Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773623 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3600 le: 30 avril 2019 à 15:34:21 »
Bon vous le faites exprès?  [:tsss]

Et je précise, je suis pas abonné à ce site :o

« Modifié: 30 avril 2019 à 15:38:18 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3601 le: 30 avril 2019 à 15:38:06 »
Perso, j'y ai accès mais j'ai un pop-up qui m'affiche "cet article vous est offert" , du coup j'imagine qu'il y a une sorte de sélection via IP (en fonction de la fréquentation ?) pour déterminer si un tel ou un autre a le droit à ce cadeau.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3602 le: 30 avril 2019 à 15:40:21 »
moi aussi j'y ais accès. En fait ceux qui ne peuvent pas le lire c'est ceux avec un abonnement?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3603 le: 30 avril 2019 à 15:40:47 »
Perso, j'y ai accès mais j'ai un pop-up qui m'affiche "cet article vous est offert" , du coup j'imagine qu'il y a une sorte de sélection via IP (en fonction de la fréquentation ?) pour déterminer si un tel ou un autre a le droit à ce cadeau.

Ha  [:fufufu]

Moi j'ai pas eu de pop-up dans le genre mais des sites qui font ça c'est effectivement assez courant.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3604 le: 30 avril 2019 à 15:42:03 »
Perso, j'y ai accès mais j'ai un pop-up qui m'affiche "cet article vous est offert" , du coup j'imagine qu'il y a une sorte de sélection via IP (en fonction de la fréquentation ?) pour déterminer si un tel ou un autre a le droit à ce cadeau.
Je confirme, c'est ce que j'ai eu. AZB qui fait de la publicité en cachette pour la presse, on aura tout vu. [:haha pfff]

En ce qui concerne le fonds de l'affaire... pfff... y a plus rien à rajouter. ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3605 le: 30 avril 2019 à 15:42:46 »
Accès aussi. Et sans pop-up... [:what]


EDIT: je c/c l'article histoire de prouver que le druide, il commence à yoyoter de la mansarde [:venin]
Il commence ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3606 le: 30 avril 2019 à 16:50:34 »
Silence, paltoquet ! :o

On n'a pas fini de sentir d'odeur de brûlé dans Paris... [:petrus]
https://www.archimag.com/archives-patrimoine/2019/04/30/incendie-patrimoine-pompiers-retirent-bnf-jeux-olympiques

Et enfin une méthode qui permettrait à AZB de récupérer ses colis en toute tranquillité :
https://www.actualitte.com/article/monde-edition/epinal-la-libraire-remporte-une-victoire-contre-le-casier-d-amazon/94600
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3607 le: 30 avril 2019 à 17:46:20 »
En parlant de brûlé, la restauration de Notre Dame divise, mais la reconstruction à l'identique semble l'emporter.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-francais-contre-un-geste-architectural-pour-notre-dame-sondage-exclusif_fr_5cc7f68fe4b05379114a08d9

Et voilà le fameux projet décrié dans cet article de serre sur le toit de la cathédrale :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-de-paris-des-architectes-imaginent-une-serre-sur-le-toit_fr_5cc31f57e4b04eb7ff953ba0

Si j'avoue trouver que le résultat est loin d'être moche, je préfère néanmoins voir la cathédrale reconstruite à l'identique ; même, je suis plutôt pour une reconstruction de la flèche telle qu'elle était avant les restaurations de Viollet-le-Duc, donc pas de toit couvert en plomb. A noter que ce genre de "dérestauration" a déjà été entrepris sur d'autres monuments retouchés par Viollet-le-Duc, comme la basilique Saint-Sernin de Toulouse.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3608 le: 30 avril 2019 à 17:50:47 »
Les serres sur le toit c'est bien sur les constructions récentes, sur un bâtiment historique, niet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3609 le: 30 avril 2019 à 18:24:12 »
Encore un scandale de (pseudo-)racisme suite à l'appellation maladroitement choisie d'un plat dans un restaurant parisien.

https://www.francetvinfo.fr/culture/cuisine-et-gastronomie/le-chef-christophe-adam-s-excuse-apres-avoir-appele-tching-tchong-salade-un-plat-dans-l-un-de-ses-restaurants_3421951.html

Pour rebondir sur les commentaires indignés, je connaissais l'insulte "chintok" ou "chinetoque" employée à l'égard des asiatiques, mais "tching-tchong" est nouveau pour moi ; du coup je me demande si l'on peut vraiment accuser le restaurant de "faire semblant de ne pas savoir [que c'est] une insulte qu'on lance aux asiatiques". De plus je n'ai personnellement pas l'impression que le Chef Christophe Adam n'assume pas son erreur... [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3610 le: 30 avril 2019 à 18:48:14 »
c'est ce qu'on appelle "en faire des salades" :o

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3611 le: 30 avril 2019 à 18:50:19 »
Qui appelle une salade comme ça sérieux?

Sinon tching tchong c'est plus le bruit qu'un raciste ferait en essayant d'imiter une langue asiatique pour insulter les gens qu'un mot comme chintok ou niaquoué . En fait il faudrait peu être plus comparé ça avec le parlé dit "petit nègre". Oui j'ai dit un gros mot appelé les assos anti racisme.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3612 le: 30 avril 2019 à 19:23:45 »
"Tching tchang tchong", c'est effectivement une façon pour le moins raciste de se moquer des langues asiatiques, et du Chinois en général. Donc oui, piètre choix comme nom de salade...

https://www.urbandictionary.com/define.php?term=ching%20chang%20chong
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
donc pas de toit couvert en plomb.
C'est pas plus mal car c'est un chantier assez chaud à faire. Si on reste dans le tradi, on pourrait se baser soit sur du tasseau avec du cuivre (les dons le permettent) soit du joint debout en zinc quartz (quand c'est bien fait avec des joints couchés et des grisonnes, c'est assez racé).
Les serres sur le toit c'est bien sur les constructions récentes, sur un bâtiment historique, niet.
Et puis ND, c'est pas un Apple Store :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et puis ND, c'est pas un Apple Store :o
Par contre est-ce qu'ils vont rajouter des prises pour recharger téléphones et trottinettes ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Castaner est un abruti. Il doit démissionner, c'est clair et net, c'est pas permis autant d'incompétence et de malhonnêteté concentrées… La même pour Martin Hirsch, qui a tenu peu ou prou les mêmes imbécilités que Castaner...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Castaner est au moins moralement condamnable s'il a répandu d'authentiques conneries. Si d'autres les ont repris par la suite, en particulier les politiques, c'est stupide mais guère surprenant. Par contre que les médias n'aient, une fois de plus, pas procédé à la moindre vérification c'est désespérant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Par contre que les médias n'aient, une fois de plus, pas procédé à la moindre vérification c'est désespérant.

Tu veux dire que le gouvernement peut nous mentir?  [:shinobu1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis désolé, petit chat, mais cela peut arriver, oui. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Castaner est un abruti. Il doit démissionner,

Honnêtement...

Je suis assez d'accord.

Reste à savoir qui accepterait d'aller dans ce ministère où il n'y a que des baffes à récolter  [:aie]

J'en chialerais !

En ligne Volcano

Un masochiste ? [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Le Passant

Il faut y mettre une IA, c'est le moment de tester.  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'était pas déjà le cas ? Rappelons que IA signifie Intelligence Artificielle. Je trouve que ça s'applique bien au monde politique. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Le programme qui fait des conversation ... comment il s'appelle? Cleverbot? Ça donnera la même chose.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: