Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773376 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Silence, vieux fou  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il n'y a pas plus de limite à la malséance qu'à tes râleries, hélas. :o
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Vu la bande de traître à la République qu'on se coltine à l'université, je ne suis, là encore, pas étonné. Quand un prof fonctionnaire omet de se rappeler des droits et devoirs du fonctionnaire en incitant les employés à se rebeller contre son employeur et donc à se mettre en danger alors que les profs eux-mêmes seront systématiquement protégés, on ne peut pas en attendre beaucoup plus de leur part.

Hors ligne Le Passant

Je ne parlais absolument pas de la réforme, mais du comportement des profs en question, que j'ai probablement déjà eu l'occasion de voir, entendre ou de lire les interventions. Et ces gens sont mauvais jusqu'à l'os, imbus de leur personne, intolérants et irresponsables, donc de mon point de vue, quoi qu'ils puissent dire, ce sera à mettre à la poubelle.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Si tu savais tout ce qu'il y a dans nos vies venant de personnes méchantes, on ferait mieux de tout mettre à la poubelle. [:lol]

Sinon le "systématiquement protégé", euh ouais non, on va éviter de dériver sur des remarques de café du commerce sur les enseignants en général tout en faisant mine de ne parler que d'une frange d'abrutis, hein ? [:delarue3]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4280 le: 21 juin 2019 à 22:49:53 »
Sinon le "systématiquement protégé", euh ouais non, on va éviter de dériver sur des remarques de café du commerce sur les enseignants en général tout en faisant mine de ne parler que d'une frange d'abrutis, hein ? [:delarue3]

As-tu compris que je parle très spécifiquement des personnages à l'origine de la pétition de soutien, que je connais et dont j'ai dû personnellement subir les âneries ? Qui a parlé "des enseignants en général" ? Je m'entends relativement bien avec la plupart de ceux avec lesquels je travaille, je ne les mettrai certainement pas tous dans le même panier.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Oui, mais ça n'enlève rien à ce que j'ai dit. [:aloy]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Que nous n'ayons pas la même expérience de la chose ne signifie pas que j'ai tort concernant un groupe de personnes en particulier. Je n'ai jamais parlé de l'ensemble des profs donc je trouve ta remarque déplacée. Oui, un groupe en particulier est systématiquement protégé, malgré ses fautes et les problèmes qu'il engendre.

Ceci étant, j'entends bien que mon opinion sur le sujet n'est pas la bienvenue donc je vais tâcher de me tenir a l'écart de ce sujet.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
S'il fallait se contenter des opinions bienvenues on ne parlerait plus de grand chose. Il y a une différence entre une opinion inacceptable (et encore, il faut malgré tout les écouter pour les critiquer) et une opinion qu'on ne pense pas bienvenue. :o Moi je trouve ça intéressant d'avoir l'avis d'insiders du secteur de l'éducation quant au fonctionnement de leurs boulots respectifs.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Il me sera difficile d'expliquer mon point de vue sans rentrer dans des descriptions précises, donc non. Je n'ai pas envie de rentrer là-dedans.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Que nous n'ayons pas la même expérience de la chose ne signifie pas que j'ai tort concernant un groupe de personnes en particulier. Je n'ai jamais parlé de l'ensemble des profs donc je trouve ta remarque déplacée.

Ben le truc c'est que tu ne te rends pas compte que la remarque sur le "systématiquement protégé" peut facilement glisser sur l'ensemble de la profession en mode "ces sales profs privilégiés intouchables" (moi aussi j'ai des connaissances sur le sujet, personnellement je fais des études en documentation pour me tourner vers les métiers du patrimoine, de la conservation et des bibliothèques, et j'ai pu m'intéresser à l'EN et à ses agents dans le cadre du renforcement de la coopération entre les bibliothèques et l'école, en plus d'avoir un daron prof), même si là en effet tu ne parles que d'une frange de personnes qui demandent à d'autres de prendre des risques qu'ils ne peuvent pas se permettre contrairement à eux. Disons que c'est l'emploi du mot "systématiquement" qui me fait tiquer, et si j'étais un de tes gentils collègues profs je me sentirais quand même indirectement visé par cette remarque. :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Le Passant

Quand un groupe de personnes défend systématiquement un autre groupe de personnes (dont les premiers font également partie) quitte à écraser les autres, à les humilier, à colporter des mensonges, à insulter le personnel et à se servir de leur position syndical pour brutalement faire taire les oppositions, si, j'utilise le terme systématiquement.

Et si ça leur te rassurer, les profs qui ne sont pas visés par ce systématiquement ont grosso le mêmeeme ressentiment que moi car ils sont victimes de ces manœuvres et de cette malfaisance également.

Libre à toi de ne pas me croire mais j'en resterai là.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Quand un groupe de personnes défend systématiquement un autre groupe de personnes

Hum, je crois que c'est là que se trouve le malentendu : je pensais que tu parlais de systématiquement protégé par le statut, et non des personnes protégées par un autre groupe de personnes. [:chiyo1] Le sens n'était pas clair, mais maintenant il l'est, je crois qu'on aurait dû commencer par ça. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Iridium

Bref sans parlert du fond, dans la forme on est en plein chaos pour la rentrée car une fois de plus on a voulu reconstruire ND en 5 ans...

Je serai assez amusé si, d'ici 10 ans, "reconstruire ND en 5 ans" sera devenue une expression courante pour "entreprendre une tâche impossible" [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Aresielle

Ça fait un peu communiste ce coté "vous faites ce qu'on vous dit et là on vous envoie" la distribution des spécialités.  [:lol]

Sinon vous avez tous l'air de découvrir que les grandes gueules qui joue les agitateurs et veulent diriger la vie de tout le monde ont toujours des copains dans les gens de pouvoirs pour leur sauver les miches et les garder en position indéboulonnable.  J'ai peur que ça ne soit pas spécifique à la fonction publique.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne l_ecureuil

je fais des études en documentation pour me tourner vers les métiers du patrimoine, de la conservation et des bibliothèques
Ça manque de MUSCLE :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est parce que l'intellect prime. [:delarue6]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Après ça dépend. Si il s'occupe de livre papier il va se faire du muscle. Il faux juste qu'il déplace les étagères une à une.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pour le muscle faut transporter soit de la bd, soit du beau livre (catalogue d'exposition, livre d'art, etc.). :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

un beau carton rempli de mangas à ras-bord à promener dans les escaliers, ça fait également les bras #jaitesté

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Au boulot on utilise des petits cartons de pharmacie, les collègues de la logistique ne veulent plus entendre parler de gros cartons remplis à ras bord.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
La philosophie musculiste postule que le cerveau n'est qu'un MUSCLE comme les autres après tout, et qu'il doit servir à soulever des trucs LOURDS ou à taper des gens. C'est pour cela qu'il ne faut négliger ni culture ni culturisme. :o

Frapper les gens avec un énorme livre est d'ailleurs une activité très saine que je vous recommande.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
14/16

J'ai perdu avec le sel et les touaregs ( et pifomètre pour bébé et le chat) :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
11/16

Nan mais y'a plein de réponses débiles, en fait [:uguh]

Le sel, c'est n'importe quoi,
Spoiler (click to show/hide)
Bah bien sûr [:lol]

Les vieux, la réponse B est aussi valable que la A  [:poutpout]

Quant aux chats et aux bébés, j'en ai pas donc logiquement j'en ai rien à foutre [:venin]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Aresielle

J'ai pas cliqué sur le lien. Qu'es ce que c'est? Un quiz qui dit de garer les vieux à l'ombre et de donner de l'eau aux voiture?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: