Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 134585 fois)

Hors ligne marquise

Ah je te rassure, moi aussi ! Pourtant pure littéraire, petite fille et fille de prof (papa n'a enseigné que quelques mois, il passait plus de temps dans les bars à jouer au flipper avec ses élèves), dans une maison remplie de livres, lire a toujours été une activité à part entière dans toute ma famille, oncles et tantes compris, un sujet de discussion, etc...

Mais alors, mettre un texte en équation, non non non, mille fois non. Un texte, ça se ressent, ça fait naître des émotions, des rêveries...  Je ne peux plus lire Rimbaud, il n'y a plus rien de poétique chez lui. Il était loin d'être mon préféré à la base, mais tout de même, faire de ses textes une liste de course, c'est dur.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 574
  • 2019 be like
Redondant mais pareil, j’ai fait S un peu par défaut et au final j’ai fait une hypokhâgne et maintenant sciencespo :)). J’adore lire, du théâtre, des romans, des bouquins d’histoire, mais ça aurait pas été mon truc de faire L ou ES de ce que j’ai pu en voir, même si c’est ce qui se rapproche le plus de ce que je fais maintenant.

La médiocrité des gens signant ce genre de pétitions – voire rédigeant ce genre de tweets – n’a d’égale que leur mauvaise foi. Ils se persuadent d’avoir révisé alors qu’ils n’ont fait que bachoter dans les derniers jours. J’ai fait ça pour certaines matières aussi, quand je passais mon bac il y a 3 ans, des fois ça marche et d’autres non, mais je ne me voyais pas contester le résultat sachant l’effort que j’y avais mis. Il y a déjà 91% d’admissibilité au bac, et même si c’est devenu davantage un marqueur social qu’un diplôme reconnu, voir des gens sortir d’examen pour directement aller se plaindre que c’est trop dur sur Twitter me donne envie de les voir échouer. Mais trois ans ont dû suffire à faire de moi un vieux con :(.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

Redondant mais pareil, j’ai fait S un peu par défaut et au final j’ai fait une hypokhâgne et maintenant sciencespo :)).
Et demain le monde sera tiens quand tu seras chef d'État et auteur de best-sellers ! [:shura]

Mais trois ans ont dû suffire à faire de moi un vieux con :(.
Réjouis-en toi, ce n'est pas donné à tout le monde d'y arriver. Certains mettent toute une vie pour y parvenir. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Il y a déjà 91% d’admissibilité au bac, et même si c’est devenu davantage un marqueur social qu’un diplôme reconnu, voir des gens sortir d’examen pour directement aller se plaindre que c’est trop dur sur Twitter me donne envie de les voir échouer. Mais trois ans ont dû suffire à faire de moi un vieux con :(.

Moi je me demande quelle sera leur réaction quand ils iront à l'univ et qu'ils verront que le bac c'était vraiment rien. [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

Ben ils iront couiner plus fort chez Walker puis voteront en AG le blocage de la fac pour demander la démission du président. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Réjouis-en toi, ce n'est pas donné à tout le monde d'y arriver. Certains mettent toute une vie pour y parvenir. :o
Perso, j'ai été (un) vieux (con) très jeune !  :D

Pour en revenir à cette pétition, je trouve que ça a un côté pathétiquement vain...
Les lycéens pensent-ils vraiment que, avec un sondage sur Twitter ou Facebook, les responsables de la correction et/ou des sujets du bac vont se dire "ah bah oui, ils ont drôlement raison, on va annuler l'épreuve" ?
Ils croient vraiment que ça a une chance d'aboutir ?
Il n'y a aucune chance ! No chance, no chance in hell !
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Le Passant

Quand je pense que les représentants étudiants ont accepté d'abandonner les rattrapages alors que ça fait des années qu'ils nous emmerdent avec...je suis curieux de voir si blocages il y aura à la rentrée ou en fin d'année. :o

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 574
  • 2019 be like
Ce sont deux options exclusives ? [:trollface]
Knock, knock, Neo.

En ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/CCastaner/status/357930225608310786
Wow ... o_o
Et c'est même pas un compte parodique.
Et c'est un vrai tweet... Ah oui, quand même.

Hors ligne Aresielle

Pole emploi le site préféré des chomeurs ...(mon correcteur d'orthographe ne reconnait pas le mot chomeurs ... c'est un complot) Vue qu'on doit s'y connecter pour faire son actualisation chaque moi tu m'étonne.  [:trollface]

Sinon personne n'as penser à rassurer les bébé lycéen pleurnicheurs  en leur disant que quand on ne sait pas le sexe d'un individu la convention veux qu'on utilise le masculin en guise de neutre. Donc c'est pas grave si ils ont utilisé il pour parler des poèmes de  mme Chedid.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

(mon correcteur d'orthographe ne reconnait pas le mot chomeurs ... c'est un complot)
Essaye en écrivant chômeurs  :haha:

Hors ligne Aresielle

Ben quoi ... je l'ai écrit comme monsieur le ministre.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Le Passant

Sûrement un communiquant sorti d'une grande école qui a suggéré de faire djeunzs. Moi ça m'étonne pas spécialement. Simplement, s'ils pouvaient se réfréner et éviter de passer pour des  idiots...et pas que LREM d'ailleurs.
« Modifié: 21 juin 2019 à 07:58:37 par Le Passant »

En ligne AZB

Mais trois ans ont dû suffire à faire de moi un vieux con :(.

*Regarde l'âge d'Hypnose*

Vous êtes encore jeune. Ça ne peut aller qu'en empirant

Et c'est un vrai tweet... Ah oui, quand même.

Nan mais sérieux, à sa place, j'aurais juste HONTE [:haha pfff]

Bon c'est vrai que ces gens sont éhontés, mais quand même, y'a des limites à la malséance [:delarue4]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Rincevent

Il n'y a pas plus de limite à la malséance qu'à tes râleries, hélas. :o

En ligne AZB

Silence, vieux fou  [:poutpout]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il n'y a pas plus de limite à la malséance qu'à tes râleries, hélas. :o
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Le Passant

Vu la bande de traître à la République qu'on se coltine à l'université, je ne suis, là encore, pas étonné. Quand un prof fonctionnaire omet de se rappeler des droits et devoirs du fonctionnaire en incitant les employés à se rebeller contre son employeur et donc à se mettre en danger alors que les profs eux-mêmes seront systématiquement protégés, on ne peut pas en attendre beaucoup plus de leur part.

Hors ligne Le Passant

Je ne parlais absolument pas de la réforme, mais du comportement des profs en question, que j'ai probablement déjà eu l'occasion de voir, entendre ou de lire les interventions. Et ces gens sont mauvais jusqu'à l'os, imbus de leur personne, intolérants et irresponsables, donc de mon point de vue, quoi qu'ils puissent dire, ce sera à mettre à la poubelle.

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 305
  • Go ! Go ! Muscle !
Si tu savais tout ce qu'il y a dans nos vies venant de personnes méchantes, on ferait mieux de tout mettre à la poubelle. [:lol]

Sinon le "systématiquement protégé", euh ouais non, on va éviter de dériver sur des remarques de café du commerce sur les enseignants en général tout en faisant mine de ne parler que d'une frange d'abrutis, hein ? [:delarue3]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4395 le: 21 juin 2019 à 22:49:53 »
Sinon le "systématiquement protégé", euh ouais non, on va éviter de dériver sur des remarques de café du commerce sur les enseignants en général tout en faisant mine de ne parler que d'une frange d'abrutis, hein ? [:delarue3]

As-tu compris que je parle très spécifiquement des personnages à l'origine de la pétition de soutien, que je connais et dont j'ai dû personnellement subir les âneries ? Qui a parlé "des enseignants en général" ? Je m'entends relativement bien avec la plupart de ceux avec lesquels je travaille, je ne les mettrai certainement pas tous dans le même panier.

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 305
  • Go ! Go ! Muscle !
Oui, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Que nous n'ayons pas la même expérience de la chose ne signifie pas que j'ai tort concernant un groupe de personnes en particulier. Je n'ai jamais parlé de l'ensemble des profs donc je trouve ta remarque déplacée. Oui, un groupe en particulier est systématiquement protégé, malgré ses fautes et les problèmes qu'il engendre.

Ceci étant, j'entends bien que mon opinion sur le sujet n'est pas la bienvenue donc je vais tâcher de me tenir a l'écart de ce sujet.

Hors ligne Rincevent

S'il fallait se contenter des opinions bienvenues on ne parlerait plus de grand chose. Il y a une différence entre une opinion inacceptable (et encore, il faut malgré tout les écouter pour les critiquer) et une opinion qu'on ne pense pas bienvenue. :o Moi je trouve ça intéressant d'avoir l'avis d'insiders du secteur de l'éducation quant au fonctionnement de leurs boulots respectifs.

Hors ligne Le Passant

Il me sera difficile d'expliquer mon point de vue sans rentrer dans des descriptions précises, donc non. Je n'ai pas envie de rentrer là-dedans.

Tags: