Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 784017 fois)

En ligne ShiroiRyu

Par contre, en mode plus sérieux, l'ingérence de la religion dans des affaires comme ça, ça me donne l'impression d'un retour en arrière.
Non pas de quelques décennies mais de plusieurs siècles.
Vous savez, à l'époque où le Clergé avait un peu trop voix au chapitre...
On commence comme ça et bientôt, on va finir avec des croisades au nom de Dieu.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et la majorité des gens n'ont surtout aucune idée du coup RÉEL d'une journée à l'hôpital. Personne ne paie 2000 € sa journée d'hospitalisation en service de chirurgie, personne ne paie 7500 à 10 000€ sa journée en réanimation ou en unité de soins intensifs.
Parce que ce sont les vrais coûts.
L'hôpital où ma mère et ma grand-mère ont atterri en début d'année l'affichait dans les chambres, justement. Mais bon, pour le nombre de personnes qui va le lire... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

De ce point de vue c'est comme l'éducation : une année d'étude coûte entre 9000€ et 12000€ à chaque personne. Sauf que l’État prend en charge l'intégralité ou presque.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Excusez-moi mais, autant je suis aussi favorable pour abréger les souffrances de ce pauvre homme (même si je pense qu'une injection létale serait plus humain que de le laisser se déshydrater sur place), autant l'argument du "ça coûte cher donc on le débranche", je trouve ça abominable.

Apparemment ils avaient opté pour une sédation, donc non il serait pas mort de faim/de soif contrairement à ce que sa mère essaie de faire croire pour faire pleurer dans les chaumières, il se serait juste endormi définitivement sans souffrir.

C'est exactement ce qu'on se disait à la pause déjeuner au boulot. Là, les parents se la coulent douce en venant juste faire un petit coucou à leur fils, mais qui c'est qui se tape tout le boulot de le laver, le raser, le nourrir, assurer ses soins, etc. ? C'est le personnel hospitalier. M'est avis que s'ils l'avaient chez eux les parents, ils seraient peut-être moins enclins à le garder en vie (si on peut encore ça une vie, soyons honnête).

Ma chef disait que, si elle comprenait que les parents n'aient pas voulu débrancher leur fils dans les 3 à 6 mois après l'accident (enfin, j'imagine que c'est suite à un accident qu'il s'est retrouvé dans cet état), elle a admit qu'après 1 ans, elle aurait laissé son enfant partir. Parce que 1, c'est pas une vie pour l'enfant et 2, ça n'en est pas plus une pour les parents ou la famille autour. Là, ça fait 10 ans que leur vie tourne autour d'un homme qui ne peut plus rien faire tout seul et qui, de ce que j'ai compris, a apparemment "demandé" à ce qu'on le laisse partir. C'est beaucoup trop. o_O

Voilà c'est ce que je voulais dire quand je disais qu'il faudrait arrêter les frais, j'ai pas dit "débranchez-le ça coûte trop cher"  [:petrus] Évidemment qu'il faut tout mettre en œuvre pour sauver un patient tant qu'il y a de l'espoir, mais là ça fait 10 putains d'années qu'on s'acharne à le maintenir en vie juste pour satisfaire la lubie des parents...

Citer
« Vincent va bien. Nous demandons qu’il sorte de cet hôpital. Vincent n’est pas en fin de vie. Regardez les vidéos. Tout se passe dans le regard. Vincent n’a besoin que de boire, manger et d’amour. »

Quand j'ai entendu ça, ça m'a scié. Définitivement, elle est juste folle, en fait. Un tel niveau d'égoïsme quand on se dit parent, ça me laisse pantois. En gros c'est je m'en fous que mon fils soit cloué au lit indéfiniment sans pouvoir bouger un muscle du moment que je peux continuer à lui faire des bisous. Lamentable.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Après, même si je trouve cet acharnement lamentable et même moralement répréhensible, je peux aussi concevoir et comprendre que des parents ne puissent jamais se résoudre à laisser leur enfant mourir. Même en dehors de toute croyance religieuse.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je comprends pas l'intérêt à le maintenir en "vie" comme ça. Ils l'auraient fait empailler, ça serait la même chose  [:petrus]

Je trouve pas que la mort soit pire, personnellement. La personne trouve le repos et on peut s'en souvenir à l'époque où elle était bien portante, plutôt que de vouloir coûte que coûte la laisser dans une espèce d'entre-deux, un état de semi-cadavre. Perso je sais que psychologiquement, je pourrais pas supporter de voir un proche dans cet état aussi longtemps.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les parents sont apparemment mus par la foi, on est donc complètement dans l'irrationnel. Il n'y a aucun argument à avancer, on ne peut attendre qu'une décision de justice pour débloquer l'affaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Si le problème de la loi Leonetti, c’est qu’il n’y a pas d’euthanasie. Le concept est d'endormir les gens en attendant qu’ils meurent de faim et de soif. C’est... perturbant. D’ailleurs  Vincent Lambert a déjà passé une semaine comme ça dans mes souvenirs sans que son corps ne lâche complètement avant que ses bigots de parents, qui ont un avocat qui vaut une fortune qu’ils ne paient même pas, interrompent la procédure.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

C'est ça, le concept c'est d'arrêter tous les soins et les laisser mourir sans rien faire.


Ce qui n'empêche pas certains médecins de faire en sorte que ça se passe plus vite, en douce, bien entendu. Mes parents savent très bien que c'est ce qui a été fait pour ma grand-mère, par exemple (mon père étant médecin il remarque/comprend certains trucs) et ils trouvent que heureusement que ça a été fait.
Sachant que la personne est condamnée, qu'il n'y a plus rien à faire, que c'est terminé et que c'est juste une question de jours, que la morphine au bout d'un moment ne suffit plus à calmer les douleurs, je trouve ça fou que ça ne soit pas autorisé.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
C'est ce qu'on a fait pour mon père, on l'a "aidé" a s'en aller... ça n'apaise pas la peine qu'on a eu mais au moins il est parti en douceur. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce qui m'atterre, c'est que ça se fait, au plus grand soulagement des familles, mais ça reste caché car illégal. Qu'on légalise l'euthanasie et c'est marre, quoi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne marquise

Perso je sais que psychologiquement, je pourrais pas supporter de voir un proche dans cet état aussi longtemps.

De prime abord réagis comme toi, même pour mes enfants. Je pense à quelle vie ils auraient si par miracle ils se réveillaient, et ce serait forcément terrible. Je préfère m'en remettre à la nature, qui, en règle générale, fait très bien les choses.

Mais, j'ai aussi souvenir de ma belle-mère, femme courageuse lorsque son mari était en réanimation, me disant que finalement (et à sa propre grande surprise), c'était aussi bien que les médecins ne disent pas tout.

Donc, même si je pense réagir comme la majorité en refusant l'acharnement, je me dis qu'au fond, tant qu'on pas confronté à cette triste réalité, il est difficile de juger. Aussi je me garde bien d'invectiver les parents, même si j'ai, à ce jour, une opinion opposée à la leur.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Je pense au contraire qu'il faut les accabler au maximum, ces soi-disant "parents" qui prolongent le calvaire de leur fils juste parce qu'ils veulent pas démordre de leurs convictions de merde  [:aloy]

Au passage sa femme a porté plainte contre la mère pour les vidéos où on voyait entre autre leur avocat se réjouir comme s'il était devant un match de foot ( le mec qui parle de "remontada" ou chais plus quoi, il se croit où lui, sérieux? [:aku4] ), à sa place j'aurais fait exactement pareil, c'est d'une indécence...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
(il fut un moment pendant lequel Lambert ne savait même pas qui était son père...)

Je me disais aussi, on parle des parents mais c'est principalement la mère qu'on voit, en fait...  [:fufufu]

Le mec qui fait semblant de s'intéresser à son fils seulement une fois que ce dernier est entre la vie et la mort, c'est beau  [:onion tears] [:petrus]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne mime1990

Il me semble qu'il ne l'a reconnu qu'à partir de 6 ans.
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne l_ecureuil

Après avoir écouté le neveu, à l'instant,  il semblerait que les parents entre autre aient des principes religieux assez extrêmes,  on nage dans les eaux de l'intégrisme ou pas loin.
L'épouse devrai aller voir ses beaux-parents pour lui dire : "Il m'avait dit qu'il envisageait de me quitter pour un homme  :'( "
Réaction immédiate des parents : "AHHHH  !!!! Mais qu'il crève !!!!"

Hors ligne Pulsion73

Tant que ses parents décident de le maintenir en vie, et qu'elle vie ! , le pauvre peut continuer à souffrir en silence au lieu de reposer en paix. La dignité humaine est reléguée au second plan.
Les parents ont fêté une victoire sur le dos de leur fils semble-t il. C'est assez triste quelque part.
« Modifié: 22 mai 2019 à 14:48:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Une partie des journalistes semble se ranger du côté de l'épouse de Vincent Lambert.

http://www.leparisien.fr/societe/vincent-l-homme-derriere-l-affaire-lambert-21-05-2019-8076906.php

De plus d'après cet article, la majorité de la famille de Vincent Lambert se prononce contre la poursuite des traitements.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Cette affaire est sordide et n'a que trop trainé. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Tiens sinon apparemment la mère est homophobe aussi ( c'est étonnant tiens ):

https://www.sudouest.fr/2019/05/22/affaire-vincent-lambert-c-est-une-famille-minee-par-les-secrets-et-les-non-dits-6110974-10655.php

En gros, le plus jeune demi-frère du côté de sa mère est homosexuel, et elle lui a envoyé des livres "pour qu'il guérisse" Ha et le vioque était gynéco anti-IVG, aussi.
Ben déjà, avant de donner des leçons de vie aux autres, on balaye un peu devant sa porte, parce que les couples adultérins c'est pas très beau quand on se dit catho intégriste  [:dawa]
« Modifié: 23 mai 2019 à 13:02:54 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Les intégristes ont souvent la mémoire sélective, c'est très pratique pour mettre de côté leurs propres écarts.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Eux, ils ont le droit, puisque Dieu est dans leur camp !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

C'est possible en vrai d'accumuler à ce point-là les casseroles? [:onion sweat]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Les intégristes ont souvent la mémoire sélective, c'est très pratique pour mettre de côté leurs propres écarts.  [:trollface]
Pour en avoir dans ma famille, c'est souvent "Fais ce que je dis et, même si tu sais ce que j'ai fait, il y avait une raison et tu es trop con pour comprendre ".  [:haha pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Volcano

Une raison située dans leur entrejambe ?  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: