Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773349 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5200 le: 27 août 2019 à 21:30:57 »
Mon très cher Bobol,

Cordialement. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5201 le: 27 août 2019 à 21:35:50 »
Pas mieux que Rin-Rin. [:pfft] Donc c'est officiel, Bolsonaro est un irrécupérable connard intergalactique. Qui plus est doublé d'un sombre imbécile qui ne semble pas se rendre compte que cet échange "diplomatique" avec Macron risque fort de lui coûter très, très, très cher. :haha:
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5202 le: 27 août 2019 à 21:41:17 »
Et Bobol ne fait pas les choses à moitié. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5203 le: 27 août 2019 à 21:50:50 »
Précisons que Bolsonaro conditionne l'acceptation de l'aide à des excuses de Macron. Ce qui est pire, puisqu'il rejette intentionnellement la responsabilité du refus de l'aide internationale sur un tiers.
« Modifié: 27 août 2019 à 21:59:39 par Le Passant »

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5204 le: 27 août 2019 à 22:05:12 »
Je crains qu'il ne soit moins con que ce qu'on veut bien dire.
L'insulte est une manière de communiquer en politique, et elle est extrêmement efficace quand elle est cohérente avec le personnage qui les profère. C'est le cas de Trump, Bolsonaro, Duterte, etc. L'usage de l'insulte maintient ou renforce leur popularité auprès de leurs bases, est un gage pour eux de la "fidélité" du leader-candidat permanent à ce qu'il était lorsqu'ils l'ont élu. En plus, dans le cas précis de Bolsonaro, il n'a que faire de l'aide du G7, les feux en Amazonie arrangent et servent ceux qui l'ont mis au pouvoir. Et pour ce qui est de la "menace" planant sur la signature du traité du Mercosur, le premier qui prend pour argent comptant les menaces que l'Europe - par la voix de Donald Tusk - ne le signe pas, se berce de douces illusions. Les intérêts des lobbies qui sont à la base de ces traités et les négocient en réalité pèsent immensément plus lourd que l'intérêt général (sauvegarder l'Amazonie, ici). Et Macron, en bon politicien, peut faire de grandes et nobles déclarations comme quoi la France ne signera pas le traité du Mercosur si Bolsonaro ne s'engage pas à protéger l'Amazonie : il gagne sur les deux tableaux, il apparaît comme un défenseur de la planète qu'il n'est mais alors absolument pas, et pourra regretter très publiquement - la main sur le coeur et la larme à l'oeil, voire les trémolos dans la voix - un vote européen où la voix de la France aura été minoritaire, se trouvant ainsi "contrainte d'appliquer le traité du Mercorsur contre son gré", alors que lui et son gouvernement sont - et ont toujours été, d'ailleurs - farouchement en faveur de ce traité (sans compter les lobbies des différentes industries françaises qui ont tout à gagner avec ce traité, toujours très très proches des cabinets ministériels - beaucoup trop proches).

Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ? C'est tout ce que les 7 plus puissantes économies mondiales peuvent dégager ? Non, mais on se moque du monde, la somme est simplement risible - rien que ce bon BoJo a promis 10 millions à lui tout seul. Dans le genre comm à deux balles foutage de gueule reprise par tous les médias comme parole d'Evangile "regardez on sauve la planète", c'est assez sublime, en tout cas.

Fuu-chan.
« Modifié: 27 août 2019 à 22:40:07 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5205 le: 27 août 2019 à 22:51:31 »
Edit : pour être plus complète, j'ajoute que quand j'ai entendu que le mirifique G7 avait dégagé 20 millions d'Euros pour l'Amazonie, j'ai failli m'étrangler de rire (pour ne pas pleurer), tellement cette annonce est ridicule. 20 millions d'euros, c'est quoi cette misère ?

Pareil, je commençais à me demander... le budget de mon département c'est 500 millions [:aie]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Bougloucass

L'un des problèmes avec Macron, c'est que jamais il ne pourra être crédible en écologie, lui qui vient d'autoriser encore une fois de chasser des espèces d'oiseaux protégées : dès qu'il parle parle planète, ça fait toujours poutre et paille, etc. (une des raisons de la crise des GJ : je fais une taxe écolo tout en autiorisant les pires pesticides : crédible)(bopn d'accord, ici on a un combat de poutres)
Bzertrand vient d'ailleurs de rappeler que nous avions notre part de responsabilité en encourageant l'levage intensif qui a besoin du soja d'Amazonie!
Ce qui n'empêche pas Borsalino and co d'être un fou dangereux, vulgaire, et destructeur.

Et ce n'est ni en plaidant pour le C.E.T.A. ni en attribuant 360 000 hectares de forêts aux multinationales minières en Amazonie française que ça s'arrangera...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5207 le: 28 août 2019 à 08:14:04 »
Bah non, parce qu'insulter les gens sur des choses débiles, ça permet de faire diversion et de ne pas parler des vrais problèmes. T'imagines bien qu'à côté la France et le Brésil vont continuer à faire des affaires ensemble, surtout que Macron est en fait tout à fait capable d'avaler son lot de couleuvres. Quant à Bolsonaro, ça lui permet de gonfler les muscles à peu de frais de manière certes ordurière mais au final sans griller les futurs et juteux accords dont il bénéficiera aussi.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Pulsion73

Ben quand on est con, on est con, que dire d'autre...

Ben que les cons ça ose tout,  c'est même à ça qu'on les reconnaît.

D'ailleurs il vient de rechanger d'avis,  il accepte l'aide financière du G7 mais sous conditions.....il veut gérer les fonds lui même.
« Modifié: 28 août 2019 à 08:52:36 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Bolsonaro demande des excuses à Macron,  il s'est senti insulté.   [:what]  [:what]

Bah oui bien sûr, et puis une bonne pipe aussi, avec ça? Sur place ou à emporter?  [:delarue4]

Nan mais sérieux, il est pas vrai ce type, il me ferait presque trouver Trump moins crétin en comparaison  [:mouaisok]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sankai

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5210 le: 28 août 2019 à 08:59:58 »
Quand un type aussi corrompu que Bolsonaro veut gerer les fonds, ça sens généralement pas tres bon.

C'est un vrai génie de la connerie, pas pour rien que l'armée du temps de la dictature militaire brésilienne l'as viré.

Il réussi à faire passer Macron pour un mec sympa, bravo champion [:petrus yes]
« Modifié: 28 août 2019 à 09:02:01 par Sankai »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5211 le: 28 août 2019 à 09:03:44 »
Macron est un type à pognon qui s'est joué des uns comme des autres pour arriver là où il est mais il ne verse pas dans le vulgaire et probablement pas dans l'illégal comme l'autre dégénéré. Macron ne m'attire non plus aucune sympathie mais au moins il ne suscite pas l'antipathie.
« Modifié: 28 août 2019 à 09:13:27 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5212 le: 28 août 2019 à 09:09:11 »
Tout pareil que Rincette.  [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5213 le: 28 août 2019 à 09:20:56 »
Pareil, on peut reprocher mille choses à Macron et je suis pas le dernier pour ça, mais force est de reconnaître que face à l'autre tache, il a tout à fait l'attitude qu'on est en droit d'attendre d'un vrai président.

La meilleure arme contre ce genre de troll: le mépris
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5214 le: 28 août 2019 à 12:55:23 »
C'est vrai, mais malgré tout je préférerai toujours l'esbroufe bien élevée au mensonge ordurier. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5215 le: 28 août 2019 à 13:00:10 »
Voilà. S'il est avéré que Macron se fout plus souvent qu'à son tour de la gueule du monde, au moins lui ne tombe pas dans les "ta femme elle est vieille, laule" [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5216 le: 28 août 2019 à 13:54:51 »
Non, en ce qui concerne les questions sociétales c'est le jour et la nuit quand même. Pas de sorties homophobes ni racistes et je doute qu'il en vienne de Macron.

Ça arrive sans doute un peu tard mais bon... Surprenant de la part d'un tel imbécile, mais bon.
https://www.courrierinternational.com/article/demographie-modi-demande-aux-indiens-de-faire-moins-denfants

Pendant ce temps-là, le nawak continue outre-Manche :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/28/brexit-boris-johnson-va-suspendre-le-parlement-a-la-rentree-limitant-les-debats-sur-une-sortie-sans-accord_5503753_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5217 le: 28 août 2019 à 14:54:36 »
C'était quoi les kwassa ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'était quoi les kwassa ? [:what]
Le kwassa-kwassa est le nom comorien d'un type de bateau de pêche.

Araya faisait référence à la mauvaise vanne de Macron, alors en visite à Mayotte (île "Département d'outre-mer" vers laquelle des Comoriens essaient de migrer entassés sur ces fameux bateaux) :

https://www.koreus.com/video/macron-blague-kwassas-kwassas.html
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5219 le: 28 août 2019 à 15:06:10 »
Et pour la dignité présidentielle n'oublions pas aussi les photos homoérotiques avec deux jeunes en outre-mer (quand on disait proche du peuple Macron, on disait pas comme ça [:kred]) et le groupe de DJ Kiddy Smile, qui s'est épanché sur le perron du palais de l'Elysée en chansons pour les moins "fleuries" et "délicates". :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5220 le: 28 août 2019 à 15:14:23 »
Je vais peut-être passer pour l'avocat du diable, mais est-ce que ça n'était pas juste une plaisanterie fort maladroite et mal interprétée, sans réelle intention raciste ?  [:what]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5221 le: 28 août 2019 à 15:15:16 »
Moi la blague sur le kwassa ça m'aurait fait rire, mais bon je suis pas président (tant mieux pour tout le monde :o). C'est pas raciste mais pas forcément de bon goût non plus, c'est sûr. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5222 le: 28 août 2019 à 15:33:36 »
Ben le truc, c'est que ce genre de blague, j'en fais des pire - bien pire - IRL avec des gens avec qui je sais qu'il n'y aura pas de mauvaise interprétation, mais celle-là, je sais même pas si j'aurais osé la faire sur le forum, alors la voir sortir de la bouche d'un président en visite officielle à des gens qui de par leur boulot sont confrontés chaque jour au drame de la situation, je peux pas m'empêcher de trouver ça au mieux déplacé, au pire indécent.

il manquait plus que le coup de coude et le clin d’œil pas discret façon "He ! He ! Elle est bonne, hein ! ;) ".

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5223 le: 28 août 2019 à 15:59:57 »
Je pense sincèrement que c’est une blague pourrie et en effet un président ne devrait pas la faire, Macron a des problèmes sur ces points et devrait apprendre à ne pas dire ce genre de chose et s’excuser.

Et s’il est en effet un cauchemar pour tout écolo (je parle des vrais, pas de la farce qu'est EELV), je ne pense en effet pas qu’il soit réellement raciste, ni homophobe comme les autres, je ne peux vraiment pas le mettre au même point (et je n’apprécie pourtant pas du tout sa politique, mais c’est un autre sujet).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: