Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782556 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Fin du changement d'heure : notre avis est demandé jusqu'à minuit.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'avoue que je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question. C'est parfois chiant mais en hiver ça permet de voir un peu de lumière dans la journée donc...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Perso je n'ai pas souvenir d'avoir jamais aimé le passage à l'heure d'été avec son heure de sommeil perdue et le réajustement de rythme à effectuer, plus difficile que lors du passage à l'heure d'hiver. Je vote pour l'abandon de l'heure d'été. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Comment tu veux dire que garder l'heure d'été toute l'année ne rendrait pas les journées d'hivers plus longue ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Nicodémüs

Marrant : tant que le vote concernait des personnes informées, l'heure d'hiver triomphait, Kevin a entendu parler du vote en dernière minute par les médias, et du coup l'été triomphe : en effet, en heure d'été on pourrait faire des barbecues tard le soir en décembre s'est-il dit  [:trollface]
(Je carricature à peine vue la tenue des commentairtes sur les motivations que j'ai pu lire)

Perso, dimanche après-midi, on m'a rapporté que l'heure d'été l'emportait déjà "haut" la main avec 60 % des votes. On finit sur un 55 %, mais rester à l'heure d'hiver n'a pas semblé être le choix majoritaire. :o

Par contre, j'ai voulu voter (pour l'heure d'hiver pour ne pas qu'il fasse encore nuit à 10 h en hiver), mais bizarrement, le site n'était plus du tout accessible. [:aie]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Attention, cette histoire de 55% en faveur de l'heure d'été n'est qu'un sondage. Les résultats de la consultation ne seront pas publiés avant la mi mars. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Hors ligne Max

histoire de rire un peu, la composition du susdit comité :

https://www.ohchr.org/FR/HRBodies/HRC/Pages/CurrentMembers.aspx

l'Erythrée, cette démocratie triomphante  [:miam]
« Modifié: 06 mars 2019 à 19:39:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Ah oui tout de même, entre l'Érythrée, l'Angola, le Japon qui traite ses prisonniers comme des chiens, le Pakistan, la Somalie, le Congo qui a tellement pas de problèmes que ça fait deux ans que j'ai une alerte permanente parce que la situation politique là-bas est tellement délétère qu'il faut excuser les cafouillages dans les dossiers...

L'Angola quoi. [:lol]

Hors ligne paladin shura

Afghanistan, Chine, Cuba, Inde, Irak, Philippines (allez, je passe pour le Brésil, la destruction étant encore en travaux) ...


Il manque que la Syrie et la Corée du Nord, sans déconner  [:lol]

Hors ligne Volcano

Perso, dimanche après-midi, on m'a rapporté que l'heure d'été l'emportait déjà "haut" la main avec 60 % des votes. On finit sur un 55 %, mais rester à l'heure d'hiver n'a pas semblé être le choix majoritaire. :o

Par contre, j'ai voulu voter (pour l'heure d'hiver pour ne pas qu'il fasse encore nuit à 10 h en hiver), mais bizarrement, le site n'était plus du tout accessible. [:aie]
Si la seule motivation pour rester à l'heure d'été c'est de faire des soirées barbec, ça ne pèse pas lourd comme argument face aux problèmes de santé et au fait qu'en hiver on ne verra pas le soleil avant 10 heures du matin. Et ça, non merci. :o

Edit. En plus de ça, je suis curieux de connaître les résultats pour les autres pays d'Europe.
« Modifié: 06 mars 2019 à 20:07:01 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Je reviens sur les jeunes à moto car la déclaration de l'avocat me désole (comme celle de l'oncle) :
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/06/grenoble-marche-blanche-en-hommage-aux-deux-jeunes-morts-samedi-soir_5432334_3224.html

Citer
« Les interrogations des familles – qui se sont constituées parties civiles – sont nombreuses », a souligné leur avocat Me Florent Girault lors d’une conférence de presse à l’issue de la marche blanche. « Qu’est-ce qui a pu conduire des services de police à prendre en chasse un scooter avec un mineur et un jeune majeur ? (...) Qu’est-ce qui pouvait fonder une telle prise de risques ? C’est sur les circonstances exactes de ce soi-disant accident que les familles attendent des réponses », a-t-il poursuivi, évoquant des vidéos plus éclairantes sur le déroulement des faits que les vidéos officielles.

« Jusqu’à quel point l’autorité de police peut faire prendre des risques à deux usagers, et conduire un quartier dans un tel état d’émoi ? Ces réactions de colère, on peut les comprendre », a encore estimé l’avocat.

Pour Karim, l’oncle d’Adam, « on a ôté la vie de deux enfants parce qu’ils n’avaient pas de casques. C’est de la douleur, du chagrin et de la solidarité qui s’exprime aujourd’hui » avec cette marche blanche qui a été « d’un grand réconfort », a-t-il dit devant la presse.
C'est la police qui fait prendre des risques à des "usagers" quand elle poursuit des voleurs. Ok.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Oui, ça me navre aussi !

Aux infos, j'entends partout : "les jeunes morts après une course-poursuite avec la police" (ou un truc approchant). Laissant entendre que les jeunes étaient des gentils et que la police les a sauvagement pourchassés, sans raison.

Alors que, la vérité est : "les jeunes roulant sans casques sur des scooters volées ont pris la fuite, et sont morts après une course-poursuite avec la police".

La société actuelle est quand même dingue : Des gosses volent des scooters ; la police essaient des les attraper ; les gamins se crashent parce qu'ils roulent comme des cinglés ; et c'est la faute de la police ??? [:what] [:pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

Je ne comprends pas trop non plus cette insistance des médias à présenter les faits de façon aussi "hors contexte" au risque de creer un sentiment anti-policier complètement hors de propos. Y'a des restes d'idéologie anar à l'AFP ou bien ? Je comprends pas à quoi ça sert ?

Sinon y'avait quand même 2000 personnes à la marche blanche, ça laisse rêveur sur le niveau de sottise et de non-information des gens, quand même.
« Modifié: 07 mars 2019 à 09:08:00 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
D'autant plus que les mêmes ont tendance à minimiser les violences policières lors des manifs. Ou alors c'est pour "compenser" ? Ce serait juste pas possible une minimum d'honnêteté dans la manière de rapporter les faits ? [:petrus] [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Citer
« on a ôté la vie de deux enfants parce qu’ils n’avaient pas de casques.

*ÉNORME SOUPIR*

Putain ce manichéisme primaire avec d'un côté les flics qui sont obligatoirement des connards et de l'autre les jeunes qui sont forcément irréprochables j'en peux plus [:tsss]

Les mecs ont chourré un scooter, les flics ont simplement fait leur taf', ça a mal tourné, point barre. Le raccourci "deux pauvres gosses tués par d'ignobles flics", mais pitié...  [:haha pfff]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Je reviens sur les jeunes à moto car la déclaration de l'avocat me désole
L'avocat des familles ne fait que son boulot de défendre les familles des deux abrutis qui sont morts.
Oui, ce sont des crétins qui ce sont mis dans la merde tout seul, je ne dis pas le contraire. Mais l'avocat est en situation de devoir défendre des coupables : il utilise des arguments dans ce sens, même si c'est assez horrible à entendre.

Hors ligne Le Passant

L'avocat des familles ne fait que son boulot de défendre les familles des deux abrutis qui sont morts.
Oui, ce sont des crétins qui ce sont mis dans la merde tout seul, je ne dis pas le contraire. Mais l'avocat est en situation de devoir défendre des coupables : il utilise des arguments dans ce sens, même si c'est assez horrible à entendre.
Je suis d’accord, son travail est de défendre des gens, mais propager de fausses informations et fausser volontairement le "débat" en instillant un doute qui à mon sens contourne les procédures, ça me débecte. Je pense personnellement que les avocats devraient pouvoir être tenus pour responsables de leurs déclarations et punis le cas échéants, mais bon...

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Quand on sait que certains politiques sont d'anciens avocats, ce n'est pas étonnant  ::)
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas faux. Et encore, préparez-vous à toute la législation qui accompagnera les joyeux événements : interdiction de drapeaux, interdiction d'utilisation du termes jeux olympiques sans payer un droit (donc un bar nommé "Olympic" devra changer de nom, par exemple ; même chose pour tous les logos qui pourraient s'y trouver). [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Sinon ils pourraient s'abstenir de nous péter les couilles avec leurs JO pourris qui n'intéressent qu'eux, aussi... non? C'est pas possible? [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ils pourraient,... mais ils ne vont pas le faire ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Mais les JO, ça rapporte plein de pognon… Sauf que ce n'est jamais à ceux à qui ça en a fait perdre dans un premier temps, bien sûr, faut pas déconner quand même… [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Sinon ils pourraient s'abstenir de nous péter les couilles avec leurs JO pourris qui n'intéressent qu'eux, aussi... non? C'est pas possible? [:dawa]
On peut parler de Gilles et John si tu préfères ? [:lol]

https://www.20minutes.fr/faits_divers/2468791-20190309-deux-gilets-jaunes-condamnes-avoir-tente-tuer-brebis-car-faim

Je ne peux m'empêcher de me dire que la poursuite a peut-être eu un côté Benny Hill... [:aie]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: