Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773728 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En Carmélide on leur crève les yeux depuis quelques années. Non, ça se dépeuplait trop. Une main de fer dans un  gant de fer. Alors du coup faut reconnaître, on a plus beaucoup de bandits. Mais alors par contre qu’est-ce qu’on a comme aveugles… :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils l'inviteront peut-être sur un de leur ronds-points...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

J'ai encore en mémoire,  il y a quelques semaines,  les 3 gendarmes à moto sur les Champs Elysées qui ont faillit se faire lyncher par une horde hystérique. Flippant.

Ce patrimoine culturel vandalisé,  ces magasins, ces kiosques cramés, c'est insupportable de voir ça. C'est insensé.  Lorsque l'on voit une telle débauche de connerie, de lâcheté, on ne peut s'empêcher de ressentir une certaine colère mais surtout d'être considérablement attristé devant ce genre de spectacle honteux. C'est lamentable.  [:pfff]  :'(
« Modifié: 18 mars 2019 à 10:55:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Max

vous noterez quand même que les commerçants se plaignent...au gouvernement. Moi je veux bien que Castaner ne soit pas une flèche (après si quelqu'un a la solution miracle, je suis tout ouïe), mais c'est quand même pas un peu une inversion de la chaîne des responsabilités ? Comment se fait-il que dans ce pays rien ne soit jamais de la faute des gilets jaunes ?
J'en chialerais !

En ligne Le Passant

Parce que tout le monde (le gouvernement, les gens, les médias) a peur des réactions outrées. Regarde celle de l'ONU qui veut une enquête sur la violence policière et la répression, ou les médias étrangers qui te parlent d'une révolte sociale...alors que l'estimation maximale c'est 300.000 personnes, soit moins de 0,5% de la population. Manipulation des groupes de pression et des médias "militants", et aucun moyen démocratique de s'en débarrasser.

Le jour où les commerçants s'armeront en douce et feront un massacre, ce sera pas la faute des casseurs non plus.

J'ai halluciné en entendant ce matin que les "figures" des "Gilets Jaunes" (Eric Drouet et Maxime Nicolle, l'était pas censé s'exiler lui ?) justifient la violence et en sont même très, très fiers. Mais là encore, on les flanque pas en prison, sinon ce sera de la violence étatique contre de "simples manifestants qui expriment leurs idées".


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah oui, ils ont mal à leur mal-être ces gens-là, ils ne font qu'exercer leur liberté de foutre le boxon d'expression

Et effectivement, j'attends de pied ferme le moment où un ou plusieurs commerçants vont  inévitablement péter un câble, passer en mode berserk et prendre le problème à bras le corps vu que le gouvernement ne fera de toute façon absolument RIEN... Et on geindra sur la mort de crevures qui l'ont tellement à peine cherché, et les commerçants en question passeront pour des assassins de la pire espèce... J'en peux plus de ce pays, en fait [:sarko2]



Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Citer
Comment se fait-il que dans ce pays rien ne soit jamais de la faute des gilets jaunes ?]

Ben attends un commerçant qui se plaindrait ouvertement des gilets jaunes ce serait sûrement un coup à être pris pour cible par eux va.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est bien là le problème, s'ils bénéficiaient pas de ce sentiment total d'impunité savamment entretenu par le gouvernement, personne claquerait du fessier devant ces gens, en fait  [:delarue2]

C'est comme les gamins qu'on laisse être infects à l'envi parce qu'ils ont le joker "c'est des gosses", là c'est pareil, ils ont bien le droit de faire chier le monde parce que c'est des crève-la-dalle, et faut surtout pas ne serait-ce que suggérer qu'ils mériteraient bien un bon aller-retour dans la tronche [:uguh]
« Modifié: 18 mars 2019 à 09:19:47 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

vous noterez quand même que les commerçants se plaignent...au gouvernement.
C'est un des grands maux français, ça :
D'un coté, le Français moyen déteste les politiques, les élites, les énarques, les gouvernants. Il méprise le gouvernement et considère que si le pays va mal, c'est avant tout de sa faute.
De l'autre, le Français moyen estime que c'est au gouvernement/à l'Etat de TOUT régler. L'Etat doit s'occuper du moindre micro problème.

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ouais enfin là, c'est quand même au gouvernement de faire quelque chose, parce que les magasins bousillés, a priori, ça va pas s'arrêter comme par magie  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ouais enfin là, c'est quand même au gouvernement de faire quelque chose, parce que les magasins bousillés, a priori, ça va pas s'arrêter comme par magie  [:aie]
Ah mais oui, bien entendu !

Mais, quoiqu'il fasse, aux yeux du péquins lambda, il le fera mal... ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah déjà là, qu'ils fassent juste quelque chose, on verra après  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Ben attends un commerçant qui se plaindrait ouvertement des gilets jaunes ce serait sûrement un coup à être pris pour cible par eux va.

-Sergorn

Ben d'après les commentaires de l'article sur le type au kiosque, c'est ça ...
"Va demander à ton pote Macron de te faire traverser la Rue", etc ...
Ouais, c'est vrai que bosser dans un kiosque, c'est rouler en Ferrari et avoir une Rolex. [:miam]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Kiosquier, cet immonde agent double à la solde du Grand Capital ! [:petrus jar] [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Le Passant

L'emplacement idéal pour surveiller toutes les allées et venues des gens, ça se tient.

Hors ligne Max

bien sûr, le kiosquier diffuse la propagande du gouvernement fascito-scionisto-franc-maçon, et pas les véritables infos de twitter et de Russia Today.
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
T'façon les commerçants, ils font chier à gueuler pour leurs magasins vandalisés, les assurances les rembourseront

Alors que les GJ, les pauvres, ils ont pas d'autre moyen pour s'aiksprimay [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

@Sergorn , oui, des gilets jaunes extrémistes ou casseurs certainement. Pour les gilets jaunes dits pacifistes et souvent/parfois passifs limite "moutons jaunes", ceux qui suivent les plus violents, les kiosquiers seraient peut être aussi une proie pour eux. La foule en folie à un esprit pour tous alors forcément c'est très limité.
« Modifié: 18 mars 2019 à 13:54:50 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Ouais, c'est vrai que bosser dans un kiosque, c'est rouler en Ferrari et avoir une Rolex. [:miam]

Ben attends il a un kiosque sur les champs élysées c'est sans doute qu'il est riche. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Il doit avoir un coffret rempli de pièces d'or caché sous son comptoir !  [:wesh]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Aresielle

Les commerçant des champs Élysée c'est des mob de jeux vidéos qui lâchent des pièces quant on tape dessus? C'est ça qu'ils croient?  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ils se croient dans Larry la Fauche [:aloy]



( Vivement le game over, donc... )
« Modifié: 18 mars 2019 à 13:54:46 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Éric Drouet et Maxime Nicolle cautionnent cette violence,  ils justifient les actes barbares des casseurs et des gilets jaunes passifs et parfois enthousiastes devant ces dégradations et ces pillages. Révoltant.  [:pfff]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En même temps, si les médias pouvaient arrêter de rapporter la moindre des conneries qu'ils sortent, ces deux-là... Évidemment qu'ils cautionnent, le contraire eût été étonnant, c'est des abrutis finis [:tsss]

( Accessoirement, si ça tenait qu'à moi ça ferait longtemps qu'ils seraient au fond d'une cellule à jouer aux billes avec leurs crottes de nez [:aloy] )
« Modifié: 18 mars 2019 à 14:15:10 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais où va nous, comme on dit... ::) [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: