Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773717 fois)

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4850 le: 06 août 2019 à 23:33:39 »
La technologie associée à la médecine exactement.
Mais je crois que tu mates trop de SF, Rince. Je pense en parler @Damien :o

Pour rebondir sur le retour de Nico, la conquête spatial a commencé depuis plus de 50 ans.
Cela dépend de ce que que vous entendez... Des balades sur Mars, développer des colonies de centaines de personnes sur l'astre, ou tout simplement des excursions en famille sur la Lune. Oui, pour nous, c'est mort. Ça n'a rien d'une surprise.
Pour les prémices de tels cataclysmes au 21ème siècle, strictement aucune chance. Après, chaque siècle, depuis des générations, on nous sort la même rengaine, le même baratin, des scénarios catastrophes à court terme, que ce soit le journaleux ou le vendeur de boissons d'en face, où pour notre ère, les conneries et références tirées du dernier film à sensations couplées au côté dramatique de la presse à poubelle et du manque d'informations influencent fortement les réactions.

Côté conquête spatial de notre vivant, pour les faits les plus populaires, on découvrira très probablement le retour sur la Lune, la présence de scientifiques sur Marsou encore le déploiement de la LOP-G associé au Moon Village. Et ce n'est qu'un morceau.

Sinon 4 milliards d'années, c'est bien trop tard.
Chaque jour, notre étoile est de plus en plus chaude, de plus en plus brillante, bien évidement invisible à l'échelle de la vie de l'Homme. Dans 1 milliard d'années, l'augmentation de la luminosité de l'étoile est estimée à 10% et c'est largement suffisant pour réchauffer considérablement l'atmosphère et ne plus retenir la vapeur d'eau à sa surface. Et cette augmentation ne fera qu'empirer. Dans 3 à 4 milliard d'années, les océans ne seront qu'un très lointain souvenir.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4851 le: 07 août 2019 à 00:04:40 »
Et de toute façon d'ici là ils auront encore repoussé l'âge de la retraite donc on n'aura plus le temps de se baigner dans une eau à 28° en décembre.  :o [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4852 le: 07 août 2019 à 06:24:55 »
SAZ, tu ne réalises pas la catastrophe écologique réelle qui est en cours. Tu confonds prédictions religieuses et réalité scientifique de ce qui se passe actuellement.

On est dans une extinction de masse que nous provoquons.
Dans un siècle, on fera du vin en Scandinavie, des olives à Calais, et les régions autour de l’équateur seront devenues invivables. Personne ne fait d’effort pour lutter contre le réchauffement et... il est trop tard.
Nous rendons cette planète invivable pour nous, et nous allons tuer notre propre espèce. Les pays les plus pauvres d’abord. Puis même les plus riches auront des problèmes pour seulement se nourrir et avoir assez d’eau. Avec la joie des jolies guerres que ça créera.
On entraînera hélas aussi beaucoup d’autres espèces avec nous. Mais la Terre, elle s’en remettra et nous survivra, elle l’a déjà fait avant nous. D’autres formes de vie domineront le monde.

J’adorerais imaginer un univers SF où on aurait colonisé d’autres planètes, mais on n’a pas le temps, je le crains, faudrait un sursaut de génie quand on sera au stade panique pour notre survie.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après si la technologie progresse au point de nous autoriser la jeunesse éternelle et l'immortalité je suis pas contre fonder un empire galactique, rien que pour pouvoir lancer des éclairs grâce aux nanotechnologies qui peupleront le bout de mes doigts. Un sabre-laser ne sera pas superflu non plus. Merci. :o [:pfft]



Sinon perso l'immortalité non merci ( la vie est déjà bien assez chiante comme ça même avec une durée limitée [:delarue4] ), par contre si l'apocalypse annoncée voulait bien daigner attendre après ma mort pour arriver parce que hein, bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4854 le: 07 août 2019 à 09:43:26 »
Pourtant je t'imaginais bien en chef de guerre barbare à la Mad Max. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4855 le: 07 août 2019 à 09:52:19 »
Moi, barbare?

Je suis si innocent
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

AZB, tu es réveillé.  [:jump]

SAZ, tu ne réalises pas la catastrophe écologique réelle qui est en cours. Tu confonds prédictions religieuses et réalité scientifique de ce qui se passe actuellement.

On est dans une extinction de masse que nous provoquons.
Dans un siècle, on fera du vin en Scandinavie, des olives à Calais, et les régions autour de l’équateur seront devenues invivables. Personne ne fait d’effort pour lutter contre le réchauffement et... il est trop tard.
Nous rendons cette planète invivable pour nous, et nous allons tuer notre propre espèce. Les pays les plus pauvres d’abord. Puis même les plus riches auront des problèmes pour seulement se nourrir et avoir assez d’eau. Avec la joie des jolies guerres que ça créera.
On entraînera hélas aussi beaucoup d’autres espèces avec nous. Mais la Terre, elle s’en remettra et nous survivra, elle l’a déjà fait avant nous. D’autres formes de vie domineront le monde.

J’adorerais imaginer un univers SF où on aurait colonisé d’autres planètes, mais on n’a pas le temps, je le crains, faudrait un sursaut de génie quand on sera au stade panique pour notre survie.
Oh que oui, je suis très très au courant ! ;)
Pas une seule journée où je ne me documente pas que ce soit pour notre environnement, le spatial (également mon travail, forcément, oui, j'en bouffe que ce soit technique que des discussions de l'actualité) que les nouvelles technologies automobiles, en plus de la paléoanthropologie (@Cedde).
L'intérêt pour les trois derniers me donne une propension non négligeable à m'informer sur le premier. Et bien-sûr, pour ces 4 domaines, comme pour Saint Seiya, j'ai des sources, de grandes sources, de très bonne sources.

Comme tu me connais très (trop) bien, je suis loin de confondre prédications nazies type grand public et scientifiques. Et je n'ai même pas parlé de religieux en soi.
Ce que je reproche, ce sont les conneries que j'entends et lis trop régulièrement que ce soit sur le Web ou l'entourage. Et qui me font bondir comme "L'humanité sera DEAD au 22ème siècle", "Ça sera l’anarchie dans 100 ans", "On mourra tous de maladies dans 150 ans", etc.

Cela dépend qui est "on". Des gens ont le temps de bosser sur l'un (l'environnement, par exemple), d'autres sur la congélation rapide de la vaseline ou l’élevage d'ours en Éthiopie, alors que certains sur le domaine du spatial.
Sinon, pour les pays les plus pauvres, disons que mon pays d'origine, l'un des plus pauvres au monde se porte bien.  [:lol]
Tu en es sûr de ton coup pour les régions de l'équateur, invivable dans 1 siècle (donc en 2119) ? Il y a Kourou dans cette partie du globe.
« Modifié: 07 août 2019 à 10:44:27 par Saint Alphazero »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et bien-sûr, pour ces 4 domaines, comme pour Saint Seiya, j'ai des sources, de grandes sources, de très bonne sources.
Tu es notre sourcier courant de charge, quoi. :o

Citer
Ce que je reproche, ce sont les conneries que j'entends et lis trop régulièrement que ce soit sur le Web ou l'entourage. Et qui me font bondir comme "L'humanité sera DEAD au 22ème siècle", "Ça sera l’anarchie dans 100 ans", "On mourra tous de maladies dans 150 ans", etc.
C'est peut-être vrai, je n'ai pas creusé autant que toi et ne le ferai sans doute jamais, mais d'un autre côté ce sentiment d'urgence me semble potentiellement utile dans la mesure où il met de la pression sur certains dirigeants (sauf ceux qui s'en foutent, hélas).

Citer
ou l’élevage d'ours en Éthiopie
Hein ? C'est juste un exemple à la con ou ils font vraiment ça ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4858 le: 07 août 2019 à 11:35:45 »
J’admire ton optimisme. Le GIEC et mes potes scientifiques ne le sont pas vraiment. J’en ai juste fait mon deuil, maintenant.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4859 le: 07 août 2019 à 13:30:48 »
Un petit coup de Tomorrowland de Brad Bird te fera du bien au moral.  :D
« Modifié: 07 août 2019 à 15:22:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4860 le: 07 août 2019 à 15:53:30 »
Oh tiens le député de ma circonscription a été condamné pour détournement de fonds (en gros il détournait les fonds de son association d'aide à l'emploi pour jeunes défavorisés entretenue par financement public) pour faire son shopping et se payer des petits hôtels sur Paris et Marrakesh :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/depute-lrem-mustapha-laabid-condamne-6-mois-prison-sursis-3-ans-ineligibilite-1707918.html

Je me sens tellement bien représenté  [:moule_bite]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4861 le: 07 août 2019 à 16:27:45 »
J'ai beaucoup de peine pour lui. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4862 le: 07 août 2019 à 16:29:44 »
Par contre lui, contrairement à de Rugy, ne pourra pas dire que c'est légal ! :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4863 le: 07 août 2019 à 18:21:28 »
Oui mais c'était pas son problème….jusqu'à la condamnation. :D 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4864 le: 07 août 2019 à 19:05:36 »
"L'aide d'un homme est recommandée": les clients d'Amazon indignés par une annonce sexiste.

https://www.bfmtv.com/international/l-aide-d-un-homme-est-recommandee-les-clients-d-amazon-s-indignent-d-une-annonce-sexiste-1732595.html

Enorme [:lol] j'ai vu ça sur mon fil d'actus FB, trop dur de ne pas rire de bon coeur face à tant de connerie répandue grâce à la culture de l'offense !

Citer
"Les femmes devraient se ruer sur ces trampolines", a notamment proposé une internaute sur Twitter ce mercredi. "Filmez-vous en train de les assembler et partagez-le sur les réseaux sociaux. Appelez ça "le trampoline challenge". Rendez-ça viral pour montrer à Amazon".

Un porte-parole d'Amazon, contacté par The Independant, a déclaré que la notice d'instruction avait été rédigée par le tiers vendeur et non par Amazon, et que celle-ci avait depuis été supprimée. Par ailleurs, la section de questions-réponses sous le trampoline semble avoir été désactivée par Amazon. D'après l'entreprise Newan, le trampoline est désormais en rupture de stock

Génial... les gens sont tellement devenus des robots qu'il suffit de publier une annonce "tendancieuse" pour qu'ils se disent "achetons-les tous et montrons-leur à ces machos !!" Résultat : trampoline en rupture de stock et les "machos" (qui ont osé sous-entendre qu'en moyenne un homme avait plus de force physique qu'une femme) ont eu tout leur pognon  [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4865 le: 07 août 2019 à 19:08:21 »
À croire que c'était fait exprès... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4866 le: 07 août 2019 à 19:13:02 »
Cf le site "rue du commerce" avec son disclaimer "site interdit aux femmes" il y a quelques années...
"Ah bon?? Interdit aux femmes? C'est ce qu'on va voir !  [:beuh]"
"Eh ben on va acheter chez vous rien que pour vous emmerder !  [:uguh]"
Et hop, un petit pourcentage d'augmentation d'activité à 3 chiffres ::)
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44764
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4867 le: 07 août 2019 à 19:17:37 »
Hi hi hi, encore un triomphe de l'intelligence ! Comment on les a trop eu ces gros machos ! Qu'importe qu'ils aient réussi à écouler un stock trop important résultant d'une erreur de commande de Monique du service achat tout en faisant une marge pas dégueulasse ! [:happy1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4868 le: 08 août 2019 à 07:42:02 »
Du génie. Du PUR génie. Ces mecs ont tout compris au commerce, en fait. [:aloy]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4869 le: 08 août 2019 à 08:32:29 »
Cf le site "rue du commerce" avec son disclaimer "site interdit aux femmes" il y a quelques années...
"Ah bon?? Interdit aux femmes? C'est ce qu'on va voir !  [:beuh]"
"Eh ben on va acheter chez vous rien que pour vous emmerder !  [:uguh]"
Et hop, un petit pourcentage d'augmentation d'activité à 3 chiffres ::)
Il semble qu'il s'agissait juste d'une campagne de pub, en fait...

https://www.aufeminin.com/news-societe/rue-du-commerce-interdit-aux-femmes-une-mauvaise-blague-sexiste-s1110206.html
https://www.lesinrocks.com/2014/11/05/actualite/actualite/rue-du-commerce-flirte-bad-buzz/
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4870 le: 08 août 2019 à 08:44:15 »
Beaucoup de choses sont considérées comme sexistes aujourd'hui, à tort et à raison. Mais je crains que les mauvaises raisons pèsent de plus en plus dans la balance, ou alors certains comportements effectivement sexistes sont davantage mis dans la lumière. 
On dénonce tout. Le moindre 2e degré qui peut s'avérer certes maladroit il faut le reconnaître est carrément placé au bûcher.
« Modifié: 08 août 2019 à 08:46:20 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
À croire que c'était fait exprès... [:haha pfff]

Du génie. Du PUR génie. Ces mecs ont tout compris au commerce, en fait. [:aloy]

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons... Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

Le moindre 2e degré

Non mais les gens ne savant plus ce que c'eest le second degré, on est l'air du politiquement correct, alors que ce politiquement correct c'est ça au final qui s'avèrele plus sexiste, homophobe, raciste et j'en passe.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #4873 le: 08 août 2019 à 10:50:59 »
Sans oublier une bonne dose de puritanisme qu'il faut ajouter aux ingrédients.   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: