Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773613 fois)

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4801 le: 04 août 2019 à 10:24:24 »
Une fusillade de plus, rien qui ne change parce qu'ils préfèrent ça comme ça, tant pis pour eux. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4802 le: 04 août 2019 à 10:49:31 »
Pareil que le Druide...

Ils récoltent ce qu'ils sèment... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4803 le: 04 août 2019 à 11:00:47 »
Même chose, vu qu'ils ont décrété qu'ils ne reviendraient jamais sur leur sacro-saint droit de posséder des armes, y'a pas de raison pour que ça change... donc j'ai juste envie de dire: who gives a shit?  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4804 le: 04 août 2019 à 12:27:54 »
Y aussi beaucoup d'américains qui aimeraient un contrôle plus stricte des armes hein, c'est pas pour rien que c'est un des points les plus débattus, attention à la généralisation.  [:aloy]

Après je pense que les armée en vente libre n'est que la partie immergée du problème. Au Canada il n'est pas compliqué d'obtenir des armées mais on ne voit pas de telles tueries.

Le problème fondamental c'est la violence intrinsèque de la culture américaine. Et ça ça fait que même avec un control strict des armées je pense que ce genre de tueries continueraient.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4805 le: 04 août 2019 à 12:53:31 »
Pas avec cette fréquence ni cette ampleur. Je ne crois pas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4806 le: 04 août 2019 à 13:08:18 »
Oui c'est ce que je voulais dire, ça arrive mais c'est beaucoup plus rare. Les cas de violences par armes au Canada tourne plus souvent autour de tueries dans le cadre familial ou personnel qu'un mec qui va prendre une armée et aller tirer dans le tas au pif comme aux USA.

Après aucun pays n'est à l'abris de ce genre de massacres mais aux USA ça en devient presque commun et c'est assez terrifiant. Genre on se met à vendre des sacs à dos pour les gosses avec une doublure pare-balles quoi...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4807 le: 04 août 2019 à 14:23:43 »
C'est un peu ça où je voulais au final : La banalisation des massacres et le fameux "Oh, nous exprimons nos profonds regrets" de la part du gouvernement, gouverneurs, etc, qui dans les faits 90% en ont rien à foutre.
Bien entendu, que beaucoup aimeraient vivre sans avoir à se dire que c'est peut-être leur dernier jour mais dans les faits, quand tu sais que même le citoyen lambda laisse son arme traîner sur le meuble et que son gamin de 2 ans le tue par accident (oui, c'est aussi assez fréquent ce genre d'accidents là-bas...), tu te demandes comment ils peuvent même envisager de s'en sortir.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4808 le: 04 août 2019 à 14:45:43 »
Des fois j'en viens à espérer une éruption du Yellowstone pour tout purger mais y aura forcément des poches de survivants millénaristes évangélistes. Sans compter que nous on se paierait un hiver meu-meu. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4809 le: 04 août 2019 à 15:26:11 »
On se passera de l'hiver volcanique planétaire, merci. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4810 le: 04 août 2019 à 15:38:17 »
Chochotte. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4811 le: 04 août 2019 à 22:56:30 »
Sinon, vous voulez encore perdre de l'humanité ?
On va atteindre le négatif : https://www.20minutes.fr/high-tech/2577215-20190804-faire-caca-piscine-nouveau-defi-adolescents-espagne

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4812 le: 04 août 2019 à 23:00:29 »
Ma mère m'a raconté ça hier. Brillantissime. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4813 le: 05 août 2019 à 08:53:37 »


Nan mais sérieux, ce niveau de débilité sans cesse croissant [:facepalm]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4814 le: 05 août 2019 à 09:15:23 »
Quand la grande classe se mêle à l'intelligence... [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Quand la grande classe se mêle à l'intelligence... [:beuh]

J'aurais plutôt dit "grande crasse", personnellement.
Mais sérieusement, entre ça, lécher le haut des pots de glace, etc ...
Foutre des amendes leur ferait du mal vu qu'ils ont guère peur de la prison.
Frapper dans le porte-monnaie...

En ligne Bouloche Le Foufounet

Frapper dans le porte-monnaie...
... ou les bourses ! [:aie]


(jeux de mooooooooooooots !!! @Rincevent, tu valides ?)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4817 le: 05 août 2019 à 10:47:47 »
Totalement. Concernant ces défis à la con, j'en viens à me demander si des enfoirés ne font pas exprès de les imaginer pour voir combien de débiles suivront joyeusement le mouvement sans réfléchir. C'est utiliser la mongolerie générale pour se distraire, c'est nul et dangereux.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4818 le: 05 août 2019 à 12:03:39 »
Quand tu lis les commentaires tu as quand même l’impression que chier dans la piscine pour rigoler était une activité que pratiquait déjà les plus anciens dans leur jeunesse, donc bon... la différence c’est qu’ils ne s’en ventait pas sur les réseaux sociaux.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4819 le: 05 août 2019 à 12:41:24 »
Perso de ce que je me souviens, c'était plutôt juste pipi Y'avait des limites à la dégueulasserie, quand même  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4820 le: 05 août 2019 à 15:12:22 »
Sans transition. Juste pour dire que l'exploit technique et symbolique de Franky Zapata et son flyboard c'est juste fascinant. Simplement en le voyant évoluer dans les airs. Et oui, ça fait rêver, et c'est classe.

Dans un futur proche ou lointain, certainement des répércutions pratiques, concrètes et diverses, plus ou moins directes. Mais avant tout, comme on en a plein les mirettes, on aimerait bien voir ça au cinéma, tout bêtement, un MI, un James Bond, etc. J'imagine bien Tom Cruise essayer ce flyboard pour un prochain MI.

Je ne me sens pas l'envie de considérer cet exploit de haut si je puis dire. Beaucoup de respect pour sa passion, sa ténacité, et son rêve.
Franky Zapata: un être qui sort de l'ordinaire ça se voit, ça se ressent.

Par contre, son prochain défi : la voiture volante, je suis intrigué, je ne suis pas autant captivé bizarrement. Connement peut-être je me dis :"Déjà, la voiture volante?" .
« Modifié: 05 août 2019 à 16:08:32 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4821 le: 05 août 2019 à 16:56:29 »
La technologie du flyboard en elle-même ne date pas d'aujourd'hui. Pour ma part, je fus loin d'être bluffé.
J'ai l'impression que le 14 juillet a été le précurseur pour le grand public telle une découverte surnaturelle du jour au lendemain.
Qu'est-ce que ça va être pour Hyperloop ou encore le New Shepard...

Je ne renie pas les travaux et le temps de travail, étant également du métier de l’ingénierie, mais le carburant utilisé par le véhicule n'a pas d'avenir, quid d'une évolution prochainement.

Des prototypes de voitures volantes existent déjà sinon.

Franky Zapata: un être qui sort de l'ordinaire ça se voit, ça se ressent.
Elon Musk ou encore Jeff Bezos pour ne citer qu'eux.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Qu'est-ce que ça va être pour Hyperloop ou encore le New Shepard...
Je ne connaissais aucun des deux.  [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4823 le: 05 août 2019 à 17:38:03 »
@Saint Alphazero, je ne compare pas le flyboard à d'autres inventions et découvertes de plus grande envergure. Je me doute qu'il y a plus bluffant et utile.
Je me dis en plus de voir un homme volant sur ce flyboard qui évolue dans les airs avec rapidité et fluidité, le 14 juillet et dimanche dernier, je suis parfaitement conscient que tout ceci n'est qu'un point de départ. Une énième étape avant beaucoup d'autres. Enfin, j'ai envie de le penser, j'espère pour lui.
J'ai vu aux infos qu'il y avait un britanique avec quasiment le même genre d'appareil mais dont les réacteurs étaient eux fixés aux bras. Je n'avais jamais entendu parler de ce gars-là par contre, dommage, ça pourrait être également intéressant.

Hyperloop et New Shepard, je ne connais pas non plus. Désolé. Je ne demande qu'à connaître cela dit.  :D
« Modifié: 05 août 2019 à 17:52:55 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4824 le: 05 août 2019 à 18:05:41 »
Je ne connaissais aucun des deux.  [:aie]
À nuancer néanmoins, Hyperloop reste un type de transport alors que le New Shepard est le nom d'un véhicule destiné au tourisme spatial "grand public", sachant que Virgin Galactic offrira un service proche.

Pour Hyperloop, proche de chez nous, il existe un centre de recherche, tests et déploiement à Toulouse. Pour ceux qui ne sont pas loin.

Tu connais Tesla, j'espère.  [:kred]

@Saint Alphazero, je ne compare pas le flyboard à d'autres inventions et découvertes de plus grande envergure. Je me doute qu'il y a plus bluffant et utile.
Je me dis en plus que ce que je vois n'est qu'un point de départ. Une énième étape avant beaucoup d'autres. Enfin, j'espère pour lui.
J'ai appris qu'il avait aussi un concurrent britannique et dont les réacteurs étaient eux fixés aux bras. Hyperloop et New Shepard, je ne connais pas non plus. Désolé. Je ne demande qu'à connaître cela dit.
Yes, je n'en doute pas. ;)

Pour vulgariser, Hyperloop est un moyen de transport qui permet de rejoindre un lieu à un autre via des modules se déplaçant sous vide à près de 1200km/h et ce, à prix modéré et à fréquence régulière.

Pour le New Shepard de chez Blue Origin, comme dit, c'est davantage un nom de véhicule où la concurrence va se montrer de plus en plus rude avec, entre autres, l’avènement de Virgin Galactic qui propose des services similaires avec leurs propres technologies et véhicules.
Le New Shepard est un lanceur dans lequel les passagers sont propulsés à 100 km d'altitude avec bien-sûr récupération de l'étage dans un premier temps et retour sur terre de la capsule de voyage avec les passagers par la suite. Avec un tel engin, nous dépassons la ligne de Karman : absence de gravité, visibilité de la courbure prononcée de la Terre. Ce sont les prémices du tourisme spatial.
Le prix du billet :  [:trollface]

Tags: