Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 781977 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Oui j'allais le dire. On l'utilise nous autres. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Rassurez-moi, vous dites bien spam et pas "pourriel"? Nan parce que là, hein, bon [:taiga]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne megrez alberich

Qu'est ce qu'on en a à secouer de leurs affaires, qui auraient dû se régler en privé...

Ils se sont fait entuber pendant 6 ans ? Pas de bol pour eux, vraiment, mais qu'ils voient ça avec les prud'hommes au lieu de laver leur linge sale en public.

Mais c'est ptet pas la peine de reposter ici les règlements de comptes de ces """""stars""""" du net, et qui relèvent du juridique à ce que j'en ai compris.

À quand du Squeezie ? [:tsss]

*edit*

Ton du message atténué
« Modifié: 25 mai 2019 à 20:47:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Rassurez-moi, vous dites bien spam et pas "pourriel"? Nan parce que là, hein, bon [:taiga]
Pourriel ne me dérange pas particulièrement, mais il s'utilise moins souvent que courriel. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Il y a des gens qui utilisent courriel ... je suis choquée ... mais dans quelle monde vivons nous? [:beuh]


"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Euh, "courriel" n'est pas le nom de la Bête, hein ! [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Sinon concernant l'expression "divulgâcher" pour remplacer spoiler dont on parlait l'autre fois:
Ce matin j'ai entendu quelqu'un prononcer cette horreur à la téloche

Pareil, je l'ai entendu de la bouche d'un journaliste cette semaine!
J'ai sorti un "connard!" tout haut spontanément  [:lol]



Et ces histoires de bouteilles en plastique, c'est sérieux ou c'est une blague?
Y'aurait une façon bien particulière d'écraser ses bouteilles sinon ça ne passe pas dans la machine? En voila une idiotie!
 [:???] [:fufufu]
« Modifié: 25 mai 2019 à 13:30:54 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non c'est pas une blague. Il me semble que c'est comme pour les canettes métalliques : il ne vaut mieux pas les écraser et les jeter telles quelles sinon les machines ont du mal avec. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Qu'est ce qu'on en a à branler de ces gogols, sérieux...

Et ce genre de règlement de comptes en public avec la vague de vindicte populaire que ça peut engendrer à l'encontre de l'accusé, je ne trouve pas ça très propre comme manœuvre. [:tsss]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

C'est bien ça qui me gêne, le "tribunal du net"...

Vu la gravité des faits reprochés à ce Thomas machinchose, pour ce que j'en ai lu, le mieux serait de saisir la justice...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Est-ce que ces empoignades de youtubeurs n'auraient pas plutôt leur place en vie mondaine ?
Non, elles ont leur place dans la poubelle... [:tsss]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Pour les bouteilles en plastique, le plus drôle, c'est que les fabricant de bouteille avait fait des petits schémas sur leur emballage qui disaient bien de compacter la bouteille de la façon que les machines n'aiment pas.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

La vidéo de base n'était pas forcément pour cracher sur une personne, mais avant tous pour expliquer aux anciens abonnés la véritable histoire et amener ça sur la place publique servait à le faire sortir de sa tanière vue qu'il ne réagissait plus et l'un des cofondateur de la chaine n'avait plus aucun accès à celle-ci et au contenue qu'ils avaient créer dessus. Ça a dépassé ce qu'il pensait et tous le monde c'est emballé, ils sont d'ailleurs désolé de l'ampleur que ça a pris et ne cautionne pas les débordement qu'il y a eu.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3964 le: 25 mai 2019 à 16:05:21 »
Oui, ben faut réfléchir un minimum avant de poster ce genre de trucs sur internet, hein.

J'ignore qui a fait quoi au juste dans cette histoire et si les faits sont avérés. Mais bon sang, ils n'ont qu'à saisir la justice si ça concerne des infractions au code du travail, au lieu de tout balancer comme ça dans une vidéo de deux heures. Le Thomas en question, ils ont bien dû le charger (à tort ou à raison, je m'en fous), mais qu'ils ne viennent pas ensuite dire qu'ils ne souhaitaient pas créer la polémique ou je ne sais quoi.

Et qu'ils ne viennent pas pleurer si Thomas Trucmuche leur colle un procès aux fesses pour diffamation.

Quand est-ce que les gens comprendront qu'on ne peut pas dire tout et n'importe quoi impunément sur internet ?

Mais bon, pour MJ ça ne m'étonne pas trop. Comme je l'ai dit, le gars est pas fini, sa vidéo "Lucas n'est pas un artiste" le prouve parfaitement. Le gars n'a strictement aucun argument, il se contente de reprendre mot pour mot les propos biaisés voire mensongers de Rafik Djoumi et refuse d'ouvrir d'autres bouquins écrits par des auteurs bien plus compétents et plus calés sur SW. Et quand on le contredit, sources à l'appui, il trouve rien d'autre à répondre que "md r, lé bouquin dont vous parlés ils ont étaient écris par des suce-boule à la solde de Lucas pt dr, ils sont pas fiable car Lucas il aurait virer les auteurs s'ils auraient dis du mal de lui. Z'êtes juste des haters de The Last Jedi et vous supporter pas qu'on touchent a votre dieu George Lucas."

Ça en dit long sur le niveau  [:tsss]
« Modifié: 25 mai 2019 à 16:32:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Il ne voulait pas aller en justice pour régler ça à "l'amiable", il ne demandait même pas d'être remboursé ou autre, juste que l'Ermite récupère le droit d'aller sur la chaine qu'il a co-créer (pour entre autre démonétiser toute leur anciennes vidéos ou encore les supprimer). Seulement vue qu'en face ça répondais pas, il n'ont trouvé que ce moyens pour le faire réagir.

C'était pas le meilleur recours, mais c'était celui du désespoir et de la colère (et ils ne sont jamais très bon conseiller).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

C'est le moins que l'on puisse dire...

Cela dit, j'ai jeté un œil à la longue liste de griefs qu'ils nourrissent contre lui, et ça va loin : harcèlement, menaces, chantage, sexisme, racisme, homophobie, manipulations, pervers narcissique, détournement d'argent, fraudes, arnaques et j'en passe.

On n'est plus dans le cadre de "on veut juste récupérer l'accès à nos chaînes mais Thomas ne nous répond pas".
« Modifié: 25 mai 2019 à 16:40:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
ça va loin : harcèlement, menaces, chantage, sexisme, racisme, homophobie, manipulations, pervers narcissique, détournement d'argent, fraudes, arnaques et j'en passe.
Ça peut même constituer de la diffamation et ça pourrait être dommage pour eux de se faire allumer alors qu'ils voulaient se défendre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

C'est bien pour ça que je pense que le fameux Thomas en question risque de se retourner contre eux et de les traîner en justice pour diffamation, que les accusations soient fondées ou pas.

Avec le nombre de vues de la vidéo à charge contre lui, et vu que le gars semble être connu dans le milieu, c'est un coup à flinguer sa carrière professionnelle et sa vie privée, car j'imagine que les internautes doivent se déchaîner contre lui depuis quelques jours.

Et ça, c'est puni par la loi.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

Ça c'était la partie explicative sur "pourquoi Voxmakers c'est arrêté" surtout, c'était aussi un appelle pour les autres victimes à osé parler, ce qui c'est passé d'ailleurs, l'un des anciens membres à sortie une vidéos aujourd'hui expliquant son point de vue (notamment de s’être fait virer du jour au lendemain par ce qu'il a osé répondre au "patron" qui foutait son nez dans la vie privé d'un autre membre) et certains dessinateurs et auteurs pour le collectif ont aussi donné leur témoignages.

Après, comme le disait l’ancien membre qui a parlé aujourd'hui, c'est aussi pour mettre en lumière que ce cas présent, n'est pas un cas unique et que ça ce retrouve souvent dans le monde du travail ou associatif alors que ça ne devrais pas, c'est aussi un moyen de mettre en garde les gens pour réagir et que ça ne leur arrive pas.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Ben oui, mais il vaut mieux garder la tête froide dans ces cas-là plutôt que de vider son sac dans une vidéo YT vue par des milliers d'internautes, sans penser un seul instant aux conséquences. Même si ça doit soulager sur l'instant...

Encore une fois, l'idéal aurait été de saisir la justice ou à tout le moins un médiateur et de régler ça en privé.

J'ai connu des conditions de travail épouvantables il y a quelques années de cela. J'en ai parlé un peu autour de moi, mais tout en restant vague. Ça ne me serait jamais venu à l'idée de poster une vidéo coup de gueule sur YT en citant le nom de la boite pour laquelle je bossais et encore moins le nom des personnes incriminées.

Je savais très bien que mon ancien employeur pourrait se retourner contre moi (à juste titre !) et que j'aurais plus à perdre qu'à gagner dans cette histoire.

Et d'ailleurs, bien m'en a pris. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve... Il y a quelques mois de cela, alors que la nouvelle boite pour laquelle je travaillais venait de déposer le bilan, mon ancien patron m'a aussitôt recontacté pour me reproposer du travail. "On tire un trait sur le passé et on repart sur de nouvelles bases". Ben j'ai accepté, plutôt que de me retrouver au chômage, et pour l'instant je dois dire que ça se passe à merveille, même si je reste évidemment sur mes gardes.

Si je leur avais fait une sale réputation sur internet, je serais sans doute en train de pointer à Pôle Emploi à l'heure actuelle. Voire je serais blacklisté étant donné que je travaille dans un tout petit pays où tout se sait.
« Modifié: 25 mai 2019 à 17:20:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44886
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
À défaut de devoir de réserve on peut peut-être aussi recommander un devoir de prudence, mais c'est triste de devoir le rappeler.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Cela devrait s'arrêter là, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient.

Je suis triste pour tous mais aussi et surtout pour les conséquences. Aux yeux de ceux extérieurs à Youtube, la culture internet et geek, ce sera vu comme la preuve qu'il n'y a rien de bon à en attendre.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm


Hors ligne megrez alberich

Une telle indécence, c'est hallucinant...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: