Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 783402 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5475 le: 17 septembre 2019 à 10:34:35 »
Surtout que bon, apparemment les "gentils" GJ, ceux qui soi-disant viennent juste revendiquer pacifiquement, y'en avait pas, y'avait que des petits casseurs de merde  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5476 le: 17 septembre 2019 à 10:55:27 »
Maintenant, au moindre prétexte, ça défile. Et ça peut durer effectivement très longtemps à ce "jeu"-là. Certains veulent continuer jusqu'à la fin du mandat Macron. Et bé... [:pfff].

Et avec ces gens-là, malheureusement, indirectement ou pas, ce n'est pas seulement ça passe ou ça casse, mais plutôt ça casse où ça passe.  [:trollface]
« Modifié: 17 septembre 2019 à 11:02:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5477 le: 17 septembre 2019 à 11:36:00 »
Surtout que bon, apparemment les "gentils" GJ, ceux qui soi-disant viennent juste revendiquer pacifiquement, y'en avait pas, y'avait que des petits casseurs de merde  [:delarue2]
C'est ce que me disait une copine qui devait passer dîner chez nous samedi, elle n'en a pas trop vu dans le centre-ville de Nantes. Elle a dû mettre 2h pour arriver chez nous alors que, en temps normal, 25 minutes auraient suffi. >:(
« Modifié: 17 septembre 2019 à 11:45:06 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5478 le: 17 septembre 2019 à 11:53:44 »
De toute façon, tant qu'on en restera à "faut les laisser faire au nom de la liberté d'expression pis faut surtout pas leur péter ne serait-ce qu'un ongle sinon ouhlaaaa, bavure [:cri]", y'a pas de raison que le problème soit réglé de sitôt... D'ailleurs on en arrive bientôt au premier anniversaire de ce truc, qu'y en ait de nombreux auuuuuuuuuuuuutres [:trollface]

Sérieux quand ils se rendront compte qu'on s'en bat complètement les steaks de l'intégrité physique de cloportes qui savent rien fait à part vandaliser, on aura fait un immense pas en avant...
« Modifié: 17 septembre 2019 à 11:55:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5479 le: 17 septembre 2019 à 12:19:49 »
Attention, on va t'accuser de macronisme qui, comme chacun le sait, est synonyme d'extrême-droite dès qu'on atteint la moitié gauche de l'hémicycle. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5480 le: 17 septembre 2019 à 13:28:11 »
Pareil qu'AZB : je n'aurais AUCUNE pitié ou retenue pour ces connards qui ne sont là que pour casser...



Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5481 le: 17 septembre 2019 à 14:10:38 »
ça tombe bien. Je t'ai préparé ton armure, ton arbalète. Un sandwich pour la route. Go go go !  :D .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5483 le: 18 septembre 2019 à 18:38:47 »
Mais... [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5484 le: 18 septembre 2019 à 18:52:52 »
Qu'on offre donc à Luc Besson et à son avocat le livre cité dans l'article dont Ara a donné le lien cet après-midi, histoire de recentrer le débat et de couper le sifflet à ces faux-culs à fusils. :o

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4424.msg792241.html#msg792241
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Jaxom

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5485 le: 19 septembre 2019 à 05:11:30 »
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/09/19/canada-justin-trudeau-cree-la-polemique-avec-sa-brown-face_5512153_3210.html  ::)

Comme je le disais il y a quelques années, des pieces ou opéra comme Othello ou encore Mme Butterly vont pas tarder a devenir totalement injouables par des acteurs qui ne sont pas typés de la meme ethnie et mieux ne vaut pas mentionner des films bien sur.... (*cough* John Rhys-Davies en Sallah dans Indiana Jones). Gaffe a vos deguisements d'Halloween aussi...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5486 le: 19 septembre 2019 à 06:34:54 »
Pire que Sallah pour J.R-D... Gimli, c'est pas un nain que je sache!  :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5487 le: 19 septembre 2019 à 08:54:32 »
Il est encore bien gentil de s'excuser, moi ça aurait été "je me déguise comme je veux "

Et ça date de 2001, en plus? Mais les gens ont rien d'autre à foutre que de remuer la merde, en fait [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5488 le: 19 septembre 2019 à 09:15:19 »
Non, il n'ont rien de mieux à faire. Ceci dit, je ne sais pas si en 2001 les réactions aux blackfaces étaient déjà aussi virulentes mais si oui ça n'a rien de surprenant. Et n'oublions pas que le Canada est quand même frontalier des States donc la connerie peut s'y diffuser facilement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5489 le: 19 septembre 2019 à 09:24:51 »
La photos est en noir et blanc dans l'article. Il aurait pue dire que c’était du blue face.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne sharivan

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5490 le: 19 septembre 2019 à 09:40:18 »
Et ça date de 2001, en plus? Mais les gens ont rien d'autre à foutre que de remuer la merde, en fait [:delarue2]
Non mais je crois que bientôt c'est son instit de maternelle qui va venir témoigner et nous dire qu'il faisait des caprices et qu'il a même tapé un camarade car ils se disputaient un jouet.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5491 le: 19 septembre 2019 à 09:49:32 »
je ne sais pas si en 2001 les réactions aux blackfaces étaient déjà aussi virulentes mais si oui ça n'a rien de surprenant.

C'était forcément bien vu mais c'était pas virulent non.

Diantre Robert Downey Jr en joué un rôle en Black Face dans Tropic Thunder en 2008 et ça n'a guère moufté!



Bien sûr le film était satyrique et se moquait justement de cette pratique... mais il sortirait aujourd'hui la satire passerait totalement au dessus de la tête des gens et les studios seraient harcelé pour qu'on "cancel" Downey Jr. et toutes les personnes impliqués dans ce film car ce sont des RACISTES.

Pour Trudeaux franchement ça a vingt ans les mentalités n'étaient pas les mêmes osef quoi. Mais bon ça va être parfait pour ses adversaires politiques pour le faire passer pour raciste.

-Sergorn




Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5492 le: 19 septembre 2019 à 10:00:36 »
Moi comme d'habitude ce qui me tue, c'est que des gens se croient autorisés à décider pour les autres de ce qu'ils peuvent faire ou pas, jusqu'au déguisement qui est quand même censé être un divertissement, à la base [:mouaisok]

Alors oui, fut une époque ou se déguiser en noir était raciste parce que c'était spécialement fait pour se moquer d'eux et gnagnagna, mais aujourd'hui en 2019, faudrait voir à évoluer un peu: mettons que t'aies envie de te déguiser en un personnage d'une autre couleur que la tienne, juste parce que t'aimes bien le personnage en question, ben t'as pas le droit? Mais qui a décrété ça, en fait? [:tsss]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5493 le: 19 septembre 2019 à 10:09:19 »
Citer
mettons que t'aies envie de te déguiser en un personnage d'une autre couleur que la tienne, juste parce que t'aimes bien le personnage en question, ben t'as pas le droit?

Si tu as le droit... tant que t'es pas blanc.  [:aloy]

-Sergorn

En ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5494 le: 19 septembre 2019 à 10:09:30 »
Moi comme d'habitude ce qui me tue, c'est que des gens se croient autorisés à décider pour les autres de ce qu'ils peuvent faire ou pas, jusqu'au déguisement qui est quand même censé être un divertissement, à la base [:mouaisok]

Alors oui, fut une époque ou se déguiser en noir était raciste parce que c'était spécialement fait pour se moquer d'eux et gnagnagna, mais aujourd'hui en 2019, faudrait voir à évoluer un peu: mettons que t'aies envie de te déguiser en un personnage d'une autre couleur que la tienne, juste parce que t'aimes bien le personnage en question, ben t'as pas le droit? Mais qui a décrété ça, en fait? [:tsss]
Même pour un déguisement il y a des limites. Excuse-moi mais quand le prince Harry s'est déguisé en nazi pour une soirée costumée c'était quand même de mauvais goût.

Accessoirement, quand j'étais à la fac un étudiant croisé au pôle associatif avait même parlé de se déguiser en pédophile pour Halloween en se collant au niveau de l'entrejambe un faux bébé en papier.

Après, je ne place pas le "blackface" dans la même catégorie que ces deux cas...
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5495 le: 19 septembre 2019 à 10:10:16 »
Evoluer un peu... L'humanité ?
Depuis des années, je dirais plutôt qu'on est en train de régresser.
J'ai surtout l'impression qu'un moment, ça va exploser en un bon gros "Fermez vos putains de gueules" et que ça sera pas joli ce qui va l'accompagner.
Non mais 2001 ... Y a 18 ans quoi. Bientôt, comme dit, on va apprendre qu'il a volé les BNs de son camarade à la récré. Enfin voler autrui, ça serait pas mal pour un politicien.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Après, je ne place pas le "blackface" dans la même catégorie que ces deux cas...

Bah voilà, les 2 exemples que t'as cité, c'est du pur troll [:aloy] Je pense pas que Trudeau voulait se foutre de la gueule des noirs en se peignant la tronche, les gens qui voient forcément du racisme/sexisme/whatever-en-isme partout, c'est usant à la longue...
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5497 le: 19 septembre 2019 à 10:21:19 »
Aujourd'hui, on "s'embrase" pour rien. 

Qu'est-ce qu'on dirait de Valérie Lemercier dans le film Agathe Clery. Mais bon là c'était raté, à côté de la plaque. D'ailleurs à l'époque, je me disais déjà que ce genre de maquillage, franchement, n'avait plus aucun sens. ridicule.
« Modifié: 19 septembre 2019 à 10:26:34 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5498 le: 19 septembre 2019 à 10:28:17 »
Perso j'appelle pas ça s'embraser, j'ai moi-même tendance à m'enflammer un peu vite hein, mais j'en suis pas au point d'aller chercher EXPRÈS des trucs datant d'y a 18 piges juste pour le plaisir de gueuler à l'injustice [:lol]

C'est juste des gens qu'ont juste besoin de s'indigner régulièrement contre la moindre peccadille, sinon, je sais pas... ils implosent? En tout cas ce que je sais c'est que c'est psychiatrique à ce niveau  [:petrus jar]


EDIT: Agathe Cléry, quelle horreur ce film
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5499 le: 19 septembre 2019 à 10:33:38 »
On peut s'enflammer un peu comme tu dis, mais s'embraser pour rien c'est exactement chercher la merde, on est d'accord.
Trudeau doit faire face à une société de paranos qui effectivement éprouvent le besoin de s'indigner pour un rien, une maladresse d'il y a quelques années, etc.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: