Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773838 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est du même tonneau que le juge portugais qui pond des horreurs de ce style. [:tsss]

au delà du côté bien, pas bien (c'est pas bien), on notera qu'il est manifestement moins ouvert à ce type de...euh... manifestation politique très affirmée lorsqu'il en est le récipiendaire et non le porte-voix.
C'est souvent comme ça, étrangement. Moi j'ai le droit de faire aux autres mais les autres j'aime pas qu'ils me le fassent. Eh ben maintenant tu sais ce que ça fait, andouille.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La victime a été jugée "trop laide pour être violée", les violeurs ont donc été acquittés.  [:onion blah]
http://lavdn.lavoixdunord.fr/552243/article/2019-03-14/trop-laide-pour-etre-violee-une-decision-de-justice-qui-scandalise

(Je rappelle que dans les année 80, un violeur de vieilles dames a sévit à Paris : donc non, une femme n'a pas besoin d'être jolie pour risquer d'être agressée).

Du coup avec un raisonnement pareil, j'imagine que les violeurs, physiquement, c'est des Apollons?  [:dawa] [:petrus yes]

Nan mais sérieux, la justice

au delà du côté bien, pas bien (c'est pas bien), on notera qu'il est manifestement moins ouvert à ce type de...euh... manifestation politique très affirmée lorsqu'il en est le récipiendaire et non le porte-voix.

Bah oui mais là, voucomprenécédiférencépapareil, voyons [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Page gilets jaunes : ces criminels n'ont pas de logique autre que celle du chaos. Foutre des gens au chômage ne leur apparaît pas comme immoral, et pour cause.

Je note aussi, via le témoignage de pas mal de gilets jaunes, ou peut-être est-ce une minorité qui se remarque plus que le reste mais j'en doute, qu'ils approuvent plus ou moins ( c'est parfois assez flou) ces actes gratuits proches de la furie parce qu'indirectement cela leur a permis de se faire entendre, malheureusement.
Comme certains faisaient semblant de désapprouver cette violence : le "je ne cautionne mais...." typique.

Et un mec comme Nicolle va dans ce sens, sauf que lui et Drouet c'est encore autre chose. Seul leur nombril importe. C'est un pouvoir perso qu'ils visent.

Comment écouter et donner une réponse claire ( qui serait prise en compte en plus), à une multitude de revendications dans un mouvement protéiforme et plein de contradictions, qui rejette toute orientation politique mais qui veut la tête d'un Président et d'une institution, qui rejette tout représentant des gilets jaunes qui souhaiteraient une issue positive et constructive.

Alors certes, il y a eu des gilets jaunes bien intentionnés, passifs...pardon pacifistes, mais aujourd'hui  ce que l'on retient dans tout ce salmigondis indigeste c'est un ras le bol, un rejet sans nuances de ceux qui participent à ce triste spectacle.


A quand la fin de tout cela ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Max

Et mélenchon qui s'empresse de tweeter son soutien. L'homme des vrais combats Mélenchon  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Le Passant

Et mélenchon qui s'empresse de tweeter son soutien. L'homme des vrais combats Mélenchon  [:aie]
Son soutien à qui ? A Drouet ? [:aie]
Mais il veut coucher avec ou quoi ? Il en avait déjà fait la réincarnation d'un "grand révolutionnaire", s'il a une déclaration d'amour à faire, qu'il soit plus direct quoi.

Hors ligne Pulsion73

@Max, ouais, l'homme des vrais combats qui piquent des cacas nerveux en cas de perquisition et qui fait la morale aux autres, et qui prétend avoir malgré tout la stature d'un homme d'état. Bref, c'est un autre débat. ^^


Concernant l'autre sujet sur les violeurs, leur point de vue de tordus ça serait assez : "Le viol c'est quand on veut pas, mais moi j'voulais moi ". Voyez l'esprit. C'est aussi un sketch de Coluche, mais là c'est différent, il joue un personnage...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais Mélenchon, de toute façon... [:aku4]

Je note aussi, via le témoignage de pas mal de gilets jaunes, ou peut-être est-ce une minorité qui se remarque plus que le reste mais j'en doute, qu'ils approuvent plus ou moins ( c'est parfois assez flou) ces actes gratuits proches de la furie parce qu'indirectement cela leur a permis de se faire entendre, malheureusement.
Comme certains faisaient semblant de désapprouver cette violence : le "je ne cautionne mais...." typique.

Effectivement, hier à la téloche j'ai entendu une vioque sortir un truc du genre "oui les dégradations c'est pas bien, mais bon l'assurance va les rembourser, alors si ça a permis qu'on puisse se faire entendre c'est pas totalement mauvais hihihi ". Cette réflexion digne d'une gamine de 5 ans...

Pour moi, comme j'ai déjà dit, tous les GJ sont complices de cette merde, t'en as aucun qui condamne fermement les évènements du week-end dernier sans ajouter un bémol. Donc ils cautionnent. C'est fini de vouloir distinguer les soi-disant bons des mauvais, tous dans la même casserole, allez hop [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

En réalité, ceux qui ont dénoncé les violences ont été poussés vers la sortie plus ou moins publiquement et plus ou moins aimablement.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui donc ça confirme qu'il ne reste plus que des "ultras" et que donc la distinction n'a plus à être faite.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Gaston Lagaffe rêvait de bombarder les baleiniers avec des bombes de colle ultra forte, moi je bombarderais bien ces faux-culs avec de la peinture jaune indélébile ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Ni l'anglais vu le pseudo  [:lol]
Tout à fait @ArayashikiAlaya ! Apparemment, cet ahuri à sa page wikipédia et, quand tu vois ses faits d'armes, je me demande comment on peut donner la parole à cet abruti !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Bah c'est ce que je faisais remarquer ailleurs, tous les GJ qui disent que c'est pas bien, mais si ça permet de ce faire entendre, j'aimerais bien voir leur tronche si leur enfants suivent leur conseilles.
Tes profs ne t'écoutent pas, brules le collège/lycée
Tes parents ne veulent pas entendre tes réclamations, crame leur bagnole
Ton patron te traite mal, crève lui les pneu
Après tous, à la TV ils ont dit que ça permettais de ce faire entendre.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Tout à fait @ArayashikiAlaya ! Apparemment, cet ahuri à sa page wikipédia et, quand tu vois ses faits d'armes, je me demande comment on peut donner la parole à cet abruti !
Il n'y a en effet pas de quoi le glorifier, ce résidu de fausse couche, loin de là. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

D'ailleurs il me vient une pensée (empruntée…) qui correspondrait parfaitement à ce  monsieur : "les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait". Lui, c'est carrément comme le nez au milieu de la figure.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Le Passant

Sont intéressants ces articles wikipédia, on apprend des choses, comme le fait que Vincent Glad, ce journaliste respectable de Libération qui a qualifié des critiques contre l'orthographe d'Eric Drouet de "mépris social", ce même journaliste qui a fondé la "Ligue du LOL", vous savez le truc de harcèlement...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Glad

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah c'est lui qui faisait des articles pro-féministes en public tout en versant dans le harcèlement et l'humour bien relou par derrière ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vincent Glad, ce journaliste respectable de Libération qui a qualifié des critiques contre l'orthographe d'Eric Drouet de "mépris social"

Bah quoi, tout le monde sait qu'écrire Français proprement c'est l'apanage des riches, voyons [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est vrai. Mes parents étaient pauvres et savaient aligner deux phrases sans faire de fautes alors merde ça va bien cette idée qu'écrire bien, être respectueux ou instruit c'est un truc que pour les riches ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
L'habituel nivellement par le bas quoi, faut que tout le monde patauge dans la même merde composée de bêtise et de nullité crasse, sinon c'est pas juste [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas de la faute des autres pauvres si certains sont fainéants ou pas doués, ça m'exaspère ça. :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Et donc on en est là sur ce forum, à critiquer l'orthographe et la grammaire des gens pour les discréditer (alors que Nicolle a tendu le bâton pour se faire battre par d'autres biais légitimement plus attaquable…). Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…


Mais sans doute suis-je en train de me radicaliser, hein...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
A la lecture des dernières pages, j'ai plus le sentiment que c'est le chaos urbain plus qu'une faute d'accord qui discrédite ces gens. Mais chacun est libre de retenir ce qu'il souhaite pour conforter son opinion [:aloy].
« Modifié: 19 mars 2019 à 12:53:09 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et donc on en est là sur ce forum, à critiquer l'orthographe et la grammaire des gens pour les discréditer (alors que Nicolle a tendu le bâton pour se faire battre par d'autres biais légitimement plus attaquable…). Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…


Mais sans doute suis-je en train de me radicaliser, hein...
Si tu relis les derniers échanges tu verras que, pour une fois, on prenait la défense du mouton jaune en chef dont un journaleux moquait justement l'orthographe. Pas de notre faute si ledit mouton en chef se défend comme une merde en étendant ses carences linguistiques à toute une classe sociale. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…

Bah retournes-y alors, de toute façon t'as pas besoin de nous pour y passer ta vie...  ::)

Et honnêtement, comme dit Hypnose, si y'avait que l'orthographe à critiquer chez Drouet et consorts, ben... on n'en parlerait pas du tout, en fait  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Et donc on en est là sur ce forum, à critiquer l'orthographe et la grammaire des gens pour les discréditer (alors que Nicolle a tendu le bâton pour se faire battre par d'autres biais légitimement plus attaquable…). Vous m'excuserez de vous le dire, mais depuis un certain temps, je trouve jv.com limite plus fréquentable qu'ici…


Mais sans doute suis-je en train de me radicaliser, hein...
Personnellement je parlais de Glad, je me moque de l'orthographe des uns et des autres.

Édit : évitez les attaques personnelles merci...

Tags: