Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773610 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
 [:lol] Bah oui, c'est juste un quiz sur la canicule pour savoir si on connaît "les bons gestes"... gestes qu'on nous rappellera genre quinze mille fois dans une pub à la télé la semaine prochaine
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Nicodémüs

Un quiz pour savoir si t'as les bons réflexes en cas de canicule. [:miam]

Mais, c'est moi où ils sont c*ns les touaregs (du coup) ?

Bon, 10/16 au final (au pif aussi pour le bébé et le chat, ça a marché pour le second mais pas le premier. [:lol]).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Dizzy

11/16

Nan mais y'a plein de réponses débiles, en fait [:uguh]

Le sel, c'est n'importe quoi,
Spoiler (click to show/hide)

Rien à voir... il faut du sel car on en perd lors de la respiration. Quelqu’un se rappelle de la SVT, avec les cellules dans un milieu salé? Où l’on voit que l’eau des cellules s’en va ou revient selon l’endroit le plus salé? Oui, l’osmose, toussa.
Donc, s’il manque de sel dans un des milieux, tu auras beau boire ce que tu veux, ta flotte n’ira pas nécessairement là où tu veux qu’elle aille. Donc il faut consommer des sels minéraux. Pas pour se donner soif.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
9/16.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce concept de "chaleur" et de "canicule" ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

J'ai de gros doutes sur la pertinence de certains choix dans leur choix multiple quand même. Je me souviens qu'au info ils disent par exemple que les vieux il faux les appeler souvent et leur rappelé de boire un peu sinon ils oublient de le faire.

Et la question sur les chats ... comme si ils étaient du genre à se laisser faire brumiser. Le mieux que tu puisse faire c'est de remplir leur gamelle de flotte. Et ça c'est quand ils n'ont pas décidé qu'ils préfèrent allés jouer en plein cagnard plutôt que de rester au frais.   [:lol]

14/16 sinon mais franchement leurs réponses ne sont pas bien adapté. Le meilleur truc contre la canicule c'est une vielle maison naturellement fraiche.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne l_ecureuil

9/16.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce concept de "chaleur" et de "canicule" ? :o
Sort de ta Bretagne, un peu :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ce quiz ne m'y incite pas du tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

13/16
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Tu devrais arrêter d'écrire avec des moufles, déjà, pour commencer ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne paladin shura

12/16

j'ai sous-estimé les propriétés diurétiques du thé et de la mangue,
me suis planté sur la transpi parceque comme c'est désagréable, je l'essuie
et parceque niveau hygiène, je refuse de mettre mes draps au même endroit que le reste de poulet et mon sorbet citron vert, je préfère dormir à poil :o

le reste, easy, même si j'avoue ne pas toujours joindre la pratique à la théorie (je tiens à ma bière et ma douche froide :o )

J'ai de gros doutes sur la pertinence de certains choix dans leur choix multiple quand même. Je me souviens qu'au info ils disent par exemple que les vieux il faux les appeler souvent et leur rappelé de boire un peu sinon ils oublient de le faire.

Le truc, c'st que si tu les gaves d'eau, tu mets à mal leur organisme qui n'a pas l'habitude de gérer autant d'eau, et ça peut être contre-productif (j'ai plus les détails du mécanisme). C'est pour ça que c'est compliqué les vieux, et que finalement le mieux reste d'être attentif.
 
Et la question sur les chats ... comme si ils étaient du genre à se laisser faire brumiser. Le mieux que tu puisse faire c'est de remplir leur gamelle de flotte. Et ça c'est quand ils n'ont pas décidé qu'ils préfèrent allés jouer en plein cagnard plutôt que de rester au frais.   [:lol]

ouais, la majorité des chats si tu les brumises, ils vont te faire énergiquement comprendre qu'il faut éviter de recommencer. Mieux vaut les caresser d'un coup de gant de toilette légèrement humide et tiède, ça a le même effet et c'est plus agréable pour eux.
En revanche, je pense que le coup du brumisateur, ça doit pouvoir le faire avec les chiens  [:fufufu]

Hors ligne ShiroiRyu

https://www.eurogamer.net/articles/2019-06-23-us-government-blocks-league-of-legends-for-players-in-iran-and-syria

OH !
Les USA qui nous prouvent encore à quel point ils sont dégénérés !
"Oh les vilains Syriens, on va leur couper leurs Jeux Vidéo !"

Hors ligne Dizzy

12/16
le reste, easy, même si j'avoue ne pas toujours joindre la pratique à la théorie (je tiens à ma bière et ma douche froide :o )

Muh, pourtant une douche brûlante quand il fait chaud, c'est top.
Mon plaisir au Maroc quand il fait plus de 40° à l'ombre, c'est aller au hammam, où déjà il fait si chaud dedans que tu galères à respirer, puis qu'on t'apporte des bacs d'eau chaude pour te laver, et lorsque tu sors dehors, les 40° t'as l'impression qu'ils sont à 20.
Le pied total [:bave]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ma doué... [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Je conteste plein de points de ce questionnaire, et la chaleur me rend malade au sens médical.
Rien ne vaut de dormir à poil. De préférence mouillé devant un ventilo.
Laisser sa transpiration couler ne sert à rien d’autre que ronger la peau. Autant se mouiller la peau au lavabo ou employer un brumisateur.
La clim est ce qui me fait survivre. Note : ils se contredisent en suggérant d’aller au cinéma parce qu’il est climatisé...
Le thé vert chaud à la menthe est un des trucs les plus réhydratant de l’univers (avec bien moins de sucre que la version touareg par contre). Boire trop froid en pleine canicule va juste vous plier en deux de douleur et va vous faire transpirer.
La douche chaude, c’est génial pour se réchauffer l’hiver, c’est ma technique qui me chauffe au moins toute la matinée. Idem le hammam, je suis réchauffé bien la journée entière. En canicule, je vais transpirer (oui on peut transpirer sous la douche, croyez-moi). L’idéal, c’est une douche fraîche, puis on met le pommeau sur la nuque avec l’eau qui coule le long de la colonne vertébrale et on descend doucement la température. Rafraîchissement durable garanti.

Sinon, le secret que tous les profs savent mais qu’ils n’osent pas trop dire :
http://www.leparisien.fr/societe/notes-du-bac-on-finit-par-surnoter-pour-etre-tranquille-22-06-2019-8100243.php
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne marquise

C'est complètement vrai. Ma collègue a une amie prof de math, qui confirme qu'on leur demande de trouver des points à droite à gauche quand les notes sont trop basses. La propreté de la copie, par exemple. Et en effet, ils s'entendent sur la moyenne à obtenir avant d'avoir ouvert la moindre copie.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Le nivellement par le bas... [:haha pfff]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et pourquoi pas des points en plus juste pour avoir été présent à l'épreuve, aussi?  [:dawa] [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Note : ils se contredisent en suggérant d’aller au cinéma parce qu’il est climatisé...
En 2003 ils avaient conseillé de venir dans les bibliothèques... lesquelles sont rarement climatisées (j'ai des collègues qui ont besoin de bosser avec un parasol dans leur bureau parce que personne n'a prévu de stores ni de climatisation -en Bretagne il fait toujours gris donc pas besoin-).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Sinon, le secret que tous les profs savent mais qu’ils n’osent pas trop dire :
http://www.leparisien.fr/societe/notes-du-bac-on-finit-par-surnoter-pour-etre-tranquille-22-06-2019-8100243.php
Plus j'avançais dans l'article et moins j'étais rassuré mais la dernière phrase, "certains profs lassés par toute cette pression lisent désormais les copies en diagonale", est juste magique !
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne l_ecureuil

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce concept de "chaleur" et de "canicule" ? :o
Ouais, fais l'innocent :o


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Du coup je suis obligé de faire tourner le sèche-linge puisqu'il y a trop d'humidité. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4322 le: 24 juin 2019 à 18:07:38 »
Le nivellement par le bas... [:haha pfff]

T'façon c'est connu depuis des années : la sélection et le couperet tombent plus tard, ils ne font que retarder l'échéance et la dure réalité. Concours, entretiens d'embauche, tôt ou tard on se fait évaluer et/ou secouer, parfois durement. Et une fois le poste obtenu on n'est pas forcément sorti d'affaire (en fonction des secteurs) : harcèlements, notations, compétition, dénigrements... Quand tu n'as pas expérimenté / été prévenu / armé pour ça, il y a de la casse.
Bien sûr il y a eu d'insupportables abus dans les méthodes éducatives par le passé, mais tomber dans l'excès inverse et transformer l'école en mère bienveillante et nourricière ne fait que fabriquer de la chair à canon, des petits poussins idéalistes qui vont exploser au 1er coup de marteau sur le coin de la gueule.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Parce que derrière le bouclier et la matraque y a aussi des êtres humains et que des fois ils disent non à ce qu'on leur demande de faire.
https://www.liberation.fr/france/2019/06/24/affaire-legay-les-gendarmes-ont-refuse-d-obeir-a-des-ordres-disproportionnes_1735883
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

https://slate.com/human-interest/2019/06/rise-of-all-natural-deodorants-not-necessary-sweating-antiperspirant.html?via=rss_socialflow_twitter&__twitter_impression=true&via=gdpr-consent
Les déodorants sont une preuve du patriarcat !
...
...
...
Donc vous comprenez ce que ça veut dire : Soyez naturels, surtout dans une convention style JE ou dans un bus bondé.

Tags: