Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783536 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mais bon, même si c'est pour le symbole, elle peut refuser ...
Non. Elle ne peut pas refuser.
Le seul truc qu'elle peut éventuellement faire, c'est signer puis faire une allocution pour dire qu'elle ne pouvait pas faire autrement...
Et ça, ça serait avouer le fait qu'elle n'est qu'une potiche sans pouvoir politique ! Aucune chance qu'elle le fasse...

EDIT : grillé par Mysthe
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5251 le: 29 août 2019 à 14:28:46 »
Hmm ... D'accord pour vous deux.
Ouais, c'est vraiment un côté "pot de fleurs" rachitique ...
C'est vraiment triste en un sens.
Merci pour vos explications. :/

Hors ligne Pulsion73

Non. Elle ne peut pas refuser.
Le seul truc qu'elle peut éventuellement faire, c'est signer puis faire une allocution pour dire qu'elle ne pouvait pas faire autrement...
Et ça, ça serait avouer le fait qu'elle n'est qu'une potiche sans pouvoir politique ! Aucune chance qu'elle le fasse...

EDIT : grillé par Mysthe

Comme l'explique l'article posté par @Rincevent, il me semble qu'il était précisé qu'en théorie la Reine acceptait de plein gré mais pouvait également reconnaître par la suite avoir été mal informée, ce qui permet de relativiser le côté "j'avais les mains liées". C'est plus présentable.  :D   
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et que vient faire l'habeas corpus là-dedans ?  [:lol]
Que son apparition marquait le début du lent déclin du pouvoir monarchique en commençant par limiter l'arbitraire judiciaire, jusqu'à ce que la monarchie ne devienne plus qu'une parodie camouflée par force fanfreluches.

Hypopo était ironique, je crois. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Hypopo était ironique, je crois. :o

Oui [:goldiecub].

Je réagis tard donc ca a déjà été expliqué mais le pouvoir du monarque britannique est quasiment inexistant politiquement. Et en plus, c’est un peu moins le cas depuis une dizaine d’années et l’opération séduction de la famille royale, mais tout aveu de faiblesse ou d’inutilité évident peut, à notre époque, remettre en cause la monarchie. La reine marche donc sur des œufs, et son avis sur la question en soit reste secondaire.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5255 le: 29 août 2019 à 21:26:42 »
Après, les présidents de pays où le premier ministre / président du conseil est l'homme fort sont un peu dans la même situation : t'as pas de pouvoir, tu sers à rien, qu'est-ce que tu fais là ? Mais en général ils coûtent beaucoup moins cher à entretenir.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Après, les présidents de pays où le premier ministre / président du conseil est l'homme fort sont un peu dans la même situation : t'as pas de pouvoir, tu sers à rien, qu'est-ce que tu fais là ? Mais en général ils coûtent beaucoup moins cher à entretenir.

Ils offrent généralement un contre-pouvoir institutionnel (je pense à l'Italie) qui apparaît modérateur, mais surtout moderne car issu de constitutions pour la plupart décidées (imposées aussi par endroits) récemment. Le royaume d'Angleterre a près de 1000 ans, c'est donc quelque chose de fragile (sur le temps long évidemment) mais somme toute incroyable dans sa survivance au 21e siècle. Bien que le Brexit soit important (car ses conséquences sont encore inconnues), les considérations de la reine sont, je pense, plus larges.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 369
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5257 le: 30 août 2019 à 00:23:45 »
mais tout aveu de faiblesse ou d’inutilité évident peut, à notre époque, remettre en cause la monarchie. La reine marche donc sur des œufs

Ça, j'ai du mal à le concevoir clairement. Tout le monde sait que la reine est inutile, donc Anglais inclus j'imagine, et pourtant la reine marcherait sur des oeufs de peur d'avouer son inutilité? Genre, si c'est dit explicitement partout et tout fort, la monarchie vacille, mais si c'est juste dit avec un clin d'oeil en chuchotant par tout le monde, ça passe? Ça ressemble à la fable sur les habits de l'empereur cette affaire [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Iridium

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5258 le: 30 août 2019 à 01:57:45 »
Genre, si c'est dit explicitement partout et tout fort, la monarchie vacille, mais si c'est juste dit avec un clin d'oeil en chuchotant par tout le monde, ça passe?

Bah, ça sonne très anglais comme situation, ça, non?  [:lol]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5259 le: 30 août 2019 à 10:08:13 »
https://twitter.com/Europe1/status/1167293772826173445
POKEMON GO C'EST LE DIAAAAAAAAABLE !
Forcer les gens à sortir de chez eux, à bouger, à se réunir, c'est maaaaaaaaaaal !
MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !

Je pensais le mettre ici car ça veut donner un aspect politique, etc ...
Enfin, bref...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5260 le: 30 août 2019 à 10:32:14 »
Genre...  [:trollface] En fait c'est juste une variante du discours anti jeux vidéo.  [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5261 le: 30 août 2019 à 12:00:14 »
Mfff, encore une tirade imbécile.

Pendant ce temps, dans les dictatures pour de vrai, le décret Nuit et brouillard est toujours en vigueur.
https://www.liberation.fr/debats/2019/08/29/disparitions-forcees-en-chine-un-systeme-rode-et-institutionnalise_1748089
Pendant ce temps, un rideau de fer est réinstallé par "la plus grande démocratie du monde" qui veut effacer toute contestation.
https://www.liberation.fr/debats/2019/08/29/cachemire-le-pays-sans-service-postal_1748092
 [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12950
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5262 le: 30 août 2019 à 12:19:07 »
Ça, j'ai du mal à le concevoir clairement. Tout le monde sait que la reine est inutile, donc Anglais inclus j'imagine, et pourtant la reine marcherait sur des oeufs de peur d'avouer son inutilité? Genre, si c'est dit explicitement partout et tout fort, la monarchie vacille, mais si c'est juste dit avec un clin d'oeil en chuchotant par tout le monde, ça passe? Ça ressemble à la fable sur les habits de l'empereur cette affaire [:fufufu]

Je pense qu'Elisabeth II de son vivant n'a vraiment rien à craindre, tant sa propre personne est un symbole, et comme elle ne compte pas abdiquer, zéro problème jusqu'à sa mort. Le problème c'est plus sa succession : Charles n'a aucun charisme et la famille royale a traversé un trou d'air dans les années 90-2000 qui pouvait laisser craindre qu'une fois Elisabeth disparue, le sentiment de lassitude à l'égard de l'institution royale ne devienne trop fort. C'est pour ça que depuis 10-15 ans, c'est devenu surtout une affaire de marketing : remariage de Charles, énorme capitalisation sur William et Harry (avec l'apogée, son mariage avec un actrice américaine divorcée métis, limite c'est le bingo de tous les motifs qui auparavant te forçaient à abandonner le nom si tu voulais te marier :)) cf. Edouard VIII en 1936), paiement de l'impôt, etc. Mais il subsiste énormément de privilèges pour les Windsor qui font grincer des dents, à mon sens à raison, et le jour où un successeur d'Elisabeth, si moins malin qu'elle, fait une erreur grossière, ça pourrait remettre tout le système en question, comme ça en est déjà pas passé loin par le passé.

Sinon, sur Pokémon Go, mon avis perso c'est que c'est quand même un peu symptomatique de la pente descendante sur laquelle est l'espèce humaine (mais je suis mesquin :o), mais de là à faire des joueurs des responsables de l'épuisement des ressources comme le sous-entend la chroniqueuse, et de les opposer aux petits enfants de la campagne qui eux connaissent bien tous les chants d'oiseaux, c'est peut-être tomber dans une exagération qui fait sourire :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5263 le: 30 août 2019 à 12:23:35 »
Je suis pas sûr que les petits enfants de la campagne connaissent encore les chants d'oiseaux. Moi-même j'ai grandi à la campagne et je ne les reconnait pas. :o

c'est quand même un peu symptomatique de la pente descendante sur laquelle est l'espèce humaine (mais je suis mesquin :o)
Non non, tu es dans le vrai. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En fait c'est juste une variante du discours anti jeux vidéo.  [:poutpout]

Effectivement, le discours "Pokémon c'est diaaaaaaboliiiiiiiiiiiique ", ça date pas d'hier, ça remonte aux années 90 avec les cartes et les jeux Game Boy, en fait  [:delarue4]

Rien de nouveau sous le soleil, quoi.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5265 le: 30 août 2019 à 13:02:30 »
Le jeu vidéo est encore présenté comme le diable par certains médias, la dépendance absolu qui rend violent ou con, et depuis plus de 20 ans largement, je suis même étonné que cette mise en garde existe encore, elle est tellement dépassée...tellement "yesterday" pour reprendre Chris Prolls ( film Fatal). Chris Prolls, qui, je vous le rappelle, n'en revenait pas que l'on ait découvert de la neige au Pôle Sud. De la neige dans le Sud, les gars ?!  [:lol]



Et les téléphones portables multi tout ? Tablettes, etc ? ça rend pas potentiellement dépendant ?
« Modifié: 30 août 2019 à 13:13:45 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je suis pas sûr que les petits enfants de la campagne connaissent encore les chants d'oiseaux. Moi-même j'ai grandi à la campagne et je ne les reconnait pas. :o
Pareil. J'ai grandi à la campagne et je ne sais pas reconnaitre pas le chant des oiseaux... Et, étonnamment, ça ne me rend pas plus malheureux... [:delarue2] ::)
C'est vraiment stupide, cette glorification de la campagne, comme quoi la campagne, c'est le symbole du bonheur et les villes, c'est le mal. Les cui-cuis, les fleur-fleurs, les pesticides, les bouses, les tracteurs
et les pécores,
c'est nécessairement la joie et la pureté.

Et puis bon, il me font rire avec le chant des oiseaux, mais savent-ils reconnaitre le cris d'un salamèche ? [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

« Modifié: 30 août 2019 à 13:33:58 par l_ecureuil »

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5268 le: 30 août 2019 à 13:33:10 »
Dans la campagne, ceux qui font des procès à tout va pour un son de cloche, un chant du coq, avaient peut-être trop l'image carte postale dans la tête. C'était surtout des touristes. La campagne c'est pas que les cui cui. Et même ceux-là peuvent faire ch... à l'occasion.  :D .

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5269 le: 30 août 2019 à 14:17:03 »
Dite, qu'est ce que vous verrez comme acronyme pour la Peta, non parcequ'au bout d'un moment, c'est plus une organisation de défense des animaux, mais juste une péripatéticienne qui racole sur le trottoirs...
Spoiler (click to show/hide)

Les dernier incendie sont pas encore éteint que la Peta les utilisent comme moyens de propagande et de Pub au passage...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5270 le: 02 septembre 2019 à 07:27:46 »
Surtout que le soja que l’on consomme en France (le soja à destination des humains) est produit en Europe en grosse majorité.
Si c'est rond c'est point carré.


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5272 le: 03 septembre 2019 à 09:23:16 »
Sérieux mais qu'est-ce qu'elles me gonflent, ces bonnes femmes...

https://www.20minutes.fr/paris/2594135-20190901-militantes-baignent-burkini-provoquent-fermeture-piscine-paris

Alors d'un côté, les piscines saoulent le bon peuple avec des bonnets de bains obligatoires et des slips plutôt que des caleçons pour les hommes parce que c'est pas hygiénique et tout le tintouin, et de l'autre faudrait faire une exception pour les burkinis parce que ouinouinouin convictions religieuses ouinouinouin pays de racistes ouinouinouin trop injuste la vie. Ben non. Y'a un règlement pour tout le monde, si tu peux pas t'y conformer pour une raison quelconque bah tu restes chez toi, tu fais pas chier le monde pour TON petit nombril  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5273 le: 03 septembre 2019 à 10:31:35 »
Mmm, autant la crise de nerfs d'il y a quelques années au sujet des burkinis portés sur des plages publiques m'agaçait parce que je ne vois pas pourquoi on vient emmerder ces nanas qui profitent d'une baignade gratuite, autant je suis d'accord avec le gremlin au sujet des piscines qui appliquent le même règlement pour tous.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5274 le: 03 septembre 2019 à 10:41:50 »
Je suis d'accord que règlement doit s'appliquer mais je ne verrais pas de mal à ce que le burkini soit autorisé.

-Sergorn

Tags: