Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 111972 fois)

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5450 le: 27 août 2019 à 11:55:37 »
D'ailleurs Bolsonaro se fait bien critiquer par ses compatriotes pour sa moquerie envers les Macron. De son côté, notre président a réagi admirablement à cette moquerie de caniveau et sa femme reçoit des messages d'excuse de la population brésilienne.

https://www.lci.fr/international/bolsonaro-se-moque-de-l-age-de-brigitte-macron-le-president-francais-replique-les-bresiliens-s-excusent-2130376.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5451 le: 27 août 2019 à 12:49:26 »
Pour le coup Manu réagit bien, tout en retenue. J'adore ce tacle "J'espère qu'ils auront un jour un président qui se comporte à la hauteur". [:delarue4] [:blessure2]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

« Réponse #5452 le: 27 août 2019 à 13:03:17 »
Les effets pervers de l'ouverture à la concurrence du transport ferroviaire de passagers en France...

https://twitter.com/ZorroCheminot/status/1165679245600985088?s=19

[:petrus]  [:ok]

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5453 le: 27 août 2019 à 14:21:50 »
Oh là là làaaaa... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Pulsion73

« Réponse #5454 le: 27 août 2019 à 21:23:06 »
Bolsonaro demande des excuses à Macron,  il s'est senti insulté.   [:what]  [:what]
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5455 le: 27 août 2019 à 21:30:57 »
Mon très cher Bobol,

Cordialement. [:pfft]

En ligne Volcano

« Réponse #5456 le: 27 août 2019 à 21:35:50 »
Pas mieux que Rin-Rin. [:pfft] Donc c'est officiel, Bolsonaro est un irrécupérable connard intergalactique. Qui plus est doublé d'un sombre imbécile qui ne semble pas se rendre compte que cet échange "diplomatique" avec Macron risque fort de lui coûter très, très, très cher. :haha:

Michael Liberty

Hors ligne ArayashikiAlaya

Bolsonaro demande des excuses à Macron,  il s'est senti insulté.   [:what]  [:what]
Ben quand on est con, on est con, que dire d'autre...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Volcano

« Réponse #5458 le: 27 août 2019 à 21:41:17 »
Et Bobol ne fait pas les choses à moitié. [:poutpout]

Michael Liberty

Hors ligne Le Passant

« Réponse #5459 le: 27 août 2019 à 21:50:50 »
Précisons que Bolsonaro conditionne l'acceptation de l'aide à des excuses de Macron. Ce qui est pire, puisqu'il rejette intentionnellement la responsabilité du refus de l'aide internationale sur un tiers.
« Modifié: 27 août 2019 à 21:59:39 par Le Passant »

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #5460 le: 27 août 2019 à 22:05:12 »
Je crains qu'il ne soit moins con que ce qu'on veut bien dire.
L'insulte est une manière de communiquer en politique, et elle est extrêmement efficace quand elle est cohérente avec le personnage qui les profère. C'est le cas de Trump, Bolsonaro, Duterte, etc. L'usage de l'insulte maintient ou renforce leur popularité auprès de leurs bases, est un gage pour eux de la "fidélité" du leader-candidat permanent à ce qu'il était lorsqu'ils l'ont élu. En plus, dans le cas précis de Bolsonaro, il n'a que faire de l'aide du G7, les feux en Amazonie arrangent et servent ceux qui l'ont mis au pouvoir. Et pour ce qui est de la "menace" planant sur la signature du traité du Mercosur, le premier qui prend pour argent comptant les menaces que l'Europe - par la voix de Donald Tusk - ne le signe pas, se berce de douces illusions. Les intérêts des lobbies qui sont à la base de ces traités et les négocient en réalité pèsent immensément plus lourd que l'intérêt général (sauvegarder l'Amazonie, ici). Et Macron, en bon politicien, peut faire de grandes et nobles déclarations comme quoi la France ne signera pas le traité du Mercosur si Bolsonaro ne s'engage pas à protéger l'Amazonie : il gagne sur les deux tableaux, il apparaît comme un défenseur de la planète qu'il n'est mais alors absolument pas, et pourra regretter très publiquement - la main sur le coeur et la larme à l'oeil, voire les trémolos dans la voix - un vote européen où la voix de la France aura été minoritaire, se trouvant ainsi "contrainte d'appliquer le traité du Mercorsur contre son gré", alors que lui et son gouvernement sont - et ont toujours été, d'ailleurs - farouchement en faveur de ce traité (sans compter les lobbies des différentes industries françaises qui ont tout à gagner avec ce traité, toujours très très proches des cabinets ministériels - beaucoup trop proches).

Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ? C'est tout ce que les 7 plus puissantes économies mondiales peuvent dégager ? Non, mais on se moque du monde, la somme est simplement risible - rien que ce bon BoJo a promis 10 millions à lui tout seul. Dans le genre comm à deux balles foutage de gueule reprise par tous les médias comme parole d'Evangile "regardez on sauve la planète", c'est assez sublime, en tout cas.

Fuu-chan.
« Modifié: 27 août 2019 à 22:40:07 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne cacaman

• Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 111
  • Chuck lives on.
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5461 le: 27 août 2019 à 22:51:31 »
Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ?

Pareil, je commençais à me demander... le budget de mon département c'est 500 millions [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bougloucass

L'un des problèmes avec Macron, c'est que jamais il ne pourra être crédible en écologie, lui qui vient d'autoriser encore une fois de chasser des espèces d'oiseaux protégées : dès qu'il parle parle planète, ça fait toujours poutre et paille, etc. (une des raisons de la crise des GJ : je fais une taxe écolo tout en autiorisant les pires pesticides : crédible)(bopn d'accord, ici on a un combat de poutres)
Bzertrand vient d'ailleurs de rappeler que nous avions notre part de responsabilité en encourageant l'levage intensif qui a besoin du soja d'Amazonie!
Ce qui n'empêche pas Borsalino and co d'être un fou dangereux, vulgaire, et destructeur.

Et ce n'est ni en plaidant pour le C.E.T.A. ni en attribuant 360 000 hectares de forêts aux multinationales minières en Amazonie française que ça s'arrangera...

« Réponse #5463 le: 28 août 2019 à 03:07:54 »
Et c'est là qu'on voit que bolsaniro est un gros débile, car il avait des tas d'arguments d'attaque sans s'enliser dans ses insultes de gare...

En ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 290
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #5464 le: 28 août 2019 à 08:14:04 »
Bah non, parce qu'insulter les gens sur des choses débiles, ça permet de faire diversion et de ne pas parler des vrais problèmes. T'imagines bien qu'à côté la France et le Brésil vont continuer à faire des affaires ensemble, surtout que Macron est en fait tout à fait capable d'avaler son lot de couleuvres. Quant à Bolsonaro, ça lui permet de gonfler les muscles à peu de frais de manière certes ordurière mais au final sans griller les futurs et juteux accords dont il bénéficiera aussi.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Pulsion73

Ben quand on est con, on est con, que dire d'autre...

Ben que les cons ça ose tout,  c'est même à ça qu'on les reconnaît.

D'ailleurs il vient de rechanger d'avis,  il accepte l'aide financière du G7 mais sous conditions.....il veut gérer les fonds lui même.
« Modifié: 28 août 2019 à 08:52:36 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne AZB

Bah oui bien sûr, et puis une bonne pipe aussi, avec ça? Sur place ou à emporter?  [:delarue4]

Nan mais sérieux, il est pas vrai ce type, il me ferait presque trouver Trump moins crétin en comparaison  [:mouaisok]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Sankai

« Réponse #5467 le: 28 août 2019 à 08:59:58 »
Quand un type aussi corrompu que Bolsonaro veut gerer les fonds, ça sens généralement pas tres bon.

C'est un vrai génie de la connerie, pas pour rien que l'armée du temps de la dictature militaire brésilienne l'as viré.

Il réussi à faire passer Macron pour un mec sympa, bravo champion [:petrus yes]
« Modifié: 28 août 2019 à 09:02:01 par Sankai »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5468 le: 28 août 2019 à 09:03:44 »
Macron est un type à pognon qui s'est joué des uns comme des autres pour arriver là où il est mais il ne verse pas dans le vulgaire et probablement pas dans l'illégal comme l'autre dégénéré. Macron ne m'attire non plus aucune sympathie mais au moins il ne suscite pas l'antipathie.
« Modifié: 28 août 2019 à 09:13:27 par Rincevent »

En ligne Volcano

« Réponse #5469 le: 28 août 2019 à 09:09:11 »
Tout pareil que Rincette.  [:kred]

Michael Liberty

Hors ligne AZB

« Réponse #5470 le: 28 août 2019 à 09:20:56 »
Pareil, on peut reprocher mille choses à Macron et je suis pas le dernier pour ça, mais force est de reconnaître que face à l'autre tache, il a tout à fait l'attitude qu'on est en droit d'attendre d'un vrai président.

La meilleure arme contre ce genre de troll: le mépris

« Réponse #5471 le: 28 août 2019 à 10:57:52 »
Et un vrai président a le don de jeter de la poudre de perlimpinpin pour détourner de son incompétence (et surtout de son méprtis complet de toute question environementale jusque dans son délire ND de Parios): Macron utilise l'arme écolo comme l'autre l'insulte : match nul. Finalement comme président esbrouffe faute d'être des vrais gouvernants ils sont finalement très bons.
« Modifié: 28 août 2019 à 11:09:33 par ArayashikiAlaya »

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5472 le: 28 août 2019 à 12:55:23 »
C'est vrai, mais malgré tout je préférerai toujours l'esbroufe bien élevée au mensonge ordurier. [:aloy]

Hors ligne AZB

« Réponse #5473 le: 28 août 2019 à 13:00:10 »
Voilà. S'il est avéré que Macron se fout plus souvent qu'à son tour de la gueule du monde, au moins lui ne tombe pas dans les "ta femme elle est vieille, laule" [:aie]

« Réponse #5474 le: 28 août 2019 à 13:52:34 »
J'ai toujours pensé qu'en fait Macron était la version bien élevée de la nouvelle génération de présidents pipole incarnée par Bolso et Trump qui représente si bien la démocratie 2.0 à l'heure du net : en gros on a préféré voter pour le bachelor plutôt que pour les anges de la téléréalité, mais dans le concept et le fond, , ça se rejoint pas mal  [:lol]

Tags: