Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 774032 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6075 le: 15 novembre 2019 à 01:11:42 »
https://www.lepoint.fr/sante/chine-la-peste-noire-fait-son-retour-13-11-2019-2346918_40.php

Welp, on en parlait justement....
Comme quoi, suffisait de l'évoquer la semaine dernière.

Hors ligne Rhadeanos

Et Alain Finkielkraut en rajoute une couche... En même temps il faut voir qui il avait en face de lui. [:aie]

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2651483-20191114-dis-hommes-violez-femmes-lance-alain-finkielkraut-lci

Ce combat d'infirmes. Et le pire, c'est que, pour le coup, je soutiendrai plus volontiers Finkielkraut. Aujourd'hui, on vit dans une société où les concepts d'ironie, de caricature et de sarcasme sont totalement inconnus de la part de générations qui ne vivent que par le premier degré. Certains vont parler de génération fragile ou snowflakes, mais pour moi, ça touche davantage à la bêtise humaine. Parlons plutôt de génération trois neurones et consanguinité…

Oui, je suis de mauvaise humeur, et alors?...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pour moi, feminicide renvoie plutôt au terme femme dans le sens d'épouse, que l'on peut donc opposer à "maricide".

"Maricide" ???
Mais qu'est-ce que c'est que cette horreur ?



Il faut arrêter 2 minutes avec les bidouilles linguistiques...

Quand une personne butte son conjoint, ça s'appelle un homicide conjugal !
Et, magique, ça marche pour toute les "formes" de couples : les mariés, les pacsés, les "unions libres", les hétéros, les homos, ...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6078 le: 15 novembre 2019 à 09:26:44 »
Et Alain Finkielkraut en rajoute une couche... En même temps il faut voir qui il avait en face de lui. [:aie]

https://www.20minutes.fr/arts-stars/television/2651483-20191114-dis-hommes-violez-femmes-lance-alain-finkielkraut-lci

En effet, Caroline de Fuck-My-Haas, aussi... [:petrus]

En gros, tu fais une blague sur le viol, t'es forcément un violeur [:ok] Le niveau de réflexion digne d'une gamine de 5 ans. Moi à la place de Finkelkraut j'aurais pété un câble aussi

Sinon moi RAB de Polanski et de son film, j'irai pas le voir, mais tant que l'art ne fait pas la promotion des déviances ou des crimes de l'artiste, les spectateurs / amateurs font bien ce qu'ils veulent - enfin normalement...

C'est important ça, le sujet du film c'est l'affaire Dreyfus, on a donc une chance infime d'y voir des jeunes filles se faire violer, à priori... [:fufufu]

De toute façon, même avec un sujet dégueulasse, y'a un truc qui s'appelle le cerveau qui permet de se faire un avis sur ce qu'on a devant les yeux. En clair, c'est pas parce qu'on lit Mein Kampf qu'on est forcément d'accord avec les idées puantes énoncées dedans, c'est incroyable non


Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sharivan

J'en peux plus de ces grognasses qui s'abrogent le droit de décider pour les autres de ce qu'ils ont le droit de voir ou pas parce qu'elles ont décidé que c'était comme ça et pas autrement. Allez juste bien vous faire foutre.
Elles étaient déjà venues la ramener il y a deux ans lorsque l'on avait annoncé des concerts de Cantat. Il y en a une sur France 5 qui avait déclaré "Notre but en faisant le buzz devant ces concerts, ce n'est pas de provoquer une fermeture administrative mais de changer les mentalités et de faire comprendre aux personnes qui vont à son concert que ce n'est pas bien".
C'est sûr que je suis trop con pour comprendre par moi-même et que j'ai besoin qu'elles viennent m'expliquer ce que je dois faire ? [:pfff]
En effet, Caroline de Fuck-My-Haas, aussi... [:petrus]
Excellent !  [:lol] [:lol] [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6080 le: 15 novembre 2019 à 10:07:56 »
Il y en a une sur France 5 qui avait déclaré "Notre but en faisant le buzz devant ces concerts, ce n'est pas de provoquer une fermeture administrative mais de changer les mentalités et de faire comprendre aux personnes qui vont à son concert que ce n'est pas bien".

Sauf que quand elles comprendront que vouloir forcer les gens à penser exactement comme elles, c'est à dire "comme il faut", ça les pousse à faire l'exact inverse, aussi...  [:petrus jar]

T'aimes pas Cantat, ben tu vas pas à ses concerts, c'est tout. Piailler à chaque fois qu'il fait une représentation, c'est juste lui faire de la pub, voire même ça incite des gens qui s'en foutaient totalement à y aller quand même par pur esprit de contradiction [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6081 le: 15 novembre 2019 à 11:06:03 »
Voilà.  [:jap]
Homicide conjugal est le terme approprié. Oui.
Ensuite, il y a bien sûr une prise de conscience à avoir sur le fond du problème ( viol, agression sexuelle, etc), des silences qu'il faut briser et des situation qu'il faut mieux gérer ou y accorder davantage de considération, je suis d'accord, mais pas quand ça vire à l'hystérie punitive, au puritanisme imposée par certaines mentalités, à la volonté d'imposer un mode de pensée, un formatage, etc.  [:haha pfff]

Pas évident effectivement quand tu as une profession artistique et médiatisée, même si tu as purgé ta peine, de continuer à pratiquer ton métier de la même manière.
Une personnalité qui a été reconnue coupable de pédophilie par exemple, et qui a purgé sa peine, et bien je n'aurai pas envie de le revoir au Théâtre ou à ses concerts, pour peu qu'il puisse encore s'exposé de la même façon. C'pas gagné cela dit. Mais point. Je vais pas aller emmerder ceux qui auraient malgré tout envie d'aller le voir et leur faire la morale.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6082 le: 15 novembre 2019 à 11:06:18 »
Tiens, les déchets du web/net s'en prennent au film Ace Ventura sur Twitter.
Et non, je ne donnerais pas de lien direct, j'ai pas envie de leur faire plus de publicité qu'un message ici.  :o

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6083 le: 15 novembre 2019 à 11:20:04 »
Ou l'art de se réveiller 25 ans après ! [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hanzo



Ca n'enlève rien aux irrégularités de l'élection contestée (d'où d'ailleurs la convocation de nouvelles élections), bien entendu, mais cette "réponse" est loin d'être justifiée et justifiable. C'est un coup de force, qui serait très probablement devenu un coup d'état sans la démission de Morales.

Après, on peut aussi se renseigner sur certains éléments comme les changements en cours dans les modes d'exploitation du Lithium en Bolivie, ce que Morales était en train de mettre en place, et qui avait à y perdre, et qui à y gagner, comme pour ce qui s'était déjà passé pour l'exploitation du gaz...bref, tout cela est loin d'être blanc ou noir, d'un côté comme de l'autre, et le coup de force de l'armée ne sert qu'un seul camp.

Fuu-chan.
Des accords devaient être signés avec un grand groupe allemand ACI Systems et la société publique bolivienne YLB pour son exploitation avant annulation, probablement parce que les redevances de 3% convenues par les collectivités n'étaient pas suffisantes pour les associations locales qui en réclamaient 11%.
Finalement, le gouvernement américain a soutenu les militaires boliviens et je ne serais pas étonné qu'il récupère pour un grand groupe US ce gisement en faisant la nique aux européens.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6087 le: 15 novembre 2019 à 11:34:42 »
Bah faut dire que le premier est quand même un poil transphobe quand même... Ça me faisais rire il y a quelques années, maintenant que j'ai un cerveau et que je connais un peu mieux la situation, beaucoup moins...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6088 le: 15 novembre 2019 à 11:41:06 »
Dans ce cas il faudra infliger le même sort à City Hunter, ainsi qu'à l'un des films "Y-a-t-il un flic..." où le personnage principal se met également à vomir après avoir failli coucher avec une femme transsexuelle.  [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6089 le: 15 novembre 2019 à 11:52:44 »
Tous dépends je pense, si c'est pour UN gag ça passe, ça ne fait plus rire, mais ça passe, comme une blague sur les homo ou les noir (exemple, le gag du maquillage militaire noir dans l'hélico de Hot Shot 2), mais quand ça fait partie de l'intrigue et que c'est autant appuyé, ça passe quand même un peu moins ^^'. Pour rappel, quand Ace comprend ça, il crame ces fringues, ce lave comme si il était souillé et pleure, ce qui pourrais presqque s'apparenter à une réaction post viol d'ailleurs quand on y réfléchit.... Après, je ne bouderais pas mon plaisir sur certaines blagues, je suis toujours autant éclaté devant le gag de la baie vitrée par exemple, je ne le censurerait pas ni n’empercherait sa diffusion, mais personnellement, ça ne me moins rire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
En fait, les SJW se réveillent parce que le film est arrivé sur Netflix.  [:petrus]

https://www.aufeminin.com/sorties-cinema/supprimezaceventura-pourquoi-le-film-ace-ventura-est-accuse-de-transphobie-s4007192.html

Et tant qu'on y est, supprimons la suite, Ace Ventura en Afrique, ces noirs dépeints comme des sauvages, bouh c'est raciiiiiiiiiiiste  [:petrus yes]

Alors perso, la scène incriminée où Ace fait tout un cinoche après avoir découvert qu'il avait embrassé un mec, aujourd'hui, je la trouve assez lourde voire complètement conne. C'est bon, t'as juste embrassé un mec, pas le cul d'un chien  [:lol]

Après, l'utilisation du thème du film The Crying Game reste amusant ( enfin moi ça me fait rire, le combo big revelation + cette musique :D ) je trouve, et le film me fait globalement toujours rire. Et accessoirement, sans aller dans l'excès comme cette scène, je vois pas en quoi un hétéro n'aurait pas le droit de ne pas apprécier d'être embrassé par un homosexuel ou un transsexuel. D'où t'es obligé de rouler une pelle à n'importe qui même si t'en as pas envie?  [:tsss]

Et puis merde, le film existe, point. Les SJW qui sont pas contents, on s'en fout, personne vous oblige sous la torture à le regarder, on n'est pas dans Orange Mécanique. Donc allez juste vous faire enculer
« Modifié: 15 novembre 2019 à 12:19:17 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6091 le: 15 novembre 2019 à 12:24:08 »
Pas de réaction sur le fait qu'avant de devenir une femme cette personne avait le service 3 pièces derrière?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6092 le: 15 novembre 2019 à 12:38:41 »
@AZB Ah mais c'est justement l’excès qui fait couiner à mon avis, en faire trois tonne en appuyant bien dessus ça passe mal. Mais ne pas apprécier un baiser ça, ça passe, peu importe la configuration, même si dans Ace, il avait bien apprécier le baiser, juste le "revoler" qui le gênait  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6093 le: 15 novembre 2019 à 12:43:46 »
Y a vot' flingue qui m'fait mal, là... L'horreur [:cri]  [:aie]

Après pour ce qui est de l'excès de cette scène, faut pas oublier non plus que le personnage l'est en tout, excessif. Voire même légèrement débile sur les bords [:aloy] Si y'a une partie de la scène qui peut encore me faire rire aujourd'hui, c'est à la fin quand il se colle 15000 chewing-gums d'un coup dans la bouche, c'est complètement crétin [:lol]

Franchement, si les gens se donnaient la peine de contextualiser un minimum les choses, au lieu de direct hurler au racisme/à l'homophobie/que sais-je encore...  ::)
« Modifié: 15 novembre 2019 à 12:45:34 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Et tant qu'on y est, supprimons la suite, Ace Ventura en Afrique, ces noirs dépeints comme des sauvages, bouh c'est raciiiiiiiiiiiste  [:petrus yes]

Alors perso, la scène incriminée où Ace fait tout un cinoche après avoir découvert qu'il avait embrassé un mec, aujourd'hui, je la trouve assez lourde voire complètement conne. C'est bon, t'as juste embrassé un mec, pas le cul d'un chien  [:lol]

Après, l'utilisation du thème du film The Crying Game reste amusant ( enfin moi ça me fait rire, le combo big revelation + cette musique :D ) je trouve, et le film me fait globalement toujours rire. Et accessoirement, sans aller dans l'excès comme cette scène, je vois pas en quoi un hétéro n'aurait pas le droit de ne pas apprécier d'être embrassé par un homosexuel ou un transsexuel. D'où t'es obligé de rouler une pelle à n'importe qui même si t'en as pas envie?  [:tsss]

Et puis merde, le film existe, point. Les SJW qui sont pas contents, on s'en fout, personne vous oblige sous la torture à le regarder, on n'est pas dans Orange Mécanique. Donc allez juste vous faire enculer

En même temps, les films Ace Ventura sont des concentrés de burlesque archi-con, à prendre au second degré voire plus.

Quoiqu'il en soit on est d'accord sur le fond : que les SJW aillent donc se faire enfiler des cactus dans leurs orifices et qu'ils arrêtent de nous faire chier !  [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6095 le: 15 novembre 2019 à 13:03:06 »
Nan mais le 2nd degré, faut juste pas leur en parler, ça les fait bugger

MAYÇAYPADRAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6096 le: 15 novembre 2019 à 13:09:47 »
Moi c'est la façon dont leur cerveau fonctionne qui fait buguer le mien.  [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6097 le: 15 novembre 2019 à 13:12:40 »
Perso j'aurais bien plusieurs solutions pour leur cerveau cesse de fonctionner, mais j'ai vu ça avec mes avocats, ils disent que ça serait un meurtre :(
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6098 le: 15 novembre 2019 à 13:21:54 »
Le japan times fait le point sur un groupe qui a fait ses preuves durant 10 ans...
https://www.japantimes.co.jp/culture/2019/11/15/music/scandal-stellar-sales-akb48-dominated-decade/#.Xc6W-FczZhE
 [:lol]

Edit : Après il est clair que c'est plus que l'ombre de lui même et le sommet de sa gloire n'a été que fin 2009 a 2012 (le fameux Golden Age selon les fans). Perso avec le temps je suis devenu plus fan de ce qui se faisait avant 2009. [:lol]
« Modifié: 15 novembre 2019 à 13:29:24 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6099 le: 15 novembre 2019 à 13:37:19 »
Le délire sur Ace Ventura est consternant...

Tentons de pousser le concept jusqu'à l'absurde.

Imaginons :

D'une part, une personne a glissé sur un peau de banane, il y a plusieurs années, et s'était fracturé les os du bassin. S'en est suivi de longues séances de rééducation, de la souffrance tant physique que psychologique... sans parler de l'humiliation de s'être littéralement "cassé le cul".

De l'autre, un film fait un gag avec une des plus vieilles vannes du monde : le coup de la peau de banane ! Un classique de l'humour clownesque.

Or, à chaque fois qu'elle voit ce passage du film, la personne revit ses longs mois de souffrances, le sentiment d'humiliation se ravive, brûlant son âme de l'intérieur. Douleur, tristesse, dépression.

Est-ce que cette personne, au titre de sa souffrance, est en droit de faire bannir ce film de la surface de la Terre ? Le film se moque-t-il de toutes les personnes ayant un jour glissé sur une peau de banane ? Les discrimine-t-il ? Est-ce de la "ai-glissé-sur-une-peau-de-banane-phobie" ?

 [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: