches ou récupérée par des employés à un stade ou l'autre de la chaîne, soit pour revente perso ou autre.

Il me parlait des grandes surfaces françaises, dont le personnel était jusqu'à une certaine époque salarié par les fournisseurs (je ne sais pas si c'est encore le cas, j'ignorais même que c'était possible). Genre Leclerc facturait son stockage au fournisseur, qui payait aussi la mise en rayon. Et au moment de passer à la caisse le client final payait à Leclerc une marchandise dont ce dernier n'était pas encore propriétaire mais qu'il payait plusieurs semaines plus tard après avoir fait fructifier les sousous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2682 le: 15 janvier 2019 à 08:12:15 »
On n'est pas si loin de la vérité, vu que sur les cinq personnes nommées pour gérer le débat en toute indépendance, trois ont été désignées par l'entourage de Macron… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

L'année a commencé il y a moins de deux semaines, et voilà déjà le premier accident débile causé par une stupidité sans bornes... [:poutpout]

www.slate.fr/story/172176/bird-box-challenge-etats-unis-conduire-yeux-bandes-accident-netflix-meme [:petrus yes]
Si ça tombe c'est ce qui s'est passé avec l'alien de Roswell, en 1957 : il a voulu faire un pari à la con avec ses potes genre "t'es pas cap' de piloter la soucoupe les yeux bandés !"  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2684 le: 15 janvier 2019 à 11:05:53 »
Du coup si ça se trouve c'est les mêmes qui sont à l'origine des crop circles, dans les mêmes conditions (y a une vidéo rigolote là-dessus mais je vais pas la partager because charte).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ça fait tellement univers carcéral, ce truc. Ou mieux, ça fait Truman Show. [:petrus]

Bah c'est logique en un sens... faut rester lisse. :D
Tout est contrôlé. Et ils sont même capable dans la mesure du possible, de régler un scandale avant qu'il éclate... là manque de pot c'est foiré. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2686 le: 17 janvier 2019 à 17:34:13 »
https://www.leprogres.fr/france-monde/2019/01/16/gillette-la-nouvelle-pub-antisexiste-qui-fait-parler

Gillette qui sait se faire des amis.
Bientôt, les mecs, vous serez jugés en achetant des "Prince" de Lu qui met en avant le patriarcat royaliste.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2687 le: 17 janvier 2019 à 18:28:16 »
Il y a des gens qui s'enflamment vraiment pour un rien...  [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2688 le: 17 janvier 2019 à 20:42:38 »
L'idée derrière cette pub n'est pas si mauvaise en effet, la forme est peut-être un poil hautaine, mais les machos/harceleurs/irrespectueux ne sont pas moins hautains. Après je ne sais pas pour vous mais je ne trouve pas que les anciennes pubs de Gillette aient été sexistes ou aient fait l'apologie du mépris, de la condescendance envers les femmes, etc. DU moins pas celles que j'ai vues en France. [:fufufu]

Dans un autre registre, le maire de Toulouse s'est infiltré dans un groupe de casseurs lors d'une manif de gilets jaunes ; ce qu'il a vu peut surprendre, ou pas.

https://www.bfmtv.com/pratique/gilets-jaunes-le-maire-de-toulouse-s-est-infiltre-parmi-les-casseurs-1614124.html
« Modifié: 17 janvier 2019 à 20:44:47 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2689 le: 17 janvier 2019 à 20:44:50 »
Dans le doute je mettrais des gifles aux deux camps : les détracteurs pour le shitstorm massif et Gillette pour s'être fait persuader qu'ils étaient les apôtres du patriarcat sexiste maléfique et qu'ils devaient donc s'amender. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

L'idée derrière cette pub n'est pas si mauvaise en effet, la forme est peut-être un poil hautaine, mais les machos/harceleurs/irrespectueux ne sont pas moins hautains.

Le problème de ce genre de trucs c'est que ça contribue à l'image que la majorité des mecs sont comme ça donc.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mouais, après si les blaireaux misogynes ne supportent pas qu'une marque se distancie ne serait-ce qu'un peu des comportements les plus répréhensibles qui accablent l'autre moitié de l'humanité depuis trop longtemps, eh bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent des rasoirs qu'ils ont déjà payé de toute façon. Ils peuvent même se les foutre dans le fondement, ça ne changera pas grand chose. :o

Dans un autre registre, le maire de Toulouse s'est infiltré dans un groupe de casseurs lors d'une manif de gilets jaunes ; ce qu'il a vu peut surprendre, ou pas.

https://www.bfmtv.com/pratique/gilets-jaunes-le-maire-de-toulouse-s-est-infiltre-parmi-les-casseurs-1614124.html
Risqué, très risqué, au point qu'on puisse se demander s'il ne cherchait pas l'incident pour mieux les pointer du doigt. Mais bon, soit. S'il n'avait pas pris conscience que les extrêmes se rassemblent spécifiquement pour foutre sur la gueule des représentants de la République qu'ils rêvent de détruire (chacun pour des raisons différentes), je me demande comment il s'informe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2692 le: 17 janvier 2019 à 22:00:56 »
La semaines prochaines dans investigation jakass les élus de la république vont découvrir que le feu ça brule.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Mouais, après si les blaireaux misogynes ne supportent pas qu'une marque se distancie ne serait-ce qu'un peu des comportements les plus répréhensibles qui accablent l'autre moitié de l'humanité depuis trop longtemps, eh bien qu'ils fassent ce qu'ils veulent des rasoirs qu'ils ont déjà payé de toute façon. Ils peuvent même se les foutre dans le fondement, ça ne changera pas grand chose. :o

Disons que le comportement de Gillette ça ferait un peu penser à ce qu'on appelle chez les anglophones de l'exhibition de vertu (virtue signaling). En gros ça consiste à bien montrer à tout le monde pour se faire bien voir que maintenant ils sont dans le camp des "gentils" et qu'ils sont bien "progressistes" et tout le tintouin, mais sans aucune sincérité derrière, peu de subtilité et beaucoup d'arrogance dans le comportement.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2694 le: 17 janvier 2019 à 22:26:02 »
Ah mais les deux sont compatibles, après tout l'objectif de Gillette c'est de se faire du pognon en vendant ses produits donc ça ne me choque pas vraiment de leur part. Parce que bon, la publicité et la subtilité ça ne va pas toujours de pair.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2695 le: 18 janvier 2019 à 08:28:42 »
Après faut voir avec le temps si leur tartufferie évidente (avec tout ce que ça implique de morale abrutissante et ostentatoire) sera une stratégie commerciale payante ou non (vont-ils attirer le public qu'ils visent ? vont-ils garder le leur ? est-ce que tout ça va changer grand chose et est-ce que tout ça vaudra la peine au final ?). Il n'y a pas que les gros beaufs débiles que ça peut énerver ce type d'approche, hein. [:aloy] Sinon c'est sûr que ceux qui vont jusqu'à jeter les produits déjà achetés font une connerie et sont trop caractériels, par misogynie ou non, parce que ça reste du gaspillage de ressources. Ils pourraient au moins finir leurs produits avant de se mettre à boycotter la marque pour sa tartufferie, soyez éco-responsables au moins... [:shinobu1]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Il y a des gens qui s'enflamment vraiment pour un rien...  [:facepalm]

Pareil. Elle est juste niaise et inutile, comme les pubs dans leur grande majorité, en fait :o

Bientôt, les mecs, vous serez jugés en achetant des "Prince" de Lu qui met en avant le patriarcat royaliste.




 [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2698 le: 18 janvier 2019 à 12:50:33 »
Oui, j'avais vérifié mes adresses sur https://haveibeenpwned.com/ et je faisais partie de ceux qui avaient été piratés. Du coup j'ai changé quelques mots de passe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2699 le: 18 janvier 2019 à 12:58:15 »
Par contre ouais, les commentaires sont méfiants.
"Hey, vérifies si ton compte a été powned."
"Hey, vérifies si ton mot de passe a été powned."
"Tiens, tu veux pas un générateur de mot de passes ?"

Tags: