Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 782366 fois)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hmmm, de Schiappa ou des Gogols Jaunes, je sais pas de qui je me tamponne le plus, en fait... [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je ne sais pas du tout ce qui s'est passé, en vrai.

Mais, autant je ne crois pas Shiappa "sur parole", autant je ne crois pas non plus les Gilets Jaunes...
Une vidéo prise et postée par des Gilets Jaunes pour "prouver l'innocence" de ces mêmes Gilets Jaunes, je ne crois pas que ça soit une preuve crédible... ::)

Cependant, "chers" Gilets Jaunes, aller coller un affiche sur la porte de domicile d'une personne, même à l'eau, c'est une dégradation (dégradation trèèèèès légère certes, mais dégradation quand même), doublée d'une violation de propriété privée ! [:delarue2]


J'essaie d'imaginer une scène "inversée" :
Des militants d'En Marche se pointent devant le domicile d'un Gilet Jaune, se mettent à gueuler des insultes et colle une affiche sur sa porte.
Direct, ça gueulerait à la "tentative d'intimidation", "c'est pas normaaaal, c'est quoi cet état policier ? Etat fasciste !" Blah blah blah...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Ils te diront : "C'est pas pareils, ils ont le pouvoir"   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Au passage, je sais pas à quoi il carbure, mais ça contient forcément des molécules de connerie :o
Arrêtez d'en parler, ça me rappelle les pubs Tahiti douche mais au lieu de "ça contient du paradis" c'est : Trump, ça contient de la connerie. [:shion]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

[me] s'imagine Trump en train de se frictionner langoureusement sous la douche
[me] part vomir
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour rester dans la pub : Trump, deux doigts coupe-faim ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[me] s'imagine Trump en train de se frictionner langoureusement sous la douche
[me] part vomir

Pour pas avoir envie de vomir, faut s'appeler Melania, c'est-à-dire avoir un niveau d'amour-propre inversement proportionnel à son niveau de vénalité [:delarue4]

Parce que bon, la réaction de toute femme normale ça serait plutôt:

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne l_ecureuil

Je ne suis pas sûr que Melania soit heureuse de sa situation :(


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
 [:lol] Ben la prochaine fois, elle choisira mieux son mari, ça lui apprendra :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

De Cher ou de Melania, je me demande laquelle est la plus "synthétique"... [:fufufu]


Je ne suis pas sûr que Melania soit heureuse de sa situation :(


[:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Pour pas avoir envie de vomir, faut s'appeler Melania, c'est-à-dire avoir un niveau d'amour-propre inversement proportionnel à son niveau de vénalité [:delarue4]

Parce que bon, la réaction de toute femme normale ça serait plutôt:

Spoiler (click to show/hide)

Tu es sur que les sorcières de Eastwick soit le bon exemple? Elles finissent toutes les trois enceinte de lui avant de le virer quand même.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu sais bien que, comme tous les partis politiques, ils ont compris le message des Français et vont donc maintenir le cap ou virer un peu plus à droite. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

mouais... autant j'ai jamais pu le supporter, dans ses attitudes et discours ou sur les idées politique qu'il incarnait, autant je trouve que lui faire porter le déclin de son parti sur son seul dos est assez abusif.

Je veux dire, le vrai problème de LR aujourd'hui, c'est que son électorat s'est scindé en deux: Les libéraux-économique héritiers de feu l'UDF ont trouvé réponse à leurs attentes dans la politique de Macron et il semblent plutôt être satisfait du 1er ministre, tandis que son électorat plus à cheval sur le régalien et le souverainisme est passé coté RN. Il ne leur reste en gros que les traditionalistes du clivage gauche droite longtemps incarné par l'opposition PS/UMP.
Wauquiez l'ayant senti a essayé de pousser vers la sortie tout ce qu'il restait de centriste dans son parti en pariant sur un affaiblissement du RN pour faire revenir ce deuxième électorat à la maison... pari perdu. 

Ce parti est dans la même position que le PS au lendemain de la présidentielle de 2017: pris sur sa gauche et sur sa droite, il se liquéfie, et très franchement, à moins que Macron n'entame une politique plus sociale pour finir d'avaler le centre-gauche (ce qui serait hautement improbable maintenant que son électorat se fige à droite), je ne vois pas comment il pourrait retrouver une place conséquente... encore que, Lepen a toujours une cartouche à se mettre dans le pied.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Franchement je ne vois pas comment ça pourrait tourner autrement qu'en un renforcement LREM (avec ses satellites aux ordres tentant de faire croire que non) confronté aux Mélenchonistes et Lepenistes, le reste finissant par s'effondrer tout seul.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Normal pour une tête de nœud pareille [:pfft] [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Une tête de gland tu veux dire.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Volcano

Une tête de gland tu veux dire.  [:aloy]

-Sergorn
C'est pareil.  [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé oui :o

Au départ j'étais parti pour mettre "tête de bite" mais j'ai un peu édulcoré  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Heureusement que tu t'es finalement rattrapé dans la grossièreté, t'as failli passer pour quelqu'un de distingué ! Ouf, on est passé à 2 doigts du désastre ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

En parlant de désastre, si on veut, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends parler de ces étudiants en médecine qui vont poursuivre leurs études en Roumanie, surtout après un échec en 1ère année, parce que c'est plus facile qu'en France, le niveau est plus faible quoi. Merci pour nous. Trop difficile pour eux ici. Je rêve !

Ca ne les gêne pas plus que ça d'obtenir un diplôme au rabais ? Je dis ça évidemment par rapport aux futurs patients. Elle est où "l'éthique" là ? Le bien du patient ? La conscience professionnelle, on s'assied dessus et on pète un coup ?
Ensuite ils reviennent en France ou ils préfèrent rester en Roumanie qui fût pour eux l'Eldorado de la médecine ? C'est The Grand nivellement par le bas ( de plus en plus fréquent) dans toute sa splendeur.

Et après on les retrouve dans les hôpitaux, ou dans leur propre cabinet s'ils arrivent jusque là avec l'origine de leur diplôme affichée sur une belle plaque. Et là, on pourra se demander "Mais pourquoi il a obtenu son diplôme en Roumanie celui-là ?" . On pourrait se poser la question. 
« Modifié: 04 juin 2019 à 13:59:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je vois pas le mal... Enfin du moment qu'ils restent en Roumanie pour exercer, bien sûr  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

On est d'accord. ^^. Du moment qu'ils restent en Roumanie...tant mieux pour eux. Mais comme conscience pro on repassera.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: