Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782462 fois)

Hors ligne Volcano

Des militaires portés disparus ? Non, seulement au trou !  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne 4evaheroesf

Pas de privilège, offert à tous les abonnés. Demande à la tienne s'ils ont des ressources numériques de la sorte. Y en a même qui paient des abonnements pour que les usagers puissent regarder des films en streaming, écouter des concerts ou même suivre des cours de langue ! Incroyable ! [:chiyo1] [:aloy]

Y a pas ça dans ma commune. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La plupart des grandes villes et des facs proposent quelque chose dans le genre. C'est d'ailleurs généralement pas donné (hélas pour les petites villes) mais ça peut être très intéressant.

Des militaires portés disparus ? Non, seulement au trou !  [:aie]
Quels couillons ! [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

C'est de la discrimination contre les gens vivant à la campagne et autre lieux qui ne sont pas des grandes villes ça.  [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ça coûte cher, donc si la ville n'a pas les moyens... pas de bras, pas de chocolat. :o J'ai entendu parler d'une offre de cours en ligne où il y avait, entre autres, entre trente et quarante langues différentes à apprendre. [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Malgré les circonstances assez pénibles pour cette journaliste et sa famille, ça fait quand même plaisir de voir qu’on peut finalement se retrouver devant la justice pour ce genre d’immondices.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/21/prison-avec-sursis-pour-un-etudiant-qui-avait-harcele-la-journaliste-nadia-daam_5439249_3224.html
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

La ligne de défense est abjecte. Emballer les choses dans un pseudo-intellectualisme n'en fait pas un acte sans conséquence.

Ceci étant dit, ça illustre très bien pourquoi il ne faut pas se laisser aller aux menaces de morts ou de sévices sur internet...

edit : et à côté de ça, Trump a reconnu unilatéralement l'annexion du Golan :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/22/trump-offre-a-netanyahou-la-reconnaissance-de-l-annexion-du-golan_5439504_3210.html
 [:sarko2]
« Modifié: 22 mars 2019 à 08:44:35 par Le Passant »

Hors ligne ShiroiRyu

Je suis très heureux de voir qu'une petit couillon "pseudo philosophe" de 20 ans va finir en prison.
Je m'en frotte les mains et je suis très heureux de cette nouvelle.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Malgré les circonstances assez pénibles pour cette journaliste et sa famille, ça fait quand même plaisir de voir qu’on peut finalement se retrouver devant la justice pour ce genre d’immondices.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/03/21/prison-avec-sursis-pour-un-etudiant-qui-avait-harcele-la-journaliste-nadia-daam_5439249_3224.html
Bien fait pour sa gueule ! :haha:
Internet n'est pas une zone de non-droit où chacun peut balancer insultes et menaces de morts. Ca fait du bien de voir quelqu'un se prendre un retour de bâton dans la margoulette !


Je suis très heureux de voir qu'une petit couillon "pseudo philosophe" de 20 ans va finir en prison.
Il a pris de la prison avec sursis, donc non, il ne va pas "aller en prison". [:aloy]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
edit : et à côté de ça, Trump a reconnu unilatéralement l'annexion du Golan :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/03/22/trump-offre-a-netanyahou-la-reconnaissance-de-l-annexion-du-golan_5439504_3210.html
 [:sarko2]
Autant le trouduc qui se fait condamner me réjoui, autant cette nouvelle me consterne. Continuons à piétiner le droit international et les frontières des autres États ! [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Oui, désolé, Bouloche.
On m'a aussi corrigé à ce sujet ...
Enfin bon, ça me dérange pas que les petits cons se sentent menacés eux aussi.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12947
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Autant le trouduc qui se fait condamner me réjoui, autant cette nouvelle me consterne. Continuons à piétiner le droit international et les frontières des autres États ! [:tsss]

Surtout que c’est complètement ce type de précédent qui légitime l’annexion russe de la Crimée pour Poutine par exemple. Mais bon, est-ce si curieux de voir Trump adopter le même schéma de pensée.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Bougloucass

Ben non, vu que c'est un pote de netanyahu!!...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Aucunement. À voir si l'oncle Xi va s'y mettre aussi vu comment il lorgne en bavant sur les Spratleys et les Paracels. Sans compter Taiwan mais là le morceau est nettement plus gros et Washington réagira certainement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Après une tuerie de masse, il y a 2 écoles :

L'Américaine qui consiste à s'armer encore plus, sur le mode "Si les gens avaient été armés, ils auraient pu arrêter l'assaillant"
Et la Néo-Zélandaise : https://www.france24.com/fr/20190321-attentat-christchurch-nouvelle-zelande-interdit-vente-fusils-dassaut-armes

Avec plus de 300 blessés par balles par jour, tous les jours, les Etats-Unis sont sans aucun doute dans le vrai ! Non ? [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Tu parle des USA, ou on est obligé de prévenir les gens de pas tirer face à l'ouragan Irma parce qu’ils ont pas compris une blague  [:trollface]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Avec plus de 300 blessés par balles par jour, tous les jours, les Etats-Unis sont sans aucun doute dans le vrai ! Non ? [:trollface]

Oui en fait les Néo-Zélandais c'est des flipettes, il a suffi d'une seule hécatombe commise par des tarés pour leur faire rendre les armes  [:trollface]

Alors qu'aux Zétazunis, ils en ont tous les 4 matins et ils résistent, eux [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6123
  • Total likes: 366
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3217 le: 22 mars 2019 à 23:13:30 »
Oui enfin bon, c'est en rien comparable.... la taille des pays, les différents états (avec le Texas qui fait déjà en gros la taille de la France) chacun avec des législations différentes, le nombre d'armes déjà en circulation, les constitutions, les cultures, les forces financières en présence, etc.
C'est une bonne chose pour la NZ - même si dans l'absolu ça n'empêchera que des cas à la marge ; c'est déjà ça de gagné on va dire.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Selon le programme officiel des cours d'histoire-géo de première générale et technologique, la Première Guerre fait partie du thème 4 du programme :
Citer
Ce chapitre vise à présenter les phases et les formes de la guerre (terrestre, navale et aérienne). On peut mettre en avant: les motivations et les buts de guerre des belligérants ; l’extension progressive du conflit et les grandes étapes de la guerre ; l’échec de la guerre de mouvement et le passage à la guerre de position ; l’implication des empires coloniaux britannique et français ; la désintégration de l’empire russe.
Points de passage et d’ouverture : Août/septembre 1914–Tannenberg et la Marne ; 1915–L’offensive des Dardanelles ; 1916 –La bataille de la Somme ; Mars 1918 –La dernière offensive allemande
Ça ne veut donc pas dire qu'ils ne parleront pas de Verdun, mais qu'ils se concentreront plutôt sur autre chose. Enfin c'est ce que je comprends. Cedde nous le précisera certainement (il a le temps, il est prof :o).

Source :
https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=138129
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Si ça peut nous rassurer !
Car bon, ils auront pas l'Alsace et la Lorraine ! :o
Plus sérieusement, j'aime pas le fait de couper des pans de notre histoire.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça ne veut donc pas dire qu'ils ne parleront pas de Verdun, mais qu'ils se concentreront plutôt sur autre chose.

Les fleurs et les p'tits oiseaux qui gazouillent?  [:petrus]

Au bout d'un moment, si faut expurger l'Histoire de France de tous ses passages un peu violents, les manuels vont faire 10 pages  [:delarue5]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sur d'autres batailles, voyons. Et il me semble qu'effectivement Verdun est un point de mémoire surtout français.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.huffingtonpost.fr/2019/03/24/le-silence-de-trump-sur-twitter-depuis-le-rapport-de-mueller-en-intrigue-plus-dun_a_23699228/
Tiens ça surprend presque les américains que Trump va encore être présent pour 2 années malgré ses couillonades.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi ce que je retiens des gros titres d'actualités que je viens de parcourir c'est : le chaos politique en Grande-Bretagne où la pauvre Theresa se balade avec divers comptes-à-rebours au-dessus de la tête (temps restant avant brexit, avant qu'elle soit éjectée de son poste) ; Fu Manchu le sournois profite du souk en Italie pour réduire un peu plus les pays d'Europe au rang de spectateur impuissant pendant qu'il contournera les réglementations via le port de Trieste ; les Sahéliens se foutent sur la gueule en se cachant derrière le chaos généré par les djihadistes ; les Français qui... enfin les Français. [:petrus] J'ai du mal à être optimiste, ces temps-ci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: