Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773547 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5275 le: 03 septembre 2019 à 11:08:00 »
Ces femmes qui se baignaient en burkini dans une piscine,  c'est surtout de la provocation, de la propagande.  Pas de féminisme là dedans. Drôle de féminisme d'ailleurs. C'est le même message qu'elles adressent sur les plages.  La tolérance c'est bien mais dans les 2 sens c'est mieux. On peut être large d'esprit mais faut pas être naif ou trop tolérant.

Du moment qu'il n'est imposé à personne oui mais si on laisse trop faire,  comme les fameux horaires aménagés pour femmes en burkini comme il en a été question dans certaines piscines, elle est où la limite ensuite ?
Faut pas trop se faire avoir non plus. Faire preuve d'intelligence, ne pas se voiler la face si je puis dire.
« Modifié: 03 septembre 2019 à 11:18:07 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5276 le: 03 septembre 2019 à 11:14:45 »
Rien contre le burkini non plus.

Les nageurs aux JO mettent bien des combinaisons...  :o


Par contre, dans ce cas moi je veux pouvoir nager en short :o


Les combis n'avaient elles pas été interdites dans les compétitions officielle car ça rendait les nageur trop aérodynamique et que c’était de la triche?   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Bouloche Le Foufounet


Les combis n'avaient elles pas été interdites dans les compétitions officielle car ça rendait les nageur trop aéro hydrodynamique et que c’était de la triche?   [:trollface]
[:aloy]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5278 le: 03 septembre 2019 à 11:18:05 »
Mais ça gène en quoi de voir une femme en burkini sur une plage ? M'enfin... Ta plage va être envahie de nana en burkini sous prexte que tu l'autorise hein.

Si une personne est géné de voir uen femme une burkini j'arguerais que le problème ne vient pas du burkini, mais de la personne.

Reminder :

Spoiler (click to show/hide)

A gauche c'est un burkini. A droite une combinaison de plongée.  ::)

Donc c'est un peu du foutage de gueule quand même

Après pour une piscine c'est différent car il y a des facteurs hygiènes etc qui entre en compte et certaines piscines interdise aussi les combinaisons il me semble, mais bon voilà quoi. Et évidemment là comme forcing en mode occupation n'est pas une bonne idée. Mais je trouve ça légitime de revandiquer le droit de mettre un burkini si on le veut.

Je veux pas faire mon SJW mais tout ça a quand même de beau relents d'islamophobie.

-Sergorn




Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5279 le: 03 septembre 2019 à 11:21:41 »
Combinaison de plongée  ou combinaisons dans une compétition de natation,  le message n'est pas le même franchement. Rien avoir avec celui suggéré par le port du burkini.  [:haha pfff]
Et il n'y a pas d'islamophobie à contester une forme d'integrisme.
On parle de communautarisme et d'integrisme, faut il être tolérant avec des valeurs qui ne le sont pas ? Et puis il ne faut pas confondre religion islamique et intégrisme islamique. Ça serait un peu réducteur.
Tout dépend de la façon dont il est appliqué.
« Modifié: 03 septembre 2019 à 11:33:49 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5280 le: 03 septembre 2019 à 11:32:59 »
Des combinaisons y a des gens qui en mettent sur la plage justement hein.

Et l'excuse de "combattre l'intégrisme" a bon dos. Oui le voile (et le burkini vu que c'est la version baignade) peut être un problème par son imposition sur les femmes... mais beaucoup de gens ont du mal à saisir qu'il y a beaucoup de femmes musulmanes qui le porte par choix sans être intégristes, en interdisant ce genre de choses on leur retire également ce choix.

Du coup on en revient à ce que je dis : les choses qui s'opposent au burkini s'y opposent avant tout parce que ça les gènes eux plus que par réelle opposition au "message" qu'il transmet.

Citer
Et il n'y a pas d'islamophobie à contester une forme d'integrisme.

C'est considérer que le voile et le burkini sont forcément de l'intégrisme qui est réducteur et islamophobe

-Sergorn
« Modifié: 03 septembre 2019 à 11:35:56 par Sergorn »

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5281 le: 03 septembre 2019 à 11:43:00 »
Faut arrêter l'hypocrisie.  Je ne pense pas qu'elles soient si nombreuses à le porter par choix même si c'est ce que certaines prétendent,  en tout cas elles sont bien plus nombreuses à contester, a combattre cette abnégation de l'identité féminine, ces symboles religieux et politiques. On ne peut pas résumer les musulmanes au port du voile ou du burkini.
Et pas dislamophobie de ma part,  pas dans mon état d'esprit.


« Modifié: 03 septembre 2019 à 11:51:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5282 le: 03 septembre 2019 à 12:06:02 »
Mais qu'on le veuille ou non, qu'on l'accepte ou non, elles sont un certain nombre à affirmer leur volonté de porter le voile et le burkini, parce qu'elles estiment que ça fait partie intégrante de leur pratique religieuse. Dès lors qu'on peut voir leur visage (question de réciprocité : elles peuvent me voir, je peux les voir) je ne m'y oppose pas. Je trouve ça débile, rétrograde et ça n'est pas justifié religieusement mais admettons, après tout c'est leur droit le plus strict d'être débile et rétrograde. L'hypocrisie, pour le coup, me semble être plutôt du côté de ceux qui clament défendre les droits de l'homme et la liberté de religion mais ne tolèrent pas le moindre écart au mode de vie de la majorité de la population française.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5283 le: 03 septembre 2019 à 12:12:11 »
Citer
L'hypocrisie, pour le coup, me semble être plutôt du côté de ceux qui clament défendre les droits de l'homme et la liberté de religion mais ne tolèrent pas le moindre écart au mode de vie de la majorité de la population française.

C'est tout à fait ça. En gros leur dit "Toi y a n'a pas comprendre. Toi femme opprimée. Toi devoir retirer voile. Moi mieux savoir que toi ce qui est meilleur pour toi, donc toi retirer voile et vivre comme bonne française". Merci quoi. Le féminime a bon dos tant qu'il va dans un sens... on peut pas prétendre défendre la liberté de la femme si en même temps on veut retirer aux femmes qui le choisissent le droit de porter le voile.

Citer
Je ne pense pas qu'elles soient si nombreuses à le porter par choix même si c'est ce que certaines prétendent,  en tout cas elles sont bien plus nombreuses à contester

Tu devrais regarder un peu le études sur le sujet : crois moi tu seras surpris des résultats.

-Sergorn
« Modifié: 03 septembre 2019 à 12:20:08 par Sergorn »

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5285 le: 03 septembre 2019 à 12:15:02 »
Pfff... c'est quand même fort d'arriver à susciter en moi un zeste de sympathie pour les Macron. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5286 le: 03 septembre 2019 à 12:30:16 »
C'est marrant quand même le voile c'est toujours les hommes qui en parlent.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne marquise

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5287 le: 03 septembre 2019 à 12:37:35 »
Je rejoins @Rincevent, personnellement ça chagrine toujours ma fibre féministe (et ma fibre de coquetterie aussi, parce ce que le port du voile est rarement élégant, j'ai du mal à comprendre qu'on cherche à  s'enlaidir, surtout dans une société du "tout paraître", dans laquelle les jeunes filles aspirent souvent au prince charmant. Contradiction quand tu nous tiens) de voir des femmes voilées, mais tant que c'est un choix, il n'y a rien à redire.

L'autre question que je me pose, c'est quelle est la part de choix "éclairé" par rapport au poids des traditions. Par exemple, si je remplace le mot "voile" par "beurre doux", je peux m'offusquer de ce qu'une partie de la population en consomme, alors que le beurre salé est bien meilleur. Mais ils en ont toujours consommé, ainsi que leur parents, bref, ils ne connaissent que cela. Alors comment leur en vouloir, surtout qu'à moi, ça ne fait pas de mal. Je pourrai avoir envie de les convertir au beurre salé, parce que je pense que ça rendra leur vie plus belle ; ou du moins m'assurer qu'ils aient goûté, parce que j'ai le sentiment qu'ils mangent des tartines insipides, sans savoir qu'il existe du vrai beurre (et c'est bien dommage). Et puis après je me rappelle que "la liberté des uns..." Liberté oui, mais en toute conscience ? Je ne sais pas, et c'est bien cela qui me chagrine.

Tout ça pour dire que le port du voile, comme la consommation de beurre doux, c'est quelque chose de personnel, même si dans les deux cas il y a une faute de goût.

Et pour le burkini... Il n'est pas censé cacher le corps ? Parce qu'en sortant de l'eau, il me semble qu'il dévoile bien des choses 😁
« Modifié: 03 septembre 2019 à 12:40:43 par marquise »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5288 le: 03 septembre 2019 à 12:50:30 »
Ne cherche pas à les convertir au beurre salé, leurs âmes impies ne le méritent probablement pas. Ne contaminons pas l'amann de nos ancêtres. [:pfft]

Et pour le burkini... Il n'est pas censé cacher le corps ? Parce qu'en sortant de l'eau, il me semble qu'il dévoile bien des choses
J'imagine que tant qu'on ne voit pas les cheveux ça va... [:fufufu] Wait ! [:what] Du coup pourquoi n'y a-t-il pas encore de burkistring ? Cul à l'air mais tête voilée, c'est halal non ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5289 le: 03 septembre 2019 à 12:54:55 »
Mais ça gène en quoi de voir une femme en burkini sur une plage ? M'enfin...
Ta plage va pas être envahie de nanas en burkini sous prétexte que tu l'autorises hein.


Tu sais, si ce truc s'était appelé autrement (disons... robe de natation?) et si ce n'était pas porté par des musulmanes, mais par n'importe quelle femme (que ce soit une blonde à la Pamela Anderson ou une vieille comme Angela Merkel), je suis absolument persuadé que jamais PERSONNE ne s'y serait attaqué...

Tout ce foin ne vient QUE du fait que ça s'appelle BURkini (comme burqa) et que c'est un vêtement musulman.
Le reste, "arguments" de propreté, d'hygiène, règlement, etc, c'est du FLAN.

C'est l'époque qui est comme ça...

(et je parle du burkini en tant que vêtement hein, je ne parle pas des RAISONS de le porter ou pas...
et les aménagements d'horaires ou piscines réservées aux femmes etc je suis contre aussi...)
« Modifié: 03 septembre 2019 à 13:03:13 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5290 le: 03 septembre 2019 à 13:00:44 »
Pendant ce temps, les choses ne s'arrangent pas côté brésilien...

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/jair-bolsonaro-son-ambassadeur-traite-brigitte-macron-de-dragon-et-menace-de-tordre-le-cou-au-president-francais-2083142

Oui alors autant Bolsonaro et sa mentalité de gosse de 5 ans, je comprends qu'il ait Macron dans le nez vu que ce dernier lui a collé le nez dans son caca récemment et qu'il l'a pas digéré, mais faudrait que son gouvernement arrête 5 mn avec la Brigitte, ça finit par ressembler à de l'acharnement totalement gratuit façon harcèlement scolaire. Sérieux, elle leur a fait quelque chose? Non alors bon, un peu de sérieux [:tsss]

( Pareil que le druide en fait, ce mec et son gvt sont tellement cons que j'en arrive à défendre les Macron, c'est quand même un comble [:wtf0] )

C'est marrant quand même le voile c'est toujours les hommes qui en parlent.  [:trollface]

Nan mais de toute façon, ces histoires de voile, burkini, machin, "j'affirme de façon ostentatoire ma religion", c'est d'une hypocrisie sans nom. Les bonnes femmes qui disent qu'elles choisissent de leur plein gré de porter ces trucs, c'est soit des intégristes, soit des menteuses [:delarue6] Si elles avaient réellement le choix entre un burkini et un maillot de bain, le choix serait vite fait.

Donc perso en fait je serais pour interdire carrément tous ces machins religieux dans les lieux publics, ça éviterait tous ces pseudo-débats de société qui n'en sont pas et qui me collent mal à la tête  [:aloy]

Tu sais, si ce truc s'était appelé autrement (disons... robe de natation?) et si ce n'était pas porté par des musulmanes, mais par n'importe quelle femme (que ce soit une blonde à la Pamela Anderson ou une vieille comme Angela Merkel), je suis absolument persuadé que jamais PERSONNE ne s'y serait attaqué...

Bof, des fans de Jeanne d'Arc qui voudraient aller à la piscine en cotte de maille parce que "c'est leurs conviction", perso ça passerait pas mieux, en fait  :o
« Modifié: 03 septembre 2019 à 13:09:05 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5291 le: 03 septembre 2019 à 13:07:39 »
C'est tout à fait ça. En gros leur dit "Toi y a n'a pas comprendre. Toi femme opprimée. Toi devoir retirer voile. Moi mieux savoir que toi ce qui est meilleur pour toi, donc toi retirer voile et vivre comme bonne française". Merci quoi. Le féminime a bon dos tant qu'il va dans un sens... on peut pas prétendre défendre la liberté de la femme si en même temps on veut retirer aux femmes qui le choisissent le droit de porter le voile.

Tu devrais regarder un peu le études sur le sujet : crois moi tu seras surpris des résultats.

-Sergorn

Je n'ai pas d'opinion rétrograde comme tu veux le suggérer. J'espère que tu faisais partie de ceux qui n'étaient pas dupes du double langage d'un certain Tarik Ramadan par exemple,  avant l'affaire des agressions et harcèlement sexuels.
Il y a la tolérance,  l'égalité des sexes,  le féminisme, mais faut pas tout mélanger. Un peu de discernement. Voilà.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Poseidon

Bof, des fans de Jeanne d'Arc qui voudraient aller à la piscine en cotte de maille parce que "c'est leurs conviction", perso ça passerait pas mieux, en fait  :o

C'est ce que je veux dire. En cotte de mailles ça passerait mieux, parce que c'est français, en France.

Là, un vêtement "musulman" porté par seulement par des musulmanes, en France impossible que ça passe.
C'est pas pour rien qu'en tête de cortège contre ça on retrouve Morano et compagnie...

Alors que si ça avait été le même vêtement, mais sans aucune connotation religieuse et porté comme un truc à la mode par n'importe qui, y'aurait eu aucun problème...

Les histoires d'hygiène ok, je suis d'accord c'est important dans les piscines.
Mais bon, une tenue de natation (maillot, bikini, slip, short de bain, string, ou (oui) burkini ou que sais-je), EN THEORIE on est sensé venir avec un propre, et l'enfiler dans la cabine à la piscine! (pas l'avoir porté sous ses vêtements toute la journée...)

Donc quelle que soit la tenue, c'est les mêmes règles d'hygiène...
Un bikini peut être aussi sale et rempli de microbes (voire plus) qu'un burkini...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5293 le: 03 septembre 2019 à 13:13:06 »
La question : y a t il des femmes non musulmanes qui veulent porter un habit type burkini (et qui doit avoir un autre nom) ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5294 le: 03 septembre 2019 à 13:19:15 »
La question : y a t il des femmes non musulmanes qui veulent porter un habit type burkini (et qui doit avoir un autre nom) ?

Probablement pas.

Mais imagine que l'Islam n'existe pas. PERSONNE n'y trouverait rien à redire qu'une bonne femme mette un "long maillot une pièce avec bonnet-cagoule intégré pour les cheveux" pour nager...

Là ça choque parce qu'on est dans une époque "islam/fanatisme/attentats/invasion/grandremplacement/extrêmedroite/agressions/intolérance/insécurité" généralisée...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Donc quelle que soit la tenue, c'est les mêmes règles d'hygiène...
Un bikini peut être aussi sale et rempli de microbes (voire plus) qu'un burkini...  [:fufufu]

Bah à la base déjà, le coup du short interdit pour les mecs parce que pouah c'est sale, je trouve ça complètement con

Après perso je fais pas chier le monde avec ça comme font certaines avec leur burkini, ça fait juste mille ans que j'ai pas foutu les pieds dans une piscine pis voilà  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Bah à la base déjà, le coup du short interdit pour les mecs parce que pouah c'est sale, je trouve ça complètement con

Après perso je fais pas chier le monde avec ça comme font certaines avec leur burkini, ça fait juste mille ans que j'ai pas foutu les pieds dans une piscine pis voilà  [:poutpout]


ça, pareil, la dernière fois c'était en 2001...

Mais si j'y allais, j'en aurais RIEN à foutre que les femmes autour de moi soient en burkini, maillot une pièce ou même topless.
Du moment qu'on me fout la paix avec mon short, que c'est le même horaire pour tout le monde et que personne n'emmerde personne.
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Bouloche Le Foufounet

Mais imagine que l'Islam n'existe pas. PERSONNE n'y trouverait rien à redire qu'une bonne femme mette un "long maillot une pièce avec bonnet-cagoule intégré pour les cheveux" pour nager...
Peut-être... mais...
Imagine que l'Islam n'existe pas. PERSONNE ne porterait un "long maillot une pièce avec bonnet-cagoule intégré pour les cheveux et avec une petite jupette pour soi-disant cacher les fesses" pour nager (en piscine)...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Poseidon

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5298 le: 03 septembre 2019 à 13:27:02 »
Bah, pourquoi pas?

Y'a une foule de gens qui pour x ou y raisons qui leur sont personnelles n'ont pas envie de montrer tout leur corps...

(rien que moi j'aurais déjà 3 raisons! celles qui font que je n'y suis plus allé depuis 18 ans...)  [:lol]


(et non, je n'enfilerai pas de burkini!) [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Mais si j'y allais, j'en aurais RIEN à foutre que les femmes autour de moi soient en burkini, maillot une pièce ou même topless.
Du moment qu'on me fout la paix avec mon short, que c'est le même horaire pour tout le monde et que personne n'emmerde personne.

Je mets ça en gras parce que c'est justement ce qui fait que cette histoire m'énerve  [:fufufu]

Dans l'absolu je me fous de comment les gens s'habillent et j'ai pas à dire aux autres ce qu'ils sont autorisés à porter, après là c'est le fait qu'elles exigent de pouvoir mettre un burkini alors que c'est interdit, genre "MA religion ça passe au dessus du règlement et vous n'avez rien à dire". C'est limite si la religion devient pas carrément un passe-droit pour faire tout et n'importe quoi  ::)

Moi ce qui m'emmerde c'est pas le vêtement en tant que tel, c'est les gens qui foutent leur religion au-dessus de tout, y compris des règles. La vie en communauté c'est pas à la carte, et que tu sois chrétien, juif ou... divers ( référence simpsonesque inside :D ) ça te dispense pas de t'y conformer comme tout le monde  [:tsss]
« Modifié: 03 septembre 2019 à 13:34:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: