Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773760 fois)

Hors ligne Volcano

Pour le coup ils auraient mieux fait de s'abstenir, les trolls.  [:aie] Quant à ces suprémacistes, ils font chier. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Ben c'est justement comme ce que Wolgy a dit :
De base, c'était juste un gros troll de 4chan, pas un truc de suprématiste ...
Un peu comme si maintenant, avoir la moustache en brosse, c'est de suite relié au racisme.
Enfin, ça reste affligeant ... :(

Hors ligne paladin shura

merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est un peu comme le "quenelle" de Dieudonné.
A la base, c'était juste un signe "comique" pour indiquer un "on te le met/tu l'as pris jusque là".
Ce n'est qu'après, vu les loopings antisémites de Dieudonné, que la signification de ce signe a "glissé" : les médias y ont vu un "salut nazi inversé".

Et, depuis, plus personne ne se rappelle de la signification d'origine : la quenelle est devenu un signe nazi et antisémite.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]
Personne de sain ne souhaiterait plonger sous Marine, voyons ! [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-selfie-problematique-de-marine-le-pen-avec-un-militant-supremaciste-estonien_2078146.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1557900653&fbclid=IwAR2au8kdUyrbpGe-dLWGXMHCMk6637lbtV8_wYJR9sMdQ5IUsqicU7Xj8zg#xtor=CS3-5076

Je vais pas la défendre mais faut vraiment aller chercher dans le bas de fond ... :|
Non, ce signe n'est pas celui des suprémaciste ...
ou alors AZB en est un vu que je crois qu'il est fan de Malcolm.

C'est quoi le rapport avec Malcolm?  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Marine est une grande plongeuse, c'est un fait...

https://twitter.com/IllumiReptilien/status/1128683721060646913



Elle a toujours aimé la natation, rappelez-vous...

https://twitter.com/FdeBonneVolonte/status/1128676912799322116

 [:onion laule]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rhadeanos

C'est plus de la plongée, là. Elle coule à pic, la pauvre… [:kred]


AZB : l'épisode du circle game, quand Stevie colle une trempe à Reese. Je comprends pas comment u nfan comme toi a pu ne pas saisir la référence. Honte à toi… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[:facepalm] Effectivement, je vais baisser la tête en signe de honte

Bon après faut dire j'ai pas regardé la photo plus d'une microseconde vu que y'avait la mère LePen dessus et que je peux pas voir sa gueule sans avoir les yeux qui suppurent  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Divulgâchier ... ouais.
Gâcher le dernier épisode, c'était aussi compréhensible, mais bon... Enfin pour ce que les gens utilisent ces inventions de vocabulaire à retardement... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tu vas me dire que tu connais pas ?
Je pensais !

Bah si mais j'y ai pas pensé, stoo [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ShiroiRyu

Je me disais aussi !
Enfin bref, y a quelques mois, y avait les commentaires ...
Mais maintenant, ils sont bloqués.
Je me demande pourquoi. La magie du net, j'imagine !

Hors ligne Spadeas

Alors autant je peux comprendre qu'on veuille "sauvegarder" la langue française, autant vouloir franciser forcément tous revient à oublier qu'une grande partie de notre vocabulaire est basé sur l'appropriation de mot d'origine étrangère et que les anglophones utilise des mots français sans équivalent dans leur langue ("deja vu" par exemple)...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Nan mais "divulgâcher" c'est le mot-valise le plus CON que j'ai jamais lu [:lol] Pour ceux qui sont allergiques à l'Anglais, suffit de dire "gâcher l'épisode" ou "divulguer la fin", pas besoin d'inventer ce genre de conneries [:petrus]

Sérieux, si ces gens pouvaient nous lâcher 5 mn avec leur chauvinisme à deux balles...  [:tsss] En plus bizarrement, cette manie de vouloir tout franciser, ça concerne que l'Anglais, pas les autres langues  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Qu'est-ce que c'est que ce mot-valise à la con, encore ? Quelle horreur ! [:homer1]

Encore un mot qui ne sera utilisé par personne (on ne peut pas "inventer" un mot ex-nihilo et forcer les gens à l'utiliser... ::)) et qui tombera dans l'oubli comme d'autres avant lui ("mot-dièse" pour "hashtag" ou "ramdam" pour "buzz")...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Encore un mot qui ne sera utilisé par personne (on ne peut pas "inventer" un mot ex-nihilo et forcer les gens à l'utiliser... ::))
Je l'ai déjà entendu être utilisé régulièrement, personnellement.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
("mot-dièse" pour "hashtag" ou "ramdam" pour "buzz")...

Un autre exemple récent et vraiment supra-con: "rançongiciel" pour ransomware  [:petrus]

En Anglais les deux mots de base s'imbriquent plus ou moins ( ransom + software, le résultat est un peu bancal mais ça passe ), ce qui n'est pas le cas en Français, donc faire une traduction littérale parce que faut coûte que coûte adapter en Français c'est juste débile en fait [:uguh]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je l'ai déjà entendu être utilisé régulièrement, personnellement.
Quoi donc ? Divulgâcher ?
Tu ne dois pas fréquenter des personnes fréquentables alors ! ;) [:lol]

Perso, aujourd'hui, c'est la toute première fois (toute toute première fois) que je le vois...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Perso je connais les terme mais j'ai jamais vu qui que ce soit l'utiliser .... y compris sur internet.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis convaincu que ça n'a été adopté que par un aréopage de cruciverbistes et de scrabbleurs pour pouvoir augmenter leurs chances de gagner. Leur plan machiavélique réussit sans qu'ils aient de crainte que nous le divulgâchassions au grand public.

EDIT : quelle idée à la con... [:aie]
https://www.courrierinternational.com/article/fast-food-en-autriche-mcdonalds-se-mue-en-consulat-americain
« Modifié: 16 mai 2019 à 15:08:23 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ramdam ne sort pas de nulle part et a une racine arabe :o

Approved by Confessions d'Histoire :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...


Hors ligne Nicodémüs

merde... faire de la plongée sous Marine c'est devenu facho ? [:what]

Mince, tu m'as coupé l'herbe sous le pied. ^^;

@Bouloche Le Foufounet "Ramdam", ça existe depuis perpète (depuis bien avant qu'on aille piquer tout notre vocabulaire outre-Manche). Pourquoi on a absolument voulu que ce soit la transcription de "buzz", c'est un autre débat. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Oui oui, bien sûr, le mot "ramdam" existe depuis fort longtemps, en effet...

Des esprits fumeux ont juste essayé de le sortir des placards pour en faire la vf de "buzz"...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: