Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 773737 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5925 le: 26 octobre 2019 à 13:36:23 »
Je me demande si dans la  police, ils ne se disent pas "Ça va recommencer comme Charonne ou Oussekine".
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5926 le: 26 octobre 2019 à 15:31:08 »
Comme toujours avec les enfants soldats.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5927 le: 26 octobre 2019 à 18:33:32 »
Mais....

Citer
C’est alors qu’un passant, qui n’avait rien à voir avec l’histoire, en a profité pour donner deux coups de pied dans le dos du chef d’escale

 [:tsss]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5928 le: 26 octobre 2019 à 19:47:02 »
Qu'est-ce que Le Passant a à voir là-dedans ? Certes, il a dit plus haut avoir un jour décoché un coup de pied dans la gueule d'un agresseur il y a bien longtemps, mais quand même...  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5929 le: 26 octobre 2019 à 19:59:55 »
Il n'avait pas dû remplir le bon formulaire. :o

Une belle brochette d'abrutis, tiens. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5930 le: 27 octobre 2019 à 22:03:57 »
J'hésite. D'un côté la fin de cette raclure est non seulement juste mais elle me fait aussi plaisir (aussi immoral que ce soit, soyons honnête). Et d'un autre côté ça m'emmerde que l'autre empaffé s'en gargarise et mette cette action à son crédit...
https://www.lefigaro.fr/international/comme-un-film-trump-raconte-la-fin-d-abou-bakr-al-baghdadi-20191027
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5931 le: 27 octobre 2019 à 22:46:22 »
Pas mieux. La tête a peut-être été écrasée, mais des centaines de combattants de Daech sont encore en liberté, capables de continuer à nuire. C'est encore loin d'être fini. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

J'hésite. D'un côté la fin de cette raclure est non seulement juste mais elle me fait aussi plaisir (aussi immoral que ce soit, soyons honnête). Et d'un autre côté ça m'emmerde que l'autre empaffé s'en gargarise et mette cette action à son crédit...
https://www.lefigaro.fr/international/comme-un-film-trump-raconte-la-fin-d-abou-bakr-al-baghdadi-20191027

Le plus triste dans cette histoire, c'est que ce sont des Kurdes qui ont donné l'infos... Vue comment les USA et leur président les ont traité dernièrement, je trouve que c'est une bel leçons d’humilité de leur part et d’orgueil de la part de l'orange chevelue.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5933 le: 28 octobre 2019 à 03:50:35 »
C'est vrai que son discours est juste inimaginable de la part de quelqu'un à son niveau de responsabilité [:aie]. Je remets la fin mais les remarques en gras donnent vraiment l'impression que c'est le citoyen moyen qui a vu un reportage à la TV plutôt que le Président des Etats-Unis relatant une opération commando...

Citer
«Baghdadi était en fuite depuis des années, longtemps avant mon entrée en fonction. Mais sous mes ordres, en tant que commandant en chef des États-Unis, nous avons anéanti son califat à 100 % en mars de cette année», a dit Trump. «Le capturer ou le tuer a été la priorité absolue de mon Administration en matière de sécurité nationale… Depuis le premier jour, j’ai demandé: où est al-Baghdadi? Je veux al-Baghdadi! On tuait des chefs terroristes, des noms importants, mais c’était des noms que je ne connaissais pas, que je n’avais jamais entendu. Et c’étaient des noms importants, mais ce n’était pas les grands noms

«Et il y a quelques semaines, ils ont été capables de les repérer. Vous savez, ce sont des gens très malins, ils n’utilisent plus de téléphones portables, ils sont brillants techniquement, ils utilisent Internet mieux que n’importe qui au monde, peut-être à l’exception de Donald Trump.»

«La nuit dernière a été un grand moment pour les États-Unis et pour le monde, a conclu Trump. Un assassin brutal, qui a causé tant de souffrances et de morts, a été violemment éliminé - il ne fera plus jamais de mal à un autre homme, femme ou enfant innocent. Il est mort comme un chien. Il est mort comme un lâche. Le monde est maintenant un endroit beaucoup plus sûr. Que Dieu bénisse l’Amérique!»
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5934 le: 28 octobre 2019 à 07:28:12 »
Trump qui se croit dans une partie de Call of Duty… [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5935 le: 28 octobre 2019 à 08:43:43 »
En même temps les militaires montre les vidéos filmé par les soldats au président sur la tv dans son bureau non? Donc oui surement que pour lui  ça doit être pareil que regarder un film.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Et d'un autre côté ça m'emmerde que l'autre empaffé s'en gargarise et mette cette action à son crédit...

Pareil, les bouffonneries de Trump ont pour moi complètement gâché ce qui dans l'absolu est une bonne nouvelle. Quel crétin ce type  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

J'hésite. D'un côté la fin de cette raclure est non seulement juste mais elle me fait aussi plaisir (aussi immoral que ce soit, soyons honnête). Et d'un autre côté ça m'emmerde que l'autre empaffé s'en gargarise et mette cette action à son crédit...
https://www.lefigaro.fr/international/comme-un-film-trump-raconte-la-fin-d-abou-bakr-al-baghdadi-20191027

Surtout que selon les forces armées sur place, le retrait subite annoncé par Trump a au contraire failli faire foirer toute l'opération qui était en cours depuis des semaines, et ça n'a bien réussi que parce que les Kurdes ont continué ce qui était prévu malgré le coup de poignard dans le dos du président américain.

-Sergorn

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5938 le: 28 octobre 2019 à 09:02:42 »
Que Al Baghdadi soit mort, c'est plutôt une bonne chose, c'est sûr... mais ça ne change pas grand'chose au fond du problème !
Daesh se trouvera très rapidement un nouveau chef, ou une autre organisation du même genre prendra sa place, et ça sera reparti pour un tour...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5939 le: 28 octobre 2019 à 09:05:40 »
C'est comme les cafards, c'est pas parce que t'en tues un, fût-il le chef, que t'es débarrassé de la colonie pour autant  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5940 le: 28 octobre 2019 à 09:53:52 »
Oui mais on est quand même content quand on a pu en écraser un. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5941 le: 28 octobre 2019 à 12:13:08 »
La mort du chef en démoralisera une partie qui se rendra, mais oui, il restera toujours des centaines de combattants qui continueront la lutte en s'organisant en cellules plus ou moins grosses.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5942 le: 28 octobre 2019 à 12:37:14 »
Au "mieux" ça fera comme Al Quaida à la mort de Ben Laden, le groupe terroriste perd de l'influence mais un autre (Daesh donc) a pris son place.

Donc oui malheureusement ça changera pas grand chose.

-Sergorn
« Modifié: 28 octobre 2019 à 14:49:28 par Sergorn »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5943 le: 28 octobre 2019 à 13:01:48 »
Comme en plus Daech emmerdait Al-Qaida en mode "tiens, regarde, nous le califat on l'a fait, on s'est pas contenté d'attentats par ci- par là..." je pense que ceux-ci vont tenter de reprendre la main sur l'univers djihadiste en tentant de ramener les fondamentalistes qui lui avaient fait défection au profit de Daech du style Boko Haram, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5945 le: 29 octobre 2019 à 19:46:12 »
Quelle surprise, les vendeurs de solution miracle essaient de distribuer leur pub auprès du public qui se défie déjà de l'agro-alimentaire et du médical. Et ça marche, bien entendu.

EDIT : et ça y est, au bout de huit ans de guerre civile, les Syriens peuvent enfin se battre contre les Turcs maintenant que les Kurdes ont été contraints de se replier et que les Américains ont dû céder leurs bases aux Russes parce que leur gogol en chef. J'ai pas retrouvé la scène dont mon vieux m'a parlé mais apparemment les Russes se sont fait tirer dessus pendant qu'ils frimaient en faisant visiter leur zone à des journalistes... [:haha pfff]
« Modifié: 29 octobre 2019 à 21:50:40 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5947 le: 29 octobre 2019 à 22:34:38 »
Oui, un vieux déglingué et autarcique qui doit en plus commencer à perdre la boule. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5948 le: 30 octobre 2019 à 06:32:26 »
Non mais le FN, hum...
Mais oui, le gars est cinglé, quoi.

Dans un autre genre, les délires actuels d’EELV qui font que je refuse de voter pour eux :
https://www.lepoint.fr/societe/vaccins-homeopathie-linky-on-a-tente-de-dialoguer-avec-michele-rivasi-29-10-2019-2344075_23.php
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5949 le: 30 octobre 2019 à 08:04:28 »
C’est inquiétant que tu penses ça Ara, car il est rempli de choses prouvées scientifiquement fausses (l’aluminium des vaccins, la dangerosité des dits vaccins, le délire sur les ondes...) Ça prouve que le discours anti-science de la France gagne du terrain.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: