Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 111868 fois)

Hors ligne Rincevent

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5475 le: 28 août 2019 à 13:54:51 »
Non, en ce qui concerne les questions sociétales c'est le jour et la nuit quand même. Pas de sorties homophobes ni racistes et je doute qu'il en vienne de Macron.

Ça arrive sans doute un peu tard mais bon... Surprenant de la part d'un tel imbécile, mais bon.
https://www.courrierinternational.com/article/demographie-modi-demande-aux-indiens-de-faire-moins-denfants

Pendant ce temps-là, le nawak continue outre-Manche :
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/28/brexit-boris-johnson-va-suspendre-le-parlement-a-la-rentree-limitant-les-debats-sur-une-sortie-sans-accord_5503753_3210.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #5476 le: 28 août 2019 à 14:28:58 »
En effet les kwassa, ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien, les employés analphabètes sans parler des diverses macroneries : nous avons quand même eu quelques saillies bien racistes et méprisantes de notre élu local, fort heureusement il n'est pas homophobe  (droite ultra libéral, mais quand même un passage par la gauche) sinon on aurait eu le droit à quelques clichés  ne l'oublions pas ;)
« Modifié: 28 août 2019 à 15:08:50 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5477 le: 28 août 2019 à 14:54:36 »
C'était quoi les kwassa ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'était quoi les kwassa ? [:what]
Le kwassa-kwassa est le nom comorien d'un type de bateau de pêche.

Araya faisait référence à la mauvaise vanne de Macron, alors en visite à Mayotte (île "Département d'outre-mer" vers laquelle des Comoriens essaient de migrer entassés sur ces fameux bateaux) :

https://www.koreus.com/video/macron-blague-kwassas-kwassas.html
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Réponse #5479 le: 28 août 2019 à 15:05:23 »
Grillé par le Foufounet
Une des nombnreuses sorties de notre OSS117 (Emmanuel Macron de la Batte, ça le fait) en effet

https://www.lepoint.fr/politique/kwassa-kwassa-la-blague-tres-douteuse-d-emmanuel-macron-03-06-2017-2132544_20.php
« Modifié: 28 août 2019 à 15:11:10 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Wolgy

• Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 290
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #5480 le: 28 août 2019 à 15:06:10 »
Et pour la dignité présidentielle n'oublions pas aussi les photos homoérotiques avec deux jeunes en outre-mer (quand on disait proche du peuple Macron, on disait pas comme ça [:kred]) et le groupe de DJ Kiddy Smile, qui s'est épanché sur le perron du palais de l'Elysée en chansons pour les moins "fleuries" et "délicates". :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

« Réponse #5481 le: 28 août 2019 à 15:14:23 »
Je vais peut-être passer pour l'avocat du diable, mais est-ce que ça n'était pas juste une plaisanterie fort maladroite et mal interprétée, sans réelle intention raciste ?  [:what]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5482 le: 28 août 2019 à 15:15:16 »
Moi la blague sur le kwassa ça m'aurait fait rire, mais bon je suis pas président (tant mieux pour tout le monde :o). C'est pas raciste mais pas forcément de bon goût non plus, c'est sûr. [:petrus]

Hors ligne paladin shura

« Réponse #5483 le: 28 août 2019 à 15:33:36 »
Ben le truc, c'est que ce genre de blague, j'en fais des pire - bien pire - IRL avec des gens avec qui je sais qu'il n'y aura pas de mauvaise interprétation, mais celle-là, je sais même pas si j'aurais osé la faire sur le forum, alors la voir sortir de la bouche d'un président en visite officielle à des gens qui de par leur boulot sont confrontés chaque jour au drame de la situation, je peux pas m'empêcher de trouver ça au mieux déplacé, au pire indécent.

il manquait plus que le coup de coude et le clin d’œil pas discret façon "He ! He ! Elle est bonne, hein ! ;) ".

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #5484 le: 28 août 2019 à 15:59:57 »
Je pense sincèrement que c’est une blague pourrie et en effet un président ne devrait pas la faire, Macron a des problèmes sur ces points et devrait apprendre à ne pas dire ce genre de chose et s’excuser.

Et s’il est en effet un cauchemar pour tout écolo (je parle des vrais, pas de la farce qu'est EELV), je ne pense en effet pas qu’il soit réellement raciste, ni homophobe comme les autres, je ne peux vraiment pas le mettre au même point (et je n’apprécie pourtant pas du tout sa politique, mais c’est un autre sujet).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne Aresielle

« Réponse #5486 le: 28 août 2019 à 18:16:34 »
En même temps ... c'est bien connus que les mannequins "plus size" sont en général des tailles 42 à 46. Il parait même que pas mal de marque triche sur les taille et mettent du 36 pour les tailles 40-42 pour décourager les femmes plus "rondes" d'acheter chez eux.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #5487 le: 28 août 2019 à 18:18:55 »
Et en même temps, on en parle, donc la campagne de pub est réussie, d'une certaine manière...
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #5488 le: 28 août 2019 à 19:54:04 »
Comme toujours, quel que soit le domaine, que l'on en parle en bien ou en mal, pourvu que l'on en parle c'est l'essentiel.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #5489 le: 28 août 2019 à 20:47:22 »
Si on pouvait aussi arrêter de s'appesantir sur les moindres conneries de Bolsonaro et de Trump qui ne font que masquer les magouilles qui se jouent derrière, ce serait aussi bien. [:kred] Le mépris c'est pas assez, le désintérêt total c'est mieux, c'est d'ailleurs ce qui aurait dû être utilisé pour que Trump ne soit pas élu, au lieu d'avoir les yeux plus gros que le ventre et de trop s'amuser sur un bouffon qui a gagné en popularité à force de mauvaise publicité en pensant ainsi obtenir un ennemi facile à battre (coucou les démocrates). :o
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5490 le: 28 août 2019 à 20:49:08 »
Non le silence ça marche avec un vendeur de tapis comme Macron, pour des ordures de ce genre ça risque de leur donner l'impression qu'il n'y a pas d'opposition.

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #5491 le: 28 août 2019 à 21:01:33 »
Oh le silence ça ne marche pas non plus avec Macron hein. Suffit de voir comment il considère l'élection de 2017, avec la dose d'abstention qu'il y a eu, comme un plébiscite de son projet alors qu'en fait il a surtout été élu contre Marine Le Pen (et il a bien l'intention de réitérer ce scénario pour gagner les doigts dans le nez). Quant à Trump, je parle de la campagne électorale de 2016 qui a été d'une bouffonnerie totale tant toute l'attention a été abusivement mise sur Trump, qui était présenté comme le clown-épouvantail-nazi-diabolique-à-absolument-abattre-qu'il-ne-faut-surtout-pas-voter-pour-lui-hein-regardez-qu'il-est-vilain-et-méchant (mais un épouvantail bien utile selon le camp démocrate, en plus d'être une manne de buzz pour les médias qui préfèrent divertir qu'informer, camp démocrate qui croyait avoir un adversaire facile à battre une fois que notre homme orange aurait écarté les autres candidats républicains grâce à ses gesticulations tonitruantes et surmédiatisées).
« Modifié: 28 août 2019 à 21:05:08 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5492 le: 28 août 2019 à 21:05:05 »
Oh le silence ça ne marche pas non plus avec Macron hein. Suffit de voir comment il considère l'élection de 2017, avec la dose d'abstention qu'il y a eu, comme un plébiscite de son projet alors qu'en fait il a surtout été élu contre Marine Le Pen
Mais c'est normal c'est pareil pour tous les gens qui font de la politique. :o

Hors ligne Wolgy

• Membre Héroïque
  • Go ! Go ! Muscle !
« Réponse #5493 le: 28 août 2019 à 21:12:22 »
En fait, le silence aurait pu marcher contre Macron dans le même cadre que Trump : que les médias arrêtent de faire du flan sur eux parce que ça fait du buzz et vendre avant et pendant les élections présidentielles (période premier tour). S'ils avaient suivi ce principe, aucun de ces deux guignols doublés de charlatans (bien que Macron soit d'apparence plus propre et cultivée que Trump, même si son idéologie soit-disant moderne s'inspire en fait de Reagan et de Thatcher avec bientôt 40 ans de retard, d'une théorie du ruissellement complètement aux fraises, d'un John Rawls maintes fois violé dans ses idées et j'en passe...) n'aurait obtenu autant d'importance et d'attention. Hélas, l'abstention ne réussit pas de son côté à les faire dégonfler et descendre de leur nuage.
« Modifié: 28 août 2019 à 21:14:31 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5494 le: 28 août 2019 à 21:50:37 »
Un petit décryptage intéressant sur ce que veut faire Bojo :
https://www.maitre-eolas.fr/post/2019/08/28/Proroger-l-in%C3%A9vitable

Hors ligne Volcano

Michael Liberty

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5496 le: 29 août 2019 à 08:44:27 »
"Canard de bain incompétent" ! [:delarue4] [:sparta1] [:sparta2]

Hors ligne AZB

« Réponse #5497 le: 29 août 2019 à 08:54:53 »
Nan mais l'autre il croyait que ça allait passer comme une lettre à la poste quoi, tranquille... [:delarue2]

Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #5498 le: 29 août 2019 à 10:06:40 »
Et ça prouve encore plus l'utilité "relative" de la Reine.
Elle a accepté un tel projet et je suis sûr qu'elle ne sait même pas de quoi ça parle.

Tags: