Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774065 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2850 le: 16 février 2019 à 08:57:24 »
Pendant ce temps... aux Zétazunis:

https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/02/16/fusillade-dans-une-usine-d-aurora-5-morts-des-policiers-blesses

Et ça continue [:haha pfff] Vu que ce genre de drame est devenu horriblement banal et que de toute façon ça changera jamais, je me permettrai juste une plaisanterie de très mauvais goût:

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 16 février 2019 à 10:17:48 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2851 le: 16 février 2019 à 08:59:13 »
Mais parce que tu crois sincèrement que la gauche et l'extrême-gauche se préoccupent d'écologie ? Les Verts étaient un parti qui se voulait à l'origine détaché des ambitions politiques des deux "bords", ce n'est que récemment qu'il a nettement glissé à gauche. C'est par ailleurs complètement stupide de vouloir nier à un "bord" la possibilité d'avoir une conscience ou une volonté écologique. La "gauche" a phagocyté les partis écolo, elle ne les a pas créé.
Je vote à droite, j'ai toujours appris à trier mes déchets, à rien laisser traîner, à ne pas gaspiller la nourriture, à couper l'eau, les appareils électriques, etc. Les militants de gauche se vantent de distribuer des millions de tracts, de coller autant d'affiches, je les vois se gaver aux mcdo du coin et laisser traîner leurs saloperies partout sur le campus après. Je les vois dégrader des bâtiments, détruire du mobilier et saloper les murs, ce qui nécessite des heures de travail (et de matériel, d'eau, de produits chimiques) pour tout faire partir. Qu'on vienne me dire que je ne peux pas avoir une conscience écologique en étant "de droite", je trouve ça insultant.

Je pense personnellement que la "gauche" a récupéré l'écologie pour se donner une bonne conscience d'opposant systématique progressiste.
« Modifié: 16 février 2019 à 09:12:46 par Le Passant »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2852 le: 16 février 2019 à 09:10:47 »
Voilà ! C'est tout-à-fait ça, j'ai exactement le même point de vue ! Mais il faut reconnaitre que les partis de droite ne donnent pas non plus l'image de se soucier beaucoup du problème. Parce que protéger l'environnement c'est adopter des normes restrictives, c'est chiant, gna gna gna, ça alourdit la facture, gna gna gna... Quant aux partis de gauche, non ils s'en foutent aussi ce sont des partis mais c'est un thème qu'ils ont récupéré depuis longtemps, maintenant. Les sympathisants de gauche oui, ou en tous cas le mettent plus en avant. Pour qu'on voit la droite essayer de récupérer activement l'écologie il faudrait que ça soit en lien avec des industries vertes, à mon avis : on défend la planète et en plus on crée de l'emploi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2853 le: 16 février 2019 à 09:57:58 »
Le principe même de vouloir présenter l'écologie comme quelque chose d'un bord politique plutôt qu'un autre est fondamentalement stupide : l'écologie c'est un truc important quel que soit le bord et où chaque bord devrait être capable de faire quelque chose.

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2854 le: 16 février 2019 à 10:38:20 »
Euh... dîtes-moi par exemple comment concilier écologie et libéralisme économique!!...

Hors ligne Volcano

Il pourrait déjà être arrêté et inculpé d'ailleurs, je pense. On ne menace pas un Etat d'envoyer un commando entraîné franchir les frontières pour mettre à sac un bâtiment public, encore moins le cœur du gouvernement.
Je pense que la DGSI doit déjà l'avoir dans son collimateur et être en train d'évaluer son niveau de menace. Niveau qui, à mon humble avis, ne doit guère dépasser celui d'un pou énervé. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Mais parce que tu crois sincèrement que la gauche et l'extrême-gauche se préoccupent d'écologie ? Les Verts étaient un parti qui se voulait à l'origine détaché des ambitions politiques des deux "bords", ce n'est que récemment qu'il a nettement glissé à gauche. C'est par ailleurs complètement stupide de vouloir nier à un "bord" la possibilité d'avoir une conscience ou une volonté écologique. La "gauche" a phagocyté les partis écolo, elle ne les a pas créé.
Je vote à droite, j'ai toujours appris à trier mes déchets, à rien laisser traîner, à ne pas gaspiller la nourriture, à couper l'eau, les appareils électriques, etc. Les militants de gauche se vantent de distribuer des millions de tracts, de coller autant d'affiches, je les vois se gaver aux mcdo du coin et laisser traîner leurs saloperies partout sur le campus après. Je les vois dégrader des bâtiments, détruire du mobilier et saloper les murs, ce qui nécessite des heures de travail (et de matériel, d'eau, de produits chimiques) pour tout faire partir. Qu'on vienne me dire que je ne peux pas avoir une conscience écologique en étant "de droite", je trouve ça insultant.

Je pense personnellement que la "gauche" a récupéré l'écologie pour se donner une bonne conscience d'opposant systématique progressiste.

Disons que les deux états de fait se présentent d'une manière différente. A l'échelle individuelle, tu as de l'éducation, eux n'en ont pas, et en conséquence tu as à leur différence un comportement responsable, qui je pense déborde bien au delà des limites de l'écologie.

Quant tu passes aux sphères de pouvoir, de "collectivement décisionnel" (pour être barbare), il y a bien deux visions qui relèvent de l'économie et de l'idéologie. A droite, (dans une logique d'économie libérale donc) traditionnellement on pense que c'est la création de nouvelles entreprises dans le secteur de l'écologie qui résorbera peu à peu le problème écologique et dans la conversion volontaire de l'industrie de l'energie vers des modèles plus durables.

A gauche, il y a l'idée qu'il faut forcer le mouvement et contraindre la société à des aménagements économiques et industriels parceque l'urgence de la situation ne laisse pas le temps à l'économie de marché d'évoluer naturellement vers cette solution (ne serait-ce que parceque l'exploitation du pétrole reste un modèle trop rentable pour être abandonné dans les temps, par exemple)... reste qu'après quand les partis écolos parviennent à obtenir des responsabilités locales, ils font principalement de la merde*

Rajoute à ça les lobbys qui s'incrustent un peu partout mais trouvent un peu plus de portes ouvertes dans les cabinets de droite que de gauche (hors PS), et en fait t'as un blocage, parceque tout le monde est pour l'écologie mais tout le monde est convaincu d'avoir la meilleure méthode.

En fait je ne serais pas étonné que d'ici 20 ou 30 ans quand on aura commencé à se prendre des bonnes catastrophes sur le coin de la mouille on verra l'émergence de partis écologiques radicaux aux méthodes plus ou moins autoritaires qui s'assurera des scores honorables parceque les autres politiques porteront le mot "echec" sur le front et que les électeurs seront suffisamment flippé pour accepter à peu près n'importe quoi.

__
*genre imposer des dépotoirs à compost en bas des tours du quartier qui ne servent qu'à attirer les rats, qui à cause d'autres mesures "environnementales" ne sont même plus régulés par les chats errants... c'est magnifique de passer à coté des poubelles la nuit et d'entendre que ça gigote dedans... bref

* ou imposer des pistes cyclables partout, et surtout là où c'est le moins faisable pour assurer la sécurité de tout le monde.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2858 le: 17 février 2019 à 15:44:36 »
Pure manipulation malfaisante, voyons : les gilets jaunes sont pacifistes et bienveillants, n'attaquent jamais en 1er et ne font que répliquer à l'odieuse répression fachiste...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2859 le: 17 février 2019 à 16:09:38 »
J’espère que les locaux de ce média sont solides, au cas où les braves concitoyens apparaissant sur cette vidéo voudraient les remercier avec un peu de démocratie directe [:moule_bite].
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2860 le: 17 février 2019 à 20:35:30 »
https://twitter.com/Actu17/status/1096866434301546496?s=09

Le chef qui reste d'un calme olympien ...
Si au moins ça permettait de rappeler à certains que, même avec une matraque y a un être humain derrière chaque flic.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2862 le: 17 février 2019 à 21:38:49 »
Effectivement. Souhaitons-lui que personne ne vienne lui parasiter sa mémoire sinon il va être encore moins bien barré. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le chef qui reste d'un calme olympien ...

Ôtez-moi d'un doute, la police, elle a le droit de faire autre chose que de subir sans moufter et de se faire humilier par des petites raclures de chiottes? [:delarue2]

Sans déconner, ce pays me fait HONTE. Ça va s'arrêter quand, cette bouffonnerie? Qu'on leur permettre une fois pour toute de bien leur éclater la gueule en toute impunité à tous ces connards qui foutent le boxon depuis 3 mois, et basta  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2864 le: 18 février 2019 à 09:12:58 »
Tu préfère la police américaine ou nord coréenne azb?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2865 le: 18 février 2019 à 09:18:47 »
Merci pour la comparaison foireuse, mais là je préférerais juste que la police fasse simplement son taf', en fait  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2866 le: 18 février 2019 à 09:22:11 »
Ben le problème c'est que si il lève la main sur les manifestant ils se font accusé de violence policière. Il peuvent au mieux arrêter ceux qu'ils surprennent a commettre des violences. Mais éclater la gueule des gens ça ne fait pas partie de leur boulots normalement.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2867 le: 18 février 2019 à 09:26:30 »
Nan mais là c'est même pas des manifestants, c'est des petites racailles de mes deux

C'est facile de chercher la merde et ensuite de venir chouiner parce que ouinouinouin le méchant flic y m'a fait maaaaaaaaaaaaaaal
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2868 le: 19 février 2019 à 16:32:19 »
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/02/19/alsace-environ-80-sepultures-d-un-cimetiere-juif-profanees-a-quatzenheim_5425276_3224.html

Alors j'aimerais beaucoup, beaucoup que les moutons noirs qui se promènent dans les parages aillent sauter d'une falaise, déjà. Et ensuite qu'on arrête de faire l'amalgame entre Israël et juifs. Et enfin que le gouvernement israélien ferme sa bouche.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2869 le: 20 février 2019 à 08:06:33 »
On dirait que ce mec ne peut pas s'empêcher de n'en faire qu'à sa tête, c'est dingue...

https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/19/alexandre-benalla-place-en-detention-provisoire_a_23673289/

 ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2870 le: 20 février 2019 à 09:01:29 »
M'étonnerait que le provisoire devienne définitif
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2871 le: 20 février 2019 à 10:34:46 »
Concernant l'affaire Benalla, moi ce qui me scie la nouille si je peux me permettre,c'est l'attitude sereine, le regard impassible du bonhomme, inexpressif, à la commission d'enquête du Sénat ( à 2 reprises).
On y décèle une forme d'arrogance derrière ce mélange de calme olympien et d'indifférence à l'égard de ceux qui lui posaient des questions. Il ne manquait pas d'affirmer qu'il n'avait rien à cacher et en même temps ne donnait aucune réponse aux 2/3 des questions. Aux sénateurs c'était : "Je suis désolé je ne vais pas vous répondre" quasiment en continu.
« Modifié: 20 février 2019 à 10:51:26 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2872 le: 20 février 2019 à 10:37:15 »
Voilà, monsieur se fait prendre plusieurs fois de suite mais c'est pas grave tout va bien. Osef.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #2873 le: 20 février 2019 à 11:48:09 »
Et maintenant il est poursuivi pour faux témoignages. Il devrait pas rester de marbre bien longtemps.
« Modifié: 20 février 2019 à 12:21:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Voilà, monsieur se fait prendre plusieurs fois de suite mais c'est pas grave tout va bien. Osef.

Bah c'est juste que le mec a l'impression d'être protégé et intouchable, c'est tout  [:tsss]

D'ailleurs c'est pas qu'une impression parce qu'au final s'il écope d'un sursis ça sera déjà bien beau  ::)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: