Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 781990 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17911
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2700 le: 18 janvier 2019 à 13:06:17 »
Mes deux principales boîtes sont safe. Les deux autres qui me servent rarement, aussi.

Je n'intéresse pas les akeur :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2701 le: 18 janvier 2019 à 13:26:01 »
Ce qui est étrange vu l'aura de stupre que tu dois dégager sur la toile. :o
EDIT : Une seule adresse sur les trois que j'utilise, ça va. :o

Et maintenant, un peu de caAAAaaaAAAlme ! [:lol]
« Modifié: 18 janvier 2019 à 14:19:20 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2702 le: 18 janvier 2019 à 13:52:45 »
Pas piraté non plus. Je n'intéresse personne. :(

En ligne Volcano

Ce qui est étrange vu l'aura de stupre que tu dois dégager sur la toile. :o
S'il pue la sueur et la luxure comme Belzébuth, ça doit faire fuir les hackers. [:lol]

Vous voulez construire un gratte-ciel ? Ne demandez pas à Bouygues de s'en charger. [:aie]

https://www.capital.fr/entreprises-marches/a-lyon-la-troisieme-tour-de-france-perd-a-nouveau-des-bouts-de-vitres-1324094
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne BigFire

Ça fait tellement univers carcéral, ce truc. Ou mieux, ça fait Truman Show. [:petrus]
En en discutant avec mon vieux, il a émis l'hypothèse qu'il y avait certainement quelqu'un qui avait à y gagner beaucoup pour que personne n'en ait parlé jusqu'à présent. Et d'avancer le fait que la destruction de ces invendus se traduit normalement par un transfert vers la filière recyclage. Hors et contrairement aux biens recyclés après consommation, ces biens sont détruits neufs, donc comme ils n'ont jamais été vendus il n'y a eu aucune taxe versée dessus. Il me disait donc qu'une partie était certainement écoulée d'une manière ou d'une autre dans les circuits de type discount / export vers les pays moins riches ou récupérée par des employés à un stade ou l'autre de la chaîne, soit pour revente perso ou autre.

Il me parlait des grandes surfaces françaises, dont le personnel était jusqu'à une certaine époque salarié par les fournisseurs (je ne sais pas si c'est encore le cas, j'ignorais même que c'était possible). Genre Leclerc facturait son stockage au fournisseur, qui payait aussi la mise en rayon. Et au moment de passer à la caisse le client final payait à Leclerc une marchandise dont ce dernier n'était pas encore propriétaire mais qu'il payait plusieurs semaines plus tard après avoir fait fructifier les sousous.

La raison est fiscal.
Un invendu signifie que tu peux faire une provision pour dépréciation. Tu as acheté un bien pour X, finalement tu ne le vends pas donc il vaut zéro. Tu le déprécies et tu justifies cela par sa mise au rebut et donc la provision est fiscalement déductible.
Tu fais un cadeau à tes salariés. On peut remettre en cause la déductibilité de la provision car il y a un "débouché". En plus en fonction du montant les cadeaux, ils sont non déductibles fiscalement et c'est considéré comme un avantage en nature.
Et donc avantage en nature veut dire que c'est une partie du salaire de l'employé qui devrait en toute logique la déclarer pour l'IR.

Après pour ce qu'Amazon paie d’impôt...
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2705 le: 19 janvier 2019 à 14:03:47 »
Aaaaaaaaah ces explications fiscales, quel délicieux miel pour l'intellect  [:onion love]

Spoiler (click to show/hide)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2706 le: 19 janvier 2019 à 15:52:46 »
Je trouve que ça tient plus du dissolvant que du miel, perso. [:petrus] Mais ça ne me surprend pas beaucoup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2707 le: 23 janvier 2019 à 16:38:32 »
Parcoursup est ouvert, les questions pleuvent, et les médias commencent à dire des conneries :
https://www.lemonde.fr/campus/live/2019/01/22/parcoursup-posez-vos-questions-sur-la-plateforme-les-filieres-et-l-orientation_5412716_4401467.html

Citer
Comment s'inscrire sur ParcoursSup sans INE ? J'ai passé mon bac en 2017. Je suis actuellement en formation professionnelle et je dois passer par ParcpoursSup pour la suite de mes études (écoles supérieures des arts du cirque)    -perou

 Sylvie Boudrillet et Dominique Pimont (CIO Mediacom) : Lors de la création de votre dossier, cochez la case je n'ai pas d'INE.

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNnnnnn...c'est le meilleure moyen de flinguer des dossiers. Un bachelier a, sauf très rares exceptions, toujours un N°INE qui ne se périme jamais. Ce n'est pas un "numéro de candidat" comme je l'ai vu trop souvent, c'est un "identifiant national étudiant" qui l'identifiera tout au long de ses études en France où que ce soit. En cochant "pas d'INE", on risque de créer une tonne de problème, que ce soit pour la bourse ou l'inscription administrative et c'est ensuite aux adminsitratifs de rattraper toutes ces idioties...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
les médias commencent à dire des conneries
Comme toujours et tu en fournis la preuve. :o

Sinon, un article que mon vieux m'a partagé, expliquant comment la Chine compte sur le fait que le port de Trieste appartient à l'Onu depuis 1947 pour éviter / contourner certains droits de douane en Europe.
https://splash247.com/trieste-silk-road-return-or-how-china-called-italys-bluff/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2709 le: 24 janvier 2019 à 11:17:25 »
Si jamais vous connaissez (ou êtes, sait-on jamais) des jeunes en recherche de formations, voici un petit aperçu, avec un exemple concret, de ce dont il faut se méfier.
Et je ne juge pas la qualité de la formation ou de l'établissement, simplement la communication et les approximations/ambiguïtés volontaires ou involontaires qui peuvent induire les candidats/diplômés en erreur.
Je ne préjuge pas non plus de la qualité et de l'impartialité des autres structures que je vais mentionner, je vais simplement pointer des éléments qui sont en général indiqués mais pas forcément très visibles.

http://www.mjm-design.com/
École d'art qui dispose de plusieurs antennes un peu partout en France et qui propose des formations allant du design à la photo en passant par l'animation 3d.

Première chose : beaucoup d'établissement privé ne fournissent que très, très peu d'informations sur leur page publique. Il faut généralement leur envoyer un formulaire de demande pour obtenir des éléments :
http://www.mjm-design.com/demande-de-documentation/new
Notez que vous êtes alors fiché par l'école (cf. la petite mention en italique en bas).
D'expérience, je sais que (mais ce n'est pas toujours le cas, je ne préjuge pas) ceci peut servir à masquer la réalité d'une formation, pour que ce ne soit pas trop visible. J'ai eu plusieurs cas de diplômés de ce type d'établissement qui, après une demande de complément de ma part, m'envoyaient les plaquettes non accessibles au public et qui indiquaient très clairement que l'école jouait sur les mots ou faisait des amalgames pour faire croire que leur formation avait une reconnaissance supérieure à celle dont elle dispose en réalité.

Ensuite, la liste des formations :
http://www.mjm-design.com/page/nos-formations
Alléchant et moderne, il faut le reconnaître. En regardant plus précisément, la page d'une formation, on peut voir ceci :
http://www.mjm-design.com/formation/infographie
Citer
Formation en 1 an - Titre certifié niveau III
de Concepteur de Supports de Communication filière Print en savoir +
> Possibilité Alternance
> Niveau requis: Bac - Niveau Bac ou équivalent (écoles d’arts appliqués)
 
  Possibilité de MASTERS ou BACHELORS à l'étranger : Découvrir
Quatre choses :
1) Titre certifié niveau III au RNCP. Très bien, c'est donc un diplôme reconnu par l'Etat mais dont la valeur n'est pas immuable. Un établissement de ce type ne conserve pas ses certifications ad vitam æternam. Il convient quand on tombe sur ce type de diplôme de vérifier sur le site du RNCP si la certification existe toujours et ce qu'elle recoupe exactement. En effet, les intitulés mis en avant par les écoles ne correspondent pas toujours à ce qui est effectivement enregistré par le RNCP, ce qui peut entraîner une certaine confusion.

2) Le niveau requis est le baccalauréat. J'ai un problème avec ça, car "Niveau III" correspond à un niveau BTS ou un DUT, donc bac+2. Or, la formation est en un an. On ne peut pas normalement accéder à un formation permettant d'acquérir un niveau bac+2 en un an, sauf validation d'acquis. C'est donc impossible pour un nouveau bachelier, sauf par exemple à accepter de faire leur année préparatoire (http://www.mjm-design.com/formation/atelier-preparatoire). Cette année préparatoire n'a aucune valeur légale et ne peut en aucun cas compter comme un bac+1, et j'ai déjà eu le cas d'étudiants de ce type d'établissement qui essayaient de le faire valoir pour rentrer en L2.

3) le petit "en savoir+" ramène vers une page qui liste leurs formations et précise leur niveau de reconnaissance :
http://www.mjm-design.com/page/titres-certifies-csfp
Citer
A la fin de son cursus et après passage devant un jury de professionnels, les étudiants se voient délivrer un titre enregistré inscrit au RNCP de niveau II ou III ou un CSFP (Certificat Supérieur de Formation Professionnelle - certificat d'école).
Notez la mise sur un même plan du RNCP et du CSFP. Le RNCP recense les formations reconnues par l’État. Le CSFP n'a absolument aucune équivalence avec une certification de niveau scolaire ou universitaire. Vous pouvez d'ailleurs chercher sur internet, vous verrez que cette mention ne semble exister quasiment que pour cette école. Dans d'autres écoles (et pas qu'en art, dans plein de domaines), vous verrez des intitulés de ce type mais qui ne font référence à rien ou très peu. Vous pouvez d'ailleurs voir, au bas de chaque page, la liste des "partenaires" : RNCP et "CSFP" figurent l'un à côté de l'autre, alors qu'il n'y a strictement rien à voir entre les deux.

A noter aussi que dans la liste de cette page les formations sont séparés les formations RNCP et les CSFP-certificats d'école. Il y a donc trois niveaux de reconnaissance différents, et si le paragraphe de présentation regroupe RNCP et CSFP, la liste regroupe CSFP et certificats ensemble. les CSFP sont en réalité au même niveau que les "certificats d'école", qui n'ont aucune valeur auprès d'une université par exemple. J'ai eu deux cas où une école m'avait contacté directement pour me présenter leur programme, quand je demandais aux candidats un justificatif de niveau d'étude. Or, l'école essayait à la place de me vendre le contenu des cours, ce qui n'avait rien à voir avec ma demande.
Vous pouvez voir en consultant plusieurs pages que des formations qui semblent mises sur un même plan ne bénéficient pas du tout du même statut :
http://www.mjm-design.com/formation/infographie
http://www.mjm-design.com/formation/motion-design-2d-3d
http://www.mjm-design.com/formation/photographie
 
4) Possibilité master ou bachelor à l'étranger : certes. Mais il faut bien lire les mentions en petit et en italique :
http://www.mjm-design.com/formation/cursus-international
"titre anglo-saxon - Diplôme d'État d'Université américaine". Un diplôme américain ne donne en aucun cas droit à une équivalence automatique en France. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne vaut rien, mais il faut être prudent et avoir bien conscience de ce à quoi peut mener un diplôme.


Un point également sur les partenaires, toujours listés en bas de chaque page :
- Apple et Adobe sont des entreprises privées, pas d’ambiguïtés là dessus
- le RNCP : honnêtement le fait de figurer parmi les partenaires me semble étrange, car ce n'est pas un partenaire, c'est un organisme de certification. Par ailleurs, ceci peut donner la fausse impression que toutes les formations sont inscrites au RNCP, ce qui n'est pas le cas.
- CSFP : comme dit plus haut, le mettre au même niveau que le RNCP est une forme de "flou artistique".
- OPQF : c'est l'ISQ, une association une association loi 1901 :
http://www.isqualification.com/page-opqf-presentation.htm
Je me permets d'attirer l'attention sur les formulations des différentes pages :
Citer
L'OPQF a été créé en 1994 à l’initiative du Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP)
Certes, mais c'est surtout :
Citer
L’histoire de l’ISQ remonte à 1979 lorsque les syndicats professionnels représentatifs de la branche du conseil, devenus Consult’In France et CINOV, ont créé l'Office Professionnel de Qualification du Conseil en Management (OPQCM) dans le cadre d’un protocole avec le Ministère de l’Industrie. Puis en 1994, à la demande du Ministère du Travail, et avec le soutien de la Fédération de la Formation Professionnelle, l'Office Professionnel de Qualification des organismes de Formation (OPQF) a vu le jour.
Ce n'est pas une structure publique (http://www.isqualification.com/page-presentation-de-l-isq.htm), bien qu'elle ait des accréditations officielles :
Citer
    une association de loi de 1901, à but non lucratif
    disposant de protocoles signés avec les Ministères du Travail et de l’Industrie
    avec un fonctionnement tripartite, où tous les acteurs concernés par la qualification sont représentés : les prestataires, les clients, les institutionnels
Citer
Les exigences générales relatives aux organismes de qualification que l’ISQ doit respecter sont définies dans la norme AFNOR NF X50-091 en date de décembre 2004. C’est sur la base de cette norme que l’ISQ a obtenu l’accréditation du Cofrac (Comité Français d’Accréditation) le 1er décembre 2010 sous le n° 4-0528 (portée disponible sur www.cofrac.fr). Cette accréditation atteste de la transparence, de l'indépendance et de l'impartialité de l’ISQ.
C'est une association qui a une mission d'utilité publique et des accréditations. Elle semble être garante de la délivrance de certifications, peut-être notamment les "certifications supérieures" mentionnées plus haut :
http://www.isqualification.com/page-demarche-de-qualification.htm
Citer
Mis en place par la FFP en 2005, le dispositif CP FFP est un système privé de certification des personnes qui peut  s’appliquer à  des formations de toute nature, de courte ou longue durée, modulaires ou non.
L’utilisation de ce système CP FFP est réservée aux adhérents de la FFP qui ont également obtenu le certificat de  qualification  professionnelle OPQF.
Système privé donc, qui nécessite d'adhérer à la FFP. Et la FFP n'est pas non plus un organisme public :
http://ffp.org/ffp-en-bref

- Datadocké :
https://www.data-dock.fr/?q=node/154
Une base de données commune mise en place par les organismes qui financent les formations, pour répondre à l'obligation légale qui leur est faite d'informer le public.


Et si vous cliquez sur n'importe lequel de ces logos, vous verrez qu'ils ne figurent pas dans les logos de la page des partenaires, qui elle regroupe essentiellement des entreprises commerciales privées. Je soupçonne que ce sont en fait les structures où les étudiants ont fait des stages.

Bref, je ne parle pas ici de la qualité de la formation et je n'accuse personne de ne pas fournir les données essentielles, mais il est nécessaire de bien lire ces pages pour savoir exactement de quoi il retourne et pour ne pas se retrouver dans une situation où la personne pense avoir un diplôme et pouvoir intégrer une formation universitaire, et se retrouver avec un bout de papier qui n'a pas de valeur intrinsèque.

Sites de référence qu'il est toujours utile de consulter quand on se renseigne sur une formation :
http://www.onisep.fr/Choisir-mes-etudes/Apres-le-bac/Conseils-et-strategies-d-etudes/Quelle-reconnaissance-pour-les-diplomes-du-superieur/Les-titres-repertories-au-RNCP
http://www.rncp.cncp.gouv.fr/
« Modifié: 24 janvier 2019 à 13:44:53 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2710 le: 24 janvier 2019 à 11:50:04 »
Tu m'étonnes que des gens se fassent avoir par un tel maquis administratif, le retour au système public doit effectivement être une sacrée douche froide pour eux... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Tu m'étonnes que des gens se fassent avoir par un tel maquis administratif, le retour au système public doit effectivement être une sacrée douche froide pour eux... [:petrus]
C'est surtout quand tu leur dit "vos études en deux ans elles valent rien personne connaît ce "diplôme", suis désolé mais vous pouvez pas faire de candidature chez nous" qu'ils tirent la gueule.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2712 le: 25 janvier 2019 à 15:16:20 »
Le must serait quand même une adaptation en Ceddessin. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2713 le: 25 janvier 2019 à 15:27:19 »
Pas de soucis pour le reprendre, merci de ne pas prêter attention aux fautes qui restent, c'est ce qui arrive quand on fait trop de trucs en même temps et qu'on ne prend pas le temps de se relire. :o

Tu peux éventuellement ajouter qu'il n'y a pas de volonté de dénigrer ces établissements, qui proposent souvent des cursus très différents de ceux d'une université et peuvent donc être plus adaptés aux goûts ou ambitions des candidats. On conseille d'ailleurs souvent les candidats de chez nous d'aller plutôt voir les écoles de ciné par exemple, parce que nous ne pourrons pas satisfaire leur projet professionnel de devenir réalisateur ou acteur.

Ce qui est important en revanche, c'est de lire intégralement les informations qui sont proposées, et bien consulter les pages annexes et les renvois, afin de déceler certains non-dits. Et dans tous les cas, bien se rappeler qu'un diplômes qui n'est pas fourni par un établissement public n'est pas automatiquement valable en soi. Ou plutôt, ceux qui n'ont pas de reconnaissance officielle par un organisme public n'ont la valeur que celle qu'on veut bien leur accorder. Le site de l'ONISEP et le RNCP sont importants de ce point de vue, ils permettent de déterminer la valeur légale d'un diplôme.

On trouvera des dizaines et des dizaines de bachelor à présent, mais derrière cette mention se cachent plusieurs choses radicalement différentes : année préparatoire+BTS déguisés en diplôme bac+3 (et c'est faux, une année de prépa plus un BTS ne sera en définitive qu'un bac+2, c'est-à-dire le niveau du BTS, et malheureusement ça ne permet en aucun cas de prétendre à entrer en Master comme j'ai déjà dû l'annoncer à des candidats dépités), titre certifié enregistré au RNCP (et donc reconnu, mais peut-être plus valide, à vérifier), bout de papier sans valeur légale mais qui peut avoir une certaine reconnaissance aux yeux de certaines entreprises ou autres écoles...

J'avais trouvé des exemples très, très parlants l'année dernière pour illustrer les trois cas de figure plus haut, mais je ne les ai pas ici. Si j'ai le temps, j'essaierai de remettre la main dessus.



Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2716 le: 25 janvier 2019 à 21:12:55 »
J'espère qu'il va prendre cher.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2717 le: 25 janvier 2019 à 21:37:47 »
Et moi donc. :o En plus il risque de prendre doublement cher, car une fois en prison il risque fort probablement de faire l'expérience du viol du point de vue de la victime... [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2718 le: 26 janvier 2019 à 09:07:35 »
Et pour Trump qui a été obligé de céder devant l'opposition et se fait traiter de faible par ses propres troupes :


Oui c'est pas grand chose au final mais le voir forcé de faire marche arrière me fait plaisir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Trump c'est comme Macron, à peine élu ça joue les coqs, mais à la première difficulté y'a plus personne :haha:

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-infirmier-accuse-de-viol-apres-l-accouchement-d-une-femme-dans-le-coma-depuis-dix-ans_3158995.html
Ah ben voilà la tête du responsable de l'article que j'avais montré y 1 ou 2 semaines ...

Hé ben on comprend mieux pourquoi il se sent obligé de violer des comateuses [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2720 le: 28 janvier 2019 à 07:42:15 »
Deux gilets jaunes (sans gilet) se sont fait expulser de la manif des foulards rouges ce dimanche. Je suis partagé entre "Bien fait pour eux, c'était de la provoc !" et "Non mais oh, ces deux-là voulaient dénoncer les violences !". [:fufufu]

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/27/des-foulards-rouges-virent-des-gilets-jaunes-de-leur-marche-au-son-de-mort-aux-cons_a_23654002/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2721 le: 28 janvier 2019 à 09:29:23 »
Mouais [:fufufu].

Sur les violences évidemment qu’on ne peut pas accepter que des gens perdent un œil, voire la vie (comme cette fameuse personne âgée). En revanche, notamment le deuxième intervenant, cherche un peu à faire dire à cette manifestation ce que lui souhaite, pour pouvoir les accuser d’inconsistance – ce avec quoi le journal semble du même avis vu le ton de l’article :)).

Mon impression est quand même qu’accuser des gens de sectarisme tout en appartenant à un mouvement qui va menacer de viol, mort et autres joyeusetés ses propres voix dissonantes, reste un exercice logique plutôt périlleux.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2722 le: 28 janvier 2019 à 09:42:57 »
Moi j'accepte ça très bien, je suis en mode pur schadenfreude, le mec avec son œil poché, c'est bien fait pour sa gueule  [:aloy]

C'est bon, ça fait deux mois que ces gens nous broutent, qu'ils viennent pas se plaindre après que ça leur retombe sur le coin de laggle, on récolte ce qu'on sème pis c'est tout  [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-un-infirmier-accuse-de-viol-apres-l-accouchement-d-une-femme-dans-le-coma-depuis-dix-ans_3158995.html
Ah ben voilà la tête du responsable de l'article que j'avais montré y 1 ou 2 semaines ...
... Il n'a même pas pensé qu'un enfant possédant la moitié de son ADN pouvait naître de la femme qu'il a violée ?

Hors ligne ShiroiRyu

... Il n'a même pas pensé qu'un enfant possédant la moitié de son ADN pouvait naître de la femme qu'il a violée ?

T'as pas vu sa gueule ?
J'aime pas faire un délit de faciès mais je crois que le principe de "réfléchir" ne convient pas à ce type.

Tags: