Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783540 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3275 le: 02 avril 2019 à 12:44:28 »
Euh comme le souligne Rincette c'est un article du 1er avril, donc qui sent un peu le poisson, hein.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3276 le: 02 avril 2019 à 12:48:51 »
Ah non mais je l'ai noté hein  :D
C'est juste que c'est un poisson qui pourrait être vraie et c’est ça qui fait peur ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3277 le: 02 avril 2019 à 12:49:51 »
Les meilleurs poisson sont ceux ancré dans la réalité.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3278 le: 02 avril 2019 à 12:54:15 »
Si c'est un poisson il est en train de dépasser ce cadre puisque tout le monde le reprend sans plus de réflexion que ça. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3279 le: 02 avril 2019 à 14:29:43 »
bah le second degré sur internet...
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3280 le: 02 avril 2019 à 14:31:53 »
Ça m'étonne d'ailleurs que des SJW ne mènent pas encore de croisade contre cette odieuse et irresponsable habitude de fake news qui revient tous les premiers mai. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ça m'étonne d'ailleurs que des SJW ne mènent pas encore de croisade contre cette odieuse et irresponsable habitude de fake news qui revient tous les premiers mai avril. :o
[:aloy]

Après, hein, je ne sais pas si la news sur les Harry Potter cramés en Pologne est un fake/un poisson d'avril, mais ça reste totalement crédible : des religieux intégristes qui brûlent les livres parce que **OH MON DIEU** ça parle de "sorcellerie", ça s'est déjà vu...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3282 le: 02 avril 2019 à 14:48:00 »
Oui c'est ça qui me gêne, ce n'est pas assez gros pour un poisson mais bon après je peux me tromper.

[:aloy]
Et pourtant le premier mai on entend aussi beaucoup de conneries. [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

bah le second degré sur internet...

C'est parce que le second degrés passe surtout par les expression faciale et les intonation de voie. Sans ça c'est plus difficile de les repérer. Surtout dans un monde qui marche sur la tête.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3284 le: 02 avril 2019 à 19:45:26 »
https://twitter.com/TopDesTwittos/status/1113050821137137669
Ah ouais, ils vivent pas dans le même monde que nous ces gens.
On en trouve des belles sur Twitter.
« Modifié: 02 avril 2019 à 22:01:31 par ShiroiRyu »

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3285 le: 02 avril 2019 à 19:53:15 »
Je connais(sais) quelqu'un comme ça, Uber tout le temps pour les déplacements, loyer largement supérieur à ce dont il dispose, resto un soir sur deux, fringues, voyages...et qui voit pas où est le problème.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3286 le: 02 avril 2019 à 19:54:52 »
S'ils ont de quoi se payer ce mode de vie, tant mieux pour eux, mais franchement... [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3287 le: 02 avril 2019 à 20:00:28 »
Le pire c'est surtout qu'il prenne de haut les gens aux revenus plus modestes. "Vous avez pas la valeur des choses." [:aie] Ben voyons... [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3288 le: 02 avril 2019 à 21:01:08 »
"Il ne faut jamais dire du mal des riches : on ne sait jamais ce qu'on peut devenir." - Coluche  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3289 le: 02 avril 2019 à 21:05:31 »
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric, donc si certains ont les moyen de prendre du uber partout et de foutre 1000€ de bouffe par mois grand bien leur fasse.

Mais bon c'est ce genre de personne qui vient te sortir après que les 100€ de plus de la Prime d'Activité attribué par le gouvernement "c'est rien" - alors que non quiconque ayant déjà été dans la merde financièrement te dira que 100€ de plus par mois, c'est énorme.

(Et après t'as aussi les nombreux gens qui vivent au dessus de leur moyen mais ça c'est un autre soucis)

Bref on fait ce qu'on veut de son fric mais garder conscience des réalité c'est pas mal aussi.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3290 le: 02 avril 2019 à 21:23:51 »
Ayé, le vieux démissionne ! Que d'énergie dépensée pour forcer ses proches à prendre cette décision pour lui...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/le-president-algerien-bouteflika-demissionne-20190402
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son fric, donc si certains ont les moyen de prendre du uber partout et de foutre 1000€ de bouffe par mois grand bien leur fasse.

Mais bon c'est ce genre de personne qui vient te sortir après que les 100€ de plus de la Prime d'Activité attribué par le gouvernement "c'est rien" - alors que non quiconque ayant déjà été dans la merde financièrement te dira que 100€ de plus par mois, c'est énorme.

(Et après t'as aussi les nombreux gens qui vivent au dessus de leur moyen mais ça c'est un autre soucis)

Bref on fait ce qu'on veut de son fric mais garder conscience des réalité c'est pas mal aussi.

-Sergorn
100€ ça peut représenter un mois entier de nourriture pour une seule personne sur un marché. Mais pour certains c'est visiblement trop difficile à comprendre. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3292 le: 02 avril 2019 à 22:04:20 »
Clairement, 100€ par mois, c'est 25€ par semaine.
Et 25€ par semaine, c'est presque une vie de pacha !
Si tu prends le triplé Riz/Pâtes/Purée, que tu rajoutes deux packs de trois petites boîtes de conserve, deux paquets de yogourt, un peu de viande (genre nuggets/cordons bleus), du jambon.
Et après, faut pas oublier les commodités comme le papier toilette, de quoi laver la vaisselle, etc ...
Enfin bref, je suis peut-être trop près de mes sous. [:sweat]

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3293 le: 02 avril 2019 à 23:59:53 »
Des milliers de français sont près de leurs sous et grapillent le moindre euro partout où ils peuvent pour avoir de quoi s'acheter à manger. [:aloy] Tu n'as pas de honte à avoir @ShiroiRyu . Quand on n'a pas un salaire mensuel à quatre zéros voire plus et dont le première chiffre ne dépasse pas 1, on se débrouille comme on peut pour se remplir l'estomac et tenir jusqu'à des temps meilleurs.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3294 le: 03 avril 2019 à 05:45:39 »
Une fois j'étais dans la mouise totale, j'ai pu manger grâce à la solidarité des collègues. Et j'ai la chance d'avoir mes parents qui m'aident, aussi. A un moment, je prenais mes tickets de caisse et je calculais à l'euro près ce que je pouvais acheter... Je touche du bois mais heureusement ça fait un bon moment maintenant que ça va bien. Néanmoins, j'ai toujours une petite appréhension quand je vais retirer mes sous chaque semaine.  :o

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3295 le: 03 avril 2019 à 09:21:20 »
J'ai été pendant dix ans avec du revenue à trois chiffres et dans les pires moment fallait qu'on compte le moindre euro et qu'on se prive sur pas mal de choses (la privation un truc que beaucoup on du mal à saisir aussi accessoirement) et clairement avoir 100€ de plus dans une telle situation ça aurait change la vie !

Bref les gens sont cons et n'ont aucune sens de la valeur et je l'ai déjà dit par le passé mais la vérité c'est que beaucoup de gens (pas tous hein ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) ont des soucis financiers car ils ne savent pas gérer leur argent et j'ai pu en voir beaucoup des exemples autour de mois à commencer par ma mère qui est passée de "J'ai plus un centime" à "Je vis ma retraite confortablement" depuis que mon frère a plongé son nez dans ses comptes.

(Ou autre exemple autour de mois de belle famille éloignée disant "ne pas s'en sortir" avec plus de 2000€ par mois dans leur petit patelin)

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
800/900 balles de bouffe par mois, il bouffe des omelettes aux œufs de condor?   [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Je connais(sais) quelqu'un comme ça, Uber tout le temps pour les déplacements, loyer largement supérieur à ce dont il dispose, resto un soir sur deux, fringues, voyages...et qui voit pas où est le problème.

Comment il faisait si c'était "largement supérieur à ce dont il dispose" ?

Il braquait des banques? :o [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3298 le: 03 avril 2019 à 11:48:38 »
Non, maman payait. Parce que papa les avait mis garant auprès de la banque sans l'accord de maman.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3299 le: 03 avril 2019 à 12:11:15 »
Classe. [:haha pfff]

Ça me rappelle un tumblr sur lequel j'étais tombé une fois, avec pleins de fils et filles de qui se prenaient en selfies dans leur vie de trouducs fortunés : avions personnels, yacht, bouteilles de champagne à gogo, etc. C'était édifiant et assez écœurant, même si je me doute que ces gens faisaient exprès d'en rajouter dans le clinquant, au point de me demander s'ils étaient si riches que ça, d'ailleurs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: