Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773977 fois)

Hors ligne Chernabog


Hors ligne Sergorn

Citer
Ça a dépassé ce qu'il pensait et tous le monde c'est emballé, ils sont d'ailleurs désolé de l'ampleur que ça a pris et ne cautionne pas les débordement qu'il y a eu.

Alors là j'ai envie de dire mon c*l oui. :o

Ce sont des youtubers, ils connaissent tous le climat actuel, on me fera pas croire une seconde qu'ils n'avaient pas conscience de l'impact que ça aurait et je suis même sûr que c'est qu'ils cherchaient.

Oui je fais un procès d'intention et j'assume. :o

-Sergorn
« Modifié: 25 mai 2019 à 20:23:15 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Je poste jamais sur ce topic (je déteste l'actu) mais quand je vois les mentalités de vieux cons réacs de certains... putain, mais traiter les VoxMakers de gogols parce qu'ils parlent de ce qu'ils ont subi et venir en mode "gneu gneu moi je serais au Pole Emploi si j'avais dénoncé gneu gneu". Nan mais sur quelle planète vous vivez, des fois ?  [:tsss] Si ça avait été du harcèlement sexuel, tu leurs aurais pas dit de fermer leur gueule pour penser à leur avenir. Mais l'exploitation et le harcèlement moral, ça vaaaaaa....

J'ai pas lu tout votre débat mais j'ai saisi le niveau. Ok cette vidéo est forcément un peu biaisée et pas forcément 100% vraie, ok certains trucs auraient du rester privés, ok y'a des tweetos en mode faux témoignages "oui c'est un méchant homophobe transphobe sexiste qui mange les enfants je le jure ! Moi par exemple il m'a pas dit bonjour !" qui n'arrangent rien à la pertinence de l'affaire... et ok, personne ne cautionne le harcèlement et ses infos persos n'auraient jamais dues être leakées. Mais vous êtes séreux, les mecs ? Ces accusation sont graves, là. C'est pas le simple drama/clash de YT dont on se care, y'a eu de l'abus véritable.

Ok, MJ dit pas toujours des trucs pertinents et cause de que sujets SJW en ce moment, mais ça justifie pas ce qu'il a subi pendant des années... et j'approuve pas non plus sa manière de considérer ses détracteurs sur le sujet de Star Wars, mais ça c'est pas le sujet, justement.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

De toute façon je pense que le débats est finis, les anciens de Voxmaker viennent de confirmer avoir récupérer les accès à la chaines et mis leur vidéos en non répertoriés et démonétiser (elle ne seront donc plus visible en recherche et ne rapporteront plus rien). Donc comme ils disent, la page est désormais tourné.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

C'est vrai et c'est une bonne chose, autant que ça en reste là.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Toi y en a comprendre que si faits dénoncés être aussi graves que eux prétendre (et faits y en a être très graves, moi pas dire contraire), eux y en auraient dû être plus avisés de saisir justice et donc voie légale que faire vidéo YT qui peut (et va sans doute) se retourner contre eux car ça y en a être diffamation aux yeux de la loi ?

Soyons sérieux et pardon pour cette pique, mais ça m'énerve de me faire traiter de "vieux con réac" alors que j'explique en long en large et en travers depuis plusieurs posts que leur démarche, compréhensible, est contreproductive et va à l'encontre de leurs intérêts.

J'ai pas dit qu'ils auraient dû la fermer et accepter sans moufter tout ce qu'ils dénoncent. Je dis qu'ils auraient dû régler ça en privé avec un avocat ou au moins un médiateur dans un premier temps.

Voilà sur "quelle planète je vis". Celle du monde réel où, pour ce genre d'affaire sensible, on ne vide pas son sac sur YT même si on s'estime dans son bon droit et on saisit la justice à la place. Surtout s'il s'agit de litiges et d'accusations graves se rapportant au milieu professionnel.
« Modifié: 25 mai 2019 à 20:55:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Car oui on peut hélas être condamné pour diffamation tout en étant victime.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Ben oui, désolé, on ne se fait pas justice soi-même, surtout pas en balançant des vidéo à charge vues par des milliers d'internautes.

Je comprends leurs griefs, et certes le terme de "gogols" était déplacé de ma part (et entre parenthèses, il vise uniquement MJ suite aux échanges surréalistes que j'ai eus avec lui). Je ne leur reproche absolument par leur coup de gueule, je désapprouve la manière dont ils s'y sont pris et qui relève de l'inconscience pure et simple.

Le code du travail, les avocats, les prud'hommes, c'est pas pour les chiens. Ils seront bien avancés et encore plus dans la dèche si Thomas décide de se retourner contre eux et que la justice les condamne à lui verser des dommages et intérêts pour diffamation.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Ben oui, désolé, on ne se fait pas justice soi-même, surtout pas en balançant des vidéo à charge vues par des milliers d'internautes.

Malheureusement c'est ça la monde nouveau : la vindicte populaire made in internet.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Ah, et pour rebondir sur ma mésaventure personnelle, c'est ce que j'ai fait, justement.

J'ai contacté un syndicat et ai été conseillé par un avocat. D'après lui, il y avait largement matière à procès, mais l'issue restait incertaine car le code du travail luxembourgeois est différent et va plus dans le sens de l'employeur que de l'employé. Surtout que le harcèlement moral est très dur à prouver.

Aussi, j'ai laissé tomber plutôt que de me lancer dans un procès coûteux sans garantie d'avoir gain de cause. En outre, j'avais trouvé un autre job et je n'avais qu'un seul souhait, tourner la page au plus vite.

Ce que je n'ai pas fait ? Me lancer dans des diatribes que j'aurais postées au vu et au su de tous sur internet, et qui auraient pu se retourner contre moi pour diffamation.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Numby des Poissons

Ouais enfin megrez saisir la justice, c'est juste partir pour cinq dans de pression psychologique en plus + investir des sommes + pas forcément avoir gain de causes + Cyrix risquerait encore plus gros... ceux qu'ils ne veulent pas. Ils ne veulent pas le foutre en taule ni lui faire cracher du fric. Tu dis d'ailleurs dans ton second post combien c'est dur d'avoir gain de cause même avec faits et preuves réelles.

Donc soit ils disaient ce qu'ils avaient sur le cœur et fournissaient les explications aux abonnés de Vox, tout en demandant l'accès admin à leur ancienne chaîne et en s'excusant pour les vieilles dérives du groupe, soit rien ne se passait (ou alors, des années de procédures chères et épuisantes qui donnent sur un résultat insatisfaisant quelque soit le cas).
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Encore une fois, je comprends le ressentiment et l'envie de jouer la transparence vis à vis de leurs followers. Mais leur façon de faire est très risquée.

J'ai pas tout regardé (pas envie de me fader les 2h15 d'une vidéo faite par un groupe de youtubers dont j'ai jamais entendu parler en-dehors de MJ), mais j'ai vu quelques passages où ils déballaient carrément la vie privée de ce Thomas, notamment sur ses infidélités et sa vie sexuelle. Tout en disant "mais ça, ça ne nous regarde pas, là n'est pas le sujet". Ben dans ce cas, n'en parlez pas.

Je me répète, dans le peu que j'ai vu il y a matière à se retourner contre eux pour diffamation. Alors j'ose même pas imaginer s'il y a d'autres révélations de ce genre dans le reste de la vidéo...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Oui, il y a de l'étalage de sa vie privée (et hors-sujet et balancé avec hypocrisie, comme l'a montré Merguez) que je trouve assez dérangeante dans cette vidéo, surtout quand tu vois les enragés de Twitter qui vont faire la chasse aux infos sur son sujet, quitte à balancer ensuite son adresse au grand public. Je veux bien qu'ils demandent réparation, mais là je sens quand même légèrement pointer la vengeance malsaine appuyée par la vindicte populaire en quête d'un méchant à clouer au pilori. D'ailleurs je trouve ça marrant que MJ poste sur Twitter une petite vidéo de remerciement à ses soutiens en disant que tout roule pour lui, c'est la joie, et que le règlement de comptes avec Cyrix ne va pas ralentir le rythme de ses vidéos (alors que Cyrix risque bien de perdre toute chance de se relever et de se racheter après ça), tout en "invitant" ses followers à ne pas "franchir la ligne" (tout en restant évasif sur ce qu'il entend par là et sans engueuler fermement ceux qui se permettent de harceler Cyrix, parce qu'apparemment il n'a pas pigé que ça avait déjà commencé)... Et après c'est lui qui hurle non-stop dans ses vidéos quand on harcèle des gens qu'il apprécie (voir sa vidéo sur le cas Rose) ? Ah non suis-je bête, Cyrix est un méchant puisqu'on vous le dit, et croyez notre Google Drive alors qu'aucun type avec une quelconque expertise juridique a pu encore y toucher. [:fufufu]
« Modifié: 25 mai 2019 à 22:27:48 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Numby des Poissons

Bah, je dis pas que MJ est parfait hein, et en tant qur vidéaste, Cyrix fait de bonnes choses, mais dire des conneries sur SW et faire preuve de mauvaise foi en tant que "critique" d'actu ou de ciné, ça rentre pas dans la catégorie du délit ou de la putasserie. Après, j'entends bien que vous approuvez pas la forme, moi non plus j'approuve pas tout dans la vidéo ainsi que je l'ai dit, mais pour moi c'était leur dernier recours et c'était la chose à faire.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

C'est là où on ce dit que sortir de son contexte des propos, c'est pas forcément génial.

Ce dont tu parle, remis dans le contexte, ne visait pas l’infidélité de Thomas, mais plus le pourquoi du départ de certain membre, puisque comme il l'explique, deux membre c'était rapproché et on finit par sortir ensemble, seulement Thomas avait des vue sur la fille et à voulu mettre son grain de sel dedans (en ramenant deux autre membres pour appuyer dans son sens), ce qui à amené un autre membre (celui qui a parlé aujourd'hui) à défendre le couple et donc dire au "grand patron" de ce calmé ils font ce qu'ils veulent dans leur vie privé. Deux ou trois jours après, ce membre c'est excusé que le ton soit monté et le grand patron lui a juste dit "il serait temps que tu parte", puis à monté les autres membre pour virer ce dernier... Suite à ça les deux membre en couple ont aussi quitté le groupe. Si ils en sont venu à parler d'infidélité, c'est parcequ'a l'époque, Thomas était déjà en couple.

Bon après il en ont reparlé lorsqu'il parlait des conventions et des frais que les membres payaient de leur poches, pensant que les organisateurs ne donnaient que 200 euros alors qu'ils ont appris après coup que c'était de l'ordre de 1000 à 1500. Et dans cette partie ils ont raconté une anecdotes ou l'une de leur amis Japonaise, qu'il avait réussis à faire venir en réunissons 10 000 euros de dons, à dormis sur un matelas par terre à l’hôtel, pendant que Thomas, qui était dans la même chambre parce qu’il dormait avec les fille, avait pris le lit avec une fille sur laquelle il avait des vue (alors qu'il était en couple encore une fois).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ce dont tu parle, remis dans le contexte, ne visait pas l’infidélité de Thomas, mais plus le pourquoi du départ de certain membre, puisque comme il l'explique, deux membre c'était rapproché et on finit par sortir ensemble, seulement Thomas avait des vue sur la fille et à voulu mettre son grain de sel dedans (en ramenant deux autre membres pour appuyer dans son sens), ce qui à amené un autre membre (celui qui a parlé aujourd'hui) à défendre le couple et donc dire au "grand patron" de ce calmé ils font ce qu'ils veulent dans leur vie privé. Deux ou trois jours après, ce membre c'est excusé que le ton soit monté et le grand patron lui a juste dit "il serait temps que tu parte", puis à monté les autres membre pour virer ce dernier... Suite à ça les deux membre en couple ont aussi quitté le groupe. Si ils en sont venu à parler d'infidélité, c'est parcequ'a l'époque, Thomas était déjà en couple.

Ouais mais le problème c'est que l'Ermite s'est justement rendu compte qu'il finissait par mélanger les anecdotes "utiles" au "déballage de vie privée". D'autant que les histoires de coucheries et autre harcèlement sexuel ou moral (plus le racisme, l'homophobie, la grossophobie, etc.), ça va être encore plus coton à gérer si jamais Cyrix les attaque pour diffamation, parce que c'est pas le genre de truc qu'ils peuvent mettre sur leur Google Drive niveau preuves. Sérieux, quitte à faire dans la grande dénonciation publique, ils auraient dû se limiter à l'aspect "technique/administratif/financier/travail" de l'affaire, parce que les accusations sur le racisme, l'homophobie, la grossophobie ou le sexisme de Cyrix peuvent être plus facilement considérés comme du gros n'importe quoi pour charger la mule encore plus qu'elle ne l'est... [:aie]
« Modifié: 25 mai 2019 à 22:59:23 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Oui ils ont beaucoup digressé ça c'est clair, mais après, ils ne voulaient plus que Cyrix puissent gagner de l'argent sur le dos de leur vidéos, et ils pouvaient encore le gérer vue que l'Ermite avait des accès au site, perdre cette dernière parcelle de possibilité de contrôle sur leur propre travail (et six ans de travail c'est pas rien quand même), je peux comprendre que les nerf lâche (et d'ailleurs pendant une bonne parti de la vidéo tu voit l'Ermite qui ne peux pas s’empêcher d'avoir les jambes qui bouge, ça montre bien le niveau de nervosité justement). Je sais pas comment je réagirais à leur place, mais en temps que créateur, je peux comprendre leur réaction.

Edit : Tiens je parle de ça et tombe sur ce post sur twitter qui représente un peu ce que peuvent ressentir les créateurs entre autre à propos de leur œuvre, et je pense qu'il y a une part de ça dans leur réaction.
« Modifié: 25 mai 2019 à 23:03:28 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Le problème c'est que tout ça c'est du lavage de singe sale en public et franchement ça donne pas une bonne image d'eux non plus. Je veux dire qu'est-ce que ça peut foutre si machin a trompé sa femme ? C'est sans rapport avec l'affaire de leurs vidéos où les griefs semblent légitimes.

Non c'est ce qu'on appelle de l'assassinat de caractère et encore une fois : ce sont pas des amateurs, donc ils savaient très bien le genre de réaction que ça créerait de par le net, et je dirai même que c'était leur but.

Bref ce n'est encore une fois que les méthodes puantes du Web 2.0 faisant que même les causes légitimes, t'as plus envie de les défendre devant les méthodes utilisées.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Vue qu’apparemment sont boulot semble être de balancer les saloperies des autres (ces vidéos s’appelait "balançons leur des tomates pourries"), de dénoncer les arnaques et les manipulateurs, qu'ils soit lui même le sujet de ce qu'il dénonce, dans un sens c'est un bon retours des choses. Bon après je n'ai jamais regardé une seul de ces émissions pour confirmer, mais c'est ce que j'ai crue comprendre.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Oui je confirme, ses vidéos traitent là-dessus et elles sont bien foutues en vrai.

Citer
Bref ce n'est encore une fois que les méthodes puantes du Web 2.0
Provoquées par les méthodes puantes de l'humain 0.0 et de l'entreprise 1.0, tout de même.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ok, MJ dit pas toujours des trucs pertinents [...]

Bah rien que dans la vidéo il se fait recadré par l'Ermite... il dit pas grand chose sur les deux heures mais ça reste mémorable. [:lol]
Après moi j'avais de la peine pour l'Ermite, tu le voyais que ça lui faisait mal vu son passif avec Cyrix, être manipulé par quelqu'un en qui t'as une grande confiance c'est pas cool... a moins que ça soit un très bon comédien of course. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Bref ce n'est encore une fois que les méthodes puantes du Web 2.0 faisant que même les causes légitimes, t'as plus envie de les défendre devant les méthodes utilisées.

-Sergorn

Ce qui me fait doucement rire, parce que sans trop connaître grand-chose à ces gars et ce qu'ils font, ça reste finalement toujours le même milieu où untel déteste untel qui a fait une crasse à un autre pour plaire à truc etc. Bref, un milieu où tu peux initialement avoir l'impression que tout est beau et gentil derrière les barbes de geeks et les cosplays, mais où finalement l'hypocrisie et les crasses ont pas grand-chose à envier à Balkany et ses potes (puisqu'on parle de lui). Surprise [:trollface].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Numby des Poissons

Demain, dans les gros titres :

"Scandale Saint Seiya Pedia : Derrière les otakus en armure, la traite des blanches et le trafic de l'ivoire"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #3998 le: 26 mai 2019 à 01:11:02 »
c'est du lavage de singe sale en public.

Ça, c'est trop mignon  [:lol]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/a-son-proces-balkany-dresse-un-parallele-avec-les-juifs-de-l-apres-guerre_2079971.html
J'adore Balkany.
Tu penses qu'il est déjà dans le fond...
Mais il te prouve qu'il creuse encore.

De toute façon, ces gens-là se remettent jamais un tant soit peu en question, tout ce qu'ils savent faire c'est se victimiser, c'est jamais de leur faute c'est forcément un complot contre leur personne
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: