Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 779949 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2800 le: 06 février 2019 à 09:47:11 »
Toujours la même éternelle question: mais qu'est-ce que ça foutait dehors, ça? [:why]

https://www.linternaute.com/actualite/societe/1469235-incendie-a-paris-la-suspecte-une-mere-de-famille-malade-dernieres-infos/

 [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2801 le: 06 février 2019 à 10:39:49 »
Ah, c'est de ça dont me parlait mon vieux hier ! Ok, encore un beau drame qui aurait pu être évité. Je ne connais rien à la situation des hôpitaux psy mais je suppose qu'ils doivent être débordés et surchargés de cas. J'ai entendu dire, mais j'ignore si c'est vrai, qu'aujourd'hui il n'est plus possible - ou du moins très difficile - de faire interner quelqu'un sur du long terme, le milieu privilégiant les hospitalisations de court ou moyen terme. Bref, on n'enferme plus les patients dans un asile pour privilégier les séjours de soin. L'inconvénient c'est que la faune des tarés se répand dans la nature. Je ne saurais pas dire si c'est un bien ou un mal, juste que les faits divers de ce genre n'incitent évidemment pas à la bienveillance envers eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2802 le: 06 février 2019 à 12:10:06 »
C'est un juge qui a estimé qu'elle ne représentait plus de danger. Après, je ne sais pas si la décision est basée sur des avis d'experts, et si ces avis ont été suivis ou non.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2803 le: 06 février 2019 à 12:20:53 »
Même avec les avis des experts il faut rester prudent. La psychiatrie n'est pas une science exacte. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2804 le: 08 février 2019 à 00:20:50 »
Lassana Bathily est président du comité de soutien de Ian Brossat pour les élections européennes, chouette!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2805 le: 08 février 2019 à 08:47:34 »
Mmm, son statut de héros ne va le protéger longtemps des attaques puantes, à mon avis. Parce que la classe politique aime les héros qui ne s'engagent pas, ça les rend plus facile à récupérer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2807 le: 09 février 2019 à 10:33:21 »
Médecine : 1, Mortalité : 0 ! [:kred]
Voilà une bonne nouvelle.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2808 le: 09 février 2019 à 18:47:07 »
Voilà des résultats fort encourageants ! [:jump]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2809 le: 09 février 2019 à 22:32:14 »
https://twitter.com/franceinfo/status/1094218232515477504?s=21

Génie !
Une grenade dégoupillée, allons la récupérer à la main !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2810 le: 09 février 2019 à 22:43:27 »
Petite correction, d'après cet article : "il a reçu une grenade de désencerclement au niveau de son mollet, il a voulu mettre un coup de main dedans pour ne pas qu'elle explose vers sa jambe et elle a pété quand il l'a touchée". Après il y a déjà eu des imbéciles qui ont perdu doigts et mains pour avoir ramassé volontairement une grenade donc ça ne me surprendrait pas non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2811 le: 09 février 2019 à 23:00:34 »
Je reste dubitatif : si une grenade avait touché son mollet, le temps qu'il réagisse elle aurait déjà été au sol. Le reflexe, dans ce cas, est plutôt de mettre un coup de pied ou de s'en écarter...à moins qu'il n'ait eu le réflexe ultra-rapide de se pencher pour frapper au vol la grenade venant de rebondir sur son mollet.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2812 le: 10 février 2019 à 00:14:42 »
Ce qui me sidère c’est qu’à Strasbourg ils ont fermé préventivement la gare sur demande du préfet (et quelques magasins l’ont fait d’eux-mêmes ponctuellement) alors que les manifestants étaient... 80.

Un moment c’est quoi l'idée, Mad Max ? On sait qu’il y a un gang qui arrive prêt à tout peter donc on va se cacher en attendant que ça passe, même s’ils sont pas plus nombreux que deux classes de 3e ? [:delarue4].

En revanche la semaine dernière quand ma rue s’est faite retournée une fois encore, j’ai pas sentie la police bien prompte :o.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2813 le: 10 février 2019 à 08:47:20 »
Un moment c’est quoi l'idée, Mad Max ? On sait qu’il y a un gang qui arrive prêt à tout peter donc on va se cacher en attendant que ça passe, même s’ils sont pas plus nombreux que deux classes de 3e ? [:delarue4].

Bah attends, faudrait pas que la police fasse un minimum son taf en faisant ne serait-ce que mine de les malmener un peu, ça serait qualifié de "bavure"  ::)

Et le golio qu'a eu la main arrachée, mais qu'est-ce qu'on s'en branle, BIEN FAIT POUR TA GUEULE PAUVRE TACHE, la prochaine fois tu feras autre chose de tes samedis que d'emmerder le monde

( Sinon la vidéo linkée par ShiroiRyu a "disparu", comme par hasard... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2814 le: 10 février 2019 à 10:11:28 »
A présent il est confirmé que les Gilets Jaunes des deux extrêmes politiques se sont mis à se foutre sur la tronche...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/affrontement-entre-groupes-dextreme-droite-et-d-extreme-gauche-a-lyon_a_23665703/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2815 le: 10 février 2019 à 10:24:44 »
Quand je pense qu'à la base c'était soi-disant apolitique, ce truc...  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rhadeanos

Et le golio qu'a eu la main arrachée, mais qu'est-ce qu'on s'en branle, BIEN FAIT POUR TA GUEULE PAUVRE TACHE, la prochaine fois tu feras autre chose de tes samedis que d'emmerder le monde

...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2817 le: 10 février 2019 à 10:37:09 »
Bah quoi?

Ça fait trois mois qu'on les subit, ces gilets jaunes à la noix, je vais certainement pas les plaindre quand il leur arrive des merdes  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2550
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2818 le: 10 février 2019 à 10:46:24 »
Oui mais connaissant ta propension à devenir vite ordurier et à tenir des propos flirtant avec la menace de mort sur beaucoup de sujets pour au final pas grand chose... Je me demande si @Sojiro ne penserait pas que tu dramatises ta situation personnelle par rapport au mouvement des gilets jaunes juste pour le plaisir de t'indigner et de râler, histoire de te complaire dans la fange médiatique ambiante tout en t'en défendant. [:petrus]
« Modifié: 10 février 2019 à 10:47:56 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2819 le: 10 février 2019 à 10:58:48 »
Non, juste que ça me saoule la même ritournelle tous les samedis depuis 3 mois, ça claque du fessier en attendant que ça se passe, comme s'il s'agissait d'une catastrophe naturelle contre laquelle on ne pourrait rien faire du tout...

Enfin bon, puisque apparemment on peut rien dire contre vos gilets jaunes chéris qui défendent euh... ben pas grand-chose à part leur petit cul en fait, je vais plus m'exprimer sur le sujet, et voilà  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
A présent il est confirmé que les Gilets Jaunes des deux extrêmes politiques se sont mis à se foutre sur la tronche...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/09/affrontement-entre-groupes-dextreme-droite-et-d-extreme-gauche-a-lyon_a_23665703/
J'ai envie de dire que c'est étonnant que ça ne se soit pas produit plus tôt tant il n'est pas naturel que les deux bords se côtoient.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2821 le: 10 février 2019 à 11:02:08 »
En fait, de manière générale, on peut penser ce qu'on veut des gilets jaunes (ou de tout autre mouvement ou groupuscule à caractère clivant et occupant pas mal l'espace médiatique, ça pourrait s'appliquer aux terroristes islamistes, aussi, au hasard), mais se réjouir à chaque fois qu'il leur arrive un truc (main arrachée, œil abîmé, mort, etc.) me semble être un comportement légèrement malsain et qui, dans les faits, rapproche celui qui le pratique du niveau de ce que, justement, il critique.

Voilà pour mon avis personnel.

En tant que modo, je pense qu'il serait de bon ton de se calmer sur ce genre de propos, justement, parce que ça n'apporte clairement rien au débat et n'a absolument rien à voir avec un échange serein et argumenté sur tel ou tel sujet. Ce fil est fait pour discuter de politique, pas pour évacuer son trop-plein d'émotion sur une situation donnée. On a le droit de penser ce qu'on veut, en revanche, on a aussi le devoir de ne pas dire n'importe quoi.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2822 le: 10 février 2019 à 16:54:06 »
Ne faisons pas de BFM le seul bouc émissaire de l'info buzz svp, radio france et france télévisions savent aussi très bien le faire, en consacrant moults émissions et chroniques sur le sujet (et plus généralement une réaction micro-trottoir bien conne d'un gilet jaune random (mais en général avec ce fameux accent prolétaire-bas-du-front qu'on entend presque jamais en vrai) à chaque info ayant lien avec le gouvernement, quand bien même le sujet n'aurait pas de rapport direct avec eux, sur un ton qui est généralement, n'en déplaisent au GI-Jaunes (si friands de Russia Today, ce média totalement indépendant de la dictature macroniste), relativement complaisant et positifs, et généralement pas dans une recherche effrénée de la pluralité des opinions.
« Modifié: 10 février 2019 à 16:56:56 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/10/bagelstein-cible-dun-tag-antisemite-joann-sfar-denonce-ces-gens-qui-regardent-ailleurs_a_23665848/

La meilleure phrase : "Des hommes lancent "Dieudonné président!", avant de se dire "judéophobes mais pas antisémites".". Ils sont forts quand même [:trollface].

Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2824 le: 10 février 2019 à 19:33:25 »
Toute façon c'est le fait de l'info non stop 24/7 qui fait cette course au buzz, et on parle tout le temps de BFM, mais CNews, (ex iTélé), LCI et consorts ne valent pas beaucoup mieux là dessus. Y a même une époque où iTélé était bien pire que BFM d'ailleurs...

-Sergorn

Tags: