Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773559 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais lui en plus, comparé à ce qu'ont subi certains commerçants, c'est peanuts...

Il a juste eu un peu de peinture jaune sur sa baraque et sa caisse ( et les pneus de ladite caisse enlevés, aussi ), rien à voir avec des gens qui se sont retrouvés avec une bagnole carbonisée ou un magasin en ruines... En fait il aurait pu faire preuve d'un minimum de décence et fermer sa gueule, mais visiblement c'était trop lui demander
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Encore une fois, et là c'est flagrant, la fameuse réplique d'Audiard convient très bien : " les cons ça ose tout…"   ( il est gonflé le mec quand même). Cela ne veut pas dire que cette légère dégradation (en comparaison) est un acte en soi intelligent mais qui sème le vent reçoit un vent contraire ^^. J'assume ce détournement de citation. ^^   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

On peut citer une autre citation qui s'applique bien à Drouet : "Qui pisse contre le vent se rince les dents ". [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

C'est beau ces projets de loi rédigés par des gens qui ne se renseignent même pas sur les dispositifs, les structures et les missions déjà en place, et qui ne savent même pas pourquoi les lois et les normes existent... [:aie] Leur propension à essayer de nous faire croire à l'auto-régulation et à la bonne foi spontanée de certains "particuliers" est aussi hallucinante tellement ça confine à la naïveté.

Sinon, pour les documents soi-disant trop longs/lourds à remplir pour les employeurs qui concernent la sécurité et la santé de leurs employés, ça m'évoque un trait de mauvais esprit d'un ami avocat, qui m'avait dit en gros que les employeurs et start-uppers étaient mystérieusement plus rapides pour remplir des documents de demande de subventions et de réductions d'impôts que pour remplir des documents impliquant des devoirs de leur part. [:trollface]

Ca alors, effectivement, quelle surprise, je ne l'aurai jamais imaginé... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

"On savait pas ce qu'était la prison avant d'y être."



Bon sang...
Mais faut avoir aucune cervelle pour être militant extrémiste alias terroriste de nos jours ?
Et ils ont perdu leur boulot, le couple, je jouerais bien du plus petit violon au monde pour eux.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Nan mais lui en plus, comparé à ce qu'ont subi certains commerçants, c'est peanuts...
Mais carrément !
Je trouve qu'il s'en sort étonnamment bien... Il faut croire que ceux qui "s'en prennent à lui" sont un peu plus mesurés que lui ! ::)

Lui peinturlurer sa maison et sa caisse, c'est sûrement pas jojo... mais il peut être reconnaissant qu'on ne lui ait pas CRAMÉ sa maison et sa caisse sur l'air du "oeil pour oeil, dent pour dent"...


Voilà ce qu'on récolte à faire suer le monde par son militantisme... on y perd des plumes...
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/19/a-lille-le-regret-des-militants-antispecistes-poursuivis-pour-avoir-vandalise-des-boucheries_5438471_1653578.html
Oh ben merde alors ! Mettre le feu à des boucheries, ça serait "mal", en vrai ? Ah bah ça me scie les pattes, ça !!! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Mais carrément !
Je trouve qu'il s'en sort étonnamment bien... Il faut croire que ceux qui "s'en prennent à lui" sont un peu plus mesurés que lui ! ::)

Lui peinturlurer sa maison et sa caisse, c'est sûrement pas jojo... mais il peut être reconnaissant qu'on ne lui ait pas CRAMÉ sa maison et sa caisse sur l'air du "oeil pour oeil, dent pour dent"...
Si ça se trouve il se croyait intouchable à faire continuellement l'apologie de la violence, des pillages et des saccagés en tous genres. Mais en fait il est surtout un gros abruti s'il s'imaginait qu'il était à l'abri de toutes représailles. ::)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Voilà ce qu'on récolte à faire suer le monde par son militantisme... on y perd des plumes...
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/19/a-lille-le-regret-des-militants-antispecistes-poursuivis-pour-avoir-vandalise-des-boucheries_5438471_1653578.html

« Mais ma cause est juuuuuste [:mtears] ».

Voilà ce que je pense qu’il faudrait faire aux émeutiers qui détruisent, pillent, brûlent aussi, plutôt que d’interdire les manifestations qui ne me semble pas être gage d’efficacité.
Knock, knock, Neo.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le problème des émeutiers c'est que beaucoup sont des émeutiers professionnels rodés à l'exercice et difficiles à prendre sur le fait. D'ailleurs il paraît que ce dimanche c'était une réunion de blacks blocks venus d'autres pays d'Europe. Sans doute une petite fiesta pour fêter l'arrivée du printemps... Bref, rien à voir avec ces clampins dépassés par leur propre connerie et qui ne réalisent que maintenant que déconner quand on a une vie installée ça peut avoir des conséquences très désagéables.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Oui c'est ce que j'ai entendu comme rumeur.
Avec outre le fait qu'Eric a justement incité les black blocks à venir chez nous.  [:petrus]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Voilà ce qu'on récolte à faire suer le monde par son militantisme... on y perd des plumes...
https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2019/03/19/a-lille-le-regret-des-militants-antispecistes-poursuivis-pour-avoir-vandalise-des-boucheries_5438471_1653578.html

Mais que j'adore les sites qui font leur pute à te foutre le début de l'article pour ensuite te réclamer du pognon pour avoir la fin... 

Citer
La suite est réservée aux abonnés.

 [:petrus]

On peut citer une autre citation qui s'applique bien à Drouet : "Qui pisse contre le vent se rince les dents ". [:trollface]

Keuwa? Drouet a pissé sur Rincevent, en plus? [:taiga]  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

Bah tu voyais des drapeau Belge et Allemands lors de la dernière manif, donc bon, ça ce voit bien qu'il n'y avait pas que des français dans le tas des BB.

Pour les anti-spécistes, au bout d'un moment, à être un con extrémistes fallait bien que ça leur retombe sur le coin de la tronche, bien fait  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Volcano

Si ce gros con de Drouet a délibérément invité les black blocs à venir, que c'est visible quelque part sur les réseaux sociaux, je pense que ça peut constituer un motif suffisant pour l'envoyer devant un tribunal. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas sûr. C'est pas de l'association de malfaiteurs, sauf s'il a récupérer des trucs volés. Je ne vois pas comment ça pourrait être qualifié.

Keuwa? Drouet a pissé sur Rincevent, en plus? [:taiga]  [:trollface]
Rha ! J'étais sûr que quelqu'un la ferait, tout comme je soupçonne la motte fumante de l'avoir fait exprès. [:kred]

Sinon, concernant les interdictions de manifs, une réflexion pas stupide : que faire des contrevenants s'ils sont trop nombreux ? En supposant qu'on puisse en arrêter autant en une seule fois...
https://www.liberation.fr/checknews/2019/03/20/yves-calvi-a-t-il-regrette-qu-on-n-ouvre-pas-les-stades-pour-parquer-les-gilets-jaunes_1716287

Et pendant ce temps, dans un article qu'AZB ne pourra pas lire, on découvre à quel point Orban n'est qu'un gros mafieux qui, hélas, va probablement rester en place pour un moment :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/20/en-hongrie-viktor-orban-mis-en-cause-par-d-anciens-fideles_5438714_3210.html
Citer
On prête d'ailleurs souvent au chantre de l'illibéralisme des talents de grand ordonnateur. Or, il semble de temps en temps désarmé par la tournure des événements. Ainsi, l'un de ses anciens proches raconte que Viktor Orban lui aurait confié se sentir « parfois dépassé » par « des gens qui abusent de la situation » dans son entourage.

Alors qu'après le départ de la chancelière allemande, Angela Merkel, d'ici à 2021, le premier ministre hongrois deviendra le dirigeant le plus anciennement en fonctions au sein de l'UE, les chances d'alternative paraissent faibles à ce stade. Les autres partis politiques, qu'ils soient de gauche, écologistes ou libéraux, tentent de mettre en place une plate-forme de dialogue.

Vaine ambition : leurs espoirs d'aboutir à une union sacrée contre le Fidesz sont réduits à néant par l'antisémitisme du Jobbik, la formation d'extrême droite. C'est toujours elle, la première force d'opposition. Et elle reste infréquentable.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Si ce gros con de Drouet a délibérément invité les black blocs à venir, que c'est visible quelque part sur les réseaux sociaux, je pense que ça peut constituer un motif suffisant pour l'envoyer devant un tribunal. [:pfft]

Même sans ça, y'a déjà largement de quoi l'inculper pour incitation au terrorisme  [:aloy]

Sinon y'a quand même une volonté du gouvernement de laisser pourrir la situation un maximum, ça devient de plus en plus flagrant, mais alors dans quel but, ça... Depuis samedi j'entends régulièrement dans les médias que les black blocs sont dans leur grande majorité connus, alors pourquoi on les arrête pas pour les foutre au pain sec et à l'eau, tout bêtement? [:why]

Là quand j'entends qu'ils vont interdire les manifs dans certains quartiers, je me demande vraiment de la gueule de qui ils se foutent, comme si ça allait changer quoi que ce soit [:uguh]

Et pendant ce temps, dans un article qu'AZB ne pourra pas lire

Nan mais sérieusement, c'est chiant, en fait  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Sur les articles payants, ça reste quand même une minorité des articles du Monde, et une profession à part entière donc bon [:aie]. Avant il fallait payer le journal pour avoir des nouvelles, maintenant l’info est majoritairement accessible gratuitement.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui ben soit tout l'article est payant, soit il l'est pas, parce que là sur le principe, balancer le début pour ensuite dire "ha ben en fait faut payer pour lire le reste, c'est ballot  [:dawa]", c'est plus que discutable, ça s'appelle forcer la main et légalement ça devrait être interdit [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Dans l'absolu, c'est comme la démo d'un jeu vidéo ou les premières pages d'un livre disponible sur un site de libraire : une accroche.
Je ne vois pas en quoi ce serait illégal.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais ce genre de pratique pour un pauvre article, faut quand même pas déconner  [:lol]

une démo de jeu ou un avant-goût d'un livre, ça représente qu'un faible pourcentage du produit final, alors que là, t'auras quoi? 2 paragraphes en plus?

Ça serait carrément moins malhonnête de carrément "verrouiller" l'article plutôt que d'en mettre une partie pour appâter le lecteur, s'ils en arrivent là pour avoir plus d'abos c'est franchement pitoyable  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après moi je suis pas abonné non plus, je profite juste de l'accès libre via la base que paie le service pour nos lecteurs. Mais l'accroche a au moins l'intérêt d'avoir une idée de la suite de l'article.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Même sans ça, y'a déjà largement de quoi l'inculper pour incitation au terrorisme  [:aloy]

Sinon y'a quand même une volonté du gouvernement de laisser pourrir la situation un maximum, ça devient de plus en plus flagrant, mais alors dans quel but, ça...

Ben passer pour des moules comme la dernière fois, ça me paraît évident, quoi de mieux que de passer pour des moules, c'est une super stratégie je trouve ! A un moment faudrait peut-être accepter que même si on adorerait qu'il y ait un complot des fois c'est juste pas le cas, et que si on ne trouve pas de raison, c'est parce qu'il n'y en a aucune (au delà d'un éventuel manque de compétence et d'efficacité d'organisation, voire tout simplement parce que quand tu n'as pas la main sur un évènement et qu'en plus tu dois rendre des comptes tu es forcément extraordinairement désavantagé par rapport à des gens qui n'en ont rien à foutre)

Sinon, dans ma grande naïveté je pense que si ces gens "connus" ne sont pas arrêtés, c'est tout simplement parce qu'il n'y a pas assez d'éléments concrets pour avoir un dossier menant à une condamnation. je veux dire en son temps Al Capone il était vaguement connu aussi, ça n'a pas empêché qu'il a fallu une bête histoire de fraude fiscale pour le serrer.
« Modifié: 20 mars 2019 à 16:55:31 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Volcano

Rha ! J'étais sûr que quelqu'un la ferait, tout comme je soupçonne la motte fumante de l'avoir fait exprès. [:kred]
Je suis choqué que tu oses faire une telle supposition, Grincedent. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après moi je suis pas abonné non plus, je profite juste de l'accès libre via la base que paie le service pour nos lecteurs. Mais l'accroche a au moins l'intérêt d'avoir une idée de la suite de l'article.

Oui ben tout le monde a pas la chance d'être une vieille bibliothécaire aigrie avec les privilèges qui vont avec  [:poutpout]

Spoiler (click to show/hide)

Ben passer pour des moules comme la dernière fois, ça me paraît évident, quoi de mieux que de passer pour des moules, c'est une super stratégie je trouve ! A un moment faudrait peut-être accepter que même si on adorerait qu'il y ait un complot des fois c'est juste pas le cas, et que si on ne trouve pas de raison, c'est parce qu'il n'y en a aucune (au delà d'un éventuel manque de compétence et d'efficacité d'organisation, voire tout simplement parce que quand tu n'as pas la main sur un évènement et qu'en plus tu dois rendre des comptes tu es forcément extraordinairement désavantagé par rapport à des gens qui n'en ont rien à foutre)

Nan mais sans tomber dans les théories complotistes, un tel niveau d'incompétence d'un bout à l'autre dans la gestion d'un mouvement qui dure depuis déjà 4 mois, ça laisse songeur, stoo. S'ils le font pas exprès, si c'est pas une stratégie ( foireuse au demeurant ) quelconque, c'est vraiment qu'ils sont nuls à chier, et à un tel niveau c'est très difficilement concevable  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Oh, tu sais, je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur les compétences trônant dans les plus hautes sphères. Sachant que ces hautes-sphères sont vraisemblablement comme leurs administrés qui défilent dans la rue : ça gueule beaucoup, ça exige en tapant du poing sur la table mais ça ne se préoccupe sans doute pas vraiment de savoir si c'est possible ni si on en a les moyens financiers, humains ou techniques.

Oui ben tout le monde a pas la chance d'être une vieille bibliothécaire aigrie avec les privilèges qui vont avec  [:poutpout]
Pas de privilège, offert à tous les abonnés. Demande à la tienne s'ils ont des ressources numériques de la sorte. Y en a même qui paient des abonnements pour que les usagers puissent regarder des films en streaming, écouter des concerts ou même suivre des cours de langue ! Incroyable ! [:chiyo1] [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: