Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773750 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4550 le: 10 juillet 2019 à 14:08:18 »
EDIT : ça fait cher du bouquin ! [:delarue1]
https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/une-facture-de-3800-pour-un-manuel-scolaire-rendu-en-retard-a-amazon/95766

Nan mais sans déconner, 4000 balles pour 4 jours, ils se sentent plus pisser, eux  [:tsss]

Même Al avait payé moins cher alors qu'il avait mis 30 ans à rendre un bouquin, lui  [:aie] [:lol]



You owe us 2163$!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
EDIT : ça fait cher du bouquin ! [:delarue1]
https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/une-facture-de-3800-pour-un-manuel-scolaire-rendu-en-retard-a-amazon/95766

Et c'est pour ça qu'Amazon, ses conditions de travail inhumaines, sa novlangue orwellienne, sa devise soit disant "au service du client" et son patron illuminé et égocentré Jeff Bezos sont de grosses véroles dont il convient de se débarrasser. :o
Roleplayer Saint Seiya


Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4553 le: 10 juillet 2019 à 14:32:53 »
Ce serait bien que ça devienne systématique et que ces abrutis ne se croient plus tout permis.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4554 le: 10 juillet 2019 à 14:37:00 »
Bon Japan Times encore, un décès d'un des grands noms de l'industrie Idolesque nippone...
https://www.japantimes.co.jp/culture/2019/07/10/entertainment-news/johnny-kitagawa-mogul-defined-controlled-japans-entertainment-industry/
Une success story visiblement non sans son lot de controverse. [:fufufu]

PS : Oui je ne l'ai pas mis volontairement dans le topic décès. Mes excuses [:jap]

Edit : Et je rappel que SMAP le groupe qui faisait (car dissous il y a 3 ans) de ce label, a participé a la première comédie musicale Saint Seiya en 1991.  [:jap]
« Modifié: 10 juillet 2019 à 14:45:34 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4555 le: 10 juillet 2019 à 19:27:47 »
Dédicace à @Cedde mais ça vaut le coup d'oeil pour tout le monde.
Un prof d'histoire-géo qui corrige ses copies de bac :
sur les médias
l'affaire Dreyfus
l'Occupation
la période gaulliste
le Proche et Moyen-Orient

(Ce sont des posts FB mais ils sont publics.)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4556 le: 10 juillet 2019 à 19:54:24 »
Dédicace à @Cedde mais ça vaut le coup d'oeil pour tout le monde.
Un prof d'histoire-géo qui corrige ses copies de bac :
sur les médias
l'affaire Dreyfus
l'Occupation
la période gaulliste
le Proche et Moyen-Orient

(Ce sont des posts FB mais ils sont publics.)
Sans parler de la qualité des passages ([:onion down]), je note que l'Alsace allemande a de beaux jours devant elle. [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4557 le: 10 juillet 2019 à 20:00:06 »
C'est effarant. Mais la pire copie reste encore celle-ci... [:facepalm] [:shinji]

EDIT : Mysthe, mes yeux brûlent à cause de toi. [:delarue5]
« Modifié: 10 juillet 2019 à 20:11:26 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
C'est tellement triste ce genre de trucs au fond, j'étais en train d'écrire un pavé sur le fait que ça me révulsait de voir ça, et de retrouver le même genre de comportements là où je fais mes études, mais ça m'a même découragé à mi-chemin. L'auteur de ces posts a tellement raison en écrivant son introduction :

Citer
Nous traînons jusqu'en terminale générale, puis nous ornons du titre de bachelier, des jeunes manifestement incapables de mémoriser exactement un contenu complexe ; d'établir des connexions logiques entre les faits ; d'écrire leur langue d'une façon qui soit simplement intelligible. Pour moi c'est une souffrance et une honte. J'ai le sentiment d'appartenir à une génération qui aura vu s'effondrer l'intelligence et la culture que les dix générations précédentes s'étaient efforcées de constituer, d'exhausser et d'entretenir patiemment. Et si cette génération est spectatrice, elle est aussi responsable, on ne peut le nier ; responsable de cette catastrophe humaine qui ne me paraît pas moins grave en son genre que les bouleversements environnementaux. Nous avons détruit la planète mais ce ne serait pas si grave si au moins nous avions mieux pris soin de nos cerveaux.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4559 le: 11 juillet 2019 à 08:27:43 »
Quand je vois les lettres de motivation reçues et quand je les compare aux résultats du bac, je pleure. Quand on écrit une lettre de motivation, on se relit, bon sang.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4560 le: 11 juillet 2019 à 08:34:29 »
Ces copies où les idées se télescopent, pas de cohérence entre elles, inepties diverses, etc, chaque génération à ses perles. C'est regrettable mais ce n'est pas nouveau.
Mais j'imagine quand même la tête des professeurs lorsqu'ils tombent, effarés,  sur des copies proches du salmigondis indigeste.  [:what]
Ensuite, il se peut que cela soit pire aujourd'hui qu'il y a quelques décennies. Plus de fautes d'orthographes ? Cela ne me surprendrait pas.

Les lettres de motivation truffées de fautes sont peut-être celles de personnes qui n'ont pas eu assez de motivation pour se relire.  [:trollface]



« Modifié: 11 juillet 2019 à 08:45:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4561 le: 11 juillet 2019 à 08:56:30 »
https://edition.cnn.com/2019/07/09/us/san-francisco-police-called-on-black-man-trnd/index.html

Je trouve la situation malheureuse. Un homme s'inquiète de voir un inconnu entrer dans son immeuble et lui demande de s'identifier. Ce dernier réplique en le menaçant de le présenter comme raciste sur internet pour l'éternité. Est-ce bien la peine d'en arriver là ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4562 le: 11 juillet 2019 à 09:04:49 »
En effet, c'était stupide de part et d'autre. Stupide de s'affoler de la présence d'une tête inconnue (même si d'après ce qu'il dit ils ont pas mal d'intrusions) et stupide d'en conclure que c'est forcément une attitude raciste (même si, là encore...). [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4563 le: 11 juillet 2019 à 09:08:35 »
HATE CRIIIIIIIIIIIIIIIME§§§

 ::)

Stupide de s'affoler de la présence d'une tête inconnue (même si d'après ce qu'il dit ils ont pas mal d'intrusions)

Ben non. Y'a une callbox par mesure de sécurité, c'est pas pour les putes. Le type lui a simplement demandé de s'identifier, c'est son droit de pas vouloir laisser rentrer n'importe qui dans l'immeuble sans lui demander des comptes. C'est pas parce que môssieur est noir qu'il peut sortir sa carte joker "sale raciste" dès qu'on lui demande à se conformer à un règlement qui concerne tout le monde, et quoi encore [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4564 le: 11 juillet 2019 à 09:10:18 »
Certes, c'est pour ça que j'ai écrit "même si d'après ce qu'il dit ils ont pas mal d'intrusions". En France ça passerait probablement, chez eux et dans leur contexte je peux aussi comprendre cette réaction même si ça ne serait pas forcément la mienne.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4565 le: 11 juillet 2019 à 09:13:44 »
Le truc qui m'agace aussi dans le cas présent, c'est qu'en plus l'autre joue bien sur la panique du fils qu'a l'air terrifié à l'idée de voir son père balancé comme raciste sur FB  [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

Certes, c'est pour ça que j'ai écrit "même si d'après ce qu'il dit ils ont pas mal d'intrusions". En France ça passerait probablement, chez eux et dans leur contexte je peux aussi comprendre cette réaction même si ça ne serait pas forcément la mienne.

Oh, même "dans le contexte", proportionnellement la "population noire" a un taux de criminalité largement plus élevé. Le contexte peut s'interpréter dans tous les sens qu'on veut, tout dépend des données qu'on va retenir.

S'ils n'étaient pas si arcboutés sur la question de la couleur de peau, ça n'arriverait pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4567 le: 11 juillet 2019 à 10:35:24 »
Je le mets ici, pas en RIP People vu que c'était pas un people.
Mais Vincent Lambert est enfin mort.
Il peut enfin reposer en paix.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4568 le: 11 juillet 2019 à 10:38:37 »
Ha ben c'est pas trop tôt...

Par contre j'ai entendu dire que bien qu'ayant lâché l'affaire, la mère a quand même porté plainte contre le médecin pour "meurtre"... grognasse jusqu'au bout celle-là...  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne The Endoktrinator

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4570 le: 11 juillet 2019 à 11:05:05 »

Ha ben c'est pas trop tôt...

Par contre j'ai entendu dire que bien qu'ayant lâché l'affaire, la mère a quand même porté plainte contre le médecin pour "meurtre"... grognasse jusqu'au bout celle-là...  [:tsss]
Vivement que l'on n'entende plus parler de cette mégère et qu'elle retombe dans l'anonymat qu'elle n'aurait jamais dû quitter.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4571 le: 11 juillet 2019 à 11:25:12 »
On peut commencer par s'y mettre dès aujourd'hui.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4572 le: 11 juillet 2019 à 11:29:07 »
On peut commencer par s'y mettre dès aujourd'hui.  :o
Avec plaisir !  :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4573 le: 11 juillet 2019 à 17:08:15 »
Avec François de Rugy, ils en sont à combien de têtes au bout de leurs piques chez Mediapart ?  :D
« Modifié: 11 juillet 2019 à 17:22:03 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4574 le: 11 juillet 2019 à 17:39:13 »
Moins qu'il n'y a de tête de homard dans la poubelle de De Rugy  [:trollface]

Tags: