Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773574 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Encore une fois, les black blocks qui viennent infiltrer les GJ, ils étaient déjà là lors du 1er Mai, ils étaient aussi là lors de la contestation de la loi travail de El Khomry. Ils étaient aussi à Notre-Dame-des-Landes. Tu peux être sûr aussi qu'ils seront là lors du prochain mouvement social quelle que soit la forme que celui-ci prendra. Peut-être même qu'il n'attendront pas jusque-là, et iront infiltrer à la place d'hypothétiques futures marches pour le climat. Donc bon, les GJ, ils ont bon dos.

Si la seule réponse pour contrer ça, c'est l'interdiction pure et simple des manifs, on n'a pas fini de se retrouver parmi les pays les moins recommandables dans les listes de l'ONU. Moi, c'est surtout de la volonté réelle du gouvernement de vouloir y mettre que je doute. Les policiers étaient en sous-effectifs, Macron et Castaner reviennent régulièrement mettre de l'huile sur le feu. Pour moi, ça ressemble à une stratégie en vue des européennes. Macron sait qu'il ne pourra plus draguer à nouveau l'électorat de gauche, donc il tente la droite en donnant une image de fermeté, mais quelle fermeté? Vu qu'on voit bien que les casseurs ont une grosse marge de manœuvre. Les électeurs de droite qui voteront LREM aux européennes seront juste les cocus de service comme l'ont été ceux de gauche qui ont voté pour lui à la présidentielle.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moi, c'est surtout de la volonté réelle du gouvernement de vouloir y mettre que je doute. Les policiers étaient en sous-effectifs, Macron et Castaner reviennent régulièrement mettre de l'huile sur le feu. Pour moi, ça ressemble à une stratégie en vue des européennes.

Ha mais ça, le gouvernement a aussi sa part de responsabilité en faisant grosso modo du rien depuis mi-novembre, et c'est clairement du ( mauvais ) calcul, j'ai jamais dit le contraire.

Et perso je suis pas du tout pour interdire les manifestations tant qu'elles se déroulent normalement, je suis juste pour qu'on éclate une bonne fois pour toute bien fort la gueule à tous ces casseurs de merde qui se croient autorisés à faire leur loi depuis 4 mois [:aloy] Hier à la téloche j'ai vu des policiers qui reculaient carrément devant ces petites frappes sans riposter, j'avais pitié pour eux tellement c'était mais d'un ridicule  [:haha pfff]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Assez d'accord avec toi. Aujourd'hui faut arrêter l'angélisme. Des gilets jaunes forcément gentils d'un côté et les casseurs de l'autre. Je grossis légèrement le trait. Surtout dans les manifestations de ces dernières semaines.
« Modifié: 17 mars 2019 à 19:55:02 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je sais pas si ce mouvement a eu du sens à un moment donné, mais là de toute façon, ça n'en a plus du tout... C'est bien beau de nous faire suer avec le sacro-saint "droit à manifester" mais ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec une manifestation, ce truc.

Et franchement, j'arrive pas à comprendre comment on a pu en arriver à ce que tous les samedis, on attende que ça passe en claquant des miches et en croisant les doigts pour que y'ait pas trop de casse, comme s'il s'agissait d'un typhon, d'un tremblement de terre ou n'importe quelle catastrophe naturelle sur laquelle l'Homme n'a aucune emprise [:aie]

En fait, le gouvernement qui a décrété qu'ils ne feraient strictement RIEN pour améliorer la situation un minimum parce que ouhlala, faut surtout pas toucher à un seul des cheveux de ces petites raclures de chiottes, c'est de l'inconscience, limite c'est criminel même. Dans l'état actuel des choses, y'a aucune raison pour que ça s'arrête  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Encore une fois, les black blocks qui viennent infiltrer les GJ, ils étaient déjà là lors du 1er Mai, ils étaient aussi là lors de la contestation de la loi travail de El Khomry. Ils étaient aussi à Notre-Dame-des-Landes. Tu peux être sûr aussi qu'ils seront là lors du prochain mouvement social quelle que soit la forme que celui-ci prendra. Peut-être même qu'il n'attendront pas jusque-là, et iront infiltrer à la place d'hypothétiques futures marches pour le climat. Donc bon, les GJ, ils ont bon dos.

C’est vrai qu’ils foutaient déjà bien la merde lors des blocus étudiants de l’an dernier. Pour autant, il n’y a pas eu que des manifestations de gilets jaunes depuis novembre (égalité hommes-femmes, marches pour le climat, manifestations d’Algériens en France, etc.) et pourtant il n’y a que celles-ci qui se terminent inlassablement de cette façon – voire commencent pour celle d’hier. Je veux bien qu’on fasse du misérabilisme, mais à la 18e manif c’est donc toujours trop demander que d’estimer qu’il y a une part de responsabilité de ceux qui cautionnent ça quasi à chaque fois ?

Citer
Si la seule réponse pour contrer ça, c'est l'interdiction pure et simple des manifs, on n'a pas fini de se retrouver parmi les pays les moins recommandables dans les listes de l'ONU.

Non l’interdiction n’est pas une solution. En revanche un peu plus de fermeté pénale et civile pour ceux qui se font chopper ça ferait pas de mal non ? À moins qu’effectivement, pour continuer à être le « pays des Droits de l’Homme », on inscrive le droit à brûler la propriété d’autrui du moment qu’elle nous revient pas ?

Citer
Moi, c'est surtout de la volonté réelle du gouvernement de vouloir y mettre que je doute. Les policiers étaient en sous-effectifs, Macron et Castaner reviennent régulièrement mettre de l'huile sur le feu. Pour moi, ça ressemble à une stratégie en vue des européennes. Macron sait qu'il ne pourra plus draguer à nouveau l'électorat de gauche, donc il tente la droite en donnant une image de fermeté, mais quelle fermeté? Vu qu'on voit bien que les casseurs ont une grosse marge de manœuvre. Les électeurs de droite qui voteront LREM aux européennes seront juste les cocus de service comme l'ont été ceux de gauche qui ont voté pour lui à la présidentielle.

Ben tu le dis toi-même ça n’a aucun sens d’essayer de séduire la droite avec des images aussi pitoyables que celles de fourgons de police qui fuient littéralement en se faisant caillasser. Et non, je ne pense pas non plus que Macron espèrait de tout son cœur que les Champs brûlent alors qu’il faisait du ski, histoire de bien se refaire une réputation d’ahuri.
Quant aux forces de l’ordre en sous-effectifs c’est quand même facile : depuis des semaines l’argument quand ça dérape c’est qu’il y avait trop de policiers par rapport aux "manifestants", mais maintenant que ça dérape trop c’est qu’il y en a pas assez ? (Tout du moins encore assez pour mettre eux-mêmes le feu aux magasins je suppose.)

Bref non. Je trouve le gouvernement (et Castaner surtout...) nul pour gérer ces manifestations, mais ça fait quand même un certain temps qu’elles n’ont plus aucun sens pour que les tentatives de dédouanement me fassent sourire.

C'est bien beau de nous faire suer avec le sacro-saint "droit à manifester" mais ça fait longtemps que ça n'a plus rien à voir avec une manifestation, ce truc.

Ça correspond même complètement à la définition d’une émeute d’ailleurs :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui, voilà, des émeutes, c'est le mot, chaque semaine on fout le boxon parce que... parce que [:delarue4]

Je veux bien qu’on fasse du misérabilisme, mais à la 18e manif c’est donc toujours trop demander que d’estimer qu’il y a une part de responsabilité de ceux qui cautionnent ça quasi à chaque fois ?

D'ailleurs perso ça me fait doucement rigoler les GJ qui préfèrent se désolidariser d'un mouvement une fois que ce dernier a bien dégénéré, plutôt que d'essayer de régler le problème. C'est tellement plus commode [:delarue2]

Bizarrement des "true" GJ qui seraient véritablement outrés que des minables vandales aient pu reprendre leur mouvement à leur compte pour pouvoir cramer des magasins et des bagnoles en toute impunité, et qui donc auraient décidé d'aller faire leur fête auxdits casseurs parce que bon, ça va bien 5 mn les conneries, y'en a pas. Donc c'est qu'ils cautionnent, donc il sont complices, point. Du coup, si certains soi-disant "gentils" deviennent des dommages collatéraux et se prennent des gnons pendant qu'on mate les "méchants", j'aurais tendance à dire: who cares  [:aloy] ( voire tant mieux, la prochaine fois ils y réfléchiront à deux fois avant de foutre le souk... )
« Modifié: 17 mars 2019 à 10:46:20 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Après vu la violence des mecs, je comprends quand même que quelqu’un qui se désolidarise préfère rester chez soi par la suite [:aie]. Y qu’à voir comment Ingrid Levavasseur s’est fait traitée pour avoir essayé de donner du sens au mouvement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah, si leur mouvement est si légitime que ça, le nombre de casseurs doit être minoritaire, du coup suffirait que tous les "vrais" GJ se liguent contre les casseurs pour leur foutre une bonne rouste histoire de leur signifier que ça suffit les conneries, et hop, la justice triomphe  [:shura]

Là ça donne vraiment une impression de "maintenant que c'est bien le gros bordel, on s'en lave les mains ". Ben non. Ça aurait dû être à eux de régler le problème au lieu de se terrer comme des rats, là pour le coup ça aurait donné plus de poids à de vraies manifestations ensuite.

Maintenant, GJ ou casseurs, peu importe, j'aimerais juste que le gouvernement fasse quelque chose de concret pour faire cesser ça au plus vite, et avec la plus grande violence si possible, parce qu'une solution non-violente, chuis bien désolé mais à la limite ça aurait été possible mi-novembre dès le début du truc, maintenant c'est trop tard  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Au-delà du mépris absolu que m'inspirent les black blocks et la manière dont les GJ ont viré au n'importe quoi, je sais aussi le danger que représente une intervention militaire dans les rues pour du maintien de l'ordre. On en a déjà fait l'expérience dans le passé et c'était pas joli. L'armée qui tire c'est des morts civils et rejoindre le camp des pays avec du sang sur les mains. Si jamais les raclures essayaient de prendre d'assaut l'assemblée, oui on pourrait le faire. Mais honnêtement ils ne sont pas assez nombreux donc le mieux qu'ils puissent faire c'est harceler les flics pour les maintenir en état de fatigue extrême et faire durer l'impression de chaos général.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais même sans aller jusqu'aux armes à feu, on a l'impression que rien qu'utiliser une matraque de façon efficace, c'est pas possible  [:aie] Quand on voit les flics, on dirait que leur hantise c'est de surtout pas faire mal à qui que ce soit, quoi. Ils sont juste là à se défendre avec leurs boucliers, et encore, c'est pitoyable.

Je veux dire, ces gens-là cherchent la merde? Ben je vois pas pourquoi faudrait se refréner de leur péter un bon coup le nez ou les dents, ça leur apprendra la vie. Des gens qu'ont rien de mieux à foutre de leur temps que de piller, cramer et saccager en se foutant éperdument du préjudice que ça cause aux personnes concernées ne méritent certainement pas qu'on prenne des gants à leur égard, et puis quoi encore  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Non mais tu comprends une riposte de la police ça veut dire qu'on est en pleine répression policière ! La France ce pays totalitaire ohlala !

-Sergorn

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Au-delà du mépris absolu que m'inspirent les black blocks et la manière dont les GJ ont viré au n'importe quoi, je sais aussi le danger que représente une intervention militaire dans les rues pour du maintien de l'ordre.
Le danger existe déjà (il y a eu des morts et des blessés, pas toujours à cause des flics). Sans vouloir leur mort, tu donnes une matraque à un caporal et il n'hésitera pas à fracturer quelques genoux là où le CRS refusera.
Citer
le mieux qu'ils puissent faire c'est harceler les flics pour les maintenir en état de fatigue extrême
Jusqu'au pétage de câble et la sortie d'un flingue. Le burn-out. On peut éviter ça mais il faut changer l'encadrement de ce merdier.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Ah non, là je rejoins Rincette, pas de militaires pour du maintien de l'ordre. Ils ne sont pas formés à ça, et ce n'est pas leur rôle.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non mais tu comprends une riposte de la police ça veut dire qu'on est en pleine répression policière ! La France ce pays totalitaire ohlala !

Cet argument en mousse qu'on entend partout, j'en peux plus [:lol] Genre l'autre conne des Nations Unies qui fait chier à vouloir une enquête sur les soi-disant violences policières en France, mais ta gueule, sans déconner...

Sérieusement, les flics, je les plains. Être obligés de se laisser humilier, insulter et frapper sans pouvoir répliquer parce que sinon mon dieu la bavure, ça doit être tuant pour les nerfs, mais d'une force  [:petrus]

En tout cas comme j'avais déjà dit, vivement mi-novembre qu'on fête le premier anniversaire de ce truc, d'ici là je pense que pas mal de commerces parisiens auront déposé le bilan mais bon on s'en fout, c'est des salauds d'riches de toute façon  [:dawa]
« Modifié: 17 mars 2019 à 12:14:27 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

C'est pas grave les commerces y a Amazon, c'est pas cher eux ce sont de vrais défenseurs du pouvoir d'achat des petites gens.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Nan mais même sans aller jusqu'aux armes à feu, on a l'impression que rien qu'utiliser une matraque de façon efficace, c'est pas possible  [:aie] Quand on voit les flics, on dirait que leur hantise c'est de surtout pas faire mal à qui que ce soit, quoi. Ils sont juste là à se défendre avec leurs boucliers, et encore, c'est pitoyable.
Faut pas négliger le fait qu'ils ont peur de se prendre une enquête aux fesses par l'I.G.P.N. en cas de violences de leur part.

Sinon pour une intervention militaire, je ne suis pas trop d'accord dans la mesure où l'armée n'est requise, en théorie, qu'en cas d'agression extérieure. C'est la police qui agit à l'intérieur d'un pays (d'où le nom du ministère d'ailleurs).
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Faut pas négliger le fait qu'ils ont peur de se prendre une enquête aux fesses par l'I.G.P.N. en cas de violences de leur part.

Nan mais là, on est en face de gens qui n'ont aucune revendication et qui sont juste là pour tout péter, c'est du terrorisme, rien de moins. Qu'est-ce qu'on en a à branler que des têtes de cons pareilles se prennent des coups dans la poire, sérieux? Ces gens n'ont pas à bénéficer des droits dont jouissent les citoyens lambda qui eux respectent la loi, donc ça devrait être open bar pour se défouler dessus en toute impunité, ils l'ont un peu beaucoup cherché, à  la base.

Faut arrêter de se croire à Bisounours-land 5 mn, là on n'est plus du tout dans le cas d'une manifestation au sens propre du terme, là il s'agirait juste d'essayer un minimum de mater une bande d'animaux surexcités qui n'ont absolument aucune limite dans la connerie. Un chien qui attaque un être humain, c'est la piqûre direct, ben là ça devrait être pareil
« Modifié: 17 mars 2019 à 12:58:40 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Je suis d'accord mais dans ce cas c'est au gouvernement de prendre les mesures nécessaires pour que ça ne se reproduise plus.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Spadeas

Moi ce que je dit, c'est au contraire, n'envoyer pas la polices ni les militaires. Laisser un samedi les manifestations ce faire sans surveillances, si on en sort avec des GJ et casseurs ce foutant sur la gueule, ça ce plaindras que la police n'était pas là, mais au moins pour celle d'après, ça éviteras de supporter les casseur et crier mort au vaches. Il y a aussi la solutions d'envoyer les flic comme certains veulent, juste avec des boucliers puisque ils sont armés et c'est pas justes, avec deux ou trois flics dans le coma suites au lynchage de casseurs et autre GJ "pacifique", l'opinion publique quand au LBDE et à la matraque risque peut être de changer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Laisser un samedi les manifestations ce faire sans surveillances
Mmm... Non. Les magasins qui seront malgré tout pillés et incendiés auront raison de gueuler.

Citer
au moins pour celle d'après, ça éviteras de supporter les casseur et crier mort au vaches.
Je ne crois pas que ça soit envisageable.

Citer
l'opinion publique quand au LBDE et à la matraque risque peut être de changer.
Encore moins de mon avis. La haine du flic et de l'ordre établi est trop enracinée pour ça. Y a qu'à voir tous ceux qui se réjouissent de la mort de l'un d'entre eux pour le comprendre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Je faisais le simple calcul ou pour tous les supporters des GJ "c'est les flics les méchants", t'enlève les flics de l'équation et on voit si c'est le vraie problème. Ça ne pourras plus leur servir d'excuse genre "c'est eux qui ont commencé", si ils ne sont pas là. C'est peut être radical, mais au moins ça fermeras la gueule à pas mal de monde.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

En attendant ce n'est pas le gouvernement ni la police qui tague des plaques en mémoire d'un policier gay tué par un terroriste (en même temps ce mouvement étant homophobo-antisémitico-racisto-antiflico-anticapitaliste depuis le départ, réunissant les pires fonds de tiroir de l'extrême gauche et de l'extrême droite... what else? )
Ouais enfin bon, ce sont les médias qui leur ont collé ces étiquettes sur le dos aussi. Dans ces conditions, c'est pas étonnant que les GJ aient une dent contre la plupart des journalistes - notamment ceux de BFM TV - et que la majorité des gens n'ont plus confiance en eux.

Je sais bien que les réseaux sociaux c'est pas toujours terrible et qu'on trouve pas mal de bêtises sur le net mais les média traditionnels feraient mieux de se remettre en question aussi.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Je dois dire que je vois pas très bien en quoi la ligne éditoriale de BFM et autres médias en continu (qu'on sait à peu près tous merdiques) permettrait d'excuser ou même simplement d'expliquer qu'on tague la plaque commémorative d'un homme assassiné. Ou alors le tag était une mise en abyme dénonçant ces "étiquettes" en insistant sur l'une d'elle ? [:petrus].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Je répondais simplement à une partie du post d'ArashikiAlaya ; je ne répondais pas par rapport au tag de la plaque commémorative.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Bouloche Le Foufounet

Perso, tous ces connards, j'en peux plus... Je ne comprend pas comment on peut cautionner ça... [:pfff]
Hier, je n'ai volontairement pas allumé les infos pour éviter de m'énerver, encore...

Je te lâcherais du napalm sur tous ces cons, ça s'rait vite vu !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: