Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773601 fois)

Hors ligne Pulsion73

Ce balkany avec son sourire fier et arrogant à chaque fois. Puant et la conscience tranquille.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

c'est du lavage de singe sale en public

Le prince de Motordu approuve ceci. :D

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Les belles lisses poires

Toute ma jeunesse [:onion tears]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sinon et pour se raccrocher à une vraie actualité dont beaucoup de monde se fout, a-t-on une chance de voir le parti animaliste interdire le steak haché s'il rafle toutes les voix aux grands partis ? :o

Honnêtement,  je n'en vois aucun qui me motive réellement... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
C'est quand même dingue, on a le choix entre 34 listes, et y'a RIEN de valable  [:petrus yes]

Je crois qu'il serait grand temps de prendre en compte le vote blanc, ça montrerait que les gens ne s'abstiennent pas d'aller voter par pure flemme mais simplement parce que y'a strictement rien qui les motive à accomplir leur "devoir citoyen" [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
A voté et c'est désolant de voir autant de dispersion au sein de groupes politiques.

La gauche (Glucksmann et Hamon) risque de se prendre une fessée pour ne pas avoir voulu se réunir :o

Ah, et j'ai pu découvrir le bulletin des "oubliés de la république". Sitôt vu... sitôt oublié, ouais :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Sergorn

La gauche (Glucksmann et Hamon) risque de se prendre une fessée pour ne pas avoir voulu se réunir :o

Comme d'habitude quoi. :))

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

J'ai quand même voté,  mais bon...

Dommage que dans les médias on réduise l'enjeu à une opposition 1 contre 1. Dommage également,  que toujours dans cet esprit réducteur, on a encore une fois la sensation frustrante de devoir plus voter contre quelqu'un que pour.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ah non, pour une fois, j'ai voté pour un programme.

C'est d'ailleurs la première fois que je vote sérieusement pour les européennes (avant : abstention ou vote blanc/nul)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Ah mais personnellement j'ai voté "pour" un programme, mais le message politique et médiatique tend à nous orienter globalement,  sans succès peut être, vers la situation inverse. "Votez mais votez contre", toujours dans cette optique simplifiée d'un adversaire contre un autre, en l'occurrence larem VS rn, les 2 partis placés en tête évidemment.
« Modifié: 26 mai 2019 à 11:44:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

J'ai pas encore été voté, mais j'ai regardé les programmes (enfin un comparateur qui étalait les points important de chaque programme), donc j'ai pus me faire une vague idée, même si je savais d'avance que j'irais pas voté pour certaines listes vue l'odeur nauséabonde qui ce dégage de leur partisans,genre il y a une semaine, il disait qu'il fallait pas voté contre mais pour un programme et maintenant qu'on est à l'approche du vote, c'est plutôt "ah mais non voté pas pour eux, ils auront pas assez de poids, voté pour nous on ai le seul groupe à avoir une vraie chance... La droite qui veut remettre la culture judéo-chrétienne dans l’Europe, pareille merci mais j'en ai marre des suceur de cierge  :o

Bref, je sais pour quel programme j'irais voté, peux être que mon vote ne changeras pas grand chose, mais j'aurais au moins la conscience tranquille.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Moi je sais toujours pas... Ce sera peut-être blanc.  [:???] [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Moi j'irai pas voter, je m'en fous :o

-Sergorn

En ligne 4evaheroesf

Je voulais voter et j'ai complètement oublié qu'il fallait y aller hier pour les DOM-TOM. [:aie]

En ligne l_ecureuil

 :haha:

Ben moi, j'en viens.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je voulais voter et j'ai complètement oublié qu'il fallait y aller hier pour les DOM-TOM. [:aie]
Mais ! [:delarue4]

Fait pour ma part, pendant que mamie faisait sa sieste dans le siège d'ordi. Les gens de la mairie nous ont dit que c'était un moment calme (personne quand on est arrivé) et qu'ils avaient eu du monde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

A priori, la participation devrait dépasser les 50%...
Et faire mieux que le 1er tour des législatives de 2017...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne sharivan

J'y suis allé avec une grande conviction !  :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Sacrée participation! [:chiyo1]

Devoir fait : je viens donc d'acquérir mon droit à rouspéter pour les mois qui viennent :o
Tu as pris le même forfait à l'année ? [:trollface]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Arf ! En 2017, on a eu droit en boucle au discours bien moralisateur et culpabilisateur : "salauds d'abstentionnistes !! Judas, traitres, collabos ! C'est à cause de VOUS que le FN est au 2nd tour et que MLP risque de gagner les présidentielles ! Honte à vous qui pavez la route des fachos".

2019, malgré un très bon taux de participation des électeurs, le RN et Jordan Bardella caracolent en tête des résultats.

C'est quoi l'excuse des mères la vertu et autres donneurs de leçons, cette fois ?
« Modifié: 27 mai 2019 à 01:44:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Pulsion73

@megrez alberich, et oui malgré ce très bon taux de participation le rn est légèrement en tête. Mais cela aurait été pire, plus d'écart donc, avec un taux d'abstention plus élevé. C'est tout à fait possible, non ?
« Modifié: 26 mai 2019 à 21:32:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Mais voyons la gauche a gagné, si on fait le total des partis de gauche ils sont en tête  [:trollface] [:trollface] [:trollface]

Et sinon pour rappel la FN était déjà en tête aux dernières européenne : je pense que beaucoup de monde s'en des européennes en fait.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Et oui malgré ce très bon taux de participation le rn est légèrement en tête. Mais cela aurait été pire, plus d'écart donc, avec un taux d'abstention plus élevé. C'est tout à fait possible, non ?

Ou alors, si le FN/RN fait de gros scores, c'est tout simplement parce que beaucoup d'électeurs votent pour ce parti... Pas la peine de chercher des bouc-émissaires du côté des abstentionnistes ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ben je vois pas ce que ç'aurait pu donner d'autres vu les deux personnalités en question donc, bon...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: