Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 88017 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

C'est pas lui le premier. [:shinobu1]

Désolé !
On m'aurait menti alors, depuis toutes ces années ?  >:(
PS : J'avoue que je me suis pas vraiment penché sur la question !

En ligne Aresielle

Sinon, personne a une machine temporelle ?
Que l'on fasse que Christophe Colomb se suicide de 5 coups de couteau dans le dos.
L'aurait mieux valu ne jamais découvrir l'Amérique.

Ben non ... ces gens vivraient sur les 3 vieux continent sinon. On n'as pas besoin d'eux en Europe, Afrique et Asie.  [:haha pfff]  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

S'ils étaient restés on aurait pu massacrer les fondamentalistes chrétiens dès le début et rééduquer les restants, en effet. :o

L'aurait mieux valu ne jamais découvrir l'Amérique.
Pour les Amérindiens, oui, certainement. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Pour les Amérindiens, oui, certainement. [:aie]
Ainsi que pour toutes les civilisations d'Amérique Centrale et du Sud. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

En ligne l_ecureuil

Ce sont des Amérindiens aussi, hein :o

Hors ligne pippoletsu

C'est pas lui le premier. [:shinobu1]

Mais ça veut dire que Vinland Saga n'existera plus alors ?  [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1] [:shinobu1]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Rincevent

C'est pas canon, une autre continuité. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-selfie-problematique-de-marine-le-pen-avec-un-militant-supremaciste-estonien_2078146.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1557900653&fbclid=IwAR2au8kdUyrbpGe-dLWGXMHCMk6637lbtV8_wYJR9sMdQ5IUsqicU7Xj8zg#xtor=CS3-5076

Je vais pas la défendre mais faut vraiment aller chercher dans le bas de fond ... :|
Non, ce signe n'est pas celui des suprémaciste ...
ou alors AZB en est un vu que je crois qu'il est fan de Malcolm.

Hors ligne Sergorn

T'es pas à la page Shiroi. :o

Ça fait quelques temps que les suprémacistes blancs utilisent ce signe en "symbole de ralliement" et le détourne de son sens initial. Du coup aux USA l'utilisation de ce signe et de plus en plus mal vu car les "progressistes" avec leur intelligence habituelle préfère dire qu'il ne faut plus utiliser le signe "OK" et laisser l'extrême droite se l'approprier.

D'ici quelques années on aurai plus le droit de l'utiliser sans être traité de nazi vu comme c'est parti.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 263
  • Go ! Go ! Muscle !
Tout ça à partir d'un délire de 4chan, avec des trolls du cru qui ont décidé de jouer au jeu du "et si on faisait croire que tel personnage/signe/produit est un symbole fasciste/suprémaciste/raciste/nazi pour voir si les médias et les progressistes vont être assez cons pour mordre à l'hameçon et être persuadés que ce personnage/signe/produit est réellement fasciste/suprémaciste/whatever" ? Du coup les médias et les progressistes ont mordu connement à l'hameçon, et même les suprémacistes/fascistes/whatever ont fini par reprendre le truc pour parachever le tout... C'est fou ce que les gens tombent dans les pièges et les blagues débiles des trolls. [:aie]
« Modifié: 16 mai 2019 à 00:17:05 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Pour le coup ils auraient mieux fait de s'abstenir, les trolls.  [:aie] Quant à ces suprémacistes, ils font chier. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne ShiroiRyu

Ben c'est justement comme ce que Wolgy a dit :
De base, c'était juste un gros troll de 4chan, pas un truc de suprématiste ...
Un peu comme si maintenant, avoir la moustache en brosse, c'est de suite relié au racisme.
Enfin, ça reste affligeant ... :(

Hors ligne paladin shura

merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est un peu comme le "quenelle" de Dieudonné.
A la base, c'était juste un signe "comique" pour indiquer un "on te le met/tu l'as pris jusque là".
Ce n'est qu'après, vu les loopings antisémites de Dieudonné, que la signification de ce signe a "glissé" : les médias y ont vu un "salut nazi inversé".

Et, depuis, plus personne ne se rappelle de la signification d'origine : la quenelle est devenu un signe nazi et antisémite.
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Rincevent

merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]
Personne de sain ne souhaiterait plonger sous Marine, voyons ! [:wtf0]

Hors ligne AZB

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-selfie-problematique-de-marine-le-pen-avec-un-militant-supremaciste-estonien_2078146.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1557900653&fbclid=IwAR2au8kdUyrbpGe-dLWGXMHCMk6637lbtV8_wYJR9sMdQ5IUsqicU7Xj8zg#xtor=CS3-5076

Je vais pas la défendre mais faut vraiment aller chercher dans le bas de fond ... :|
Non, ce signe n'est pas celui des suprémaciste ...
ou alors AZB en est un vu que je crois qu'il est fan de Malcolm.

C'est quoi le rapport avec Malcolm?  [:fufufu]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Poseidon

Marine est une grande plongeuse, c'est un fait...

https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1128683721060646913

Elle a toujours aimé la natation, rappelez-vous...

https://twitter.com/FdeBonneVolonte/status/1128676912799322116

[:onion laule]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

C'est plus de la plongée, là. Elle coule à pic, la pauvre… [:kred]

AZB : l'épisode du circle game, quand Stevie colle une trempe à Reese. Je comprends pas comment u nfan comme toi a pu ne pas saisir la référence. Honte à toi… :o
The jig is up, the news is out they finally found me
The renegade who had it made retrieved for a bounty
Never more to go astray
The judge'll have revenge today on the wanted man

Hors ligne AZB

[:facepalm] Effectivement, je vais baisser la tête en signe de honte

Bon après faut dire j'ai pas regardé la photo plus d'une microseconde vu que y'avait la mère LePen dessus et que je peux pas voir sa gueule sans avoir les yeux qui suppurent  [:kred]

Hors ligne Rincevent

Divulgâchier ... ouais.
Gâcher le dernier épisode, c'était aussi compréhensible, mais bon... Enfin pour ce que les gens utilisent ces inventions de vocabulaire à retardement... ::)

Hors ligne AZB

Tu vas me dire que tu connais pas ?
Je pensais !

Bah si mais j'y ai pas pensé, stoo [:poutpout]

Hors ligne ShiroiRyu

Je me disais aussi !
Enfin bref, y a quelques mois, y avait les commentaires ...
Mais maintenant, ils sont bloqués.
Je me demande pourquoi. La magie du net, j'imagine !

En ligne Spadeas

Alors autant je peux comprendre qu'on veuille "sauvegarder" la langue française, autant vouloir franciser forcément tous revient à oublier qu'une grande partie de notre vocabulaire est basé sur l'appropriation de mot d'origine étrangère et que les anglophones utilise des mots français sans équivalent dans leur langue ("deja vu" par exemple)...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

Nan mais "divulgâcher" c'est le mot-valise le plus CON que j'ai jamais lu [:lol] Pour ceux qui sont allergiques à l'Anglais, suffit de dire "gâcher l'épisode" ou "divulguer la fin", pas besoin d'inventer ce genre de conneries [:petrus]

Sérieux, si ces gens pouvaient nous lâcher 5 mn avec leur chauvinisme à deux balles...  [:tsss] En plus bizarrement, cette manie de vouloir tout franciser, ça concerne que l'Anglais, pas les autres langues  [:fufufu]

Tags: