Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773456 fois)

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4600 le: 13 juillet 2019 à 17:21:54 »
Le directeur de ce lycée est fan du principale dans Ranma 1/2? C'est ça sa photo?

C'est la seule explication pour les garçons au crane rasé et les filles à la coupe au bol bien lice.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4601 le: 13 juillet 2019 à 17:58:45 »
Il y a Jon Snow au milieu des coupes interdites. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4602 le: 13 juillet 2019 à 18:11:01 »
@sharivan, il n'aime pas non plus le champagne,  ça l'fait péter.  :D

Bon plus sérieusement,  là tout le monde lui rentre dans le caviar de chez Hediard mais laissons lui la possibilité de se défendre.
Si on devait s'apercevoir qu'il était totalement innocent de ce dont il est accusé je vois mal les médias s'excuser,  pas leur genre.
Apparemment, à écouter certains médias:  coupable ou innocent la solution serait qu'il dégage quand même.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4603 le: 13 juillet 2019 à 19:02:19 »
Disons que si tout est parfaitement légal - et à vrai dire je pense que c'est le cas - il restera toutefois le symbole du haut fonctionnaire qui mange du homard arrosé de vin millésimé en bonne compagnie, tout en prônant le sens de l'effort à la populace.
Et ça, quand on a atteint un tel stade de défiance envers les élites politique, ça ne passe plus. Ca fera effet Fillon: le problème n'étant plus de savoir si le comportement est légal mais de savoir s'il est acceptable (et je crois que c'est la nuance que les politiciens n'ont pas compris).

Pour être plus trivial, à titre perso j'en ai strictement rien à foutre. Je suis même persuadé que son problème relève plus d'un manque de discrétion (ou de choix des convives) et que si on devait faire les poubelles de tous les ministères, on trouverait ce genre d'inconvenances un peu partout.
Pour être choqué, faudrait déjà que je sois surpris.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4604 le: 13 juillet 2019 à 19:20:47 »
Tellement tout pareil que je me demande si Pal ne m'a subtilisé mon post pour le mettre à son nom.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4605 le: 13 juillet 2019 à 19:45:26 »
Plutôt d'accord avec le point de vue de @paladin shura. Voilà. Je n'ai plus de salive alors ça m'arrange.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Non mais il est sérieux ? Au bout d'un moment, il n'en a pas assez de prendre les gens pour des cons ?


Le mieux c'est quand même le ton sur lequel il a sorti ça, avec moult trémolos dans la voix, on aurait dit qu'il allait se mettre à chialer  [:lol]



Ces gens qui nous font systématiquement le coup de la vertu outragée quand on leur fout le nez dans leur caca, sans déconner... [:haha pfff]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Iridium

Bah sachant que le fer a lisser, contrairement a ce qu'on croit, est un truc que les japonaises utilisent en fait. [:lol]
J'avais lu que si effectivement t'as pas les cheveux naturellement noir, c'est assez compliqué dans certaines écoles ou comme le cas de mon camarade dans certains lieux de travail. C'est le Japon. [:aie]

J'ai une amie japonaise, de parents japonais, qui a les cheveux naturellement châtain foncé et qui s'est fait appeler "gaiko" (fille étrangère) pendant une bonne partie de sa scolarité, pour te donner une idée. [:aie]

Il y a eu une histoire avec une fille japonaise obligée de se teindre les cheveux par son école jusqu'à en avoir des problèmes de santé qui avait fait pas mal de bruit, aussi.

Citer
Ça reste l’Asie hein. [:lol]
https://www.japantimes.co.jp/community/2018/10/17/our-lives/empty-seat-crowded-japanese-train-10-years-gaijin-seat-still-grates/#.XSm5TugzZhE
 [:aie]

Je suppose que ce genre de réactions dépend pas mal de ton apparence et de ton teint de peau. Personnellement, en deux ans, il y a une fois où une mamie a changé de côté après que je me suis assis, mais sinon j'ai pas réellement connu de situations où le train était rempli mais personne n'était assis à côté de moi. A vrai dire, je SOUHAITAIS qu'il y ait un effet gaijin seat pour avoir plus de place, trop souvent en vain. :(

Par contre, c'est de la politesse de base de ne pas s'asseoir directement à côté de quelqu'un s'il y a de la place ailleurs, de ce que j'ai vu.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4608 le: 14 juillet 2019 à 11:52:15 »
Bah en France aussi Iri, tant que tu as de la place ailleurs, que ce soit dans le bus ou le métro ou peu importe, tu te mets rarement à côté de quelqu’un... je ne suis pas sûre que la politesse ait quelque chose à voir avec ça.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Iridium

Bah en France aussi Iri, tant que tu as de la place ailleurs, que ce soit dans le bus ou le métro ou peu importe, tu te mets rarement à côté de quelqu’un... je ne suis pas sûre que la politesse ait quelque chose à voir avec ça.

Oui, bien sûr.

Ce que je voulais dire plutôt c'est que l'auteur de l'article en question semble prendre très personnellement le fait que les japonais ne s’assoient pas systématiquement à côté de lui, mais c'est normal de ne pas s'asseoir à côté de quelqu'un si on peut faire autrement.

La politesse est plutôt dans l'autre sens, ça a l'air impoli de s'asseoir à côté de quelqu'un s'il y a suffisamment de place ailleurs.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4610 le: 14 juillet 2019 à 12:06:57 »
Perso je vis comme Iri le train, souvent on me colle. Après faut se mettre a sa place, subir ça pendant près de 10 ans, t'as de quoi cogiter.  [:aie]
Par contre aussi bien les japonais que moi même, dès qu'il y a possibilité de prendre une meilleure place, on se gêne pas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mist@

Et elle témoignait aussi, parmi plusieurs personnes du fait qu'il était très difficile de sortir avec un Chinois. Les voir, être pote ok, souvent uniquement parce qu'un étranger c'est cool. Mais se taper un ou une Africaine, non. Qu'en dira-t-on ?

Je ne suis pas certain de comprendre la seconde partie de la "critique" ... Ils devraient... se forcer à plus que de l'amitié ?

Sinon, Maqueron hué et sifflé mais P.Edouard n'entend rien  [:poutpout]
« Modifié: 14 juillet 2019 à 14:52:47 par Mist@ »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4612 le: 14 juillet 2019 à 15:33:23 »
Non le truc c'était - de mémoire- que certains étaient partants mais faisaient apparemment marche arrière de peur du qu'en dira-t-on.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4614 le: 14 juillet 2019 à 19:06:14 »
J'avais vue un article en anglais ou ils disaient que amazon essayer de tuer tout les petits commerces qui travaillaient avec eux.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4615 le: 14 juillet 2019 à 19:09:53 »
M'étonne pas... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mist@

Non le truc c'était - de mémoire- que certains étaient partants mais faisaient apparemment marche arrière de peur du qu'en dira-t-on.

D'accord : Dans ce sens là, c'est, en effet, assez naze.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4617 le: 15 juillet 2019 à 13:23:37 »
Encore une déclaration d'un foufou de Dieu qui a le niveau d'une brève de comptoir... ::)

https://twitter.com/20Minutes/status/603153252075511808?s=09
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4618 le: 15 juillet 2019 à 13:38:13 »
Surtout que les mains ne peuvent se retrouver en cloque qu'après une brûlure !  :D


Sinon, les gens vont s'en branler de ce qu'il dit !


Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4619 le: 15 juillet 2019 à 13:49:23 »
C'est... bref. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4620 le: 15 juillet 2019 à 15:13:25 »
Les réactions anglo-saxonnes au survol en hoverboard du 14 juillet sont amusantes. Soit ils pensent immédiatement au comics, soit c'est "lololol vous aite tro nulle il va se fair tiréé desus facilemen vos soldda sont nulle", alors qu'il est évident que c'était juste un un truc comme ça, pour marquer les esprits avec une prouesse technologique. Et qu'accessoirement c'est un prototype.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4621 le: 15 juillet 2019 à 16:12:31 »
Apparemment les Ricains ont tenté d'acheter la boîte développant le truc mais la France les a bloqués pour mettre la main dessus avant eux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4622 le: 15 juillet 2019 à 16:19:52 »
Moi ça me fait penser au mage volant dans Tanya the evil. Et puis certes en centre ville et seul ça fait une bonne cible, mais si je me souviens bien, des pointe de vitesse à 150km et un vol possible jusqu’à 3000 mètre de haut, avec une cible aussi petite qu'un humain et suivant la mobilité du truc, on est assez loin du tire au pigeon quand même ^^'
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4623 le: 15 juillet 2019 à 16:22:36 »
Je pense que ce sera surtout destiné à faire du guidage laser en se donnant de la hauteur. Qui pourrait repérer ce truc de nuit en milieu désertique, par exemple ? Ou pour surprendre quelqu'un plus concentré sur l'entrée d'une vallée.  :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4624 le: 15 juillet 2019 à 16:29:19 »
Ce ne sont pas les applications qui manquent, en effet. Et pour une fois qu'on a une technologie avancée qui fait baver d'envie l'armée US, je dis BFPLG.  :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: