Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773575 fois)

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis sûr qu'ils n'ont rien à se reprocher. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Pendant ce temps Trump se gargarise d'une baisse du taux de chômage aux USA, qui se retrouve à son niveau le plus bas depuis 1969.

https://www.bfmtv.com/economie/le-taux-de-chomage-aux-etats-unis-a-son-plus-bas-niveau-depuis-1969-1684817.html

Par contre l'article ne dit pas s'il prend en compte l'augmentation de la population américaine depuis 1969, et donc le fait que malgré le taux identique il y a malgré tout davantage de chômeurs. [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

La question, c'est "est-ce vraiment GRÂCE à Trump?"  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Bouloche Le Foufounet

La question, c'est "est-ce vraiment GRÂCE à Trump?"  [:fufufu]
Tu sais bien que si le chômage baisse, c'est grâce au gouvernement ; s'il augmente, c'est à cause des autres...  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/06/deux-personnes-en-garde-a-vue-apres-l-agression-d-un-boucher-parisien_5458896_3224.html

S'ils peuvent faire quelques mois de prison, payer une amende pour rembourser le boucher, etc ...
Peut-être qu'ils agiront moins comme des cons.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
En prison ils auront droit à une chipolata gratuite. :o

Mon vieux qui éclate de rire : apparemment les Russes ont mis un mois à signaler que tout le pétrole exporté via leur pipeline de la Baltique était pollué par un composant le rendant impropre au raffinage. Du coup les stocks ont déjà été vendus et arrivés, pour certains, jusqu'au Canada. C'est sympa de prévenir.  [:delarue2]
https://splash247.com/tankers-to-profit-from-contaminated-russian-crude-crisis
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

En prison ils auront droit à une chipolata gratuite. :o
Tu es sale ! ::)

Mon vieux qui éclate de rire : apparemment les Russes ont mis un mois à signaler que tout le pétrole exporté via leur pipeline de la Baltique était pollué par un composant le rendant impropre au raffinage. Du coup les stocks ont déjà été vendus et arrivés, pour certains, jusqu'au Canada. C'est sympa de prévenir.  [:delarue2]
https://splash247.com/tankers-to-profit-from-contaminated-russian-crude-crisis
Oh ben mince alors... On a oublié de prévenir ?... C'est ballot ça !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/06/deux-personnes-en-garde-a-vue-apres-l-agression-d-un-boucher-parisien_5458896_3224.html

S'ils peuvent faire quelques mois de prison, payer une amende pour rembourser le boucher, etc ...
Peut-être qu'ils agiront moins comme des cons.
Franchement, je ne sais pas pour qui se prennent ces abrutis pour agresser les gens comme ça. Je me rends compte que même le dialogue est impossible avec eux.  J'ai essayé avec une collègue du boulot l'autre jour mais, au bout de deux minutes, elle est partie dans une hystérie totale et s'est mise à chialer.  [:homer1]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Bouloche Le Foufounet

Ce sont les gens qui estiment que leurs convictions, leurs croyances, leurs façons de penser sont la Vérité Absolue, la Parole Divine, et que, par conséquent, ne parviennent même pas à concevoir que quelqu'un puisse penser ou croire différemment.
Leur monde se divise en 2 catégories : Il y a Moi et tout-ceux-qui-pensent-comme-Moi, d'un coté, et les Impies qu'il faut combattre, de l'autre.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/05/06/deux-personnes-en-garde-a-vue-apres-l-agression-d-un-boucher-parisien_5458896_3224.html

S'ils peuvent faire quelques mois de prison, payer une amende pour rembourser le boucher, etc ...
Peut-être qu'ils agiront moins comme des cons.

Non mais ce niveau de connerie reste affligeant... J’espère pour la cause animal que ce genre d’hurluberlues n'ont pas de chien ou de chat ou autres puisque après tous c'est contre leur liberté au animaux  :o Et puis je me demande si ils réfléchisse à ce qu'ils donnent à manger à leur animaux justement, le chien et le chat, lui ça bouffe de la viande ça s'en fout de comment l'animal à été tué avant (surtout quand tu voit ton chat joué avec une souris).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Franchement, je ne sais pas pour qui se prennent ces abrutis pour agresser les gens comme ça. Je me rends compte que même le dialogue est impossible avec eux.  J'ai essayé avec une collègue du boulot l'autre jour mais, au bout de deux minutes, elle est partie dans une hystérie totale et s'est mise à chialer.  [:homer1]

Bah t'es chiant toi aussi, à pas vouloir comprendre [:trollface] Puisque c'est visiblement ces gens-là qui détiennent LA vérité universelle  [:tsss]

Sérieux ces gens me saoulent [:sarko2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Euh oui mais non en fait, 5 mn de l'émission débile d'Hanouna merci mais non merci
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

C'était surtout pour voir la tronche de l'ahurie et son regard de tarée qui se fait inviter dans une émission pour défendre sa cause et qui pète un câble en direct.
« Modifié: 07 mai 2019 à 16:13:10 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bah de toute façon, ces gens-là sont pas normaux, y'a qu'à voir la réaction de ta collègue juste parce que t'as essayé de remettre sa petite vision étriquée des choses en question [:delarue4] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

A la limite, je n'ai rien contre le véganisme, chacun est libre de manger ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me gonfler en me disant ce que moi je dois manger. J'avais juste voulu souligner le fait que certains végétaux ont une perception de la douleur notamment lorsque leurs feuilles et tiges sont mangées par les animaux. Cela s'est fini par "Mais non, tu ne comprends rien, tu dis n'importe quoi, bouh...."
Fin du débat. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
A la limite, je n'ai rien contre le véganisme, chacun est libre de manger ce qu'il veut tant qu'il ne vient pas me gonfler en me disant ce que moi je dois manger.

Pareil. Des abrutis sortis d'on-ne-sait-où qui se croient autorisés à s'occuper de MON régime alimentaire, elle est bien bonne celle-là [:onion laule]

Perso à la base tout ce qui est véganisme me dérange pas, en fait je m'en fous vu que ça me concerne pas directement, mais ces connards qui font le forcing, ça m'a carrément rendu hermétique. Suffit que j'entende les mots "végan" ou "antispéciste" pour avoir envie de cogner des tronches

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Oui enfin nous consommateurs, les conditions d'abattage des bêtes, on n'y peut, ben... rien?
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

si au moins les amateurs de viande faisaient un effort pour que la vie des bestioles se termine certe en pathé henaf sans les affres de l'agonie

Mais il y a des lois pour les conditions d'abattage, éviter la souffrance inutile de l'animal, etc...

Alors oui, on nous sort régulièrement des images sordides et dégueulasses d'abattoirs où les animaux sont maltraités ou (osons le dire) torturés avant d'être tués, mais ce sont des endroits qui ne respectent pas la loi! Et j'ose croire que ça ne se passe pas comme ça dans tous abattoirs...

Tout ça n'est pas assez contrôlé, c'est probablement ça le problème...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

Le problème ce sont pour bonne part qu'on a imposé des normes d'abattage, notamment pour des questions d'hygiène (oui, je sais), ce qui partait peut-être d'un bon sentiment mais qui a eu pour effet de concentrer le système d'abattage, d'augmenter les cadences et forcément à partir de ce moment là on a tout un tas de gens qui se mettent en mode robot. Et on en vient à des situations débiles où l'éleveur ne peut pas abattre ses bêtes lui-même même lorsqu'il pourrait, l'oblige à passer par un abattoir au conditions d'hygiène pas toujours vraiment meilleures (mais ça respecte la législation ) , n'est même pas garanti de récupérer son propre animal (ça c'est quand même gros), et où on se refile des saucisses de couenne sous le manteau comme si on faisait du trafic de drogue (c'est même pas une blague)

Mais oui, faut pas rêver tant que les viandes issues de chaînes d'élevage et d'abattage intensif seront consommées autant, qu'on ira au McDo et qu'on achètera des plats préprés, ça changera pas, et viendra un moment où, au lieu de manger moins de viande de meilleure qualité, on ne pourra plus en manger du tout, et on aura tout gagné  [:aie]

Après ça change pas que les types qui agressent les bouchers et saccagent les boucheries sont des gros cons.
« Modifié: 07 mai 2019 à 14:31:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso évidemment que je vois pas l'intérêt de torturer des bestioles avant de les abattre même si le résultat est le même au final ( pis on joue pas avec la nourriture :o ), après le coup des abattoirs foireux, c'est qu'un prétexte comme un autre puisque de toute façon, les antispécistes partent du principe qu'un homme et un animal sont égaux parce que tous deux ont une conscience; du coup, quoi qu'on fasse, même si on arrivait à ce que tous les abattoirs sans exception offrent aux bêtes des conditions d'abattage nickel, ils trouveront toujours le moyen de faire chier le monde pour que plus personne mange de viande [:aku4]

Je suggère à n'importe laquelle de ces personnes d'entrer dans la cage d'un lion et d'essayer de lui expliquer que comme tous deux sont des mammifères et ont des émotions, il doit pas essayer de les bouffer, on va bien rigoler

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Perso j'ai fait le choix de me mettre au réductarisme, qui consiste à réduire sa consommation de viande en général, et de viande rouge en particulier. Donc je m'efforce de ne pratiquement plus manger de viande le soir, ou en petite quantité, et je mange de préférence de la volaille. En plus le supermarché juste à côté de chez moi s'est mis depuis quelques mois à vendre de la volaille produite sous le label La nouvelle Agriculture, dont les animaux sont élevés sans antibiotiques ni OGM. Seul petit bémol, ces produits ont tellement de succès qu'ils s'arrachent et que je n'en trouve plus forcément au moment où je fais mes courses.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso la viande rouge, j'ai réduit de façon drastique aussi depuis plusieurs années déjà, mais c'est parce qu'en fait auparavant j'abusais un max: pendant plusieurs années, tous les midis c'était steak + patates, je bouffais que ça  [:uguh] Du coup en plus d'une immense lassitude je me suis dit qu'à la longue ça devait pas être très bon niveau santé, en fait  [:aie]  Maintenant j'en bouffe une ou deux fois  grand maximum par semaine, mais c'est pas pour autant qu'il faudrait me demander de supprimer complètement non plus  :P
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: