Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773731 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5175 le: 26 août 2019 à 10:06:56 »
C'est sûr que la liste des pays derrière ce rappel à l'ordre sont des modèles de libertés.

En ligne Volcano

"Qui respecte les droits de l'homme et l'État de droit"?!...
Ah bon?!...
La France, son ministre de l'intérieur et sa police sont pourtant rappelés à l'ordre au niveau international...
Macron c'est une chose, son entourage qui fait des conneries c'en est une autre.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5177 le: 26 août 2019 à 10:59:44 »
L'O.N.U., c'est un pays?!...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
"Qui respecte les droits de l'homme et l'État de droit"?!...
Ah bon?!...
La France, son ministre de l'intérieur et sa police sont pourtant rappelés à l'ordre au niveau international...
T'as qu'à aller demander aux gens à Hongkong, en Turquie, Russie ou n'importe quel coin pourri du globe si c'est mieux tu verras la différence. Nos flics, ou en tous cas certains, ont sûrement la matraque facile. Mais ils sont encore contrôlés et répondent de leurs actes devant leur hiérarchie et les tribunaux. Chez nous y a des manifestations pour commémorer des bavures de différents ordres de grandeur (ratonnades de 62 comme décès de militants divers et variés). Mais je crois pas qu'on ait jamais envoyé des chars rouler sur des manifestants pour broyer leurs corps (Chine, Tiananmen). Je crois pas que des familles entières disparaissent parce qu'un de leur gamins a manifesté (Corée du Nord). Je crois pas que les flics se permettent d'abattre sommairement des gens au motif qu'ils font du trafic de drogue avant de violer leurs proches (Philippines). J'ai pas encore vu de ministre nouvellement nommé faire le geste de mitrailler des journalistes et manifestants en promettant que c'est pour bientôt (Brésil). Alors à un moment faudra peut-être arrêter de dire de la merde juste parce que le grand soir dont on rêvait ne s'est pas produit et n'arrivera probablement jamais.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5179 le: 26 août 2019 à 11:51:14 »
Amen
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5180 le: 26 août 2019 à 12:01:35 »
Mais il n'y a pas besoin d'aller jusqu'aux cas extrêmes, face à des contestations aussi fortes et routinières, je pense qu'on peut compter sur les doigts d'une main les pays où la réponse resterait tant "proportionnée".

C'est absolument sidérant et atterrant de voir la disproportion abyssale entre les privilèges associés à la citoyenneté française et les conditions de vie enviables dans le pays qui sont tout de même à l'échelle mondiale tout au haut du panier et pourtant un mécontentement qui n'est égalé que par les zones en guerres civiles où l'oppression n'est pas juste se faire réprimander sur internet, mais voir toute sa famille disparaître.

Au bout d'un moment, les grands discours l'écharpe au vent, ça permet de se sentir important, d'avoir une cause, mais ouvrir les yeux sur la réalité c'est aussi quelque chose qui ne peut pas faire de mal, de temps à autre.

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Bougloucass

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5181 le: 26 août 2019 à 12:02:29 »
J'avoue que c'est une logique que je ne comprends pas : Pourquoi, sous prétexte que c'est pire ailleurs, faudrait-il fermer les yeux sur ce qui se passe en France?!...
Et en France, enfin, l'I.G.P.N. commence à être remise en cause... bon, pas par le pouvoir en place, certes...

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5182 le: 26 août 2019 à 12:09:41 »
Personne n'a dit qu'il fallait fermer les yeux. Mais les discours en mode "la France c'est une dictature !!!" qu'on entends a tire-larigot c'est juste puant et moi les gens qui tiennent ce genre de discours je leur filerai un allez simple pour découvrir ce que c'est vraiment une dictature.

La France à beaucoup de défauts mais on reste un des pays les plus privilégiés au monde et ce y compris parmi les pays occidentaux. Et beaucoup ont tendance à l'oublier.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5183 le: 26 août 2019 à 12:26:26 »
@Sergorn , effectivement, on ne peut pas tout mettre sur le même plan.

La démocratie ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est le moins pire des régimes.

Woody Allen disait "la démocratie c'est cause toujours, la dictature c'est ferme ta gueule" : il vaut quand même mieux vivre dans un pays où il y a une liberté d'expression.
« Modifié: 26 août 2019 à 12:32:23 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5184 le: 26 août 2019 à 12:42:27 »
Sinon cette histoire de Bolsonaro qui se paye la tronche de la mère Macron alors que lui-même est un peu la Brigitte de son couple, c'est vrai ou pas, au final? Parce que certaines sources disent que c'est un faux compte mais d'autres disent que non  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5185 le: 26 août 2019 à 13:13:02 »
Je parlais pas de la différence d'âge, je parlais du fait que Bolsonaro ait effectivement dit ça ( ou pas ) :o Paraît que ça serait pas lui qui aurait posté ça, en fait.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Eh bien :
https://www.bfmtv.com/international/bresil-emmanuel-macron-insulte-sur-twitter-par-un-ministre-de-bolsonaro-1755434.html
Citer
Par ailleurs, des sites brésiliens comme de nombreux internautes se sont laissé abuser par un faux compte de Jair Bolsonaro qui moquait le physique de Brigitte Macron, âgée de 66 ans, comparé à celui de son épouse Michelle, 37 ans. Ce faux compte faisait dire au président Bolsonaro: "N'humilie pas le type - Je me gausse" ("mort de rire"), un message très partagé par la sphère bolsonariste
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Très spiriruel,  Je veux jouer aussi
Très drole venant d'un pays quyi a accuilli à bras ouvert les nazis en 1945 et dont les pas si  lointains ancêtres avaient ouvert un concours de génocide avec les espagnols  [:trollface]
Troll à part bonjour le niveau...
Ah ça c’est certain. On se souvient plus souvent de l’Argentine, dans ce goût là mais effectivement le Brésil était assez ravis d’accueillir des criminels nazis et avec eux les fortunes qu’ils avaient amassées en les volant à ceux qu’ils supprimaient. Et ils ont vécus des jours heureux, pour le plus grand bonheur du gouvernement qui voyait cet argent injecté dans leur économie.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
ça devient rès compliqué la presse à l'heure d'internet)

En effet  [:fufufu]

Franchement, en arriver à tailler sur le physique de la femme d'un président alors qu'on lui fout bien le nez dans sa merde avec la forêt amazonienne qui crame et tout le tintouin, c'est bouleversant de connerie. Bon c'est pas lui directement mais il cautionne avec sa réponse, donc en fait ça revient au même. Limite il est encore pire que Trump, ce type [:petrus]

Et pourtant je suis vraiment pas fan de Macron et de sa momie ( :o ), mais ce genre de conneries, ça me saoule, ça rime absolument à rien. Tu m'étonnes que plus personne ait de respect pour la fonction de président, après  [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5189 le: 26 août 2019 à 15:15:07 »
Oui, c'est clair : Vanner sur le physique (ou sur l'âge), c'est vraiment indigne d'une personne soi-disant "responsable politique". C'est pitoyable...

- Monsieur le Président, que comptez-vous faire pour lutter contre la corruption ?
- Nanana, ta femme, elle est mochEUH !
- Hmmmm, okééééééééé, et comment comptez-vous enrayer les incendies qui frappent la forêt amazonienne ?
- Ta mère, elle pue du groin !
- [:ok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Personne n'a dit qu'il fallait fermer les yeux. Mais les discours en mode "la France c'est une dictature !!!" qu'on entends a tire-larigot c'est juste puant et moi les gens qui tiennent ce genre de discours je leur filerai un allez simple pour découvrir ce que c'est vraiment une dictature.

La France à beaucoup de défauts mais on reste un des pays les plus privilégiés au monde et ce y compris parmi les pays occidentaux. Et beaucoup ont tendance à l'oublier.

-Sergorn

Sans aller jusqu'à crier "France = dictature", parce qu'on a effectivement pas mal de marge avant d'en arriver là, je dois avouer néanmoins que depuis la crise des GJ, j'ai beaucoup moins envie de défendre la France face à ses détracteurs, même quand ceux-ci sont des gros trolls autoritaristes (et je fais bien la distinction entre GJ et Black Block, si c'est pour me balancer ça une énième fois à la tronche, ne perdez pas votre temps, je ne vous lirai pas). Avant, oui, et d'ailleurs, sur ce forum, on peut retrouver des posts de moi défendant la France face à des fans de Poutine non-assumés. Mais aujourd'hui, j'en ai juste plus rien à foutre, et je resterai volontiers les mains dans les poches. En fait, j'ai même adopté un avis contraire. Quand on en est à invoquer les pires dictatures pour défendre ses propres dérives, parce que light celles-ci en comparaison, c'est qu'on a déjà trop perdu en chemin, et on ne mérite donc plus d'être défendu.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5191 le: 27 août 2019 à 08:14:15 »
Les gens ne parlent de réelles dictatures que parce que c’est la mode d’hurler que la France en serait une. Remettre les pendules à l’heure est donc normal.

Sinon bien sûr que des choses vont mal en France (crise des urgences, réforme des retraites, abus du flashball...), mais :
- voulez-vous vraiment vivre sans la sécu ?
- vous trouvez que l’école et l’université sont chères ? On en recause sans l’aide de l’Etat ?
- allocations familiales et logements ne sont pas mal, hein ?
- le RSA n’est pas assez haut mais nous avons au moins ça, nous au moins
- personne n’arrive vraiment à remettre en cause les 35h/semaine (et pour cause, nous sommes aussi performants avec que des pays avec bien plus)

Etc...

Je les vois très bien les avantages à vivre en France...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5192 le: 27 août 2019 à 08:41:04 »
Et même pas besoin de parler de dictature pour voir les avantages de la France. Rien que quand je parles à mes potes ricains que ce soir entre absence et les soins à tes frais, les horaires et conditions de travail, les liciensement du jour au lendemain sans besoin de préavis et sans rien en retour et ce sans même parler de la criminalité et simplement des petits conforts à la con (comme simplement à avoir une bonne connexion internet à prix décent, c'est du luxe la bas), je suis bien content d'être en France et je l'aime ma France même si elle n'est pas parfaite.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
- Monsieur le Président, que comptez-vous faire pour lutter contre la corruption ?
- Nanana, ta femme, elle est mochEUH !
- Hmmmm, okééééééééé, et comment comptez-vous enrayer les incendies qui frappent la forêt amazonienne ?
- Ta mère, elle pue du groin !
- [:ok]

[:lol] C'est carrément ça, le mec a pas le moindre argument, donc autant se jeter à corps perdu dans la connerie la plus crasse  [:aie]

Et sinon, t'as quand même les 7 pays du G7 qui ont proposé leur aide pour lutter contre les incendies de la forêt amazonienne, et ce connard a été foutu de refuser [:petrus] Mais c'est vraiment la pire des sous-merdes, ce type...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5194 le: 27 août 2019 à 10:32:50 »
Mais pourquoi est-il si méchant ?  [:trollface] . Et normalement @AZB de répondre par l'image appropriée.....roulement de tambour.... :D . Un indice : c'est rouge.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5195 le: 27 août 2019 à 11:55:37 »
D'ailleurs Bolsonaro se fait bien critiquer par ses compatriotes pour sa moquerie envers les Macron. De son côté, notre président a réagi admirablement à cette moquerie de caniveau et sa femme reçoit des messages d'excuse de la population brésilienne.

https://www.lci.fr/international/bolsonaro-se-moque-de-l-age-de-brigitte-macron-le-president-francais-replique-les-bresiliens-s-excusent-2130376.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5196 le: 27 août 2019 à 12:49:26 »
Pour le coup Manu réagit bien, tout en retenue. J'adore ce tacle "J'espère qu'ils auront un jour un président qui se comporte à la hauteur". [:delarue4] [:blessure2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5197 le: 27 août 2019 à 13:03:17 »
Les effets pervers de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de passagers en France...

https://twitter.com/ZorroCheminot/status/1165679245600985088?s=19

 [:petrus]  [:ok]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5198 le: 27 août 2019 à 14:21:50 »
Oh là là làaaaa... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5199 le: 27 août 2019 à 21:23:06 »
Bolsonaro demande des excuses à Macron,  il s'est senti insulté.   [:what]  [:what]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: