Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773778 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4575 le: 11 juillet 2019 à 17:41:05 »
Ils étaient bien beaux ces homards, j'en ai salivé.  [:trollface]
« Modifié: 11 juillet 2019 à 18:25:35 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4576 le: 11 juillet 2019 à 18:32:53 »
@ArayashikiAlaya, et une 1ere tête qui tombe.

Quand Mediapart a découvert les gros homards en faisant les poubelles j'espère qu'ils en ont ramené aux copains.   [:trollface] . Je déconne, mais des journalistes qui fouillent dans les poubelles c'est pas nouveau.
Bon allez, sérieusement,  Rugy,  abuse-man pas abuse-man, laissons le se défendre avec la vérité droit dans les yeux.  :D
« Modifié: 11 juillet 2019 à 19:08:40 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4577 le: 11 juillet 2019 à 19:09:08 »
De toute façon, quoi qu'il arrive, on peut être certain qu'il ne sautera pas. Macron/Jupiter "ne concédera jamais cette victoire" (ce sont les éléments de langage LREM du moment) à Médiapart. Curieux, j'aurai pensé que le but était davantage de préserver l'exemplarité (laul) du gouvernement que de concéder une victoire à quiconque. Macron va donc sans doute confirmer encore une fois son statut d'enfant-roi qui fait ce qu'il veut sans se soucier de l'image que ça donne. En tout cas moi, je ne m'attends à rien, si ce n'est à être déçu… :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4578 le: 11 juillet 2019 à 19:15:53 »
De Rugy, c'est quand même le mec qui avait participé à la primaire de la gauche et s'était engagé à soutenir le vainqueur pour dire quelques jours plus tard "bah non en fait, je vais soutenir Macron". Je n'ai jamais pu supporter ces girouettes opportunistes qui tournent leurs vestes là où le vent tourne.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

De Rugy, c'est quand même le mec qui avait participé à la primaire de la gauche et s'était engagé à soutenir le vainqueur pour dire quelques jours plus tard "bah non en fait, je vais soutenir Macron". Je n'ai jamais pu supporter ces girouettes opportunistes qui tournent leurs vestes là où le vent tourne.

+1, voilà. De Rugy est sans doute un des pires spécimens du genre, et c'est pas peu dire.



Sinon, dans la catégorie "dégueulasserie absolue du petit monde du travail" :
https://www.bastamag.net/accidents-du-travail-Michelin-blame-sanction-CGT-securite?fbclid=IwAR3OY4tAx3yMEj4hcAd0VwBNplPzFsyStS8oPkpU8OfLHkeLl1ysd9c2A0Y

Je n'aurai pas assez de tout mon répertoire ordurier (qui est considérable), pour dire tout le mal que je pense de ces directions. Le premier cas est déjà aberrant, le deuxième m'a carrément fait gerber, rapport à mon histoire familiale, tout ça...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Ha ben c'est pas trop tôt...

Par contre j'ai entendu dire que bien qu'ayant lâché l'affaire, la mère a quand même porté plainte contre le médecin pour "meurtre"... grognasse jusqu'au bout celle-là...  [:tsss]

Et avec ce genre de plainte, une autopsie est désormais obligatoire afin de déterminer les causes du décès avec certitude [:happy1]. Une mère aimante on vous dit.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne marquise

Sinon, dans la catégorie "dégueulasserie absolue du petit monde du travail" :
https://www.bastamag.net/accidents-du-travail-Michelin-blame-sanction-CGT-securite?fbclid=IwAR3OY4tAx3yMEj4hcAd0VwBNplPzFsyStS8oPkpU8OfLHkeLl1ysd9c2A0Y

Je n'aurai pas assez de tout mon répertoire ordurier (qui est considérable), pour dire tout le mal que je pense de ces directions. Le premier cas est déjà aberrant, le deuxième m'a carrément fait gerber, rapport à mon histoire familiale, tout ça...

Nous faisons de même chez nous, pour les salariés victimes d'accident de travail lorsqu'ils n'ont pas respecté les consignes de sécurité. Je comprends que ça choque, mais c'est pourtant nécessaire. C'est difficile de sensibiliser certaines personnes aux systèmes de sécurité, et pourtant, c'est pour eux, pour leur santé !

Ils n'aiment pas porter leurs chaussures de sécurité, pourtant il y a des chutes de pièces, ils n'aiment pas utiliser le palan ni manutentionner les charges lourdes à deux alors que c'est la procédure, etc... Il y a un moment, on en a même eu un qui n'avait pas mis la sécurité lors d'une plongée de palonnier dans le bain zinc ! (Lors d'une plongée, il y a souvent des projections de zinc en fusion, à 450 degrés)

Je reconnais que l'avertissement après un accident de travail c'est un peu la double peine, mais ce n'est pas de la sanction bête. Bien sûr, je parle des cas où le salarié est responsable de l'accident.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nous faisons de même chez nous, pour les salariés victimes d'accident de travail lorsqu'ils n'ont pas respecté les consignes de sécurité. Je comprends que ça choque, mais c'est pourtant nécessaire. C'est difficile de sensibiliser certaines personnes aux systèmes de sécurité, et pourtant, c'est pour eux, pour leur santé !
Anecdote de mon vieux père : un de ses clients l'appelle pour se plaindre du produit (un détergent) qu'il a fourni. Ça râle, c'est nocif. Rendez-vous est pris sur le navire qui avait commandé son truc. C'est sérieux puisque sont présents : le capitaine, le médecin de bord, le bosco (responsable sécurité et approvisionnement) et le type qui se plaint.
Vieux : Alors c'est quoi le problème ?
Mec : C'est votre truc, ça me bouffe les mains, c'est très agressif, c'est dangereux !
Vieux : Vous pouvez me montrer comment vous procédez ?
Le mec s'exécute et montre ses mains rougies.
Vieux, au bosco : Bon alors... Est-ce que vous avez les fiches-produits que vous aviez exigées et que le fabricant nous a fourni ? Je les ai amenées, hein. Bien. Alors si vous regardez bien, là, y a une section "Précautions d'utilisation". Vous la voyez ? Oui ? Donc là il est indiqué "Port de masque, de lunettes et de gants obligatoire". Là vous n'en portez pas, monsieur.
Mec : Nan mais c'est chiant et ça sert à rien.
Vieux : Sans doute. Ensuite, on lit un peu plus loin "diluer une dose dans un litre d'eau". La dose c'est la quantité qu'on peut mettre dans le bouchon. Vous, vous avez versé devant nous une quantité beaucoup plus importante. Donc forcément c'est plus fort et plus agressif. Donc ça brûle. Surtout quand on ne met pas les gants.

Et il en a eu souvent des comme ça, comme un mec qui utilisait des gants d'électricien pour rafistoler des câbles sous-marins et râlait que les gants se déchiraient facilement. Ben oui ben pour ça on utilise des gants de mécanicien et pas des gants qui se désagrègent au contact de certains produits. Bon on va passer sur les Russes qui voulaient boire du white spirit, c'est hors catégorie.

Dédicace à @Cedde mais ça vaut le coup d'oeil pour tout le monde.
Un prof d'histoire-géo qui corrige ses copies de bac :
Je pense à ce qui attend les auteurs de telles copies et cela m'a rappelé cette vidéo, tiens :
« Modifié: 11 juillet 2019 à 22:56:51 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4583 le: 11 juillet 2019 à 22:37:36 »
Les anecdotes du druide me font dire qu'il y a beaucoup de :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4584 le: 12 juillet 2019 à 08:14:54 »
 @Rincevent, l'anecdote de ton père est bien retranscrite.  :D.  L'ambiance sur le navire, les personnages, le suspens puis le ridicule de la situation, il y a tout. On est dedans. Une autre histoire ! Une autre !   [:smogl]
« Modifié: 12 juillet 2019 à 08:19:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
De toute façon, quoi qu'il arrive, on peut être certain qu'il ne sautera pas.

Le plus drôle, c'est quand même le foin que les médias arrivent quand même à faire avec ça comme d'habitude, genre hier après-midi, "ouhlala mon dieu De Rugy a été CONVOQUÉ PAR LE PREMIER MINISTRE§§§ "

Ouais ben c'est supayr, ils ont pris le goûter ensemble, y'avait du quatre-quart et des smarties? On sait très bien que de toute façon il dégagera pas et remboursera rien, donc on s'en ballec', en fait  [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4586 le: 12 juillet 2019 à 10:24:11 »
Nom de Zeus... [:beuh] [:delarue5]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/07/11/les-ouigours-interne-des-l-enfance-dans-des-camps-chinois_5488120_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4588 le: 12 juillet 2019 à 13:54:54 »
Remarque, quand ils auront été copieusement irradiés après leur passage sur les sites des essais nucléaires ils ressembleront peut-être à des extraterrestres.  [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4589 le: 13 juillet 2019 à 12:00:55 »
Qu'on interdise les trucs les plus exubérants, soit. Mais bon là ça fait too much. Tant que les gamins sont propres et que c'est naturel je ne vois pas trop quoi redire. Enfin bon c'est un lycée privé, ils font ce qu'ils veulent et en plus ils ont apparemment l'accord des parents d'élèves.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4590 le: 13 juillet 2019 à 12:18:40 »
Bah au japon, au nom de l'uniformité, ils imposent les cheveux noirs aux élèves... [:aie] (j'ai même un camarade suédois qui s'est vu l'obligation de se teindre les cheveux en noir pour son Baito, j'ai quand même bien du bol d'être un brun au yeux marrons.)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4591 le: 13 juillet 2019 à 12:21:56 »
Wut ? Je savais qu'ils étaient sévères dans un cadre scolaire mais là ça frise l'injure raciste. Je n'ose imaginer ce qui se passe lorsqu'ils demandent à un ou une afro-américaine de se lisser les cheveux. [:pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4592 le: 13 juillet 2019 à 12:26:09 »
Bah sachant que le fer a lisser, contrairement a ce qu'on croit, est un truc que les japonaises utilisent en fait. [:lol]
J'avais lu que si effectivement t'as pas les cheveux naturellement noir, c'est assez compliqué dans certaines écoles ou comme le cas de mon camarade dans certains lieux de travail. C'est le Japon. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4593 le: 13 juillet 2019 à 12:53:49 »
Imposer à des gens naturellement blonds et frisés de se teindre les cheveux et de se les lisser ? 'Tain, j'en apprends tous les jours sur le conformisme forcené que peut avoir ce pays... [:beuh] Et après quoi, ils vont demander aux noirs de se blanchir façon Michael Jackson ? [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Et après quoi, ils vont demander aux noirs de se blanchir façon Michael Jackson ? [:aie]

Non ça c'est en Chine



-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4596 le: 13 juillet 2019 à 13:20:37 »
Cette pub... [:delarue3]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4597 le: 13 juillet 2019 à 14:18:54 »
 @Sergorn, j'ai regardé cette pub avec les sourcils froncés façon Henry Cavill. Et ben...
On en a/eu des pubs du même niveau en France ? Aussi directes ? 
« Modifié: 13 juillet 2019 à 14:20:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4598 le: 13 juillet 2019 à 14:58:55 »
C'est ça de vivre en vase clos. Dans le même genre, je me souviens de cette article où une Africaine installée en Chine témoignait de sa blasitude de se faire tripoter les cheveux au quotidien. Sans que personne ne lui demande jamais si ça la dérange. Et elle témoignait aussi, parmi plusieurs personnes du fait qu'il était très difficile de sortir avec un Chinois. Les voir, être pote ok, souvent uniquement parce qu'un étranger c'est cool. Mais se taper un ou une Africaine, non. Qu'en dira-t-on ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4599 le: 13 juillet 2019 à 16:04:58 »
Non mais il est sérieux ? Au bout d'un moment, il n'en a pas assez de prendre les gens pour des cons ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: